8.1/20

xtreme_couture
Posté le 17 févr. 2016 à 13:09

Pas mal pour une demo, mais un peu cher 70 euros.........

Capcom a osé l'impensable, vendre un jeux en version démo, beta au prix fort et avec le sourire, bref.... très très peu de contenu, menu abominable ( a la gran turismo) , peu de perso et les plus importants sont absent, rien a débloqué, pas de solo ni de mode Arcade!!! Jeux only online et bien sur il ne marche pas!

mode Story risible et pitoyable avec cut scene fixe dessiné par un stagiaire surement....

Ou est le psycho crusher de bison??? ou l'utra shoryuken de Ken???
Stages sans saveurs, musiques original des perso indisponible en VS!!!!!!

Capcom a repoussé les limites de l'arnaque assumé et legalisé. on parle de Street fighter la!!!

J'etais habitué aux pratiques douteuses et peu moral de Capcom mais la je ne pensais pas qu'ils iraient si loin.......

JmPower
Posté le 16 févr. 2016 à 13:22

Terriblement déçu par le test d'Anagund, 17/20, total folie, je t'invite à acheter vraiment le jeu afin de comprendre.
Bref on se fous de nos gueules et ont dit merci...
-Moins de personnages qu'avant, purer les gars Akuma... (c'est notre truc en ce moment...)
-Pas De Mode Arcade ( et je me fous que tu le donnera après, un jeu non finit à ce point ne devrait jamais être commercialisé, je bosse pour payer vos deux modes à 60 € voleurs.)
- 8 stages, pour MKX on n'était déjà gâté côté contenu mais SFV à la palme.
-Si vous pensez qu'il n'y aura pas de nouvelle version comme pour le IV vous vous mettez le doigt dans l'oeil... On verra bien...
-Sérieux pas d' I.A pour le mode Versus ? Mais c'est bien un jeu de combat non ?

Finalement ce qui m'attriste vraiment, c'est les personnes ayant noté de 17 à 20 pour ce jeu.
Désoler de le dire comme ça mais une grosse parties des joueurs d'aujourd'hui sont des pigeons...
On vous a habitué à manger de la selle et sa fait maintenant partie intégrante de votre métabolisme...
Quand on voit des jeux comme Dragon Age Inquisition, la différence fait tressaillir de peur.
Pas le même de jeu me direz vous ? alors prenez MK9, des stages, des personnages un jeu avec une vraie durée de vie ( clairement mon jeux de combat préféré).
Bref si vous voyez pas la différence, je ne peut tristement rien faire pour vous...

zufoi
Posté le 16 févr. 2016 à 14:28

Franchement quelle blague ce jeux ! :lol:
Que 16 persos WTF :ouch:
Que 8 stages WTF :rire:
Animations arrière plan horribles WTF (on est sur ps4 les gars!) :malade: :doute:

BREF encore une fois je suis en désaccord avec l'avis de JVC... :desole:

Dedisdead
Posté le 23 févr. 2016 à 23:32

Une honte ! Un jeu sans mode solo et un mode multi injouable, 30€ à rajouter en plus du prix ou gagner 2000 combats par perso à débloquer, sans la moindre option ni rien : c'est une insulte à l'intelligence et du chantage !

Ce n'est pas parce que c'est un fils à papa qui descend d'une lignée assez noble de jeux qu'il faut tout lui pardonner. Au bout d'un moment il faut savoir porter ses c******s et sanctionner ! J'ai été remboursé et je boycott cette véritable insulte qui m'a été faite en entendant que c'était un vrai jeu vidéo.

Avec évidemment un beau 17/20 complice de JVC. Si JVC était un critique gastronomique il mettrait trois étoiles du guide Michelin à un Mc donald, en goûtant un Big Mac dont il n'y aurait que le pain . . .

Allez salut SFV, on en reparlera dans 6 ou 7 ans, quand le jeu aura dépassé le stade de la mauvaise plaisanterie et sera à peu près terminé, et donc que SF6 sera annoncé dans la foulée pour le rendre obsolète bien sûr.

masteryida
Posté le 21 févr. 2016 à 15:12

Un jeu pas fini rien d'autre à dire...

C'est con je trouvai la série sur la bonne vois avec sf4, j'en était même devenue fan (ENFIN un jeu de baston penser console et bien fichu en plus d'être plaisant à jouer) mais là non je n'achèterait pas le 5 même après ses MAJ, DLC, etc...

wolfdriver777
Posté le 18 févr. 2016 à 05:36

5 juste parce que c'est SF et que la base est malgré tout bonne ... mais le reste à été revue et corrigé pour le pire ... Mes perso préféré totalement massacré (Zangief qui était mon perso préféré avant est ici un personnage sans intérêt tellement il est devenu pauvre à jouer et sans fun ... avoir enlever la "main verte" c'est comme enlever les dragon punch ou boule de feu aux Ken et Ryu ...incompréhensible), les charges revue à la baisse (super ... moi qui adorait ce style de perso au stick), le rythme du jeu également que je trouve moins bon que sur le IV (USFIV) .... et puis ce lancement catastrophique pour un jeu comme ça c'est inadmissible .. vendu plein pot avec du contenu non présent (il faudra attendre ... ), des gros problèmes de serveurs alors qu'ils devaient s'en douter et prévoir depuis le temps ...

