16.5/20

nameerF
Posté le 16 mars 2015 à 16:50

Voila ce que devrait être un jeu PC en 2015.
Skylines est un jeu bien optimisé, fluide et très prenant.
Sim City est mort, vive Cities Skylines.

Si vous cherchez un vrai city-builders foncez. Voici le digne successeur de Sim city 4.
Je ne vais pas énuméré les points positifs car tout à déjà été dit...

Voici quelques petits défauts tout de même :

- Un aliasing assez prononcé.
- Un petit manque de batiments (qui sera corrigé par les mods déjà très présants et les patchs probablement).
- Et pour être tatillons le pseudo twitter du jeu qui devient agaçant à la longue.

Un jeu que je recommande vivement pour les amateurs de city-builders.

teekee
Posté le 10 mars 2015 à 18:02

Pas besoin de faire un très long avis les amis : c'est comme le Simcity 5 qu'on attendait, digne successeur du 4 tant apprécié.
Il corrige les erreurs de Simcity (2013) et de Cities XXL qui a bigrement déçu les gens.
Il est beau à regarder, très plaisant à jouer, et ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un city builder.
Evidemment je ne mets pas 20, rien n'est parfait, et on peut lui reprocher quelques petites choses.
Aucun bug à signaler chez moi après déjà une dizaine d'heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
asmoothcriminal
Posté le 12 juin 2018 à 10:28

Tout le monde dit "c'est le SC 5 qu'on attendait". Mais c'est vrai.
Le terrain de jeu est vaste, très vaste. Les possibilités sont nombreuses, pour ne pas dire infinies. Les graphismes sont funs, colorés et fluides. La dynamique de l'eau est peut-être la chose la plus époustouflante de ce jeu.
Par conséquent, les temps de chargement sont parfois longs, très longs, et tous les ordinateurs ne permettent pas de bénéficier du bonheur de l'expérience de jeu complète. C'est l'inconvénient majeur. Enfin, les DLC un peu chers sont légèrement décevants.

nanauprout
Posté le 23 mars 2018 à 20:59

Tout simplement le meilleur jeu de city builder pc jamais sorti, avec de bons DLC qui suivent et moddé au possible c'est un jeu top, on peut autant faire dans l'ultra-détaillage pour les plus téméraires pour obtenir un résultat presque réel ou jouer tout simplement à construire sa/ses ville(s); car oui, on peut en faire plusieurs tellement les maps sont immenses. Attention tout de même à avoir une très bonne config !

Zegema_Beach
Posté le 03 sept. 2017 à 03:43

Difficile de donner une note a ce jeu.
C'est comme rFactor, le jeu est conçu pour être modé. Sans mods le jeu n'a aucun intérêt.
S'il n'y avait pas de mods, CS ne méritait pas une bonne note tant ses tares sont grandes :
- peu de bâtiments, peu de routes, vitesse accélérée, un Chirpy qui agace, manque d'options dans les transports urbains, des trains dégueulasses, etc etc etc...

Mais heureusement, les mods sont là. Des milliers de mods ! TOUT ce qu'on veut est dispo ^^
Du coup on a un city-builder avec pleins de bâtiments, un mod theme manager indispensable,
un mod transport indispensable et complet, des nouvelles routes, des nouveaux trains et autres véhicules, un mod vitesse normal, un mod vue FPS, un mod Time Warp... J'en oublie.

Les mods sauvent le jeu. Il n'avait rien, mais il a tout. Il passe de 8 à 18 / 20.
L'heureux héritier de Sim City 4 Rush Hour est ici.

megafun89
Posté le 16 juil. 2017 à 01:13

Je vais sans doute passer pour un fou, mais je trouve que ce Skyline est en fait un excellent complément à SimCity 2013. Et vice-versa. Pourquoi "complément" seulement ?

Et bien d'abord car il apporte tout ce que SC n'offre plus, et tout ce que SC2013 aurait dû avoir sur sa partie solo. Une couverture précise des réseaux publics (tuyaux, câbles), des chiffres plus cohérents (quoique 8/10 personnes par baraque c'est encore trop...), de très grandes villes, une vrai personnalisation de sa ville (spécialisations et arrêtés préfectoraux), des panoramas beaux et surtout variés (grâce aux DLC).... C'est en fait LE jeu solo réaliste que SC aurait dû être.

Seulement voilà, SC 2013 a encore à aujourd'hui une "patte" graphique et un fun qui moi me plait et que je ne retrouve pas dans Skylines. Je ne parle pas là des défauts de SC que l'on connait tous (concept hyper connecté / villes rikikis / chiffres farfelus), mais plutôt de l'aspect graphique et interface du titre, très dynamique.

