16.7/20

[psychotic]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Du tout bon les gens ! Achetez le les yeux fermés !

- Labyrinthique : Level design de fou furieux avec pleins de bonnes idées et bons concepts utilisant l'environnement
- Beau : Riche en détails, magnifiques panoramas en exterieurs, jolies effets de lumières... franchement c'est de très bon goût (mention spéciale aux ascenceurs)
- intense : beaucoup de pièges à la souls, il faut savoir garder son sang froid et ne pas foncer ridiculement sinon c'est la mort assuré !,
- Difficile : Plus dur que le 1er DLC, mais aussi plus malon dans le sens où on peut se servir de son environnement pour réussir à avancer et vaincre les ennemies, parcontre les boss sont vraiment hardcore les amateurs des souls seront ravis
- Long : Aussi long que le 1er dlc (comptez je pense de 6h en ng et pour ma part presque 10h en ng+++ - j'ai vraiment galéré à certains boss
- De bons équipements : les armes qu'on peut crafter sont de qualité, vraiment (autant il y en a pas beaucoup, mais autant les armes sont vraiment cools)

Vraiment un dlc qui surpasse le jeu d'origine encore une fois, et pourtant j'avais des apriori en regardant les images, vraiment pas DU TOUT déçu, le seul point négatif étant la zone "optionnelle" avec un boss copié collé mais finalement je ne blame pas cette zone car elle a été prévu pour la coop et apparement les gens n'ayant pas acheté le dlc peuvent y accéder.. du coup ça cette zone n'est pas si terrible, puis surtout elle n'est pas linéaire comme dans le 1er dlc et dispose de deux moyens d'avancer.

Mention très spéciale aux deux derniers boss, qui font partie des meilleurs boss du jeu vraiment (dont un qui rivalise Artorias c'est dire !)

War_Dawn
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Dark Souls 2 est un très bon jeu, et aujourd'hui un DLC.. un bon DLC est arrivé sur le jeu !

Points positifs:

- L'IA est plus poussé que le jeu de base.
- Nouveaux ennemies très agressifs.
- Des pièges a foison, ne courrez pas !
- Une durée de vie correcte (6-8h en NG)

Points négatifs:
- Boss pas très original.
- Vide de PNJ.
- Le prix.

On attends le 3eme DLC pour clore le tout !

[psychotic]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Du tout bon les gens ! Achetez le les yeux fermés !

War_Dawn
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Points positifs:

- L'IA est plus poussé que le jeu de base.
- Nouveaux ennemies très agressifs.
- Des pièges a foison, ne courrez pas !
- Une durée de vie correcte (6-8h en NG)

Points négatifs:
- Boss pas très original.
- Vide de PNJ.
- Le prix.

On attends le 3eme DLC pour clore le tout !

Ultimator777
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Très bon DLC !
Les principales choses qui avaient critiquées dans le premier DLC semblent avoir été corrigée avec brillot !

Un Level Design tordu et tortueux comme on les aime, des Boss MAGNIFIQUES (2 sur 3) avec un patern travaillé, un charisme que l'on avait encore jamais vu dans Dark Souls 2 et un Lore (histoire) incroyable !

Ce DLC table également sur un aspect "énigmes" très sympathique en plus des décors aériens très agréables.

L'intelligence artificielle est bien plus développée que dans le jeu de base. Les ennemis vous esquivent, vous parent, semblent même développer une pseudo tactique.

Ce DLC apporte également de nouveaux ennemis très agressifs, des armes symboliques pour les joueurs du premier Dark Souls et des armures sublimes !

Le seul point négatif selon moi est le Troisième Boss, optionnel, étant un pur copié-collé d'un boss déja existant dans le jeu de base, n'ayant aucune spécificité par rapport à son "jumeau".

Ce DLC fût donc vraiment une très bonne surprise, moi qui reprochais beaucoup de choses à Dark Souls 2 en comparaison à son aîné.

