8.1/20

xtreme_couture
Posté le 17 févr. 2016 à 13:09

Pas mal pour une demo, mais un peu cher 70 euros.........

Capcom a osé l'impensable, vendre un jeux en version démo, beta au prix fort et avec le sourire, bref.... très très peu de contenu, menu abominable ( a la gran turismo) , peu de perso et les plus importants sont absent, rien a débloqué, pas de solo ni de mode Arcade!!! Jeux only online et bien sur il ne marche pas!

mode Story risible et pitoyable avec cut scene fixe dessiné par un stagiaire surement....

Ou est le psycho crusher de bison??? ou l'utra shoryuken de Ken???
Stages sans saveurs, musiques original des perso indisponible en VS!!!!!!

Capcom a repoussé les limites de l'arnaque assumé et legalisé. on parle de Street fighter la!!!

J'etais habitué aux pratiques douteuses et peu moral de Capcom mais la je ne pensais pas qu'ils iraient si loin.......

JmPower
Posté le 16 févr. 2016 à 13:22

Terriblement déçu par le test d'Anagund, 17/20, total folie, je t'invite à acheter vraiment le jeu afin de comprendre.
Bref on se fous de nos gueules et ont dit merci...
-Moins de personnages qu'avant, purer les gars Akuma... (c'est notre truc en ce moment...)
-Pas De Mode Arcade ( et je me fous que tu le donnera après, un jeu non finit à ce point ne devrait jamais être commercialisé, je bosse pour payer vos deux modes à 60 € voleurs.)
- 8 stages, pour MKX on n'était déjà gâté côté contenu mais SFV à la palme.
-Si vous pensez qu'il n'y aura pas de nouvelle version comme pour le IV vous vous mettez le doigt dans l'oeil... On verra bien...
-Sérieux pas d' I.A pour le mode Versus ? Mais c'est bien un jeu de combat non ?

Finalement ce qui m'attriste vraiment, c'est les personnes ayant noté de 17 à 20 pour ce jeu.
Désoler de le dire comme ça mais une grosse parties des joueurs d'aujourd'hui sont des pigeons...
On vous a habitué à manger de la selle et sa fait maintenant partie intégrante de votre métabolisme...
Quand on voit des jeux comme Dragon Age Inquisition, la différence fait tressaillir de peur.
Pas le même de jeu me direz vous ? alors prenez MK9, des stages, des personnages un jeu avec une vraie durée de vie ( clairement mon jeux de combat préféré).
Bref si vous voyez pas la différence, je ne peut tristement rien faire pour vous...

M-Onikage
Posté le 22 févr. 2020 à 04:14

j'ai acheté le jeu day one en 2016 et après lew 2 season pass j'ai arrêté d y jouer mais Capcom se moque du monde avec leur promesse bateau... J'aime Street Fighter, j'aime beaucoup Street Fighter 5 et son gameplay mais le modèle économique vraiment il est à gerber. je donne 3 sur 20 pour sanctionner le modèle économique mais sinon pour le jeu en vrai je lui donne le 19, dès la première année j'ai aimé le jeu j'y ai beaucoup joué et je vais revenir sur cette version peut-être pas .......* mais je vais y revenir quand même. Et d'ailleurs pour le prochain Street Fighter 6 je vais attendre 5 ans avant de l'acheter ça va m'apprendre.:-)))

-Kryss-
Posté le 27 févr. 2016 à 11:34

Une honte qu'en 2016 on puisse nous proposer des jeux de ce contenu là je ne vais pas m'attarder sur la question le jeu parle de lui même..
Entre le roster très limité et les modes absents, le terme honte est très peu représentatif de la réalité.

