Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup joué a ce jeu quand j'était petit et j'adoré y joué. Très beau graphiquement et très coloré , les niveaux était totalement délirants et les personnages étaient presque déstabilisant tellement ils avait l'air débile . qui sait , c'est peut être les ancêtre des lapin crétin . plus sérieusement , ce jeu de plate forme et de shoot et vraiment bon et vraiment sympa a parcourir . Je vous le conseille

crokey
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Jazz jackrabbit 2 à prouver que l'on pouvait retombé aussi vite que l'on montait. Car j'avoue que même si il n'est pas excellent, Alexander Brandon nous a tout de même fait tenir tout au long du jeu grâce à ça musique tant tôt fantastique tant tôt entraînante. Mais il faut reconnaitre que ce n'est non pas Alexander Brandon qui a inventé les thème musicaux de ce jeu, mais bel et bien Robert A. Allen.
Reconnaissons tout de même, qu'il est vrai qu'il a perdu beaucoup dans ce nouvel opus. Heureusement que Lori à sauver ça avec son physique tant tôt mignonne, tant tôt sexy. Il y avait un certain équilibre, Dans la conception de ce jeu, mais sa reste bel et bien sa perte de difficulté qui l'a rendu bien triste. Donc c'est à essayer ou non, c'est à vous de juger. Mais bon là je parle pour les fans de jeux rétros.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

crokey
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Xiortram
Posté le 16 avr. 2023 à 01:57

Après une vingtaine d'années, il était temps pour moi de replonger en enfance en redécouvrant l'un des jeux qui m'ont marqué à vie...

Graphiquement, le jeu est encore aujourd'hui très beau avec des graphismes fluides aux décors détaillés, et des niveaux cartoonesques aux ambiances variées. La qualité est toujours présente.
Le gameplay est très simple à prendre en main avec un clavier, il l'est encore plus avec une manette USB de l'époque. En plus de proposer les mêmes commandes simples de l'opus précédent, on a désormais la possibilité de sprinter. Mais l'avantage ici est que la caméra est suffisamment éloignée pour anticiper les obstacles, ce qui permet un meilleur contrôle. Le jeu est relativement plus facile que son prédécesseur, mais il n'en est que plus agréable à jouer. Notons, en plus des nombreux types de munitions disponibles, d'autres nombreuses améliorations comme le fait de pouvoir incarner 3 personnages ayant chacun leurs propres mouvements spéciaux (Jazz avec son hélico, Spaz et son double saut, ou encore Lori, un nouveau personnage sorti via un add-on). Un mode multijoueur est aussi disponible. Cependant, précisons que le jeu contient quelques bugs de collision assez gênants...
La durée de vie est similaire à l'opus précédent, ce qui est très convenable pour un jeu d'arcade de ce genre.
La bande son est superbe : les bruitages cartoonesques collent parfaitement à l'ambiance déjantée du jeu et les musiques sont d'excellente qualité. Il est cependant frustrant que certains bruitages fassent buguer les musiques en de rares occasions...
Enfin, le jeu ne nous propose cette fois aucun réel scénario, mais pour un jeu d'arcade de ce style ce n'est pas un drame : on contrôle à nouveau Jazz Jackrabbit, ou éventuellement son frère Spaz ou sa soeur Lori afin de sauver le monde du diabolique Devan Shell.

En définitive, Jazz Jackrabbit 2 est un des principaux jeux qui ont bercé mon enfance, et auquel je prends toujours autant de plaisir à jouer aujourd'hui. Je ne peux cependant pas nier qu'il ait un peu vieilli, et qu'il puisse souffrir de quelques bugs pouvant s'avérer frustrants à la longue, ce qui justifie la note de 14/20 que je lui attribue. Je ne peux que le recommander à tout fans de jeu d'arcade ou de jeu de plateformes et général, car il est à mon goût trop méconnu de nos jours et mérite vraiment que vous vous y essayez.

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 17:01

Bon jeu de plate forme mais je l'ai trouvé assez difficile et frustrant. Cela reste un bon jeu avec des graphismes colorés. Bien moins bon qu'un Rayman par contre.

Yousseforever
Posté le 27 mai 2022 à 12:17

C'est juste insultant à quel point les soundtracks de ce jeu sont magnifiques.
Merci Alexander Brandon pour cela (compositeur des OST de la saga des Unreal et Unreal Tournament, Deus Ex...)

Le gameplay, niveaux (et leurs thematiques) et personnages ainsi que la DA en général sont excellents.
J'allais dire que c'est l'un des meilleurs jeux de plate forme auxquels j'ai joué mais je viens de me rappeler que c'est le meilleur en son domaine que j'ai pu tester.

Epic Games à ses débuts était une mine d'or incroyable...

Antony9006
Posté le 25 août 2020 à 20:28

Ce second volet est typiquement dans la même continuité que son prédécesseur:

• Un gameplay aisé;
• Un choix de 3 personnages;
• Des levels aux designs sublinaux;
• Des bandes sons magistralement bien composées;
• Du fun garanti du début à la fin.

Personnellement, j'y joue encore sous Windows 10 et cela est un véritable bonheur à la fois rempli de nostalgie et de plaisir partagé!

