Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

looping007
Posté le 21 mai 2018 à 00:26

Toujours nostalgique des 2 premiers de la série, même si ce jeu est bien fait et sympa, je trouve qu'on ne retrouve pas le souffle et l'humour des débuts.
Un jeu agréable néanmoins, avec des énigmes pas impossibles à résoudre (mise à part la traduction de la tabula veritatis, ceux qui y ont joué savent de quoi je parle...) mais bon, rien de transcendant non plus...

lafripouille50
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Les graphismes et le gameplay sont l'essence même de cette licence. Mais vu ton âge tu n'as dû essayer que celui-ci. Alors retourne sur Call of Duty le Kevin et laisse les Broken Swords pour les connaisseurs.

Nan mais on croit rêver là ...

looping007
Posté le 21 mai 2018 à 00:26

lafripouille50
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Nan mais on croit rêver là ...

Michar
Posté le 12 oct. à 21:15

J'ai refait toute la lignée des Chevaliers de Baphomet, et je n'avais jamais joué jusqu'à maintenant ni au 4 ni au 5.
Cet épisode renoue avec les 2 premiers en rebasculant dans la 2D. Même s'il est fort heureusement clairement meilleur que le 3 et 4, il a quelque chose d'assez peu mémorable. Le rythme est vraiment trop lent, et ce n'est pas uniquement à cause d'un temps de latence, d'ailleurs par moment assez pénible, dans le déclenchement des actions et des dialogues mais c'est aussi dans l'enchaînement des péripéties et du scénario assez peu palpitant. Les énigmes sont vraiment trop prévisibles ou trop logiques, à voir, et au final la difficulté est trop faible sauf peut-être sur la fin. Stobbart s'est assagi côté humour je trouve, il est moins incisif, le poids des années peut-être ? Nico qui revient à 100% aussi et épaule notre américano-frenchie tout au long de l'aventure.
Point fort de cet épisode, les graphismes qui font leur retour en 2D. Les persos restent en 3D. C'est très coloré et très fin dans les détails, mais ça manque un peu d'animation, dommage.
Malgré les critiques qu'on puisse faire le jeu reste agréable et il faut être heureux que la série ait redressé la barre dans le bon sens. Maintenant il ne reste plus qu'à espérer un 6 plus intense et pourquoi pas voir notre duo avoir une relation plus "rapprochée" comme ça a pu être dans le 1 ou le 2, surtout le 2, où Nico avait une répartie géniale face à l'humour acéré du beau blond anglo-saxon cocardisé.

baal51
Posté le 23 juil. 2020 à 00:39

Voilà une vrai suite avec les graphismes qu'ont aiment. le 3 et le 4 qui avaient tenté un passage a la 3D ne m'avais pas du tout convaincu à l'époque cependant là le jeu est un vrai délice et on se laisse rapidement happer par l'histoire. Un très bon point and click donc. En espèrent une suite tout aussi savoureuse.