16.5/20

nameerF
Posté le 16 mars 2015 à 16:50

Voila ce que devrait être un jeu PC en 2015.
Skylines est un jeu bien optimisé, fluide et très prenant.
Sim City est mort, vive Cities Skylines.

Si vous cherchez un vrai city-builders foncez. Voici le digne successeur de Sim city 4.
Je ne vais pas énuméré les points positifs car tout à déjà été dit...

Voici quelques petits défauts tout de même :

- Un aliasing assez prononcé.
- Un petit manque de batiments (qui sera corrigé par les mods déjà très présants et les patchs probablement).
- Et pour être tatillons le pseudo twitter du jeu qui devient agaçant à la longue.

Un jeu que je recommande vivement pour les amateurs de city-builders.

teekee
Posté le 10 mars 2015 à 18:02

Pas besoin de faire un très long avis les amis : c'est comme le Simcity 5 qu'on attendait, digne successeur du 4 tant apprécié.
Il corrige les erreurs de Simcity (2013) et de Cities XXL qui a bigrement déçu les gens.
Il est beau à regarder, très plaisant à jouer, et ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un city builder.
Evidemment je ne mets pas 20, rien n'est parfait, et on peut lui reprocher quelques petites choses.
Aucun bug à signaler chez moi après déjà une dizaine d'heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
le_poulpe_noir
Posté le 16 mars 2015 à 19:01

pour un jeu fait par 9 personnes franchement c'est une pure merveille. et pour 25€ seulement c'est donné. c'est un vrai city builder, pas de gestion inutile de petite école ou d'hopitaux comme c'était le cas sur SC4, où à partir d'un moment on ne faisait plus que de faire glisser des curseur sur chaque batiment public. bref, les cartes sont bien grandes, on peut faire quasiment tout avec les routes et surtout (comparé au un cetains citiesXL) il est tres tres bien optimisé. pas une seule saccade depuis que j'ai commencé et j'ai une ville d'environ 50000 h. c'est hyper fluide, du jamais vu dans un city builder. bref si vous aimer construire des ville comme durant l'age d'or des city builder foncez!

Bickel
Posté le 16 mars 2015 à 15:48

Je n'ai jamais réellement joué à un City Builder auparavant (Cim City 4, mais c'était très bref), mais j'ai toujours aimé les jeux de gestion/construction, du coup je l'ai acheté sans hésitation, surtout pour son modeste prix de 20€.

Rien que les premières minutes j’étais déjà plongé dans ce jeu très beau, un design un peu cartoon, ce que j'aime ! L'étendue des possibilités possible dans ce jeu est également là, le gameplay en soit n'est pas difficile mais il savoir gérer sa ville sous peine d'avoir une ville qui court à sa perte!

La créativité peut être pousser à l'extrême dans ce jeu, on peut personnaliser ces environs comme on veut sur notre map (une map G-I-G-A-N-T-E-S-Q-U-E!!! 25 tuiles de 2kmx2km), il y a aussi un mode création où on peut créer ces objets et également des mods, qui d'ailleurs en compte déjà énormément après seulement une semaine!!!

C'est peut être juste dommage qu'il n'y ait pas de cycle nuit/jour, mais ce jeu a tellement de côté positifs qu'on en juste plus rien à foutre de ce défaut!!!!

J'ai déjà 40 heures à mon actif (:hap:) pour vous dire tellement le jeu m'obsède, à ne pas hésiter, il vaut largement son prix actuel, et encore je trouve qu'il ont été sympa de ce côté là. :ok:

Nanaki_enter
Posté le 15 mars 2015 à 23:16

Enfin un digne successeur des anciens SimCity !!!
J'ai une vingtaine d'heures derrière moi, et c'est que du bonheur.

- Graphismes simples qui ont du charme
- Un jeu plutôt bien optimisé (et sur mac en ce qui me concerne, c'est assez rare pour être mentionné), qui reste joli même avec des settings assez bas.
- Ça bouillonne de vie, on peut bien suivre chaque citoyen, chaque voiture, chaque rame de métro, connaître les habitudes de trajet, les lieux de vie et de travail de chaque habitant.
- Tout est personnalisable, on peut tout renommer, changer un tas de couleurs, ajouter un tas d'éléments supplémentaires avec le Steam Workshop (ça déborde déjà de contenu)
- Les mécaniques de gestion fonctionnent très bien. C'est accessible, car tout se débloque au fil de la croissance de la ville, et ça devient de plus en plus complet et complexe au fil du jeu.
- Mention spéciale sur la gestion des transports, c'est top.

Le mode de base peut sembler un peu dirigiste : on ne choisit pas son premier "carré" de terrain, qui est fixé en fonction de chaque map, et de base, le jeu n'autorise qu'une extension à 9 zones de terrains.
Mais il y a déjà des mods hyper faciles à trouver et à installer (via steamworkshop) : pour débloquer tout l'arbre techno dès le début ou pour avoir accès à toutes les zones, par exemple.

Le jeu est riche, fun, et son contenu s'étoffe à vue d'œil grâce au workshop . Si vous aimez les citybuilders et que vous avez été déçus par les sorties de ces dernières années, Cities Skylines devrait vous réconcilier avec le genre !

Okaman69
Posté le 15 mars 2015 à 11:54

Enfin citie skyline est sortis, j'y est joué pendant 18h non stop.Tout simplement le jeux le plus addictif de l'année.
Rien a dire sur ce jeux qui a vraiment ruiné ma vie social :honte: :honte:

mcgamer47
Posté le 13 mars 2015 à 21:59

Autant le dernier simcity était vraiment (mais vraiment) pourrit autant ce Cities Skylines est énorme. C'est comme un simcity 4 mais en mieux et avec des graphismes full HD. Tout est absolument bien géré. Par exemple, les routes. Un turc très banal mais très très bien géré dans ce CS. Mais attention, il est plus orienté "city builder" (construction) plutôt que gestion.

Deathblad
Posté le 13 mars 2015 à 17:07

Le meilleur en tout points, très déçu par Simcity 5 et Citie XXL. Mais la je retrouve du bon super fluide interface un peux minimaliste mais efficace.

1  2  3  4  5  6  7  8