Posté le 03 juil. 2011 à 00:00
  • soupir* Là je m'attaque à un classique de ma jeunesse, auquel je rejoue régulièrement avec le programme "JK Enhanced" qui améliore les graphismes des personnages, objets et armes (il est vrai que ces derniers font un peu peine à voir aujourd'hui). En revanche, je suis toujours bluffé par l'architecture des niveaux : ils sont tout simplement immenses et très ouverts (certains passages pourront vous donner le vertige). Ils sont surtout variés : les rues poisseuses de Nar Shaddaa, les plaines vertes de Sulon, les mines mystérieuses de la vallée des Jedi... C'est mythique. Il s'agit surtout du premier jeu qui permet de véritablement incarner un jedi, qui acquiert des pouvoirs au fil de l'aventure et qui devra faire face à un choix crucial au milieu du jeu qui influera sur son destin. Le gameplay est typique des FPS de l'époque, donc rien à redire là-dessus. On retrouve la bande-son originale de John Williams, tout simplement majestueuse, tandis que les cinématiques mettent en scène de véritables acteurs dans des décors virtuels. Ca peut paraître cheap, surtout que les acteurs ne sont pas toujours très bon, mais je suis partisan de ce style de cinématiques... Ca a un charme désuet irrésistible à mes yeux ! Bref, Dark Forces 2 est un jeu profondément ancré en moi dont je ne me séparerai jamais !
camissan
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu en station Total, avec un plein d'essence, mon père l'avait pris en cadeau. Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu étant ado. Les mondes sont variés, un coup on est dans une ville fermée, un autre au grand air, plus tard sous terre, ou dans une base de l'Empire; et en plus de cette diversité, les cartes sont immenses! De quoi se perdre.
Au niveau scénario, il tient bien la route et question rejouabilité, pas de problème puisqu'on peut choisir, au terme de nos actions, le coté obscur ou lumineux, avec les pouvoirs qui vont avec et une fin completement différente.
Question gameplay, le jeu est ultrasimple à prendre en main en revanche, les animations du sabre laser souffrent un peu. Mais le jeu date déjà pas mal donc on lui pardonne.
De bons souvenirs...

Posté le 08 août 2010 à 00:00

16 sur 20 ? C'est sévère ! Ce jeu était une perle à l'époque ! On retrouve Kyle Katarn dans cette aventure ou il deviendra un Jedi. Scénario très classique certes, mais les vidéos sont faites avec de vrais acteurs ! Quel FPS avait osé le faire à l'époque ?! On possède une belle panoplie d'armes, du simple fusil de Stormtrooper au fusil à concussion avec tous double mode de tir, ajouté à ça des excellents pouvoirs de la force pour éliminer les ennemis ou passer des obstacles. On retrouve un bestiaire pur Star Wars : aliens, bestioles, impériaux et Jedi noirs.. et niveaux très variés, ville, campagne, barrage, vallée, station impériale ( Haaa le niveau de la station d'essence de la démo.. Culte ! ) En définitive c'est un FPS extraordinaire pour son époque et je le recommande vivement, mais gare au mal de crâne !

Docteur-jones86
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un bon FPS dans l'ensemble, c'est toujours sympa de retrouver l'univer de Star Wars et de shooter de l'impérial. De plus on à droit à un bon scénar trés fidéle à la saga. A côté de ça le jeu est plutôt dur, les niveau sont gigantesques et se sont de véritables labyrinthe, bref c'est pas pour les joueurs du dimanche. Graphiquement c'est sympa, même si avec le recul je trouve Dark Forces (l'opus d'avant) plus jolie, les persos en 2D ont mieux traverssés les epreuves du temps. Le fait que les cinématiques soient avec de vrais acteurs est une idée génial mais ceux ci jouent plutôt mal et les effets visuels sont bien moyens. oN regreterra aussi quelques longueurs dans le jeu.

Tyran_45
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

On a là un excellent jeu sur l'univers Star Wars, le premier d'une série. L'univers est bien retranscrit et fidèle à l'univers Star Wars, l'histoire est bien. Le gameplay est simple et intuitif, vous vous sentez vraiment dans la peau d'un Jedi surtout que les combats avec le sabre laser sont plutôt fluide, en plus d'avoir à votre disposition à coté plusieurs armes.

Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu! Il y a un grand choix d'armes, les ennemis peuvent être coriaces ou non et le niveau de vie est suffisamment long. Les combats au sabre laser sont géniaux!
Graphismes:14/20
Scénario:16/20
Bande-son:17/20
Niveau de vie: 17 aussi
16/20 au final!

celt45
Posté le 04 déc. 2020 à 12:49

alors ma note va être sévère, pourquoi? je m'amuse à découvrir tout les jeux star wars même les anciens, j'ai adoré dark force 1 mais le 2, sabre laser ça va mais c'est pas au top, les armes à feu dans dark force 1 la précision et bien, tu sais où tu tire, dans le 2 tu as les detoneur thermique inutilisable, 3 armes bien car les munitions sont comme auto-guidé vers les ennemis, y a pas de musique dans les niveaux ( donc la magie star wars pas là, comparer au 1 ).

