15.9/20

Posté le 04 mars 2016 à 22:24

Je ne vais pas revenir sur les qualités indéniables du titre qui sont déjà évoquées dans le test.

Certes l'histoire principale est courte sauf si on se décide a chercher les secrets qui ne sont absolument pas abordés dans ce test soit-dis en passant et dire que les bonus débloqués en fin de partie (challenge, endless) sont redondants est absolument faux ! C'est d'ailleurs tout ce qui fait l’intérêt du jeu.

Le premier challenge est assez simpliste je le reconnais (tout au katana) mais refaire le jeu uniquement aux poings, en full stop (mais avec des balles beaucoup plus rapides), en speedrun ou en hardmode demandent à revoir systématiquement toute votre stratégie, les parties en deviennent différentes à chaque fois.

Enfin bref, le test à été bâclé, daFrans s'est contenté de finir le mode story et a simplement regardé ce qu'il à débloqué sans aller plus loin.

C'est un très bon jeu à condition d'aimer le scoring, la complétion et de ne pas s'arrêter au mode story qui n'est qu'une mise en bouche de ce que ce jeu à a proposer.

Tulkes
Posté le 04 mars 2016 à 21:08

J'ai prit un pied total avec se jeu, si il y a bien un jeu qui vous met dans la peau d'un personnage d'un film d'action hongkongais c'est bien celui-ci.
Il est souvent comparé a un mélange de Puzzle game et de FPS, mais de mon point de vue c'est assez erroné.
C'est pour moi un vraie fast FPS, même si le temps semble en pause, ce n'est pas le cas le temps défile bien et je peux vous garantir que les moindre seconde perdu peuvent vite devenir fatal et vous devez réfléchir extrêmement vite.

De plus ils ont su trouvé un désigne particulièrement agréable par sa grand lisibilité qui se résume à 3 couleurs, blanc les environnements, noir pour les objets avec les quel vous pouvez interagir, et rouge les ennemies.
Et qui en plus permet d'avoir un jeu ou on tue à tout va sans tomber dans l'overdose de sang, parce que découper ses adversaires en deux ou leurs tirer au fusil à pompe dans la tête cela auraient pu devenir lourd sur la longueur.

Alors certes la duré de l'histoire est tout de même assez courte, mais le chalenge débloqué et mode horde permet de pousser l'expérience encore plus loin et le jeu offre tout de même une forte rejouabilité tellement c'est jouissif.

J’espère franchement que le jeu rencontrera un gros succès et qu'une suite un peu plus ambitieuse pointe son nez, parce que le studio a un concepts absolument géniale.

Posté le 04 mars 2016 à 22:24

Tulkes
Posté le 04 mars 2016 à 21:08

Iwiria
Posté le 04 mars 2016 à 19:47

On va faire un simple bon point , mauvais point :

Bon points :
-Un jeu de tir qui demande de réfléchir à ce qu'on fait plutôt qu'un simple niveau de visée.
-Une histoire bien amenée même si prévisible.
-Une difficulté bien dosée tout au long de l'histoire. Jamais trop , jamais trop peu.
-La difficulté des défis pour les plus dingue du jeu , ça me fait rester accrocher au jeu personnellement :D
-Une patte graphique simple mais efficace , qui perso m'a rappelée l'interface de Mirror's Edge ou les couleurs tranchent avec le Blanc pour aider à la visibilité des objets/adversaires.

Mauvais points :
-La durée de vie qui est trop courte.
-Le prix...par rapport à sa durée de vie.
-Hitbox parfois à la ramasse quand l'action se déroule trop vite (je pense notamment au Katana et à quelques objets quand on les jette surtout)

Ducoup un petit 14/20 , petit car ça aurait pu être bien mieux sans son prix .
Attendez qu'il soit en promo pour les curieux hésitant , jetez vous dessus pour ceux qui sont impatients et intéressés ! La balade n'en est pas moins agréable !

