8.1/20

xtreme_couture
Posté le 17 févr. 2016 à 13:09

Pas mal pour une demo, mais un peu cher 70 euros.........

Capcom a osé l'impensable, vendre un jeux en version démo, beta au prix fort et avec le sourire, bref.... très très peu de contenu, menu abominable ( a la gran turismo) , peu de perso et les plus importants sont absent, rien a débloqué, pas de solo ni de mode Arcade!!! Jeux only online et bien sur il ne marche pas!

mode Story risible et pitoyable avec cut scene fixe dessiné par un stagiaire surement....

Ou est le psycho crusher de bison??? ou l'utra shoryuken de Ken???
Stages sans saveurs, musiques original des perso indisponible en VS!!!!!!

Capcom a repoussé les limites de l'arnaque assumé et legalisé. on parle de Street fighter la!!!

J'etais habitué aux pratiques douteuses et peu moral de Capcom mais la je ne pensais pas qu'ils iraient si loin.......

JmPower
Posté le 16 févr. 2016 à 13:22

Terriblement déçu par le test d'Anagund, 17/20, total folie, je t'invite à acheter vraiment le jeu afin de comprendre.
Bref on se fous de nos gueules et ont dit merci...
-Moins de personnages qu'avant, purer les gars Akuma... (c'est notre truc en ce moment...)
-Pas De Mode Arcade ( et je me fous que tu le donnera après, un jeu non finit à ce point ne devrait jamais être commercialisé, je bosse pour payer vos deux modes à 60 € voleurs.)
- 8 stages, pour MKX on n'était déjà gâté côté contenu mais SFV à la palme.
-Si vous pensez qu'il n'y aura pas de nouvelle version comme pour le IV vous vous mettez le doigt dans l'oeil... On verra bien...
-Sérieux pas d' I.A pour le mode Versus ? Mais c'est bien un jeu de combat non ?

Finalement ce qui m'attriste vraiment, c'est les personnes ayant noté de 17 à 20 pour ce jeu.
Désoler de le dire comme ça mais une grosse parties des joueurs d'aujourd'hui sont des pigeons...
On vous a habitué à manger de la selle et sa fait maintenant partie intégrante de votre métabolisme...
Quand on voit des jeux comme Dragon Age Inquisition, la différence fait tressaillir de peur.
Pas le même de jeu me direz vous ? alors prenez MK9, des stages, des personnages un jeu avec une vraie durée de vie ( clairement mon jeux de combat préféré).
Bref si vous voyez pas la différence, je ne peut tristement rien faire pour vous...

Camus86
Posté le 17 févr. 2016 à 14:28

Tout d'abord, quelle claque visuel, le jeu est beau, fluide, les effets de lumière sont vraiment top, le chara design est très bon.
Le gameplay est juste formidable plus de combat avec deux tortues chacunes dans leurs coins, un gameplay faisant la part belle à l'offensive des personnages relativement bien équilibrés, et une griffe qui déchire tout.
Petit bémol pour les petites déroutes des serveurs à la sortie, de l'absence de quelques modes de jeu mais qui seront bien sûr ajouté au mois de mars. Alors oui le jeu n'as pas tout son contenu mais c'est un jeu multi pas un jeu solo. Lorsque Call Of et BF sortent avec un solo de 1h30 ça gêne personne non ?
Non très bon jeu !