Du coup pour des parties courtes et un plaisir immédiat j'aurai encore une forte tendance à lancer SC2013. Mais étant trop limité, pour des parties longues et un résultat plus cohérent j'opterai sans hésiter pour une partie de Skylines.

Au final je ne me vois pas obligé de me désigner un vainqueur, les deux ont une approche tellement différentes. Skylines c'est en gros la suite spirituelle de SC4 alors que SC2013 ressemble davantage à un spin-off (que j'ai aimé aussi).

Mongwer
Posté le 03 mars 2017 à 09:41

C'est selon moi le meilleur city builder existant.
Les possibilités sont énormes, les graphismes fantastiques.
Il y a de nombreux mods et ajouts divers.
Les dlc ne sont pas tous indispensables maus ils ont le mérite d'être bien faits.
J'ai passé un nombre d'heures ahurissant sur ce jeu.
On peut souvent pester sur les problèmes de trafic et les bugs mais bon ce jeu est tellement énorme que ça passe.
Par contre il faut un pc de dernière génération car ça râme sévère !
J'ai baissé pas mal d'options et malgré ça le jeu a du mal....
Mais bon c'est quand même un jeu incroyable.

muppetzz
Posté le 11 mars 2015 à 16:37

Bon bin après quelques vidéo j'ai craqué... j'ai acheté CS ??? mince déjà pris.
J'veux dire Skylines. Alors j'ai lu les avis précédents et je suis surpris par les 4x19 !!!
Pour moi 19 c'est le jeu parfait qui va durer plusieurs années au sommet du genre juste au dessous du 20 qui représente le mythe, la nouvelle référence du genre.

Skyline n'est pas de cette trempe et on pourrait même lui reprocher, si son prédécesseur ne s'était pas foutu de nous à ce point. Csky c'est une copie conforme de Sim City avec une interface dont l'ergonomie laisse franchement à désirer mais qui est tout de même plutôt complète et fonctionnelle. Tout les habitués ne seront pas déboussolés, il n'y a rien de nouveau, rien de fun, rien d'original... Les graphismes sont de bonnes qualités mais un peu en dessous de SCity. Le concept est légèrement différent : on revient sur des animations en ce qui concerne les piétons, les véhicules... du coup il n'y a pas les problèmes d'embouteillage monstres, de ramassage de poubelle.. et tout semble fonctionner. Dans Scity, tout était calculé et simulé... Franchement ça fait bien sur le papier mais ça changeait rien,

En réalité je suis presque déçu car je pense que ce jeu n'a pas d'ame. C'est un plagiat et en temps normal j'aurais trouvé cela inadmissible, mais ça c'était avant Sim City 5!

C'est en tout cas le meilleur builder du moment (sur 2), et XXL n'est pas aussi bon.
Il me reste les paramètres de gestion à scruter, jusqu'à maintenant je trouve que le jeu est trop didactique (les paliers de population débloque les bâtiments - comme dans XL et XXL), et les quartiers se vident très brutalement quand un problème survient. Avec une population de 5000 habitants, j'ai 3 centrales électriques, bon....

Les développeurs ont oublié ce qu'est Sim City : normalement c'est le maire et il doit se faire réélire et donc gérer la ville et faire que tout se passe bien. C'est un jeu fun, avec des mécanismes simple pour effectuer des actions complexes, et on ne gagne pas d'argent, on se fait réélire ou éjecter ! Je trouve ca plus drôle et plus sympas que cet absence de concept...
Le seul truc que j'ai trouvé de nouveau, c'est la possiblité de faire des quartiers au pinceau (très simple et bien pensé) ce qui bloque l'architecture de la zone (zone pétrolière,zone forestiere...) Bon on peut pas dire que c'est la révolution...

Mathinios
Posté le 18 déc. 2020 à 10:03

Au début j'étais bien tenté par cette simulation de ville mais au final ça m'as dégouté.
3 parties que je relance ou j'essaye de faire du mieux possible pour pas être en déficit et pourtant juste mettre une station d'eau nous fait être en déficit sauf que sans station d'eau bah on ne peux pas avoir de revenus à cause des habitations donc bon j'ai pas envie de perdre de temps là dessus.

