15.4/20

danbrandon
Posté le 26 févr. 2015 à 10:58

L'utilisation du pad n'est pas obligatoire du tout, il va très bien au clavier/souris.

La durée de vie est bien supérieure à ce que JV.com prétend au vu du fait que le mode histoire est moins intéressant que le mode endless et que débloquer toutes les cartes est un challenge. De même, la répétitivité est moins un problème qu'il n'y paraît au vu du fait que le coeur du jeu se trouve dans les cartes et les vacheries incessantes, qui changent à chaque partie, moins que le combat Batman Arkham au rabais.

Au final, malgré des imperfections de gameplay et des parties réellement frustrantes (mais ça ne nous a jamais arrêté pour Dark Souls, n'est-ce pas ?), Hand of Fate est un exemple parfait d'un petit joyau de l'indé. Ne boudez pas votre plaisir.

super44
Posté le 26 févr. 2015 à 20:59

Je poste rarement des avis , mais pour celui ci c'est différent.
Tout simplement car il me donne du plaisir de part son originalité , me fait penser un peu au jeu "JUMANJI" dans le film avec Robin Williams.
Je suis certain que s'il devenait modable , il deviendrait un "Must Have" avec notre imagination .

danbrandon
Posté le 26 févr. 2015 à 10:58

super44
Posté le 26 févr. 2015 à 20:59

Je poste rarement des avis , mais pour celui ci c'est différent.

Bourgoull
Posté le 25 févr. 2015 à 18:23

Un vrai retour de 10 ans en arrière se fait sentir avec ce jeu aux allures de Livre dont vous êtes le héros. Remis au gout du jour avec un système de collection de cartes et de combat en temps réel façon Batman Arkham.
Un très bon cru pour les nostalgiques des vieux jeux de rôle sur papier (dont je fais évidemment partie)!
Par contre comme dit dans le test, une certaine répétitivité se fait ressentir au bout de quelques heures de jeu, et l'utilisation du pad est O-BLI-GA-TOI-RE!
Vous voilà prévenus, si vous voulez gouter à une vieille recette, avec du neuf dedans, et du bon, alors n'hésitez plus.

Krabouill
Posté le 10 mars 2015 à 23:40

Acheté un peu à l'aveugle!

Le mix 'jeu de cartes/RPG' est vraiment très plaisant. Passées les première parties - qui consistent principalement à débloquer le mode Infini et quelques cartes - et assimilé le concept, on se rend compte qu'on prends son pied depuis un moment déjà.

La difficulté progresse efficacement au fur et à mesure que notre deck se remplit de nouvelles cartes - pour ma part, j'ai vite compris que des cartes comme 'Dédale' ou 'Gobelins' étaient à brûler le plus vite possible - et le facteur Chance est très présent et peut faire qu'une partie dure 3/4h ou 5mn (selon la fourbitude du Dealer). Donc la difficulté dépends autant des combats (qui impliquent parfois une dizaine de monstres) que des cartes tirées - on est régulièrement surpris de perdre une partie en n'ayant disputé aucun combat à proprement parler.

Et une fois suffisemment de cartes en deck, sans forcément en arriver à jouer contre le Dealer lui-même, le jeu se prête facilement à une partie de temps à autres (que ça soit en mode Infini (comprends toutes les cartes acquises, pratique pour en débloquer de nouvelles) ou en mode Histoire (pratique pour acquérir de nouvelles cartes).

Pour le prix et pour quiconque se plaît à stocker du jeu pour les époques de vaches maigres, il serait dommage de s'en priver.

Je peux concevoir qu'une certaine lassitude peut naître des combats (un système à la Batman mais un peu moins technique) mais il ne sont qu'une partie de la gestion de la partie (nourriture, vie et équipement - dois-je continuer ou faire demi-tour pour vendre mes équipements, ou faire des aller retours sur 2 cases pour upper ma vie si j'ai assez de nourriture?); ce qui fait que ses points forts sont ses faiblesses.

