Titan Souls

Avis Titan Souls sur PC

14.8/20

jeremiefa
Posté le 25 juil. à 18:47

Il manque pas grand chose à Titan Souls pour marquer le coup. C'est un bon jeu à la mécanique de gameplay bien trouvée et aux boss sympas et relevés mais le contexte manque de personnalité, la carte est casse pied à parcourir et la réapparition du héros loin de la salle de boss est insupportable pour un die and retry. Concernant le dernier boss et sa difficulté, je suis mal placé pour en juger car j'ai eu un cul monumental!

JVCloud
Posté le 07 août 2016 à 02:19

Etant un grand des Die & Retry et de Shadow of the Colossus je pensais adorer ce jeu mais bon sang, quelle deception.
Oui comme Shadow of the Colossus vous etes dans un monde vide où vos seuls ennemis sont les boss sauf que la les boss ne sont pas absolument pas remarquable, la plupart étant meme ultra classique.
Donc oui c'est un Die & Retry sauf que vous passerez bien plus de temps à courir faire la salle de boss qu'a vous battre ce qui est incroyable frustrant. Pourquoi ne pas relancer directement la bataille contre le boss plutot que nous faire réapparaître plus loin???
Au final Titan Souls est un jeu trés moyen surtout que le finir ne vous prendra que 3h au grand maximum(La majorité le termine en 2h). Pour un jeu a 15€ ça pique surtout que la seule rejouabilité possible correspond juste a refinir le jeu en plus dur

niang46
Posté le 05 déc. 2015 à 11:01

Ce jeu est magnifique. Son ambiance, à travers ses musiques et sa direction artistique a quelque chose de magique. On se sent aussi seul que dans shadows of the colossus, avec des musiques reflétant parfaitement la solitude de cet héros dont on ne connait rien. On ne connaît (presque) rien des titans et de ce monde non plus, à l'exception d'un petit (dia)logue avec un titan qui nous donne quelques indices sur l'histoire de cette région et des titans.

Chaque combat est unique, et suscite une certaine satisfaction lorsqu'on en vient enfin à bout après des morts répétées à essayer de trouver dans un premier temps son point faible, ce qui sera plus ou moins évident selon les titans, et surtout à arriver à l'atteindre dans la pratique, car les timings sont parfaitement dosés pour que vous vous arrachiez les cheveux.

Au final, on a toujours envie de découvrir le titan suivant pour s'émerveiller encore, jusqu'à un final assez grandiose. Et une fois le jeu fini, j'avais juste envie de le recommencer pour prendre ma revanche sur ces titans que je maitrisais à présent déjà beaucoup mieux, et de tester tous les modes alternatifs rajoutant de la difficulté à outrance pour les plus masochistes d'entre nous.

Bref une superbe surprise pour moi, d'un jeu qui a parfaitement su combiner la beauté et la solitude d'un shadow of the colossus, avec la difficulté ne laissant pas de place à l'erreur de dark souls, qui sont certainement deux des meilleurs jeux de tous les temps d'après les joueurs.

[Supergounou]
Posté le 16 avr. 2015 à 16:16

Très chouette comme jeu, la réalisation est excellente pour peu que l'on apprécie le pixel art, et le défi est présent. Si les titans du début sont plutôt simples voir simplistes, par la suite ils demanderont de l’observation (pour les patterns), de la réflexion (pour comprendre comment les tuer), puis de l'exécution (pour les tuer). 3h pour le finir en all boss. 15€? Un peu abusé quand même, mais si vous avez du pognon pourquoi pas à ce prix. Sinon, attendez les soldes. Pour ça, je lui enlève 1 point.