Posté le 28 août 2014 à 00:00

Après le premier DLC certes très bon mais non exempt de défauts, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du second et de visiter la demeure du Vieux Roi de Fer. Premièrement, le level design est excellent, recherché et original et vraiment fidèle à la patte des Souls. Secondo, le challenge est là. Les boss ne sont certes pas mémorables mais ont le mérite de proposer un challenge corsé sur les NG suivants. Mention spéciale au Chevalier Fumerolle assez hardcore en NG+9 sans aide d'autres joueurs.

Bref, j'ai été grandement satisfait de ce second DLC, bien que je rechigne toujours au niveau du prix. Petits bémols: aucun PNJ, des infos sur le lore plutôt légères et toujours un sentiment de vide après l'avoir fini. J'espère que le troisième et dernier DLC conclura la trilogie en beauté et éclaircira les nombreux points d'ombre du jeu.

SuperLink76
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un DLC que j'ai trouvé plus long que le Sunken King, une difficulté exemplaire à s'en tirer les cheveux si on décide de parcourir les zones avec les mains dans les poches.
Malgré la réutilisation d'un boss du jeu principal, je ne regrette pas spécialement sa présence, surtout quand il est justifié dans le Lore. Il ne faut pas oublier qu'on a eu 3 variantes du Démon de l'Asile dans Dark Souls.

Les musiques de boss sont grandioses, dont une qui me reste vraiment en tête tant elle est épique et rend la scène d'un duel totalement parfaite.

Le seul reproche serait peut-être l'absence d'un pnj au minimum, même si je ne trouve pas ça bien grave, et peut-être un place un peu trop hasardeux des bonfires. Car oui, ils sont là pour aider, mais certaines zones restent assez difficiles à passer, surtout pour les joueurs voulant traverser le DLC solo.

Old Iron King est donc le deuxième DLC de la trilogie The Lost Crowns, et pour le moment, que ce soit pour l'un ou l'autre, c'est du tout bon. DLC de très haute qualité.

Sethjin
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Après m'avoir conquis avec Dark Souls et le DLC AotA, From Software a su me surprendre par de nombreux aspects de Dark Souls 2. Le jeu manquait toutefois de ce level design qui m'a tant charmé dans le premier opus. From a cependant ajouté ce level design dans les 2 DLC et je dois avouer préféré The Old Iron King à The Sunken King, que ce soit au niveau du level design comme du design des bosses et leur pattern sauvage!

Le level design :
Les zones de jeu offrent une profondeurs et une ambiance comme jamais vu dans Dark Souls 2. Plateformes, caches secrètes, arènes de combats, tout y est pour satisfaire l'explorateur que vous êtes.

Les ennemies :
Que dire des ennemies de ce DLC sinon qu'ils ont été bien pensés et ont bénéficier d'un réel boost d'IA ? En effet, vous allez rencontrer des ennemies standards capables de tendre des embuscades, de garder leur distance ou encore de combattre sournoisement. Et ça, c'est sans parler des bosses qui amènent un véritable challenge, notamment en NG+ (je n'ai actuellement pas testé la difficulté normale ayant un perso en NG+3).
Je n'en dirai pas trop, mais les invasions d'esprits sombres m'ont plutôt surpris, ils ont chacun une stratégie bien à eux et ne fonce pas simplement sur vous =)

Les bonus :
Ce DLC n'est pas avare en armes et sorts qui ne manqueront pas de faire plaisir aux fans d'Artorias (dont je fais partie). Les armes ont de réels avantages et vous donneront un style hors du commun en PVP ;) de quoi surprendre les pauvres proies que vous chasserez sans merci. Et bien sûr, les armures sont juste majestueuses et ont un très bon rapport poid/défense.