Un jeu vidéo en somme: sa plus grande force sera votre capacité à vous laisser entraîner.

shadowomega1993
Posté le 25 févr. 2015 à 23:20

Franchement la note est un peu basse je trouve(bon après les notes de JV sont ce qu'elles sont). Pour les combats je suis d'accord parfois la caméra gêne et le gameplay est pas toujours parfait. Mais il m'a fallu 20h pour arriver à finir le mode histoire alors pour la durée de vie il faut savoir(et c'est pas un jeu à 50 euros qui se finit en 6H hein). C'est vrai que âparsession c'est surement plus judicieux ça dépend de vous ce que vous appelez session.Mais sinon le principe est très addictif il y a beaucoup de cartes et chaque parti est unique et la difficulté est au rendez vous(souvent les combats sont rendus difficiles par votre situation). Donc ça vaut le coup et il y a une vrai ambiance. Si vous pensez que ça peut un peu vous plaire n'hésitez pas.

DraliX
Posté le 08 mars 2015 à 01:30

Hand of Fate, c'est jusqu'à maintenant la bonne surprise de ce début d'année. Ainsi, vous jouez un jeu de cartes contre un maître du jeu. Chacun disposant de son propre deck, le soft ne se présente toutefois pas comme des combats de cartes classiques : vous traverserez des donjons générés aléatoirement sous forme de cases, ces dernières constituant une carte qui marquera une nouvelle étape de plus dans l'histoire. Dans un premier temps, vous constaterez l'une des plus grosses forces du jeu : sa narration. Cette dernière est triple : le maître du jeu vous gratifiera de commentaires très appréciables et parfaitement adaptés à la situation, la bande sonore est très bien adaptée et les cartes en elle même ont cet air de papyrus ancien tout à fait charmant.

Le but? Et bien tout simplement finir votre donjon pour terrasser le boss. Au début vous n'éprouverez pas de grandes difficultés. En effet, pour peu que vous ayez un peu de chance dans le tirage des cartes, les phases de combat représentées par une fréquence hack'n'slash ne vous poseront pas trop de problèmes. En revanche, certains donjons plus avancés vous feront transpirer car malgré de la chance, il vous faudra avoir étudier un tant soit peu votre deck pour avancer (mention spéciale au donjon avec les pendus que j'ai recommencé un nombre incalculable de fois).

Vous n'êtes pas encore rassasié? Qu'à cela ne tienne : le jeu a la bonne idée de contenir un mode infini qui vous mettra à l'épreuve sous forme de scoring pour les plus challengers d'entre vous. Si le jeu peut certes s'avérer un peu répétitif, prenez le temps de débloquer le plus grand nombre possible de cartes pour savourer la richesse tant narrative (à ne pas confondre avec scénaristique) que passionnée de ce soft atypique : on sent que le créateur est un fana de jeu de rôle papier et qu'il a voulu transposer ça façon rogue-like. Le résultat est finalement très satisfaisant et surprend même parfois quant à son côté addictif : il est actuellement 1h30, je viens de terminer un donjon et je n'ai qu'une envie : recommencer.

craft[JV]
Posté le 25 févr. 2015 à 19:16

La même version pc ou ps4, sous titres Français ou autre...
Le mode infinite est du pure rogue like et son ajout est appréciable.
J'ai le jeu sur ps4 , attention ce jeu est axé sur le gamepad, ce n'est pas vraiment un jeu pour la souris. Le petit truc que j'ai repérer c'est le mélange des cartes qui n'est pas aussi mélangé que cela lorsque l'on a le choix avec carte réussite ou echec... à par ça c'est un jeu rafraîchissant.

gilgalad38
Posté le 18 mars 2015 à 09:19

Un jeu vraiment sympa à jouer, on retrouve l'ambiance des jeux de rôle papier à l'ancienne.

