Wormo-sexuel
Posté le 25 avr. 2019 à 18:33

Par rapport au premier avis donné sur le jeu à 10/20, j'aimerais essayer de rectifier certaines choses :
- Le jeu n'a pas trop de problèmes de framerate ni de freezes, j'ai déjà terminé la campagne avec la moitié des motards et je n'ai pas constaté de réels problèmes techniques sur PS4.
- La difficulté augmente selon les motards que vous affrontez, les 2e et 3e gangs sont les plus aggressifs mais il existe des manoeuvres qui vous permettent de gérer les conflits tendus. Freiner et braquer pour décrocher d'un peloton, booster pour s'en échapper par devant, gérer les ennemis avec les armes à feu, balancer un coup critique au bon moment, utiliser la touche X pour dévier les attaques, utiliser des explosifs... bref, c'est aussi une question de technique.
Par contre c'est vrai que face à l'IA vous ne pourrez pas trop les distancer par la conduite seule, il y a une sorte "d'auto-rattrapage", et lorsque vous êtes dernier il s'applique à vous et le peloton ralentit également.

Personnellement je trouve simplement dommage de ne pas avoir mis des doublages rigolos comme dans les anciens Road Rash, avec des cris et des bruitages marrants quand vous mettez quelqu'un KO, et des provocations amusantes. Au lieu de ça, on a une narration inutile qui parasite l'action et un service minimum au niveau des sons pendant le combat...

Le jeu en lui-même est assez redondant, mais quand même très amusant et c'est une bonne surprise quand on aime la série Road Rash, et surtout si l'on a vu l'abominable "Road Rage" sur ps4!
Un BON JEU de baston sur bécanes au petit prix de départ de 20 euros.

yotogho
Posté le 26 janv. 2018 à 10:09

Un jeu qui n'est pas le digne successeur de road rash qu'il aurait pû être, car :
- trop de freezes qui empêchent de lire l'action
- une difficulté punitive qui monte d'un coup
- un gameplay mal pensé, vous êtes obligé de cogner, votre conduite, ni les turbos ne vous y feront échapper. Lorsque vous vous viandez vous récoltez suffisamment de turbos pour recoller en qq secondes au peloton de tête. Et vos adversaires ont la même propriété. Donc, tout le jeu se joue sur l'aspect baston. Et l'aspect baston n'est pas génial. Dès que vous êtes entouré d'adversaire vous avez très peu de marge de manoeuvre.

Road Rash sur megadrive avait un super gameplay, un bon équilibre entre la conduite et la baston. Ici le titre est déséquilibré, et c'est malheureusement une baston très brouillon qui est la modalité de jeu forcée à partir du niveau 3. Et les freezes ne vous aideront pas à rendre les choses plus agréables.
Dommage la base est là, mais sans patch règlant tous ces problèmes, je vous le déconseille grandement.

Wormo-sexuel
Posté le 25 avr. 2019 à 18:33

Un BON JEU de baston sur bécanes au petit prix de départ de 20 euros.

yotogho
Posté le 26 janv. 2018 à 10:09

- trop de freezes qui empêchent de lire l'action
- une difficulté punitive qui monte d'un coup

megafun89
Posté le 22 janv. 2022 à 00:14

Testé sur PC

Graphismes
+/- la direction artistique est relativement variée, mais sans originalité ni inspiration
- techniquement pas joli, peu détaillé, et faible au niveau des effets

Son
+ bande son excellente, à la fois nerveuse et rock, j'adore
+/- pas de traduction en VF mais la VO est bonne
+/- bruits de moteur et de flingues très corrects, pour ce qui est des chocs et explosions par contre...c’est pas terrible

Scénario
- un semblant de Lore et de déroulé mais avec très peu de logique et aucune explication

Gameplay
+ la progression est un beau mélange de nostalgie (retour au début quand game over) et de ce qui se fait maintenant pour éviter les frustrations (checkpoints déblocables, atouts, etc), c'est agréable et original. A noter que les atouts achetables varient de manière aléatoires après chaque course, ce qui permet une légère variété dans les runs
+ jouable jusqu'à 4 joueurs en local splitté
+/- le jeu excelle côté nostalgie (suite spirituelle de Road Rash), autant dans les fonctionnalités que sur le fond (par exemple arrivé à mi-hauteur, les adversaires se caleront sur votre vitesse). On retrouve vraiment les sensations de l’époque avec quelques moves identiques, le tout décuplé par de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (nitro, armes à feu, atouts...) qui marchent globalement bien. Néanmoins pour un nouvel arrivant, l'ensemble fera très conventionnel voire fourre-tout
+/- la physique des combats est bonne, la physique de la moto beaucoup moins par contre, limite mauvaise (même pour de l'arcade!)
+/- la maniabilité n’est pas désastreuse en soi, les armes sont par exemple très faciles à prendre en main, en revanche la conduite est plombée par la physique de la moto
+/- les objectifs sont nombreux et variés, mais ça ne change pas grand chose au fond de jeu
- malgré une génération aléatoire des circuits, les courses se ressemblent toutes et sont très pauvres en termes de variété dans leur conception. La redondance arrive vite

Conclusion
En termes de nostalgie et de bande son le jeu fait largement le taff. Dommage la pauvreté des circuits et du moteur physique car c’est vraiment ce qui nous empêche d’y rester durablement... Mais on y retourne aisément et avec plaisir de temps en temps.

fanthomas37
Posté le 19 juin 2019 à 06:35

Oui, oui, 17/20 , pas pour rattraper la note mais parce que sans doute le jeu avec lequel je m'amuse le plus, je l'ai depuis le 1er jour et j'y joue encore régulièrement.

C'est très très arcade, si vous cherchez une simulation ça vaut 7 / 20 au mieux mais c'est très fun. Les commandes sont simple mais il n'est pas si facile de vraiment maitriser les combats (notamment à distance) .

Le jeu n'est pas hyper beau, c'est clair , mais il n'est pas plus moche qu'un bomberman et ça n'a jamais empêché bomberman d'être génial.

Si je devais lui faire un reproche ça concernerait les temps de chargement relativement incompréhensible (dans le sens ou le rendu à l'écran ne justifie pas un temps d'attente si long - genre 20-25 seconde par course sur une PS4 pro - )