Posté le 16 mars 2015 à 21:51

Le jeu est mauvais, comment on peut lui donner une aussi bonne note ?
Le jeu manque de bâtiments, est chiant, moche, pas très rejouable, une seule partie suffit à explorer toutes les possibilités

Il faut poser tellement de parcs pour rendre les citoyens heureux que ça en devient ridicule, qu'est ce qu'il y a de marrant à mettre dix parcs dans le même quartier pour que les citoyens soient heureux ? Et comme précisé avec le ramassage des ordures, le trajet des IA est stupide, à un tel point qu'on a beau poser 50 cimetières que la ville trouvera toujours moyen de se plaindre que les cadavres ne soient pas ramassés

Le jeu est fade, : il ne se passe jamais rien, on ne fait que ce que l'interface nous dit de faire comme un robot, la ville ne devient jamais vraiment impressionnantes, on a pas une impression de croissance, impossible de faire de notre ville une mégalopole ou bien de voir apparaître des gratte-ciels ou autre, les bâtiments ressembleront toujours à des barres HLM pourries peu importe le niveau de contentement de vos citoyens. Il n'y a pas de défi, le jeu est extrêmement facile.

La première partie peut-être amusante car l'on nourrit l'espoir qu'au bout d'un moment, notre ville commence à aborder une ligne d'horizon digne de Manhattan ou de Shibuya mais la désillusion lorsque l'on s'aperçoit que ça n'arrivera simplement pas et que l'on vient de gâcher son temps dans un jeu minable est assez dure.

Peut-être que le salut de ce jeu viendra des mods, qui sait

Posté le 28 mars 2015 à 11:01

Je met un 10 car il n'est pas aussi complet que Simcity 2013. Digne successeur, pff n'importe quoi. :monoeil: Tu fais 4-5 routes et t'as assez d'habitant pour pouvoir construire tous les autres bâtiments: hôpitaux, postes de police, écoles, pompiers, etc. Il n'y a pas d'amélioration des bâtiments. Et personnellement, construire soi-même ses réseaux électrique et d’égouttage, c'est ennuyant. :mort:
Cependant, pour quelqu'un qui n'a pas connu le Simcity, oui c'est un jeu intéressant. Il est possible de construire sur de géantes cartes mais comme certains le disent, il n'y a pas de difficulté. :pf:
Vous vouliez un jeu avec de géantes cartes, ben le voilà mais il n'y a presque rien a mettre dedans. Les développeurs avaient trop la flem apparemment. :sleep:

[B]ornThisWay
Posté le 17 oct. 2022 à 18:52

Très bon gestionnaire de ville, ne semble pas aussi facile que les autres city builder qui sont sortis, ce qui est très bien car ils peuvent devenir ennuyeux assez rapidement. Avec seulement 5 heures à mon actif jusqu'à présent, j'ai encore beaucoup à voir et à apprendre, mais cela me semble très prometteur.

La gestion de la route est un peu délicate au début mais au fur et à mesure qu'on apprend à s'en servir, c'est un outil assez intéressant, surtout par rapport à la concurrence.

Les mods et DLC disponibles m'ont l'air d'être d'excellente qualité également !

Avdeeva
Posté le 22 juin 2020 à 14:25

Avis complet sur Pastebin : https://pastebin.com/4Xhu9665 (Avis de +5000 caractères dont trop long pour JVC).

En terme de gameplay, le jeu offre donc de vaste possibilités et de choix. Les bâtiments, en dehors de l'éditeur ou des assets téléchargés, ne peuvent pas être définis par le joueur mais de façon aléatoire par le jeu. Cependant, le joueur peut définir quel type de bâtiments peuvent être construit et à quelle position (résidentiel, commercial, industriel...). Sachant que les DLC améliorent grandement le jeu, de base en effet il est tout de même un petit peu limité dans les possibilités. Car en dehors des bâtiments "zonés" suscités et des autres bâtiments de type caserne de pompier, commissariat de police, hôpitaux, cimetière etc ; et des bâtiments uniques à débloquer, le nombre de bâtiments du jeu de base sont peu nombreux. Même avec les DLC notre ville risque d'avoir tendance à se répéter un peu, d'autant plus que selon la façon dont vous aller construire la ville et le nombre augmentant d'habitants, la circulation dans les routes qu'il faut aussi gérer pour que le trafic soit le plus faible possible, en est impacté, et donc la vitesse d'accès et l'efficacité de vos services publiques. Sans entrer dans les détails, car de nombreux tutoriels en parlent, et le plaisir de la découverte doit aussi être respectée, ces éléments de gameplay sont à double trachant, ils permettent du réalisme mais peut-être pas assez, car avoir 35 casernes de pompiers dans une ville de 75 000 habitants qui ressemble d'ailleurs plus à une métropole qu'à une ville de 75 000 habitants, c'est tout de même assez ridicule. Surtout quand les services sont parfois situés à 350 mètres l'un de l'autre. Et que dire de l'espace dévoré pour la production d'électricité, ou encore des décharges pour les déchets qu'il ne faut pas placer en ville pour la pollution... Le jeu peut aussi se montrer assez répétitif à la longue, toujours les mêmes bâtiments à construire. Mais vous pourriez vous lasser, du moins de votre excellente ville que vous faites pour repartir sur de meilleurs bases. Si votre plaisir c'est aussi la gestion des transports alors le DLC dédié à ça est fait pour vous, mais de base le jeu offrant quand même aéroport, train, ports, métro et bus c'est possiblement suffisant.