Il y a tout de même quelques points négatifs comme le fait de devoir se taper pléthore d'ennemis avant 2 des 3 boss (donc autant dire qu'il faudra s'armer de patience pour chaque tentative). On aurait aussi aimer en apprendre encore plus (bien que le fait d'aller voir Vendrick apporte son lot de réponse mais aussi de questions). Enfin, on aurait très certainement tous aimer pouvoir profiter d'un lieu PVP comme on a eu dans Dark Souls AotA avec Oolacile à côté du feu (les anciens me comprendront).

EN CONCLUSION :
Ce DLC apporte suffisamment de nouveautés, de challenge et de durée de vie pour valoir la modique somme de 10 euros (environ). Vous aimez le challenge et Dark Souls? Alors foncez!

Cyberpunk2020
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Points positifs :
-Le level-design.
-La durée (6 heures minimum pour le faire à 100%,...
c'est un dlc de la qualité d'un Add-on).
-L'IA.
-Les boss (sauf 1 qui est la version "magic" du
Démon Fondeur).
-Les graphismes,les nouveaux ennemis,..etc.. .

Point Négatif :
-L'absence de pnj.

20/ 20 pour combattre les (-de) 5/20,..en fait
ce dlc/Add-On mérite 17.

hugogogou
Posté le 29 août 2014 à 00:00

15/20, mais au début j'avais un avis négatif sur le contenu.
Je m'explique : j'ai trouvé l'exploration vraiment chiante, le fait que les mobs soit plus retors que d'habitude c'est une bonne chose, mais quand dans beaucoup de zone on doit traverser une ligne ou une salle avec au moins de 5 à 10 mobs qui attaquent au CAC et à la magie de loin, ou à l'arc, c'est juste chiant, quand je mourrai c'était très frustrant, et j'en ai marre de devoir la jouer "malin" à attirer les ennemis un à un, sa va 5 minutes mais j'ai de bonnes sensations quand je doit faire ça...

Mais à part ça, j'ai bien aimé! La zone envoie du rêve, le level design est bon, on a le droit à der multiples raccourcis à partir de la zone centrale de la tour pour aller rapidement un peu partout, les nouveaux ennemis (même si ils sont trop nombreux à certains moments à mon goût) sont vraiment pas évident, et les nouvelles armes (pas encore testé les sorts) sont très belle et permettent enfin par exemple de remplacer l'espadon en build force!

Mention spécial pour les boss (à part le swap color du démon frondeur), qui sont vraiment stylé! Je vais pas Spoil, mais le boss principal est très intéressant à combattre, on se fait avoir au moins une fois avant de comprendre quoi faire, et un autre des combats est juste totalement épique! La musique y est grandiose et le boss vraiment stylé! Il vous fera penser à un boss de Dark Souls particulièrement aimé par la communauté ^^

ProCar
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Le deuxième DLC de Dark Souls 2 offre une pléthore de contenu, des systèmes retors, des feux de camps plus rares, trois boss, et de nouveaux et plus nombreux ennemis.

Dans Dark souls 1, la plupart du temps, on n'était pas tout le temps obligés de se retaper systématiquement tout les ennemis avant d'arriver au boss final. Malhereusement, ce sera le cas ici, pour deux des boss. On fait simple : s'il vous faut 10 minutes pour vider toute la zone pour accéder au boss, et qu'au moins une dizaine d'essais vous seront nécessaires pour en venir à bout, faites le calcul, vous êtes bien partis.

Sinon deux des boss sont réellement épiques, et bien sûr, extrêmement difficile.

J'ai fini le DLC en ng SL 150 avec un build force (espadon non infusé).

