15.5/20

kolltrem
Posté le 11 oct. 2016 à 16:04

Très bon jeu, j'apprécie énormément le gameplay, le capskill est plutôt élevé..
Globalement je pense qu'il y'a encore du travail à faire sur l'équilibre des héros mais clairement on sent que quand on loose c'est plus dû à une question de skill plutôt qu'une question de pick.

Bref, je conseil ce jeu :) pour moi c'est que du bonheur actuellement (50 heures de jeu à mon actif)

Puresangheili77
Posté le 12 déc. 2017 à 16:40

Je mets un 19 car c'est de loin le jeu multi sur lequel je m'éclate le plus depuis bien longtemps. Le skillcap est monstrueux, on sent qu'on peut clairement carry à nous seul. De plus l'équilibrage est exemplaire (même si il n'est pas parfait). Je ne mets pas 20 pour un petit manque de contenu, même si globalement on n'a pas à se plaindre.
Ceux qui chercheront à faire un partie de temps en temps trouveront leur bonheur car les parties s'enchainent vite et le fun est instantané. Ceux qui cherchent à s'améliorer et à progresser trouveront aussi leur bonheur car il y a une marge de progression énorme.

Je le recommande à tout le monde !

kolltrem
Posté le 11 oct. 2016 à 16:04

Très bon jeu, j'apprécie énormément le gameplay, le capskill est plutôt élevé..

Puresangheili77
Posté le 12 déc. 2017 à 16:40

Je le recommande à tout le monde !

Noelenoob
Posté le 28 nov. 2017 à 21:43

Vous me croyiez si je vous dit que j'ai fais un texte trop volumineux pour décrire le jeu ? Si vous avez 10 minutes devant vous allez lire mon avis. Je pense qu'il sera très utile pour que vous appréhendiez le jeu et que vous sachiez un peu dans quoi vous vous embarquez. Sachez qu'à la base, j'ai détesté la version bêta de BattleRite mais que finalement, un an après, j'y ai rejoué et j'ai adoré ce jeu. J'ai donc un avis assez objectif, je ne cherche pas à vendre le jeu ni à le détruire, je cherche juste à vous guider !

Ici pour voir ce que j'ai écris, bonne chance !

FrappeMortelle
Posté le 28 nov. 2017 à 22:27

Excellente jeu, le gameplay est vraiment réussi.
Il faut s'exercer pour s'améliorer, il faut jouer intelligemment pour gagner.

Par contre, pour le moment, je trouve qu'il y a pas beaucoup de personnages et on tombe souvent sur contre les même personnages. Il est vrai aussi que certains perso doivent être amélioré ou sont viable uniquement en 3v3.
Les personnages sont réussis, les maps aussi. J'espère vraiment que ce jeu puisse grandir et avoir une belle place dans l'e-sport, ce jeu le mérite.

Posté le 28 nov. 2017 à 21:13

La maîtrise des mécaniques du jeu et du gameplay sont les uniques ingrédients puisqu'il n'y a pas d'équipement n'y de stats, aucune RNG présente non plus (les coups critiques et plages de dégâts variables n'existent pas).
Vous entrez dans l'arène et c'est réellement les meilleurs qui gagnent.
Il y a un système de classement on tombe toujours avec des personnes de même niveau et le skillcap du jeu est très élevé. Si vous voulez aller au plus haut il faut connaitre toutes les techniques et tous les persos pour pouvoir anticiper le jeu des adversaires et de ses alliers. Les déplacement/placement par rapport à l'adversaire, l'orbe centrale et les globes de vie et d'énergie sont extrêmement importants également.
On peut fakecast (annuler le lancement d'une technique avec un chargement) pour forcer le joueur adverse à utiliser une compétence pour éviter ou contrer.
Les héros ont tous des gameplay très différents et équilibrés globalement.
Il y a des retournements de situation de folie, des fois tu loose la game mais tu as un profond respect pour l'adversaire qui vient de faire un mouvement très habile. Dans ce genre des fois tu peux tomber sur une composition d'équipe en face qui est considéré comme un counter donc qui ont un avantage, j'ai personnellement trouvé que dans ce jeu c'était relativement peu marqué ce qui également est un très bon point.
Cerise sur le gâteau le jeu est gratuit et il est possible de tout obtenir gratuitement sans exeption. Il y a uniquement des cosmétiques à débloquer ou on peut éventuellement payer pour débloquer plus vite des heros (ou débloquer tous les héros existants et à venir à vie ce qui est plutôt honnête).

skorpion137
Posté le 26 janv. 2017 à 22:53

Très bon jeu.

Bardric
Posté le 25 nov. 2016 à 13:24

Bien, comment faire court alors qu'il y aurait tant à dire sur ce jeu ?
Premièrement, il s'agit d'un jeu de combat en arène en vue du dessus, présentant des mécaniques de type MOBA, sans toutefois rentrer dans le style tout à fait.

