3.6/20

Nicolas_Mahut
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Déçu... Et pourtant je m'attendais pas à de grosses nouveautés, on était nombreux à s'en douter. Mais Cyanide est parvenu, 10 ans après, à nous pondre un opus moins bon que le 2005.

Les + : Licences du Top 14, Pro D2, Pro 12 et de la Première Division Anglaise.
Les statistiques assez fidèles à la réalité.
Le mode carrière dans l'ensemble réussi (attention je ne parle pas de la 2D ni 3D). On sent qu'on pouvait s'amuser.
Pas simple de recruter avec des clubs comme Oyo ou La Rochelle , c'est vraiment bon de ce côté.

Les - : Seulement quatre stades "modélisés".
La 2D et 3D bugées.
À partir de la seconde journée on ne peut plus faire de changements, il est inscrit "votre joueur ne peut faire son retour sur la pelouse" bizarre, ce même joueur n'a pas encore une minute dans les jambes.
Pendant le match, on ne peut plus intervenir, rien. On attend que le match se déroule. On peut encore donner des directives sur les mêlées et touches, mais celles-ci ne sont pas respectées une fois sur trois. Terminés les "double-rideau" "jouer au ras" "jouer au large" "jouer au pied" "faire faute". Maintenant on regarde, on s'ennuie et voilà.
Les rencontres sont plus longues.
Les règles des bonus ne sont pas à jour.
Les règles de jeu ne sont pas à jour non plus.
Des matchs qui peuvent durer 95 minutes alors qu'il y a eu plusieurs arrêts de jeu passés la 80ème...
Pu de commentaires, pu de textes, toujours les mêmes sons (du 2005).
Des joueurs en déclin dès 27 ans... Alors que les piliers sont censés être au pic de leur forme à 30 ans minimum à titre d'exemple.
Et j'en passe...

CONCLUSION : Je le répète, je m'attendais au même jeu que le 2005 avec une mise à jour des effectifs. Cela m'aurait largement suffit. Mais non, Cyanide a retiré des éléments réussis (tactiques en match), nous vend un opus pas terminé, bâclé et instable. On retrouve les mêmes défauts mais pu autant de qualités. C'est un comble. Je mets un 8 parce que j'ai espoir de patchs qui rendraient cet opus tellement plus agréable. Si tel n'est pas le cas, un 5/20 sera déjà bien payé.

Ne l'achetez pas ; pour le moment.

cbauguste

Que dire sur le jeu?

Pour faire simple, on dirait une bêta du précédent opus sorti en 2005.
Des bugs (par exemple on ne peut plus faire de changements dans le match 3d passé le premier match, le jeu plante aléatoirement quand on recrute des joueurs sans club), des non finitions, (voir jouer toulon en rouge et blanc, clermont en jaune seul, çà fait bizare..., le tout dans un match 3D plus laid que celui de 2005).
On ajoute un soupçon de "non amélioration" par rapport à l'ancien. Un pillier de 27 peut commencer à perdre ses caracs (et oui...), et un sri lankais de 23 ans peut préférer rester dans son pays plutôt que de gagner 40 000€ par mois en europe. (c'est son choix...) Pour ce qui est du recrutement par le scouting, c'est un peu opaque et bien moins simple que dans le 05.
Enfin il y a moins d'équipes jouables...

Super!
Alors à moins que vous puissiez faire passer l'achat de ce jeu comme un don déductible des impôts, ne l'achetez pas!

Nicolas_Mahut
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Les + : Licences du Top 14, Pro D2, Pro 12 et de la Première Division Anglaise.
Les statistiques assez fidèles à la réalité.

Les - : Seulement quatre stades "modélisés".
La 2D et 3D bugées.
Les rencontres sont plus longues.
Les règles des bonus ne sont pas à jour.
Les règles de jeu ne sont pas à jour non plus.
Pu de commentaires, pu de textes, toujours les mêmes sons (du 2005).
Et j'en passe...

Ne l'achetez pas ; pour le moment.

cbauguste

Que dire sur le jeu?

Pour faire simple, on dirait une bêta du précédent opus sorti en 2005.
Enfin il y a moins d'équipes jouables...

Super!