Antoine_Poupon
Posté le 15 sept. 2019 à 15:57

C'est une farce. J'achète cette Arcade édition pour jouer au mode arcade, en solo. Déjà, je m'aperçois que la plupart des perso sont bloqués à 100000 fm . Ok, je vais terminer un mode Arcade : 0 fm de gagné... Ah c'est le mode histoire qui débloque des fm ? Heu 3 combats? C'est ça l'histoire ? Et 8000 fm ? En gros, il faut raquer. Le monde du jeu vidéo part vraiment en cacahuète. C'est trop dur de faire un jeu avec des perso a débloquer en gagnant une fois un mode ? Comme avant quoi. Non non là il faut jouer en ligne tout le temps. Ça me fatigue. Le online a tué le jeu vidéo.
Bon pour le reste, c'est sympa. Avec des perso débloqués, ça peut mériter la moyenne. C'est quand même trop intéressant en terme de contenu et de récompenses.

Ectupass
Posté le 16 févr. 2016 à 21:03

Le jeu a l'air intéressant mais comment le savoir sans défis pour apprendre les combos et le mode arcade pour jouer contre un IA en mode expert ?

Les combats en ligne ? très peu pour moi.

Bref, c'est un mauvais investissement.

enzoetmoi
Posté le 05 déc. 2019 à 20:55

mettre 0 à un bon jeu, pourquoi me direz vous ? ben c'est simple
tu paies ton jeu plein pot, et tu n'as droit qu'à quelques perso, et si tu veux jouer aux autres, ben passes à la caisse mon pote
soit tu joues des heures, pour débloquer un perso (5 h environ), soit tu paies une fortune pour débloquer les autres joueurs
une honte
je connaissais le free to play
maintenant capcom a inventé le tu paies ton jeu, et ensuite tu repaies une seconde fois pour y jouer pleinement

Xelloss
Posté le 16 févr. 2016 à 23:00

Le jeu est sorti dans un état digne d'une early access, afin de pouvoir être proposé à temps pour les tournois du Capcom Pro Tour.

Vous avez le choix entre un mode solo famélique, avec de nombreux modes de jeux qui seront rajoutés au compte goutte jusqu'au mois de juin (mode versus contre l'IA par ex), et une IA au ras des paquerettes.

Ne comptez pas vous lancer dans les parties en ligne, les serveurs sont actuellement décédés, il est quasiment impossible de créer un lobby ou de trouver un adversaire.

Le jeu ne permet pas de remapper les touches, et obligera donc tous les joueurs claviers à utiliser un programme tier pour réattribuer les touches.

Une grande quantité de sticks ne sont pas détectés car le jeu ne gère que xinput.

Une arnaque vendue plein prix à fuir de toute urgence tant que le jeu ne sera pas dans un état fini (pas avant juin à priori).

Paultone10
Posté le 17 févr. 2016 à 00:59

Note Sanction :
On achète surtout le nom

Jeu non abouti, Interface ultra sobre,
axé online certes, mais bon Day one impossible d'accéder a un simple combat amical ( ou autre d'ailleurs) imaginer un fifa ou un Call of avec un online défaillant voir inexistant!!!

L'absence de personnage phare.
Un joueur de Sagat, Blanka, Honda, Guile ne pourra pas jouer et sera obligé, lorsqu'ils auront fixé leurs bug de jouer avec d'autre persos afin de débloquer in game leur perso...

on ne peut pas se retrouver entre pote online dans un salon car c'est limité a 2 joueurs (wtf!!)

bref il mérite un 9,5/20 en vrai, là, maintenant toute de suite
car il y a quand meme du positif,
les combos, les V trigger, graphismes, enfin bref, il mérite une véritable sanction vu le prix qu'il coute ( que ce soit 70 ou 30€ )

Ttoikantuparles
Posté le 17 févr. 2016 à 13:32

Difficile d'y voir dans ce jeu un vrai Street Fighter.

Basé sur la testostérone avec des graphismes et des combats assez réalistes, 30 ans plus tard on se retrouve avec un design cartoonisé, mangatisé, feminisé sous couvert de combats qui ne ressemblent plus à, des combats ...