Carnagerule
Posté le 17 févr. 2016 à 07:22

Ma note est de 17 (je joue a street depuis le 2 en 1992 sur snes) le jeux est vraiment excellent pour la maniabilité c'est rapide fluide sa bouge bien,les graphismes et animations des persos jouable sont génial, un peu moins les persos en fond de stage mais osef et les musiques sont excellentes++,
le mode histoire c'est plus une préquelle pour chaque persos (avant le vrai mode histoire avec cinématique et mode défi au mois de juin).
Les cinématique en dessins fixe sont sympas (j'aime bien), le mode survival c'est un peu un mode arcade, le mode en ligne n 'est pas top pour le moment mais normal tout les gros jeux au début de leur sortie on des soucis (comme gta v online,...) laissons le temps a capcom.
Maintenant les points en moins: le nombre de persos un peu léger 16
(personnellement moi je joue surtout ryu et juri donc le nombre de personnages ne me pose pas de problème car je joue seulement avec ces 2 persos mais pour les autres personnes je comprend leur frustration).
Pas de mode versus cpu,nombre de stage léger, mais pourquoi pas 1 par persos comme dans street fighter 2 et alors les dlc personnages et costumes même si on pourra gagné l'argent pour les personnages futur je pense que sa sera pas facile de tout avoir sans payé avec l'argent réel.
Donc oui le jeux pour 60 euro c'est cher car un peu en kit et pas beaucoup de contenu
mais pour du versus technique et du beau jeux c'est street fighter V ON TE DIT.

Keysona
Posté le 05 mars 2016 à 16:45

Sérieux c'est chaud les gens.
Au bout d'un moment dans votre superbe vie, viendra le moment où il faudra réaliser quelque chose d'important :

Un jeu de Versus Fighting est fait principalement ( voir uniquement ) pour faire du versus, avec d'autres joueurs. C'est le principe de base du jeu en fait.

C'est comme un FPS multi. On s'en tape du mode histoire.

L'important pour ce type de jeu comme SF V, c'est d'être compétitifs, de faire un roster globalement équilibré et varié. Rien de plus.

Arrêtez d'avoir des attentes sur un quelconque mode story, arcade ou whatever. Sérieusement qu'est-ce qu'on en a foutre ?

Le seul véritable soucis sur cet opus, c'est en effet cette politique de DLc de chez Capcom. Mais ça on est habitué. Et effectivement c'est bien de la faute des joueurs.

Pred21
Posté le 28 nov. 2018 à 01:14

j'avais été tant déçu par le quatrième opus que je n'attendais rien de celui-ci. En le trouvant à bas prix, j'ai pris l'opportunité de le tester et grosse surprise, un gameplay simple à l'ancienne avec des coups qui sortent instinctivement. Fan éternel de SFII, de SFA3 et SFEXplus alpha, j'ai retrouvé des sensations avec ce dernier volet. Graphiquement abouti, des modes de jeu nombreux et variés (mode histoire chiche par contre), du monde en ligne, il n'y a franchement pas grand chose à dire de négatif. Alors oui je comprends tout à fait la colère et frustration des joueurs pour la sortie du jeu avec les persos en DLC et le contenu pauvre du départ. Seulement maintenant, SFV est de loin le meilleur jeu de combat avec les mises à jour. Il est juste dommage que Capcom ait abusé des multiples DLC en pagaille comme des costumes, des niveaux à faire payer au joueur. Même chose pour les persos supplémentaires, où il y a possibilité de les avoir avec l'argent "virtuel" en farmant certains modes de jeux comme des dingues. Pas une décision très intelligente de leur part. Donc pour 70 euros, c'était en effet une arnaque. Pour moins de 20 euros aujourd'hui, c'est une affaire avec la mise à jour gratuite du mode arcade qui transforme votre jeu SFV en arcade édition.

lordnelnel
Posté le 12 avr. 2017 à 15:00

Gameplay parfait, direction artistique incroyable, graphisme superbe roster suffisant, bref ce Street Fighter V est pour moi LE meilleur je de combat du moment !
:noel:

Moay
Posté le 11 mai 2019 à 15:09

Après un lancement catastrophique et puant l'arnaque made in Capcom, la version Arcade Edition de SFV a bel et bien corrigé le plus gros de ses gravissimes lacunes. Le jeu possède ENFIN tous les modes offline qu'on était en droit d'attendre et un online sérieux (je trouve un adversaire en ligne directement et sans attendre, contrairement à un DBFZ où j'attends trois plombes avant que ça plante...)
Mais surtout, ce qui fait un Street, ça reste le gameplay. Et le gameplay de SFV est peut-être le meilleur tous Street confondus (et j'ai commencé à y jouer sur arcade il y a quasi 30 ans de ça...)
Chaque mooveset a été revu et corrigé, le jeu se veut plus souple à prendre en main qu'un USF4 et pourtant s'avère encore plus subtil et technique à haut niveau, et les seconds V-Skills et Triggers apportent une bouffée d'air frais, enrichissant le côté stratégique des combats.
Et les DLC entamant leur quatrième saison avec Kage, le roster devient enfin assez étoffé et varié, comblant le manque impardonnable du lancement.
Bref, si SFV était juste minable au début, la version Arcade est un excellent rattrapage, et de mon point de vue le meilleur des Streets, et pas loin du meilleur jeu de baston tout court.

KlugermanX
Posté le 19 janv. 2018 à 15:59

18 sur pc, 12 sur consoles. Une expérience uniquement a faire sur pc
Les consoles etant complètement dépassées depuis une demie décennie. Sur pc 4k,60 fps, jouer en ligne gratuitement

ren06800
Posté le 07 juin 2017 à 13:03

Alors je l'ai y'a quelques jour pour 20€ neuf (offre micromania en ce moment)

Et donc je pense que j'arrive juste à temps pour avoir un bien meilleurs jeu que ce qu'en disent les critiques. Déjà je retrouve akuma (que l'on peut obtenir via l'argent du jeu et donc je n'ai rien payé pour 3 personnage en plus facilement... (Car en plus en ce moment ils offrent 50 000 si tu te connecte online)

Le mode histoire (à télécharger gratuitement) est juste énormément long... Y'a ce qui faut pour apprendre à combattre...

Alors j'ai eu sf4 et même ultra sur PS3 et donc ok y'a moins de personnage ect... Mais sinon ça reste un bon jeu de combat surtout à ce prix.

vincenfreeman48
Posté le 11 août 2023 à 07:13

test sur ps4 fat.
je précise que je ne note que la championne édition qui est à mon sens 10 fois supérieure à la version de base à cause des personnages et des décors issus de sf2..

alors le jeu est quand même joli pour de la PS 4, les coups spéciaux sont globalement pas mal même si c'est pas non plus ultra spectaculaire comme certains jeux de baston. il y a un choix qui est assez vaste en personnage même si ce n'est pas parmi les jeux où il y en a le plus.
mais pour moi l'énorme avantage de ce street fighter 5 c'est que dans la version champion edition ils ont ajouté plusieurs personnages et décors de street fighter 2 et ça c est top, d'autant que les décors sont bien réalisés dans le genre remake 2018.

je précise que je ne suis pas du tout un spécialiste et un fan des jeux de baston mais celui-là m'a vraiment plu et c'est rare dans ce genre là. certes c'est sans doute largement plus la "nostalgie" qui parle qu'autre chose.

je mets 20 pour remonter la note globale qui est injuste, et pour récompenser capcom qui a remis des personnages et décors de sf2 au gout du jour. en vrai je mettrai 16 ou 17 au jeu, je suis pas fan du tout du genre, mais pour un jeu de baston il est bien sympa.

Love-n-peace
Posté le 21 nov. 2022 à 19:01

Pas de mode arcade, serveurs merdiques, mode histoire merdique, pas de lobbies à 8 joueurs. Foutu Capcom. Plus jamais je ne soutiendrai cette merde et plus de pré-commandes. Je vais attendre jusqu'à Ultra super hyper turbo alpha street fighter V finally finished edition est disponible endlc alors je vais racheter à nouveau.

Jeanculasec1er
Posté le 05 oct. 2022 à 17:46

Bon jeu, gameplay aux petits oignons
ce que j'aime pas: le design des perso
le jeu vendu en kit oou on a l'impression d'etre pris en otage
et en ligne les rage quitte c'est horrrrrrrible