UnSaumon
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Ce 0, c'est une note sanction. Une note contre la méprise total de l'acheteur, du joueur, du fan de Pro Rugby Manager 2005. Ce jeu est une version AMOINDRIE de Pro Rugby Manager 2005. Pour être sincère, je m'attendais à une grosse maj du 2005, mais cela m'aurait suffit tant ce jeu était intéressant et plaisant. Mais là, à quoi sert ce jeu ? Quel est son but ? La partie management est quasiment inexistante, mais alors la partie tactique est nulle, dans le sens où il n'y en a pas du tout. Plus aucun contrôle pendant le match, deux simples petites jauges pour gérer la """tactique""" en match ( notons que ces jauges ne fonctionnent absolument pas et que l'IA gère donc et son équipe et VOTRE équipe ). Bref, vous n'êtes là que pour décider s'il faut taper les 3pts et ou taper en touche lors d'une pénalité. J'ai payé 30€ pour ça, et encore j'ai eu la chance de bénéficier à une remise, 30€ pour un jeu où je n'ai aucune mission, aucune interactivité, simplement un simple jeu de SIMULATION pure et simple, sans aucun aspect de management. Et je passerai sur les pertes graphiques du jeu par rapport à 2005 ( non mais vous y croyez vous, un jeu qui est moins bon graphiquement que son ainé de 10 ans ???? ). Peut-être que j'espérais trop, mais sortir un tel jeu c'est simplement se moquer du client et lui soutirer son argent.

Kizola
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Jeu avec les licences mais vraiment pas au point.
Les changements en simulation, les piliers remplacent les ailiers du grand n'importe quoi, manque vraiment de la réalité. LFP est largement supérieur, j'aimerai le même jeu mais pour le rugby et il y a encore du chemin ....

Maxime51100
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Il suffit de lire les commentaires plus haut.
Joué à Pro Rugby Manager 2015 est une perte de temps
Un patch est-il prévu pour combler toutes les lacunes ?
J'y crois pas, car il faudrait revoir le jeu entièrement.

Jeu à éviter !!

Geronimouk
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Énorme arnaque!! J'ai du mal à réaliser!! Ne pas acheter!! Je sais même pas si on peut appeler ça un "jeux" vu que le principe consiste à cliquer passivement sur suivant et de tout aussi passivement regarder ce qui en découle sans avoir aucune possibilité d'influer sur le déroulement de la partie (c'est pourtant normalement le but premier du jeux je crois...) Seul choix possible au cours d'une partie, choisir les combinaisons suite à un lancement de jeux...pour voir finalement ses joueurs faire complètement autre chose..!! Je n'ai également jamais vu autant de bugs dans un jeu en aussi peu de temps: remplacements la moitié du temps impossibles pour d'obscures raisons, 5 cartons dés le premier match (dont trois rouges..), joueurs inscrits à des postes différents des leurs etc... Il pourront faire toutes les mises à jour possibles pour corriger ça, ce non-jeux restera une énorme arnaque pour le lequel il faut environ 5min (sans mentir!) pour découvrir l'étendue des possibilités...

kronofr
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je donne 1/20 uniquement parce qu'ils ont enfin sorti un jeu après 10ans d'attente. Mais franchement, il n'y a rien de bon. C'est le m^me que celui de 2005, mais avec des choses en moins.

Donc :
- toujours des joueurs sur le déclin à partir de 27 ans (logique...)
- graphiquement, aucuns respects des couleurs de clubs (le stade français ne joue pas en rose, le RCT joue en rouge et... blanc...
- On na plus d'actions sur le match comme sur le 2005...
- même moteur graphique que 2005...
- des joueurs qui veulent parir à l'éranger au bout de 3 matchs...

- que de régatif...

KvetaZdravko
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Tout a été déjà dis. Le jeu est bien moins intéressant que le premier. Même une mise à jour de 2005 m'aurait rendu très heureux mais là sa n'arrive même pas à la cheville du 2005. Une gros arnaque !! C'est à ce demander qui a fait ce jeu. Il devrait être licencier pour faute grave. Il se moque vraiment des joueurs en sortant ce jeu comme ça.

LnD31
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une insulte pour le rugby, pour les jeux de management sportif et pour les passionnés ayant déboursé 30€.

Nous l'attendions depuis 10 ans et pour employer une expression rugbystique bien connue : la cabane est tombée sur le chien !

Au-delà de la base de données erronée en partie (poste) ou critiquable, même si elle le sera toujours plus ou moins en fonction de nos clubs favoris et/ou de nos joueurs préférés, les fondamentaux ne sont pas au rendez-vous.

Je serai bien tenté d’utiliser le vocabulaire fleuri de notre cher sport pour dire aux développeurs ce que je pense de leur travail, si on peut appeler ça un travail, mais j’aime trop le rugby, contrairement à eux visiblement, pour ne pas rester factuel :
- pas de salary cap
- recrutement pour les équipes junior et minime impossible
- pas de comparaison de joueurs possible
- pour les matchs simulés, le score est strictement identique quel que soit la stratégie choisie. En fait, seule la composition semble avoir un impact sur le résultat
- certains remplacements sont impossibles
- les mi-temps durent plus de 40 min.
- enfin, en match 3D, tous les joueurs sont d’apparence identique et surtout, ils sont tous bien blanc !! Les développeurs sont-ils daltoniens ou regrettent-ils simplement le rugby de l'apartheid ?