Et je ne parle pas des images fixe du story, affreuses et régressive à souhait pour un jeu de 2016 sensé être next gen, ni du chara design parfois totalement dégueulasse (Ken ressemble à rien niveau visage, Necali, un Ryu mélangé à un super sayan rasta ?! etc etc bref ...). Techniquement la aussi c'est finalement idem à USFIV, avec un peu plus de détails dans certains décors à la rigueur mais rien qui chamboule ... et visuellement c'est pas spectaculaire comme peut l'être un Killer Instinct One par exemple ... c'est le jour et la nuit d'ailleurs entre les deux ! (Au passage à quand un nouveau test de Killer Instinct One avec la saison 3 ?! Le jeu à beaucoup évolué depuis son lancement ... ça serait bien que la presse le retest ...).

Au final ce SFV est une total et amère déception pour moi sur toute la ligne. Je ne recommande absolument pas l'achat plein du jeu ... au pire attendez 6 mois ou 1 an et ne vous jetez pas dessus en bon fans, Capcom ne le mérite pas.

Gros-Nenesse-88
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Ouch... je n'ai pas souvenir d'une telle déception sur épisode de la franchise depuis SF The Movie (qui avait l'excuse de ne pas avoir été développé par Capcom). Tout ici est pensé pour les tournois en netplay, au risque de bâcler l'ensemble et de faire l'impasse sur toute la partie solo. On retourne sur SF2 pour se consoler ?

cyrleboule
Posté le 16 févr. 2016 à 23:22

C'est une blague sérieux très déçu du contenu après autant de temps d'attente on peut pas avoir un jeu basé que sur le online a 70e en plus en attente pendant plus de 20 minutes sans trouver personne en réseau... tu fais un jeu a moitié fais le bien... pour un jeu aussi peu accompli j'espère que le mec il a prit un blâme au minimum... jv a 17/20 d'habitude je ne dis rien je suis assez d'accord avec eux et contre tous les avis négatifs qui peuvent être mis mais là j'ai voulu essayer de moi même j'en reste sans voix je mets 8 pour voir la suite.... comment te dégouter a vie des jeux video achète street....

supermann67
Posté le 16 févr. 2016 à 19:10

En voyant la vague déferlante de publicité street fighter 5 de la par de jeuxvideo.com honte a vous, le chèque est lourd se mois la si yeahhhhhhhh jeuxvideo.com :bravo:

ptigrosdu52
Posté le 11 mars 2016 à 18:40

Petit jeux médiocre indigne de sa renommé, il y a seulement une petite fourchette de 10 perso dans le jeux, moi qui m'attendais a un truc de fou je les pris les yeux fermé je les revendu les yeux fermé !

Afromagicien999
Posté le 20 avr. 2017 à 02:16

Ma note est punitive car en lui-même le jeux est fun et agréable.
Mais je me dois de sanctionner la politique instaurer par Capcom.
Ce jeux est tout simplement un jeux en développement : tous les trois vous devrez passez à la caisse pour avoir un nouveau perso ou un nouveau stage. Bref, au final, vous vous faites entuber... De plus, vous aurez aussi à payer un season pass
Enfin bref, je m'en vais jouer à Guilty Gear...

ranzi76
Posté le 05 sept. 2016 à 10:38

Pour faire bref (version PC),

• le mode histoire est vraiment ennuyeux et n'impose aucune difficulté (quand je repense à celui de Mortal Kombat X, c'est le jour et la nuit)
  • le mode survie est une blague, l'IA est toujours aussi faible même en mode "infernale", sérieux ?!
  • je voulais jouer avec les enfants, mais impossible de jouer avec une manette Xbox et le clavier en même temps. Il faut nécessairement 2 manettes.