Mich921
Posté le 12 sept. 2017 à 23:18

Je suis en new game plus 3.jai seulement découverts ces 3 dlc ya qlq jours.celui ci est entièrement fait de mon côté.c est très très dur..à mon niveau en tout cas.un passage infernal vraiment pour mener a un boss que je garderais en mémoire sir... et enfin une ost qe j'ai aimé chez dark souls 2..c est vraiment très tendu par moment si on veut absolument tout faire avc les bosses optionnels.mais allez y...vous pourrez pas être déçu..à part peut-être vouloir abandonner..avis tardif..mais j ai acheté ds2 avc les 3 extensions.. déçu qu il n y ai pas d ost aussi bonnes et dingues de ds3 avc leurs extensions et bloodborne avc la sienne d extension.a part sur sir alonne..combat incroyable.. incroyable..j'ai vraiment flashé dessus.il me manque à terminer le sanctuaire du dragon..je mets tellement de temps pour tout fouiner..que des coupes gorges.. partout où l on passe..tout est qazi parfait dans sa construction..mais en new game plus 3...je passe vraiment beaucoup de temps pour avancer..à qlq endroits du moins.le hic c que c souvent constant par moments..from soft ware..quelle équipe..

Posté le 29 janv. 2017 à 03:38

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Mon DLC préféré de Dark Souls II, et voici pourquoi:

Les points positifs:

Un level design au moins aussi bon que le premier DLC. On retrouve un véritable jeu de mécanismes à activer qui force le joueur à bien tout explorer et à réfléchir.

Une difficulté toujours plus forte, avec un level design encore plus punitif. Mention spéciale pour les trashmobs décapités que l'on retrouve dans la zone de Fumerolle. Ils sont vraiment agressifs et font très mal.

Des bosses absolument géniaux. Entre une difficulté folle, une ambiance travaillée et des chemins d'accès absolument épouvantables, ils ne finiront pas de vous faire hurler. Fumerolle reste mon boss préféré des Souls avec Artorias.

Un gameplay innovant en ce qui concerne les statues de Nadalia qui vous donneront du mal pour Fumerolle ou certains mobs.

Les points négatifs:

Pas grand-chose à reprocher à ce DLC. Si on pinaille un peu, on pourra pester contre la réutilisation du démon fondeur. Mais ses quelques nouveaux patterns et surtout son arme sont vraiment très sympas.

[Raff]
Posté le 11 juil. 2016 à 11:38

Deuxième DLC de la trilogie : The Lost Crowns, pour accéder à Crown of The Old Iron King, vous devrez posséder dans votre inventaire la « Clé Lourde en Fer » (dans l’édition Scholar of The First Sin, la clé se trouve dans la Forêt des Géants, dans une pièce à côté du Dernier des Géants, en compagnies des salamandres de feu). Ensuite vous devrez vous rendre à la Forteresse de Fer, après le Prime-Feu du Vieux Roi de Fer.

Vous continuerez votre exploration dans la Tour de Brume, le DLC nous offre lors de nos premières impressions, un magnifique panorama volcanique qui dégage une ambiance de cendres et de flammes. Le level-design est toujours aussi cohérent où la zone est représenté sous forme d’une tour circulaire mécanisée par un système d’ascenseurs, beaucoup de secrets sont à découvrir et facilement oubliés.

Les boss sont aux nombres de 3 dont un qui est assez décevant, étant une copie du Démon Fondeur de couleur bleu. Les 2 autres boss sont particulièrement retors offrant un véritable challenge, jusqu’à remettre en question votre style de combat et à mettre en avant les esquives. Le boss menant à la couronne du Vieux Roi de Fer, est selon moi l’un des boss les plus difficiles. En termes de loot, le DLC nous gâte de nouvelles armures et armes, ainsi que de nouvelles pyromancies.

Malheureusement son scénario fait encore défaut, où on n’apprend rien de plus concernant ce Vieux Roi de Fer, avec toujours aucun PNJ à qui parler.

Crown of The Old Iron King reste toutefois excellent, à l’image du 1er DLC.

thedrummer81
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Crown Of The Iron King est le premier DLC que j'ai pu tester et malheureusement c'est aussi celui que j'ai le moins apprécié. Non pas qu'il soit ennuyeux mais il ressemble selon moi beaucoup trop au jeu original. Que ce soit au niveau des paysages ou des boss comme celui du passage de fer ressemblant beaucoup au premier boss de la cathédrale du même nom. De ce fait, seul Alonne, boss optionnel, réussit a sortir du lot grâce a son style de combat et sa tenue originale. Un bon DLC donc mais pas le meilleur des 3.