Je ne m’attendais pas à un jeu du niveau de football manager, qui a sans doute un budget très supérieur car le public « des manchots » est beaucoup plus large, mais j’espérai entrevoir une réelle évolution depuis 2005. Là, on parlera au mieux d’une régression.

Dans la famille Villepreux, il y a Pierre, qui a influencé mondialement le rugby moderne, et il y a Antoine, qui aurait dû, « à mendonné », en tant que chef de projet prendre ses responsabilités, par professionnalisme ou au moins par décence, et ne pas cautionner cette soupe immonde.

En espérant néanmoins que les nombreuses critiques poussent Cyanide à revoir sa copie et à proposer rapidement une mise à jour, voire une évolution majeure afin d’effacer cette tenace impression d’arnaque qui ne me quitte pas depuis hier 19h.
Ce sera le prix à payer pour fidéliser un public et avoir ainsi les moyens de proposer les évolutions annuelles que le rugby mérite.

Rugbystiquement

juju0038
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est totalement nul! Le 2005 est nettement meilleur.
Débourser 30 euros pour une "démo", c'est de l'escroquerie. Il n'y a rien dans ce jeu un mode carrière et un mode exibition. Rien n'est à jour!

Je vous le déconseille FORTEMENT.

g00dsp33d
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Alors là, je dis BRAVO (c 'est ironique bien sur). Par ou commencer, déjà je n'ai pas joué à pro rugby manager 2005 qui est apparemment la référence du genre. J'ai envie de dire à cyanide, qu'il aurait du se contenter de reprendre l'ancien jeu et de le mettre à jour niveau joueurs, point barre(On vous en demandez pas trop).
Mais là, vous avez réussi l'exploit de nous concevoir un jeu moins bien que le précédent et pleins de bugs, datant de dix ans(ça c'est fort).
J'espère franchement qu il y aura au moins un patch correctif pour des choses simples comme par exemple les changements de joueurs pendant un match ne pouvant pas s'effectuer, etc......

panamezac
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu ne vaut absolument pas un 20/20. Néanmoins il ne vaut pas non plus un 3/20. J'essaie avec ma note de faire en sorte qu'il obtienne un 7/9 qui serait plus conforme au niveau du jeu.

Sur beaucoup d'aspects, il s'avère moins bien que celui de 2005 donc rien que par rapport à ça il ne mérite pas une bonne note.

Si on le compare à un Football Manager là on pourrait même mettre une note négative c'est vrai.

Mais au final il n'y a aucune concurrence et donc pas de réel nécessité de se dépasser pour cyanide. Si on le compare à un Cycling manager c'est un peu en dessous.

Donc au final je lui mettrai un 8.

franz94

franchement moi qui étais un gros joueur de Prm 2005 je suis déçu
En gros c'est prm 2005 mis à jour avec les effectifs avec beaucoup moins de possibilités tactiques
En match on ne peut plus demander aux joueurs de taper en touche, taper les drops
Les cartons jaunes sont des cartons rouges
Beaucoup de regles de base sont inexistants (pas de touche directe ...)
Voilà donc très déçu

garviel13

10 ans d'attente ...

J'ai précommandé les yeux fermés !! Je me suis dit, si c'est une mise à jour des effectifs, tant pis, je veux jouer avec les nouvelles équipes etc ...

Au final, on se retrouve avec un jeux moins bien que l'épisode 2005 !!

Je me demande comment on peut avoir si peu de scrupules à nous ressortir les mêmes bande sonores 10 ans après.
Mais imaginez les mecs, ils ont ressorti de leur archives des disquettes avec la musique de 2005. "Ca se verra pas"

Ils ont du perdre la disquette (peu précieuse) des commentaires en match.

Le contenu, on se retrouve avec 4/5 pauvre championnats. Les règles ne sont pas respectées phase de demi finales façon top 16. effectifs pas toujours correct.
il n'y a que 4/5 stades ... les maillots sont faux (toulon en rouge et blanc)
L'interface à été modifié, il y a des belles images. Mais cela sert à rien sur un jeux buggé ...

On ne peut plus contrôle le match 3D comme avant. On se contente de regarder et choisir les combinaisons de touches, et mêlée.

Incohérences multiples, pilliers 60Kg et 2nd ligne de 1m75.

La liste est longue, je suis vraiment déçu.

Peut être qu'un joueur n'ayant pas connu PRM 2005 mettra plus, mais c'est un 2 pour moi!

Quelle honte !

ganjo
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

déception...
il y a tellement de bug que je me demande si les développeurs ont testé eux même leur jeu...
de plus c'est vide, mais terriblement vide, il n'y a rien à faire à part recruter, le coté tactique est plus faible que l'ancien opus...
enfin bref 29 euros que j'aurai du passer dans l'abonnement à rugby+