Star Wars : Jedi Knight : Dark Forces II
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Star Wars : Jedi Knight : Dark Forces II sur PC /

Avis Star Wars : Jedi Knight : Dark Forces II sur PC

Posté le 03 juil. 2011 à 00:00
  • soupir* Là je m'attaque à un classique de ma jeunesse, auquel je rejoue régulièrement avec le programme "JK Enhanced" qui améliore les graphismes des personnages, objets et armes (il est vrai que ces derniers font un peu peine à voir aujourd'hui). En revanche, je suis toujours bluffé par l'architecture des niveaux : ils sont tout simplement immenses et très ouverts (certains passages pourront vous donner le vertige). Ils sont surtout variés : les rues poisseuses de Nar Shaddaa, les plaines vertes de Sulon, les mines mystérieuses de la vallée des Jedi... C'est mythique. Il s'agit surtout du premier jeu qui permet de véritablement incarner un jedi, qui acquiert des pouvoirs au fil de l'aventure et qui devra faire face à un choix crucial au milieu du jeu qui influera sur son destin. Le gameplay est typique des FPS de l'époque, donc rien à redire là-dessus. On retrouve la bande-son originale de John Williams, tout simplement majestueuse, tandis que les cinématiques mettent en scène de véritables acteurs dans des décors virtuels. Ca peut paraître cheap, surtout que les acteurs ne sont pas toujours très bon, mais je suis partisan de ce style de cinématiques... Ca a un charme désuet irrésistible à mes yeux ! Bref, Dark Forces 2 est un jeu profondément ancré en moi dont je ne me séparerai jamais !
Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Malgré son âge ce jeu reste un excellent opus qui en vaut encore le coup. Certains ennemis sont particulièrement coriaces et il vaut bien connaître les propriétés des différentes armes. Les niveaux sont longs et pleins d'originalité. La possibilité de choisir entre le bien et le mal avec des pouvoirs et des fins différentes ainsi que les endroits secrets à trouver pour acquérir les étoiles de la Force sont un bon moyen d'allonger la durée de vie. L'aventure offre desn iveaux variés et s'avère être des plus prenantes.

1  2  3
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00
Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Planko
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Aaah, mon tout premier jeu. J'ai dû le passer une trentaine de fois. Bien sûr, les graphismes sont vieux, mais on s'y fait vite.Les 21 niveaux sont vraiment plaisants à faire, et les cinématiques sont jouées par de vrais acteurs. Le jeu en vaut vraiment la peine, même aujourd'hui.

camissan
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu en station Total, avec un plein d'essence, mon père l'avait pris en cadeau. Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu étant ado. Les mondes sont variés, un coup on est dans une ville fermée, un autre au grand air, plus tard sous terre, ou dans une base de l'Empire; et en plus de cette diversité, les cartes sont immenses! De quoi se perdre.
Au niveau scénario, il tient bien la route et question rejouabilité, pas de problème puisqu'on peut choisir, au terme de nos actions, le coté obscur ou lumineux, avec les pouvoirs qui vont avec et une fin completement différente.
Question gameplay, le jeu est ultrasimple à prendre en main en revanche, les animations du sabre laser souffrent un peu. Mais le jeu date déjà pas mal donc on lui pardonne.
De bons souvenirs...

twinker1996
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

16 sur 20 ? C'est sévère ! Ce jeu était une perle à l'époque ! On retrouve Kyle Katarn dans cette aventure ou il deviendra un Jedi. Scénario très classique certes, mais les vidéos sont faites avec de vrais acteurs ! Quel FPS avait osé le faire à l'époque ?! On possède une belle panoplie d'armes, du simple fusil de Stormtrooper au fusil à concussion avec tous double mode de tir, ajouté à ça des excellents pouvoirs de la force pour éliminer les ennemis ou passer des obstacles. On retrouve un bestiaire pur Star Wars : aliens, bestioles, impériaux et Jedi noirs.. et niveaux très variés, ville, campagne, barrage, vallée, station impériale ( Haaa le niveau de la station d'essence de la démo.. Culte ! ) En définitive c'est un FPS extraordinaire pour son époque et je le recommande vivement, mais gare au mal de crâne

[alexandrin]
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu Star Wars sur lequel j'y est passer des heures. L'Univers de Star Wars est très bien rendu des planètes jusqu'au StormTroopers.
Star Wars : Jedi Knight : Dark Forces II et un Jeu que je recommande a tout les fans de Star Wars !