Les différents personnages sont bien pensés, tant du point de vue du gameplay qu'en ce qui concerne l'apparence.
L'ambiance du jeu est elle aussi assez bien foutue, avec une foule hurlante lorsque l'on rentre dans l'arène, des ralentis lors des kills...

Le jeu en lui-même est très nerveux, et demande beaucoup d'adresse, de réflexes, et une certaine dose de réflexion pour ne pas perdre. Contrairement à ce que l'on peut voir parfois sur la toile et en jeu, les différents personnages ne sont pas particulièrement déséquilibrés, car chacun peut être contré par une bonne astuce en jeu.

Il n'y a ainsi pas de counter pick comme dans les autres MOBA, mais plus une façon de gérer son/ses adversaires dans le cours de la partie, ce qui fait un excellent point pour Battlerite.

Enfin, deux éléments qui ne doivent pas être mis de côté. Premièrement, tout le contenu de base du jeu est débloqué lors de l'achat, à savoir tous les personnages. Les micro paiements en jeu ne servent que d'améliorations visuelles. Cela met tous les joueurs sur un pied d'égalité d'emblée.
Et finalement, le jeu est payant à l'achat. On peut facilement le trouver pour moins de 15€. Cela peut paraître bête, mais on ressent l'effet du paiement initial dans la communauté, qui s'est révélée sympathique ; aidant les débutant, n'insultant pas systématiquement les mauvais joueurs, et montrant ainsi une maturité assez intéressante vis-à-vis de la moyenne des actuels MOBA...

horionsc
Posté le 23 sept. 2017 à 11:23

Meilleur jeu actuel, compétitif comme il faut, la marge de progression est jouissive, toutes les games sont différentes, manque juste un équilibrage du matchmaking

Carthage_
Posté le 20 juin 2018 à 13:54

Seul jeu pvp auquel je joue désormais, tout semble fade après.

Je ne met pas 20/20 à cause des développeurs qui n'arrivent pas à être efficace sur l'ajout de nouveautés. Heureusement il y a une communauté solide et prête à s'investir comme l'a démontré la BPL à la Dreamhack.

Ninfang
Posté le 30 nov. 2017 à 20:24

Super jeu. Pour tout ceux aimant les jeux avec vu MOBA, mais qui en on marre de devoir y consacrer trop de temps, Battlerite est fait pour vous. Une partie dur entre 5 et 10 minutes. Le but du jeu est simple : battre les adversaires en combat 2v2 ou 3v3 en pvp. Les persos possèdent des kits très complet ( 9 sorts par personnages ) et tout se fait en skillshot (oui oui, même les attaques de base/autoattack).

Si vous aimez vous mesurer à d'autre joueurs et montrer votre skill le jeu est fait pour vous, un système de classé est disponible.

caramelboy971
Posté le 30 nov. 2017 à 09:18

Peut s'essouffler à long terme....mmmh je pense pas JVC tant que ce jeu à son publique et évolue en mode de jeu ,il continuera de vivre.
Perso je joue avec un gendarme et un prof de math et on n'a tous les 3 le même problème : le temps (femme et boulot aussi :p). là il n'y a rien à farmer et les matchs de 3x 2 minutes on dit OUI un grand OUI.
-Beau
-Gameplay intense
-Fun immédiat
-Easy to Learn Hard to MASTER.
- 0 pay to WIN
Kimochiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

janillus
Posté le 10 oct. 2016 à 12:46

Exelent jeu 2v2-3v3. je le conseil vivement .
Un mélange entre un StreeFighter et un moba , facile a prendre en main mais beaucoup plus dur a maitriser. Un légé manque de contenus actuellement mais la beta vien détre lancé

akmi93
Posté le 06 déc. 2016 à 00:01

Jeu vraiment cool qui demande beaucoup de skill. Héros plutôt bien équilibré malgré quelques héros bien cheat. Dommage pour la variété de skins pas assez fourni mais bon c'est que la beta.

youkaiyume
Posté le 10 oct. 2016 à 09:32

ça va être rapide, j'ai pas apprécié.
j'ai joué quelques heures avec un pote, en jouant intelligemment, on perdait, et en fonçant dans le tas avec des persos pas équilibrés, on gagnait.
doooonc bon, c'est encore en beta, mais pour le moment, c'est un mauvais jeu.

lulu-pingoo
Posté le 10 oct. 2022 à 16:07

Je trouve le jeu à la fois technique et très sympa , la Direction artistique est super cool mais il n'y a personne sur le jeu ... quel dommage, le principe est vraiment cool, une belle alternative a LoL pour un Moba.