Même avec un 8/20, je me trouve généreux :snif: .
Du coup je joue sur la SNES avec les enfants.

gouky50
Posté le 18 févr. 2016 à 03:44

Au déballage du jeux déjà grosse déception sur la cover de Ryu se cachant derrière ses gants, franchement j'ai connu mieux. il suffit de voir la différence au japon pour constater que franchement les gens se foutent royalement de notre gueule! vous n'aurez que vos yeux pour pleurer en admirant les versions de street fighter v en corée et au japon. Eux ils ont le collector ... et qu'en est-il de l'Europe ? bah on s'en fous, on gagne quand même du fic sur votre dos hahahah nous riront-ils ...
Lancement du jeux, j'entame le mode histoire sans plus tarder car j'avais lu des articles positifs sur l'effort des développeurs pour le plaisir des fans ....
AH BON ? ET QUEL EFFORT TU AS FAIT ONO ? HEIN?!?
- Sur les dessins du mode histoire ? t'as engagé qui pour dessiné ça ?
Non mais je suis sérieux ?
- Sur ta bande son piquée dans le tiroirs de Toshiro Matsuda ?
- Sur le scénario où street fighter devient Dallas ? genre laura
est la pote de shun qui lui est le pote d'alex qui semble être le cousin de R-mika qui se tape Zanguief ? non mais tu te fous de qui ?
- Sur ken Master aux dents jaune et aux yeux globuleux ? ( parce que le mec ne connait pas la brosse à dent et il prends du botox peut être ?)
- Sur des perso comme Rachid ? mais t'as pas envie de mettre Blanka à la place ou c'es pour attirer aussi les terroristes dans ta team ? ( c'est pas du racisme c'est de l'humour au cas où ....)
- Sur le mode Versus où t'es pas fichu de mettre un mode VS IA ?
- Sur un réseau encore plus pourrit que celui qu'on a connu sur marvel vs capcom 3 ?
- Peut-être sur le V-trigger qui semble une version réchauffée de l'ancien
V-ISM sur alpha 3?
- Où encore sur Nécali hé oui je t'ai grillé tu as repris les codes du fameux boss de 3RD strike (Gill) je dois dire ... tu t'es foulé Ono san !!!
Bref tout ça pour dire qu'a l'instant où je vous écrit, j'espère vraiment
que c'était une bonne blague de la part de Capcom et qu'ils vont
tenir leurs promesses de faire revenir Blanka sur la scène, et si j'en crois cette photo ou Ono présente encore Blanka comme il l'a fait lors du Street Fighter iv ..cela me donne bon espoir que ce jeux ne finira pas sur 2ememain.be .. je vais attendre et espérer qu'il n'y aura pas de version
Super Street fighter v ou Ultra Street fighter V....
vive les arnaques !!!
Capcom va devoir faire face à ses fans déchaînés !!!

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 17 févr. 2016 à 01:54

Salut à tous.

Mon petit aperçu du jeu:
J'ai eu l'occasion de pouvoir l'emprunter au frangin avant de me décider à craquer pour le jeu, et je regrette vraiment pas de l'avoir pas acheté.

J'aimerai trouver des points positif mais malheureusement, vous n'allez voir que du négatif.

Graphismes, on peut voir très clairement le downgrade fait avant la sortie, ce n'est pas du tout la même qualité que dans les trailers. De plus, il vous faudra composez avec du clipping sur les personnages, ce qui rend moche, sauf dans les attaques spécial en vue rapprochées ou c'est déjà moins visible. Sinon, les stages sont pas plus beau et même moins travaillés pour certains que ceux de Ultra SF IV. Des grosses féniasses.

Pour parler du contenu, aie aie aie !!!
Vous en ferez clairement le tour en moins de 2 à 3 heures grand maximum. Il est très très vide pour un jeu de combat. Gros manque de mode.

1: Un tout petit mode solo, en attendant le vrai qui arrivera dans quelques mois, cool.

2: Pas de personnages, n'y de costumes, n'y de mode, n'y rien à débloquer.

3: 16 personnages, alors que Ultra SF IV en possède 44.

4: 10 Stages, alors que Ultra SF IV en possède 28.

5: Ils t'annoncent 5 personnages en DLC, 1 par mois à partir de fin Mars environ. Mais en fait, tu auras jusqu'à 35 personnages étalé sur 2 ans.

6: Il te faudra jouer un mois non stop pour débloquer l'un de ses personnages si tu veux pas passer à la caisse, donc tu pourras plus jouer à rien d'autres.

7: Pareil, aucun costumes, ils seront rajouter sur le shop du jeu, et tu devras là aussi, jouer comme un damné.

8: Très peu de modes, un petit mode solo, un mode entrainement, un mode défis par encore dispo, un mode VS incomplet, puisque pas possible contre une IA. Le mode online. Un petit mode survie des plus incomplet.

9: Des graphismes de gros fainéant, alors que la PS4 permet un rendu beaucoup plus poussé. Des stages et personnages clairement moins bien que dans Ultra SF IV. Je vous invites à relancer Ultra SF IV sur PS4, vous allez être choqué. Seul les séquences en gros plant des attaques spécial dans SF5 sont vraiment magnifiques.