Harlow_Is_Back
Posté le 04 mars 2016 à 19:37

J'ai pas l'habitude de mettre cette note et encore moins pour un FPS mais j'ai beau chercher le moindre petit défaut de ce jeu et je ne le trouve pas si ce n'est que j'aurai voulu une campagne un peu plus longue mais le jeu à une énorme durée de vie avec les différents modes disponible et une grande rejouabilité j'attendais ce jeu depuis longtemps et vraiment je suis pas déçu SUPERHOT, SUPERHOT, SUPERHOT.

Zaphod420
Posté le 03 mars 2016 à 12:24

j’étais dubitatif quand a mettre un 12 ou un 13, mais ca sera un 13 au final.

Je ne peux pas vous parler de la "hype" qui est autour du jeu sinon je rentrerai dans du spoil, mais on va résumer par un simple "c'est faux", si vous jouerez au jeu, vous verrez pourquoi certaines critiques contiennent cette phrase " c'est le jeu le plus innovant auquel j'ai pu jouer depuis des années".

En clair cette phrase est une private joke entre le joueur de le jeu, vous comprendrez pourquoi.

Le design est simpliste, c'est bien entendu voulu mais pour moi ca n'est pas passé.
le game design est intéressant mais sans plus, ce n'est pas une gros concept innovateur, je dirais meme que c'est assez frustrant, je priais pour que le jeu se finisse vite et j'ai pas été déçu, 2 heures de "campagne" suffisent.
Ce qui m'a plus, c'est la ruse des scénaristes, le scenario est bien ficelé malgré qu'il soit prévisible, c'est ce qui m'a fais mettre un 13 plutôt qu'un 12.

pour revenir sur sa pate graphique, l'ensemble est cohérent dans sa simplicité et colle aux mécaniques de jeu, on peu cependant déplorer des hitbox souvent degueulasse pour ce qui est de l'environnement.

le gameplay est sympa et bien pensé mais ne m'a pas plus tant que ca, rien de grandiose a vrai dire.

Pour faire simple, le jeu ne vaut pas du tout ses 20 euros et quelques sur steam, attendez 2 ou 3 mois qu'il soit aux alentours de 10 euros et la vous pourrez vous amuser.
Pour ma part si j'avais su, je serai plus parti pour l'acheter pour 5 euros, pas plus.

GTDFroz
Posté le 04 mars 2016 à 22:11

Oui la durée de vie n'est pas top en campagne oui le jeu est spécial mais justement c'est ça qui fait sa force!!! Bon sang c'est tellement rare aujourd'hui d'avoir des jeux qui sortent de l'ordinaire! (je pensais à star wars battlefront je sais pas pourquoi)... bref j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu et j'encourage l'équipe de développement car pour un jeu indépendant c'est une véritable prouesse en terme de design et de gameplay à l'heure actuelle.

jamahic
Posté le 04 mars 2016 à 19:13

It's The Most Innovative Shooter I've Seen In Years

SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT SUPER HOT

Agonny69
Posté le 22 juil. 2017 à 03:42

Un fps plutôt simpliste dans son gameplay et son visuel mais qui reste innovant. L'experience est courte mais intense

Les points + :

- Le gameplay simpliste mais terriblement efficace. Les sensations de tirs sont la et l'on pourra faire de beaux enchaînements avec les objets se trouvant autour de nous.
- Le style graphique très épuré tournant autour de trois couleurs qui donne un charme très particulier au jeu , entre moderne et futuriste.
- Le scénario bien que peu profond reste intéressant avec quelques passages marrants.
- L'ost accompagne bien l'action du jeu
- Le jeu est très bien optimisé et tourne sur toutes les machines

Les points - :

- Le gros point négatif du jeu et qui l’empêche de vraiment rester dans les mémoires et son contenu très faiblard, en moins de 5 heures vous aurez bouclez le jeu et le mode survie n'est pas aussi prenant que les niveaux de base ou un éditeurs de level qui aurait pu faire vivre le jeu plus longtemps.
- Pas de réel gap de difficulté , même le niveau de fin du jeu reste facile

Gramak
Posté le 07 mars 2016 à 16:59

Un jeu vraiment innovant, avec une idée de gameplay vraiment intéressante.

