15.4/20

danbrandon
Posté le 26 févr. 2015 à 10:58

L'utilisation du pad n'est pas obligatoire du tout, il va très bien au clavier/souris.

La durée de vie est bien supérieure à ce que JV.com prétend au vu du fait que le mode histoire est moins intéressant que le mode endless et que débloquer toutes les cartes est un challenge. De même, la répétitivité est moins un problème qu'il n'y paraît au vu du fait que le coeur du jeu se trouve dans les cartes et les vacheries incessantes, qui changent à chaque partie, moins que le combat Batman Arkham au rabais.

Au final, malgré des imperfections de gameplay et des parties réellement frustrantes (mais ça ne nous a jamais arrêté pour Dark Souls, n'est-ce pas ?), Hand of Fate est un exemple parfait d'un petit joyau de l'indé. Ne boudez pas votre plaisir.

super44
Posté le 26 févr. 2015 à 20:59

Je poste rarement des avis , mais pour celui ci c'est différent.
Tout simplement car il me donne du plaisir de part son originalité , me fait penser un peu au jeu "JUMANJI" dans le film avec Robin Williams.
Je suis certain que s'il devenait modable , il deviendrait un "Must Have" avec notre imagination .

jiceymeg
Posté le 30 juin 2016 à 22:44

Un jeu de cartes qui prend vie !

Pour une présentation plus complète et un aperçu d'une mission complète, j'ai fait une vidéo par ici :

Hand of Fate est assez difficile à expliquer tant les genres qu'il mélange sont, à priori, impossibles à harmoniser.

Le côté deck building est suffisamment léger pour ne pas devenir trop casse tête et incite à toujours essayer de nouvelles cartes. Ainsi, pas de deck surpuissant ni injouable tant que vous variez suffisamment les équipements.

La partie action rpg est par contre un peu plus critiquable, avec une maniabilité qui vient lorgner du côté des Batman Arkham sans en atteindre la fluidité. Heureusement, ce n'est pas la partie qui nous occupera le plus.

Enfin impossible de ne pas mentionner le doublage excellent du maître du jeu, qui à lui seul impose une ambiance qui vaut le détour.

Je recommande.

Wyhzz
Posté le 26 févr. 2016 à 15:48

Petit jeu assez sympa puisqu'il mélange à la fois jeu de plateau, jeu de carte, RNG et jeu classique en 3D (les phases de combat).
On peut passer un assez bon moment (petite dizaine d'heure pour la campagne principale).
En revanche il y a trop de défauts pour en faire un bon jeu, les chargements pour chaque combat sont ignobles, le gameplay des combats n'est pas assez précis pour donner au joueur l'occasion de devenir bon (ce qui est con car une partie toute entière peut se jouer sur un seul combat qui se passe mal)...

Au début on a la sensation qu'il y a beaucoup de cartes et donc beaucoup de possibilités, mais au bout de quelques parties on comprend vite qu'on a fait le tour rapidement et que les deck sont très limités, et donc les parties peu variées.
Difficulté aussi très mal dosée, on se balade tout le long de l'aventure, et de temps en temps on a un moment ou boss insupportable (exemple le dernier boss où il faut affronter TOUS les boss à la suite - le gameplay du combat étant mal foutu, ça devient vite rageant).

En bref, si vous le trouvez pas cher et que vous aimez le genre (et surtout si vous aimez vous battre contre les probas), vous pouvez peut-être y aller en étant conscient des défauts.

Mais ça reste quand même à surveiller s'ils font un 2 car il y a un énorme potentiel (plus de cartes, plus de liberté de deck, plus de stats, plus d'événements, meilleurs campagne).

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2016 à 16:43

Amateur de jeu de cartes a collectionner, j'ai été agréablement surpris par ce jeu qui combine collection et combat en 3D.
J'ai particulièrement aimé le fait de devoir choisir au mieux ses propres cartes qui constituent le terrain du niveau en cours, ce qui malgré la grosse part que laisse le jeu a la chance, nous force à choisir consciencieusement nos chemins et les décisions a prendre en cours de niveau (gestion nourriture, trésor...)

loki540
Posté le 04 déc. 2015 à 18:07

Je met un 18 suite au divers ajouts effectué depuis sa sortie en surtout en ce moment avec la suite des 4 dlcs gratuit pour l'hiver!

Franchement un bon jeu en perpétuelle amélioration!

miss-etna
Posté le 26 nov. 2015 à 16:28

Ce jeu est plutôt originale, l'idée de rendre les cartes "vivantes" et créer tout cet aspect RPG.
Malheureusement il repose pas mal sur la chance, puis surtout le jeu devient redondant et répétitif.
Les graphismes sont moyens, mais rien de choquant, le gameplay en combat est dynamique c'est agréable à jouer.
La durée de vie est suffisante, mais l'aspect répétitif risque de rebuter certaines personnes.

didi74240
Posté le 24 sept. 2015 à 19:19

C'est presque le meilleur jeu indépendant que j'ai testé, et en plus il ne coûte que 20 euro.
L’ambiance nous plonge dans le jeu dès les premières minutes, avec un MJ qui joue aussi bien sont rôle qu'un humain et les graphismes sont simple mais extrêmement bien fait.
ça ressemble a un jeu de carte normal mais le concepts est vraiment innovent, puisse que le MJ dispose les cartes comme il veut pour créé des donjon. Les phases d'actions sont les même que dans les derniers Batman mais c'est comme-même sympa.
Les points fort:
-Ressemble a un JDR papier
-L'ambiance prenante
-Le MJ qui place les cartes suivant nos actions
Les points faible:
-Peut être redondant au bous de 5-6 heures de jeu malgré le grand nombre de cartes.
-Pas ci difficile que ça sauf les derniers niveaux.

pac112
Posté le 26 juin 2015 à 12:50

Ce jeu a été pour moi une immense surprise, acheté durant les soldes été de steam pour une bouché de pain ... je ne regrette absolument pas cet achat ! Le mélange jeu de rôle papier et Hack'n'slach est réellement intéressant ! Le jeu à le mérite de vous mettre dans le bain gentille-ment, et bien sûr, plus on avance dans le jeu, plus le jeu est difficile ! le système de carte est très bien pensé, ainsi que les provisions (pommes) à chaque déplacement vous consommez 1 pomme, et récupéré 5 points de vie, bref il y a vraiment énormément de cartes, defois il vous sera proposer de descendre d'une colline car vous apercevez au loin une épée planté dans le sol, vous pouvez passer votre chemin OU décider de descendre, la commence "la roulette russe" il y a 4 cartes à l'écran, 1 réussite, 2 échecs et 1 grand échec ... les carte sont mélangé et il ne reste plus qu'a faire votre choix, si il y a réussite, vous récupérez l'épée ! (et hop 1 item en plus dans votre deck!), si echec votre personnage tombe et reçois des dégats ... je vous laisse deviner le grand echec. Parlons maintenant des combats, vraiment interessant, et rajoute du piquant à un jeu de carte, vous tirez une carte "embuscade" et des voleurs vous tombes dessus, maintenant vous tirez une carte "monstres" et la c'est au pif', 2 a 8 vilains à qui il faudra botter les fesses ! la le jeu ce transforme en véritable petit hack n slash ! vue a la 3 eme personne, plusieurs donjons (avec ou sans pieges ...) esquive/roulade, coup, bouclier (qui permet de renvoyer par exemple une fleche à son lanceur "héhé"). Enfin voila, je ne peux que recommander ce jeu ... vraiment de très très bon moment passé dessus, et une très belle durée de vie ! amicalement Pac.