Adieu Jimmy Blanka, bonjour Laura ! Ceci est l’évolution ... :hum:
Bientôt Nabilla en dlc ... :rire2:

Hyper Street Fighter II -The Anniversary Edition reste et à mon avis restera, l'unique évolution de souche de qualité de cette série !

mQLOSCIJVB
Posté le 28 déc. 2018 à 17:15

Alors, on va résumer la situation maintenant que nous sommes, non seulement, à la fin de l'année mais aussi bientôt aux 3 ans d'existence de ce "jeu".
Tout d'abord, il est sorti en février 2016 avec un roster limité incluant 4 nouveaux persos dont plus de la moitié est désormais oubliée car totalement inutile et boudé des joueurs. Sérieusement, vous avez vu la tronche de Fang ? On dirait qu'on lui a écrasé la tête entre deux briques.
Peu de temps après, sort le season pass 1 à 30€, je crois. Il inclut des persos qui auraient déjà du figurer dans le roster de base mais comme crapcom est une institution corrompue, irrespectueuse de sa clientèle de longue date et des plus vénales, ces personnages ne seront accessibles que via le season pass.
Certes, on peut gagner de la fight money (fm) en réalisant des défis hebdomadaires, en jouant aux différents modes comme la survie et compagnie mais vous n'obtiendrez cette fm qu'une fois !!! Après, jouer en ligne contre d'autres joueurs peut vous octroyer 50 fm (looooooooooooooooooooool) si et seulement si vous gagnez et ce n'est pas certain ! Le ranking étant tellement mal branlé que l'on a tôt fait de se retrouver face à des adversaires bien plus forts que vous ou alors si vous êtes sur le point de gagner, il se barre comme un lâche et bye bye la fm ! Nan mais sérieusement, 50fm par combat en ligne gagné, vous êtes sérieux ? On ne demande pas la charité tout de même !! Sachant qu'un perso coûte 100000fm, il faudrait donc gagner 2000 combats ! J'ai bien dit gagner, pas juste participer car l'esprit de Coubertin n'a pas droit de citer ici. Voilà donc bien une preuve de la vénalité de crapcom.
Chaque season pass contient 6 personnages donc, si l'on aussi pingre qu'Ebenezer Scrooge, il faudrait donc arriver, par je ne sais quel miracle, à obtenir 12000 fm ! Une tâche totalement impossible donc la communication autour du jeu qui veut tout soit accessible gratuitement via la fm est un mensonge, à plus forte raison que certains stages et costumes ne sont accessibles que via le porte-monnaie Steam !
Ensuite, nous arrivons au season pass 2, le même schéma se répète. Et le mode arcade n'est toujours pas implémenté malgré la grogne des joueurs. A la place, crapcom ajoute toujours plus de contenu payant et dispensable afin de financer les crapcom pro tour.
Cette année, arrive enfin le mode arcade conjointement avec le season pass 3 qui contient Sagat mon perso préféré de tous les temps de SF ! Mais, crapcom a décidé de restreindre encore plus la quantité de fm à obtenir en jeu et notamment via les défis hebdo ! Un coup de tepu de plus de leur part.
Vous vous souvenez de l'époque où il suffisait de jouer pour débloquer du contenu ? C'est terminé !!!
Avant-dernier affront cette année, crapcom décide d'inclure de la pub pour ses dlc et l'e-sport directement dans le jeu ! Oui vous avez bien lu ! Si vous refusez cette pub, vous serez de facto privé d'un (ridicule) ajout de 4fm par combat gagné mais vous vous épargnerez la pathétique vision de vos personnages transformés en panneaux publicitaires.
Depuis 2016, la note du jeu sur Steam n'a fait que dégringoler de façon exponentielle et à l'heure où j'écris ces lignes, en faisant la moyenne des évaluations récentes et des plus anciennes, on a atteint la mirobolante note de 46% d'évaluations positives ! Autant dire que c'est merdique. Face à la grogne toujours plus forte et justifiée des joueurs qui en ont marre de se faire cracher à la face, crapcom a envisagé de retirer la pub du jeu en cherchant comment l'inclure de façon plus pertinente donc nous ne sommes pas vraiment débarrassés de ce fléau !
Pour ajouter encore à la catastrophe qu'est ce jeu, la fm gagnée lors des défis hebdomadaires a été récemment divisée par 10 !!! Non, vous ne rêvez pas ! On est donc passé de 2500fm à 250fm pour certains défis parmi les plus faciles à faire. Quelle honte !!
Par ailleurs, aux dernières nouvelles, il n'y aurait pas de season pass 4 en 2019. Les nouveaux personnages ne s'acquièreront donc que via la misérable fm ou le vrai argent.
Voilà pourquoi j'ai décidé de cesser de jouer à cette daube, de la boycotter et de lui décerner une très mauvaise évaluation méritée !
A un moment, il faut arrêter de se foutre de la tronche des joueurs !