Côté graphisme, il n'y a pas grand chose à dire dessus. En fait, c'est amplement suffisant, le jeu est beau et les effets de lumière avec la nuit activée est magnifique. Bien sûr, ne vous attendez pas à voir vos habitants incroyablement bien modélises, ça reste un jeu de vu générale, et non pas précise. Cependant un mod "first person" vous fera tout de même apprécier les détails.

Pour la musique, celle de base dans le jeu est assez douce et reposante. Mais rapidement répétitive et agaçante, du moins selon moi. Sur PC vous pouvez ajouter vos propres musiques comme une radio de GTA, bien qu'un peu plus difficile à mettre en place visiblement. Sinon il existe aussi des radios fournies par le jeu. Du sound-design, si vous aimez la campagne alors coupez le son du jeu et mettez vous le chant des cigales car vous allez entendre tous les bruits propres à une ville, en tout cas si vous vous approchez du sol en zoomant, vous l'entendrez bien plus fort que vu du ciel, les radios peuvent atténuer le bruit cela dit.

Posté le 21 déc. 2019 à 22:47

Cities skyline est un tres bon jeu ayant de nombreuses fonctionnalité original comme les quartier une gestion des finances très complète cities skyline est un jeu original surtout pour les anciens joueur des simcity qui verront un jeu beaucoup plus remplis et plus difficile

Abakan
Posté le 25 févr. 2018 à 17:56

Cities Skylines est un city-builder extrêmement abouti, en ce sens qu'il offre des environnements extrêmement nombreux et riches. Pour ce faire, il peut compter sur un outil de moding à la fois très complet et relativement facile d'accès permettant aux joueurs de modeler le jeu à leur image en y ajoutant bâtiments, véhicules et nouvelles cartes quasiment à volonté.

La prise en main est relativement complexe et demandera pas mal de temps pour prendre la mesure des possibilités offerte par le jeu. Techniquement, le jeu ne souffre pas vraiment la critique (graphismes, animations...) et est parfaitement maîtrisé.

Au final, un jeu qui ravira les amateurs du genre.

Jean-Reptilien
Posté le 05 févr. 2016 à 12:29

Malheureusement vite répétitif, trop facile, parfois peu compréhensible et peu intéressant pour quelqu'un qui cherchait avant tout un jeu de gestion. Nous avons à faire ici à un jeu de construction, pas si mal foutu, mais très vite ennuyant et sans challenge.

Glaedr898989
Posté le 05 nov. 2023 à 18:29

Je viens modifier ma note qui était de 13, et j'ai l'impression d'être hyper généreux avec un huit...
Suite à ma découverte de Anno et de ce que devrais être un jeu de gestion de ville!

Si vous voulez construire une maquette en 3d d'une grande ville ou de votre village, allez y, CS est très bien, vous devrez installer une demis douzaines de modd pour le rendre jouable (corriger l'ia du trafics routier complètement a la ramasse, retirer le brouillard de pollution dégoutant, rajouter des ressources, déplacer un objets sans tout détruire! ect...)
La gestion?
XD
Concrètement, coloré un nouveaux quartier, ajouté un parcs et attendre que votre huitième collège pour 15k habitants fasse effets (longtemps, des heures^^) .........

La gestion dans, Anno par exemple?
Tout, depuis le petit ateliers de bucherons et sa scierie, jusqu'à chaque étape de la construction de boites de conserves, depuis les briques pour l'usine, des fenêtres, de la viandes pour mettre dans les boites de conserves, sans oublier les elevages de bovins a coté, reclamant eux aussi d'autres chaines de production pour les construire...
J'oublies les navires de guerres, les théâtres, ect, 12 h dessus et je n'ai pas vu le bout, mais je me suis pas ennuyer une seul fois...
Bref, gérer une ville!

Passons sur l'interface juste imbuvable, complètement brouillonne, 4 heures juste pour arriver a jouer avec...
Les graphismes ok, mais c'est tellement ennuyeux que je provoque des tsunami pour m'occuper...

1  2  3  4  5  6  7  8