Points forts :
- concept "original" qui nous fait retrouver l'ambiance des jeux de rôle papier à l'ancienne, mélangé avec des phases de combat "en 3d", pas si mal foutues.
- le maître du jeu
- les deux modes : le mode histoire, pour débuter, et le mode infini, pour approfondir

Points faibles :
- peut-être un peu répétitif après une quinzaine d'heures de jeu

Un jeu qui aurait mérité un ou deux points de plus de la part de JV.Com !

elpilone
Posté le 08 févr. 2016 à 12:43

L'exemple typique du jeu surnoté car "indépendant".
L'idée de base est plutôt sympa et originale, mais c'est tellement répétitif, routinier et au final très peu amusant... Les combats, trop nombreux, ne présentent aucun intérêt, le jeu pourrait tourner sur PS2, il n'y a aucune stratégie possible à part trouver un meilleur équipement...
Le seul intérêt réside, à la rigueur, dans la découverte des nouvelles cartes, mais au bout de quatre ou cinq "level" terminés il faudra vraiment se forcer pour continuer.
Bon courage à ceux qui voudront malgré tout tenter l'aventure.

hiruma9702
Posté le 01 avr. 2015 à 22:02

Bon alors je mets pas cette note au hasard : c'est symbolique et ça évite les désillusions à qui se portera acquéreur.
Nous avons ici un titre qui m'a fait penser à ces automates en Voyants/Médiums dans un cabinet en bois et en verre, dans lequel on met une pièce et qui vous lit la bonne fortune ...
Une ambiance proche de ça et du Jeu de roles sur tables.
Ce jeu commence avec une difficulté assez ridicule et de fortes probabilités de remporter les défis sans heurts, pour progressivement s'avérer carrément hardcore ...
J'ai énormément de mal à survivre dans le mode histoire et souvent peu de chance ...

Tinebrindir
Posté le 08 mars 2015 à 04:07

Pourquoi donner des notes moisie à des jeux indépendant qui bosse le derrière à des jeu triple A ? Sérieusement, je joue à presque tout les jeux qui sorte sur PC, et celui-ci est juste génial. Certes, son prix un poil trop élevée et son style de jeu ne plaira pas aux plus jeunes.

dante0185
Posté le 03 mars 2015 à 16:19

Etant fan des livres dont vous etes le héros un de mes potes m'a conseillé ce jeux.Je l'ai acheté hier et la,c'est le drame,une histoire plate surtout par son manque de narration,les combats sont faciles et répétitif,aucun rithme c'st long et chiant,bref j'y ait joué 5h et j'ai presque failli m'endormir.j'ai halucinné quand j'ai vu la note des joueurs sur ce jeu alors dsl pour ma note mais faites-vous un bon ptit livre dont vous etes le héros sa n'a rien a voir et la au moins vous vivrez une grande aventure.

Posté le 25 juin 2015 à 16:37

Hand of Fate me rappelle un peu l'ambiance des livres dont vous êtes le héros ou des JdR papier (ne manque qu'un système de fiche perso qui pourrait influer sur les difficultés des tests). Par contre c'est un titre à apprécier par petites sessions, un gros temps de jeu d'affilée mettant surtout en valeur la répétitivité des mécanismes.

Au rayon des points "négatifs" (toutes proportions gardées) j'ajouterais peut-être une composante de deckbuilding pas si marquée que ça, qui ne me donne pas l'impression de bâtir mon jeu mais de prendre les cartes les plus grosses au fil de leur apparition dans ma réserve. De plus, il manque (au stade où j'en suis) des effets de combo entre cartes.

Par contre le titre se parcourt bien, offre parfois du challenge sans être trop frustrant, et le gameplay des combats est plutôt plaisant à mettre en œuvre. En somme, Hand of Fate est un bon jeu, à qui ne manque qu'un peu plus de travail sur la composante RPG et sur le deckbuilding.

Yanoikou
Posté le 25 févr. 2015 à 22:32

Je met cette note parce que ce jeu mérite bien plus qu'un 14/20 en réalité j'aurais peut être mis 17 (les notes à la jvc c'est de pire en pire, avec call of duty qui est noté plus que skyrim) Ce jeu n'est pas du tout répétitif comme il est dit dans le test, il y'a une diversité énorme de cartes, la durée de vie est pas si mauvaise (j'en suis à 6h et j'ai fais un peu moins de la moitié du jeu). On dirait que la seule façon d'avoir une bonne note c'est de payer dans ce site.

Posté le 05 nov. 2022 à 22:57

Ce jeu était pas trop connu à sa sortie je me souvient l'avoir vu en stream. Il est vraiment sympa le système de combat est bien fait même si parfois un peu répétitif. La Rng est bien dosé et globalement on s'amuse une 20 éne d'heure sans soucis