[JV]Deathknight
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme. Bcp d'armes différentes, 2 ( dans l'extension) personnages jouables avec des capacités différentes, une bande son superbe (les musiques et les bruitages sont vraiment bons) et enfin des animations et des graphiques magnifiques. C'est l'un des rares jeu des années 90 qui ne pique pas les yeux à l'heure actuelle. Je l'ai remis sur ma machine et passer de Dead Space 3 à Jazz ne me pose aucun problème tant le jeu est coloré, chatoyant, vivant et beau. Je le recommande vivement :)

synthetiseur59
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai bien aimé le 1er, et je l'ai noté 18/20.
Quand à ce deuxième volet, les graphismes sont mieux certes, mais les deux plus gros problèmes s'imposant étant surtout la dimension de l'écran (Ennemis pas assez imprévisibles), et qui suivra entre autre, la difficulté qui est bien trop simplifié (Même en mode Difficile).

La qualité des sons et la qualité musicale sont certes de meilleure facture, mais sans gros intérêts.

Le taux de munitions-types sont totalement exagérés et d'ailleurs sans intérêts (Les 4 types de munitions du 1 suffisaient largement en fait, et leur illustration étant aussi plus belle). Du coup on passera énormément de temps à amasser 3 000 000 de munitions qui pour les 3/4 ne serviront à rien.

Cela dit ça reste un bon jeu, et les musiques sont toujours aussi top, bien que les genres sont moins variés que dans le 1er, si on fait bien attention.

Et non, aucun rapport avec les vieux lapins crétins. Les lapin crétins sont vachement plus chiant et d'un graphisme plus sommaire. C'est pas du tout le cas de Jazz, Spaz, et surtout Lori, qui eux sont vachement mieux dessiné, c'est le cas de le dire, bien que Jazz, esthétiquement, je le trouvais mieux dans le 1.

En revanche, les cutscenes sont un peu plus vive que dans le premier, ça c'est vrai, mais n'empêche qu'elles souffrent toujours autant d'un manque de son.

Donc c'est toujours un jeu à recommander aux joueurs, mais je recommande bien plus le 1, surtout si on cherche une difficulté plus grande. Je retire donc 2 points sur la note globale, pour ce 2ème volet qui pour moi est beaucoup trop facile est un peu trop modernisé.

vald5519
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Je ne sais pas si il mérite réellement un 20, mais c'est un de mes premiers jeux, si ce n'est le premier, donc c'est par nostalgie. Une bande-son énormissime, j'ai même pris quelques musique du jeu pour ma playlist perso :)
J'aime ce jeu!

Guerrierarverne
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Il est dément ce jeu!!! A l'origine, j'avais joué à la démo, car elle était fournie avec la manette pour PC que je venais d'acheter (ça ne date pas d'hier, nous étions en 1999). Donc je n'avais droit qu'à 2-3 niveaux, mais j'avais trouvé ça trop prenant, tant et si bien que je me suis arrangé pour me le procurer par la suite. Et alors, quel bonheur: du bon vieux 2D comme je les aime, avec des graphismes très réussis et tout en couleurs, une jouabilité irréprochable (notons que ces lapins sont aussi rapides que Sonic) et une bande son avec des musiques géniales qui collent bien aux ambiances des niveaux. C'est clair que Jazz Jackrabbit 2 figure parmi mes bonnes surprises

eviltopgod
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Sérieux quoi, à quand Jazz JackRabbit 3
Un des meilleurs jeu de plate forme, très complet, avec un bestiaire très varié, de nombreuses armes, trois persos jouables aux capacités différentes.

Mais le vrai point fort du jeu: Un level design totalement en phase avec sa bande son. C'est parfait, la musique est vraiment parfaitement adaptée à l'environnement dans lequel évolue le joueur. Et en plus les musiques sont naturellement génial.
Donc voilà, ce serait un 20 si quelques bug de collision ne gachaient pas l'aventure que ce jeu est.
Si un JJ3 doit sortir, j'espère qu'il sera comme rayman origins.

Malinka2357
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un des premiers jeux qui m'a vraiment marquée! C'est dire, 15 ans après je m'y remets. Un gameplay simple, une bonne prise en main et des graphismes quasi indémodables, j'adore. Les niveaux sont plutôt variés, ça évite de se lasser trop vite, de même qu'il faut parfois refaire certains niveaux avec les différents perso pour pouvoir tout découvrir. Un gros big up à ce jeu qui a marqué mon enfance!

HForce
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Super jeu! J'y joue depuis que je suis petit et je m'y suis remit depuis peu, et j'ai toujours le même plaisir à y jouer!
Avec de superbes graphismes et de superbes musiques, ce jeu sorti en 1998 mérite encore un 20/20 pour un jeu de plate-forme!
Il me fait beaucoup penser à New Super Mario Bros. avec les tortues, les bulles qui nous poussent dans l'eau, et les boss à chaque fin de mondes!

zawette
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

excellent jeu ! je n'ai rien a dire
gfx Super , l'ost a écouté en boucle , excellente duré de vie
bref un jeu exemplaire !
Je le recommande a tout ceux qui l'on pas essayer .
je l'avais quand j'avais 6 ans , je l'ai et je l'aurais toujours ac moi !
Chaque fois que je change de pc , je le télécharge dessus .
ET JE Tiens a dire que normalement je ne perds pas mon temps a donner un avis sur un jeu , mais la c'est un cas exceptionnel .

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu fun et sympa mais j'ai toujours été fasciné par le niveau retour vers le futur depuis tout petit et le fait de devoir acheter des niveau amplifie une certaine rencoeur. Mais le jeu reste très bon et très fun surement un des pilier de la plateforme sur pc.