orochijim
Posté le 27 févr. 2016 à 12:26

Quelle honte de sortir une bouze pareil sous le nom de street fighter c'est une insulte aux fan...
un street sans mode arcade, on peut que jouer en ligne et les serveurs sont toujours dans les choux...le gameplay permet de bourrer la manette en fesant nimporte quoi et de l'emporter....grosse deception

dualeric
Posté le 28 févr. 2016 à 16:38

Comme disait une de mes prof de français lorsque je rendais ma copie : "1/20, pour l'encre et la date". Ici c'est la même chose. Quelques combattants, un online foireux qui lag, pas de mode arcade, un mode histoire aux fraises (4 combats...). 39€ sur PC, j'aurai apprécié qu'il mettre un petit tube de vaseline avec ça aurait été moins douloureux. Je pense à mes confrères sur ps4, le gout de ce SF5 doit être amer car le prix est + élevé...
En effet ça a été dit mais lorsque l'on sort un jeux, le minimum c'est qu'il soit fini. La on a atteint un point de non retour ahurissant ! Amis combattants, attendez avant de vous jeter sur ce jeux.

NotatoN
Posté le 17 févr. 2016 à 16:56

Il n'y a donc plus de limite au foutage de gueule, je ne rentrerais pas dans le détail car d'autres l'ont très bien fait "trop cher", "vide", "jeu incomplet", "bugs" etc..

mugen-de-ryukyu
Posté le 17 févr. 2016 à 15:54

J'aurai eu l'impression d'acheter Tekken Revolution... (qui lui avait la décence d'être gratuit !) ... Dieu merci c'est le porte-monnaie du frangin qui est en deuil :D (il cherche d'ailleurs un orifice dans lequel enfourner la manette, si quelqu'un à une idée mdrrrrr).

J'avais dit dans un topic que ça allait être une pompe à fric, et voilà pourquoi j'ai mis 1/20 au moins = ils ont réussir à me surprendre !!!!!!!!! ........... pour avoir fait pire que prévu avec un menu de base pitoyable...

Bon courage à ceux qui vont farmer les persos et skins IG en tout cas, ça promet d'être passionnant...

tinodante10
Posté le 26 févr. 2016 à 23:07

Vraiment déçu du jeu. Capcom adore se foutre des clients.
De tous les jeux de combat AAA de cette new gen c'est le pire.

Le gameplay est pas mal mais quant aux restes Mon Dieux.
Un contenu de merde et le online qui marche pas pour moi. Je me retrouve avec 70€ jeté en l'air.
Je les revendu 3 jours après pour prendre Naruto 4.

Merci Cap con. C'est la dernière fois que je me fais rouler dans la farine.
Je déconseille aux gens de l'acheter. Ce jeu ne devrai même pas exister. Quel bande d'enfoirer :(

Tsoune51
Posté le 26 févr. 2016 à 14:39

Comment est-ce possible de mettre 17/20 à un truc pareil ...
Je dis bien truc car jeu serait trop d'honneur !!!
Comme tout bon fan de SF j'ai claqué mes 60 euros (encore heureux j'en ai récupéré une grosse partie grâce à la revente) et ... je suis triste pour le mec que j'ai enflé.