10: Comme dit le frangin, cela ressemble d'avantage à une bêta, qu'à un jeu. Et moi, j'en dis que dans ce cas, ils auraient mieux fait de sortir un SF Online tout court, puisqu'ils sont à fond dans leurs délires de jeu compète.

Un point positif quand même:
1: Néanmoins, après quelques combats en classement, ça tourne bien et sans temps de latence.

Notez bien qu'il y aura pas 50 versions, ça c'est vrai. Néanmoins, attendez-vous à une version Gothy dans 1 an et demi à 2 ans. Et je vous conseilles de l'attendre.

Bref, j'en suis très déçu, et j'attendrai 2 ans pour voir si une version gothy débarque.
Ps: Et les mecs qui sont à fond dans leurs délires de défendre un telle jeu, vous êtes des débiles, tu m'étonnes qu'ils font leurs pratiquent de merde, si vous êtes pour.

wollowizard
Posté le 16 févr. 2016 à 01:25

Je n'ai jamais revendu un Street, pourtant j'ai vendu le V avant meme sa date officiel de Sortie x)

+ Graphisme
+ V skill, V trigger
+ Theme des personnage :o

- Mode Solo ... 2 ou 3 combat voir 4 rarement pour le bouclé avec un personnage
- Round ! 1 seul round par conbat mode solo et Survie
- Pas de Mode ARCADE ( Bordel sérieux ? )
- Censure de certain personnage ( meme si la pour le coup c'est pas spécialement de leur faute j'imagine )
- Le menu dégueulasse ( plus de menu super avec de bonne image et du bon song voix off )
- Gameplay ... ( ils veulent toujours simplifié les chose comme pour les RPG les faire en couloir pour les nouveaux qui n'aime pas trop les RPG ou les transformé en plus action, la c'est la meme chose avec Chun li et sont spam Pied qui deviens car de tour et pied etc )
- IA a la ramasse
- Graphisme ... parce que ouais c'est beau mais bordel les PNJ sont dégueulasse ont dirait limite les meme que SF IV x) sur ps4 quand meme ^^'

Bref un jeu à acheter en Juin - Septembre le temps que les MAJ soit la :ok:
Un nouveau Solo, et peut être un mode arcade ?

leonidasparis
Posté le 12 avr. 2018 à 00:45

tout a deja ete ecrit dans les autres commentaires a propos des problemes de jeunesse du jeu, de la coherence globale de celui-ci etc.

pour ma part je vais principalement commenter le gameplay qui est, de mon point de vue nullissime. si l’idee de priviligier les joueurs offensifs pouvait sembler seduisante au depart, dans les faits c’est la prime a neuneu. oubliez strategies de jeu, et les preparations de combo qui faisaient que les excellents joueurs se demarquaient des tres bons. SFV a voulu privilegier un jeu ou n’importe quel lamba qui s’excite sur la manette va gagner pour rameuter un public plus large: si votre adversaire est en phase offensive, vous pouvez lacher votre propre manette, faire une pause pipi, vous faire un cafe et vous regarder un episode de The Walking Dead avant de venir la recuperer. il est en effet impossible de reprendre une initiative defensive des que votre personnage est enchaine par 12,16 ou 20 coups.

je me le suis prouve, apres avoir un temps fait du sur place au niveau du classement en reseau en cherchant a jouer tactique. maintenant que j’ai atteint un classement assez eleve en jouant réellement comme un demeuré. maintenant j’ai ressorti ma vieille supernes et SF2. ca au moins c’est une valeur sure.

Shinryue
Posté le 16 janv. 2017 à 00:36

Un petit avis du jeux que j'ai depuis la sortie.
Pour commencer le jeux reste toujours assez instable quasiment 1 ans après surtout en Europe ( erreur de récupération des données, crash du mode spectateur/match, légère saccade ou lag selon la connexion adverse ou des serveurs, des bots dans le online, matchmaking parfois encore à la rue.

Sinon côté gameplay très abordable même pour les débutant du genre, sympa au premier abord mais vite répétitif sur la durée car manque de profondeur sur les mécaniques de jeux.
Peu de personnage de départ et micro transaction beaucoup trop présente ( personnages, couleur, costumes, carte de visite, stages, titre etc)

Certains diront qu'il est possible de farmer assez de FM mais c'est clairement peu probable encore moins pour les joueurs occasionnel voir impossible car obligé de faire des concession sur du contenu en boutique.

Interface globale trop basique, peu de mode de jeux, trop de dlcs de prévu et des season pass à des prix complètement hallucinant qui ne donne pas accès au personnage + son stage dédié ni toutes les couleurs ou costumes.

En gros quelques progrès depuis la sortie mais encore loin derrière la concurrence et sans carte bancaire le jeux peu vite en refroidir plus d'un car clairement trop de contenu payant présent sur une version très légère de base.