Le mode scénario est court mais bien écrit, et pour moi, sert de tutoriel avant de passer aux modes infinis.

Plus qu'un jeu, une vraie expérience. A tester absolument. Je ne suis pas déçu d'avoir backé

federalx1
Posté le 06 mars 2016 à 19:00

je suis d'accord avec le test donc je ne vais pas écrire un paragraphe. Cependant, j'aurais aimé y voir un éditeur de niveaux. Sinon j'ai passé un bon moment en y jouant malgré sa courte durée de vie. :-)

benjamoins
Posté le 05 mars 2016 à 17:42

Très bon jeux, gameplay original, bonne durée du monde "histoire" pour ceux qui ont une vie en dehors. Niveau de difficulté bien dosé, on réussi rarement du premier coup mais on y arrive.
Des challenges en plus pour ceux qui veulent.
Parfait pour un jeux de Skill à l'état pur, sans fioritures.

dymax
Posté le 05 mars 2016 à 11:13

J'ai adoré Super Hot, je trouve malhonnête de lui mettre 10/20 parce qu'il est trop court. Chaque année JVC met une note bien gonflée à des jeux où il n'y a aucun changement de gameplay ou de graphismes et qui sont au triple en terme de prix

Je m'égare, revenons en au jeu, je ne m'attendais pas à avoir un "scénario" dans ce type de jeu après avoir testé la bêta. Mais en commençant la version finale le jeu m'a vraiment comblé. C'est un FPS novateur avec une dynamique changeante a contrario de tous les jeux du même genre. Les graphismes sont simplistes mais s'expliquent bien avec l'histoire. Le gameplay est vraiment génial et on se verra facilement faire les challenges que le jeu nous offre. Petite note pour les mini-jeux qui sont cachés dans le dossier "Games" du menu principal. Vraiment c'est un jeu que je recommande pour 23€. En tout cas, moi, j'y retourne volontiers...

prince-skyrim
Posté le 04 avr. 2016 à 05:11

au debut il faut mentionner que le jeu est moyen, il s agit d un fps avec nouvel concept: tout reste immobile tant que ne bouger pas. j'accorde la note 8\20 pour le fait que j attendais grand chose de cet Fps , et il m'a deçu avev ses mechaniques de jeux très limités et son environnement repetetif.

Posté le 05 mars 2016 à 11:48

SUPERHOT un jeu qui se met en avant par son gameplay hautement atypique, le temps ralenti lorsque l'on ne bouge pas et reprends lorsque l'on se déplace. Les perfectionnistes passeront "beaucoup" de temps à essayer d'obtenir la meilleure scene possible, le jeu offrant la possibilité de tuer les ennemis de beaucoup manières.
Le gameplay est accrocheur avec une variété d'armes à feu/CaC, ce qui fait oublier les principaux défauts du jeu : une intrigue pas des plus originales et très très courte (un peu plus de 3h pour terminer l'histoire en prenant son temps), un level design qui donne l'impression d'avoir un prototype du jeu et non sa version finale (il doit y avoir à tout casser 5 textures dans le jeu).

En bref, 22,99 sur Steam pour SUPERHOT c'est cher au vu du contenu proposé et de la durée de vie (artificiellement gonflée par d'autres modes de jeu comme l'Endless Mode, les Challenges..). J’espère que les développeurs proposeront du nouveau contenu comme de nouvelles armes.
Si vous aimez les jeux qui sortent un peu du lot, je recommande mais attendez quand même une baisse de prix.

Dermatomycose
Posté le 22 avr. 2016 à 19:24

Pour être honnête, ce jeu n'est pas l'un des meilleurs du monde. Il y a un manque de contenu ce qui est dommage. J'ai remarqué aussi des petits bugs ( venant du jeu ) par-ci, par-là. Selon moi, 14 est une note plutôt raisonnable.