Wyhzz
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je mets la même note qu'au premier DLC car j'ai exactement le même avis sur celui-là.
C'est très agréable d'avoir du nouveau contenu et de découvrir de nouvelles zones dans Dark Souls, l'ambiance est toujours aussi excellente, que ce soit visuelle ou sonore, c'est très immersif. Je reprocherais toutefois une trop grande clarté dans l'ensemble (pas assez d4rk) bien qu'une zone en particulier m'a forcé à utiliser une torche pour progresser (sûrement dû au contraste de ma TV).
J'ai largement préféré le level design de ce DLC au premier, l'aspect forteresse de feu est assez impressionnant.
Après il y a beaucoup de choses qui m'énervent, déjà j'ai obtenu la couronne en 2h, c'est très court, heureusement qu'il me restait encore les 2 autres boss à trouver. D'ailleurs les boss parlons-en, mais quelle fainéantise des développeurs ! Un démon fondeur, seriously ? vous êtes sérieux ? avec les mêmes moveset, même skin etc...c'est pitoyable. Les 2 autres ne sont pas beaucoup plus inspirés, par contre la salle de Sir Alonne est absolument magnifique, quand on rentre c'est la claque !
En bref, un DLC sympathique mais je trouve qu'ils ne se sont pas foulés, d'autant plus que le lore est totalement absent, aucun pnj, aucune ligne de dialogue/texte, le néant total, comme un cheveux sur la soupe : hors sujet.

_Sebastian_
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Beaucoup de choses ont déjà été dites, je serai bref;

Le game design "à la verticale" amorcé avec le dernier DLC est de retour et apporte de la profondeur aux décors, ce qui manquait à DS2. Les ennemis sont plutôt bien travaillés même si ils ne sont pas révolutionnaires et comme dans le 1er DLC, les décors peuvent être utilisés pour se débarasser des ennemis. Ennemis beaucoup plus coriaces que dans le précédent DLC, avec des boss assez costauds (SL160 avec un bon équipement et 2 d'entre eux m'ont bien fait galérer) dont deux jouissifs à combattre. Mention spéciale à l'OST de ce DLC qui leur fait vraiment honneur.

Concernant le PvP, 2/3 nouvelles zones exploitables qui en mettent plein les yeux.

Durée de vie: comme pour le précédent DLC, compter environ 6-8h pour tout boucler à 100% sans trop se presser.

C'est toujours un sujet sensible dans la série des Souls, mais le lore du DLC est suffisament intéressant pour être noté: pas mal d'informations disséminées sur le Old iron king et la naissance de son royaume, le rôle des chevaliers de Vendrick dans la perte des couronnes et l'infuence d'un autre personnage clé. On prend vraiment plaisir à recoller les morceaux et en apprendre sur la mythologie de la série.

Je suis loin d'être fan de la logique des DLC mais force est de constater que FROM ne s'est pas foutu des joueurs; 3 DLC de qualité qui totaliseront probablement une bonne vingtaine d'heures de jeu pour 25€, c'est honnête. De mémoire, j'avais fini AotA en moins de 10h, et le DLC était vendu dans les 20€, donc bon...

Si on devait relever ses quelques défauts, je dirais comme tout le monde l'absence de nouveaux PNJs, de nouveaux objets au final assez dispensables et surtout, un 3ème boss bâclé (même l'arène est un copié/collé !).

Plus subjectif, je trouve que ces deux DLC sont excellents à pleins d'égars mais il leur manque cette personnalité qu'avait AotA, qui en faisait plus qu'un bon contenu additionnel. Ces DLC forment une trilogie et on attend beaucoup du dernier DLC, notamment de ses boss et de la conclusion de son lore, qui pourrait ouvrir sur une nouvelle fin...