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement génial! La série des dark forces reste une des meilleures de la franchise!
Des graphismes vieillot, mais l'aventure de Kyle Katarn vaut vraiment le détour!
Une suite digne du premier Dark Forces!

zomurn
Posté le 24 juin 2020 à 07:18

Je viens de le terminer. J'ai pris mon temps, sur 1 mois disons, mais j'avoue l'avoir fait avec une soluce, parceque les secrets sont hard à trouver, tout comme un tomb raider quoi. Le hic c'est qu'il vaut mieux les trouver car ils permettent d'obtenir des etoiles de force pour améliorer ses pouvoirs. Et contre le combat final, vaut mieux avoir certains pouvoirs au maximum. Bref, tout ça pour dire qu'il s'agit d'un excellent jeu ! Ses 2 gros points forts sont le level design et l'ambiance sonore avec des musiques qualité CD (1997) de hautes volées fidèles à l'atmosphère de la série. Ensuite, on est sur un FPS scénarisé avec cutscenes de type film (pas une scène 3D), chose qui n'existe plus aujourd'hui. Bon j'avoue le scénar est vraiment sobre, mais on ne skip pas pour autant les vidéos. Les environnements sont variés et immenses (comment une 3Dfx à l'époque pouvait gérer d'aussi grandes modélisations 3D ??). Bonne durée de vie. Les combats au laser sont imprécis je trouve, mais avec les pouvoirs on s'en sort. A faire avec le pack de textures HD, et le jkmod sur moddb.com. Il faut installer aussi l'emulation de l'API 3Dfx "glide" avec l'outil nglide. C'est un peu le bordel pour y jouer sur un pc d'aujourd'hui mais au final, en 1080p avec textures+hud modernisés + pistes audio (des fichiers ogg à installer), ça reste un plaisir ; tout comme un remaster qu'on te fait payer bien le prix aujourd'hui. Je recommande ce jeu, mais jouez-y dans ces conditions, car oui, sans aucun patch, c'est pas attirant voir ne marche pas, je comprends. Si j'arrive à jouer dans les mêmes conditions à l'addon "mysteries of the sith", je fonce.

Antevre
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je regrette d'avoir dû supporter quelques bugs graphiques qui m'ont empêché de savourer ce jeu pleinement, mais c'est le digne successeur de Dark Forces. Les armes à feu de l'univers de Star Wars sont toujours aussi agréables à utiliser, et l'ajout de la force, qui est difficile à manier au départ, se révèle néanmoins très intéressant. Les combats contre les Jedi Noirs sont chouettes bien qu'un peu répétitifs. Par contre, le level design est juste génial, et les niveaux tout bonnement gigantesques.L'IA est très dynamique, mais également très stupide, ce qui est vraiment dommage. Le scénario est chouette, bien que très convenu, et les cinématiques avec acteurs réels sont bien poignantes, avec une 3D bien intégrée pour l'époque. Les deux fins donnent vraiment envie de rejouer. Un excellent jeu, que je recommande à tous fans de FPS et de Star Wars.

Tyran_45
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

On a là un excellent jeu sur l'univers Star Wars, le premier d'une série. L'univers est bien retranscrit et fidèle à l'univers Star Wars, l'histoire est bien. Le gameplay est simple et intuitif, vous vous sentez vraiment dans la peau d'un Jedi surtout que les combats avec le sabre laser sont plutôt fluide, en plus d'avoir à votre disposition à coté plusieurs armes.

Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu! Il y a un grand choix d'armes, les ennemis peuvent être coriaces ou non et le niveau de vie est suffisamment long. Les combats au sabre laser sont géniaux!
Graphismes:14/20
Scénario:16/20
Bande-son:17/20
Niveau de vie: 17 aussi
16/20 au final!