Alors j'entends bien pour l'époque ça devait être incroyable, clairement la révolution technique comparer au 1 rien à voir! tout est plus fluide, plus grand, une histoire mieux travaillé avec des cinématique quitche que j'adore, l'utilisation du sabre laser pour la première fois!! la hype quoi! par-contre le gameplay m'empêche d'allez plus loin comparé au 1 ou même les doom 1 et 2 ainsi que le 64! du coup un 13 minimum.

MarSeilLaiS1392
Posté le 18 nov. 2019 à 13:32

Ça n'a pas été évident de se plonger dans un jeu aussi peu accueillant tant sur le plan graphique qu'au niveau du game design (l'un comme l'autre ont mal vieilli)... Ma première réaction a été de me dire que nous n'étions que fin 97 quand Jedi Knight est sorti et le fait qu'un certain Half-Life ne soit pas encore paru se ressentait un peu ! Après être difficilement parvenu à passer les premiers stages, mon aventure a pris une toute autre dimension lorsque j'ai obtenu celui qui est certainement la star de cet épisode : le sabre laser ! C'est en effet à partir de ce moment là que je me suis pris pour un véritable jedi et les sensations en jeu sont devenus bien meilleures car, accompagné par les pouvoirs de la Force, son usage s'avère grisant ! Mais ce n'est pas pour autant que nous nous retrouvons subitement dans un jeu d'action à la troisième personne... Son utilisation est intelligemment amenée car on pourra s'en servir ou non en fonction du danger que cela représente et cela ajoute beaucoup d'intérêt au jeu. Le level design des différents niveaux est bien pensé mais il faudra s'armer de courage pour certains d'entre eux car leur difficulté et leur taille peuvent être tout simplement éprouvants pour le joueur. Malgré la bande son de très bonne facture, je n'ai pas autant ressenti l'ambiance Star Wars que dans le premier volet... Peut-être à cause de l'histoire dont la narration par des cinématiques sympa mais que j'ai eu du mal à prendre au sérieux, ne m'a pas assez convaincu. Toujours est-il que ce Jedi Knight offre une belle aventure sur PC qui peut se vanter d'offrir une véritable impression d'incarner un chevalier jedi pour la première fois depuis que la saga s'est invitée dans le jeu vidéo. Les fans apprécieront !

Heisenberg
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Oui! Je dois dire oui. Le jour de sa sortie...en démo...je l'ai essayé et j'ai vraiment été captivé par la qualité visuelle. Aujourd'hui visuellement une horreur, il m'a jadis séduit. J'ai ensuite acquis le jeu complet et j'y jouait aussi pour l'histoire. La suite de Dark Force et de l'histoire de Katarn. Le bon vieux Kyle...

boulet361
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Qui est le crétin de testeur qui ose mettre un 15/20 a cette pépite de fps/tps. Ce jeu est intemporel, et digne successeur de son prédecesseur Dark Forces 2. Merci Raven Software pour ce jeu parfait. 3

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , lll
c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p

DoomIsDoomy
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Le nombre d'heure que j'y ai passer quand j'étais gosse est incalculable. Il est juste magnifique mais c'est bon d'avoir des jeux auquels on prend plaisir à jouer du début à la fin. Un jeu que si vous n'avez jamais jouer à tester obligatoirement

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Faisant parti de mes premiers jeux, jedi Knight restera un bijou incontournable de l'époque de l'Age d'Or du jeux vidéo. Une durée de vie très longue, des niveaux gigantesques, un bon scénario, des cinématiques avec de vrais acteurs (chose qu'on ne fait plus). Un jeu qui se doit d’être posséder et jouer (mais sur vieille machine)

LordVaekus
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Malgré les petits graphismes on s'y retrouve bien et c'est bien parceque c'est l'univers Star Wars !
Une grande amélioration comparé à son prédecesseur !

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

La série a beaucoup évolué par rapport à Dark Forces et propose un mélange FPS/Action très bien conçu, ceci amenant davantage de possibilités de gameplay. Jedi Knight reste un indispensable pour les fans de Star Wars et pour ceux voulant découvrir un jeu à l'ambiance unique et prenante.

Boutsy2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Il es encore plus fluide que le précedent sur la qualité du jeu, et les cinématiques sont bien faites, par contre on ne comprend pas toujours très bien le scénario etc'est dommage, un très bon jeu quand même !

aurelius007
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Mon 1er jeu sur pc.Que du bon souvenir j'avais 8 ans et une trouille morte des monstres XD .Ce jeu était mon premier jeu 3D (le boom que ça ma fait ^^)Ce jeu était exelent et le sera toujour (pour les vieux Geek comme moi)^^

PC 1.25€