Od-abe-difool
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

quand j'y ai joué pour la première fois j'ai failli m'évanouir(car les graphismes sont vraiment laid mais je ne le caution pas car cela étais bien pour l'époque. Le jeu au début est aussi dur et long et manque un peu d'intérêt car on a pas directement le sabre laser,mais un fois le sabre et les pouvoirs de la force acquis on se marre bien même il y a qques défauts du style on met trop de points dans les saut et cette abruti de kyle se blesse en atterrissant mais a part ce défaut plus les graphismes horribles ainsi qu'une histoire piteuse, ce jeu est bien fendar est le concept est resté le même pour les suivants. .Donc si vous êtes un vieux fana et nostalgique de star wars vous l'aimerai bien.

celt45
Posté le 04 déc. 2020 à 12:49

alors ma note va être sévère, pourquoi? je m'amuse à découvrir tout les jeux star wars même les anciens, j'ai adoré dark force 1 mais le 2, sabre laser ça va mais c'est pas au top, les armes à feu dans dark force 1 la précision et bien, tu sais où tu tire, dans le 2 tu as les detoneur thermique inutilisable, 3 armes bien car les munitions sont comme auto-guidé vers les ennemis, y a pas de musique dans les niveaux ( donc la magie star wars pas là, comparer au 1 ).

Alors j'entends bien pour l'époque ça devait être incroyable, clairement la révolution technique comparer au 1 rien à voir! tout est plus fluide, plus grand, une histoire mieux travaillé avec des cinématique quitche que j'adore, l'utilisation du sabre laser pour la première fois!! la hype quoi! par-contre le gameplay m'empêche d'allez plus loin comparé au 1 ou même les doom 1 et 2 ainsi que le 64! du coup un 13 minimum.

MarSeilLaiS1392
Posté le 18 nov. 2019 à 13:32

Ça n'a pas été évident de se plonger dans un jeu aussi peu accueillant tant sur le plan graphique qu'au niveau du game design (l'un comme l'autre ont mal vieilli)... Ma première réaction a été de me dire que nous n'étions que fin 97 quand Jedi Knight est sorti et le fait qu'un certain Half-Life ne soit pas encore paru se ressentait un peu ! Après être difficilement parvenu à passer les premiers stages, mon aventure a pris une toute autre dimension lorsque j'ai obtenu celui qui est certainement la star de cet épisode : le sabre laser ! C'est en effet à partir de ce moment là que je me suis pris pour un véritable jedi et les sensations en jeu sont devenus bien meilleures car, accompagné par les pouvoirs de la Force, son usage s'avère grisant ! Mais ce n'est pas pour autant que nous nous retrouvons subitement dans un jeu d'action à la troisième personne... Son utilisation est intelligemment amenée car on pourra s'en servir ou non en fonction du danger que cela représente et cela ajoute beaucoup d'intérêt au jeu. Le level design des différents niveaux est bien pensé mais il faudra s'armer de courage pour certains d'entre eux car leur difficulté et leur taille peuvent être tout simplement éprouvants pour le joueur. Malgré la bande son de très bonne facture, je n'ai pas autant ressenti l'ambiance Star Wars que dans le premier volet... Peut-être à cause de l'histoire dont la narration par des cinématiques sympa mais que j'ai eu du mal à prendre au sérieux, ne m'a pas assez convaincu. Toujours est-il que ce Jedi Knight offre une belle aventure sur PC qui peut se vanter d'offrir une véritable impression d'incarner un chevalier jedi pour la première fois depuis que la saga s'est invitée dans le jeu vidéo. Les fans apprécieront !

[Volke]
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Encore une fois feu LucasArts montre encore son savoir faire en matière de jeu, cependant n'est pas exempt de défauts, il est graphiquement pas très beau même pour l'époque et du coup a vraiment mal vieilli mais il existe quelques mods pour palier a ce problème, l'histoire et la musique sont excellentes, le gameplay est trés classique mais a quelques subtilités comme le fait de pouvoir faire appel à la force et d'utiliser un sabre laser; malheureusement les combats aux sabres lasers se révèlent être brouillons.

Un très bon classique malgré quelques petits défaut du son grand age.

1  2  3
Fnac Marketplace PC 68.97€