14.1/20

tenemide
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

17/20 carrément JVC! Arrêter distribuer des notes à l’instinct ou par compassion... ça fausse tout.

Soyons objectif messieurs...
C'est un bon rapport qualité/prix. Une belle petite aventure mélangeant assez réussi entre poésie et horreur. Mais pour ma part, une fois que tu l'as fini avec les 2 fins, tu ne retrouves aucun plaisir à y rejouer. Et rien que ça pour moi ça ne vaut pas plus de 16.

Ce genre de jeux sont techniquement très simple et limité, alors il faut avoir à l'idée que le développeur peut se permettre de travailler sur le reste:
- scénario : très frais mais un peu simple et court
- Ambiance : bande son sympa, l'absence de couleur un peu fade
- Enigme : Parfois tordues. Outil de map agréable.

Un bon passe temps pour les curieux, mais qu'on oubliera vite.

Devil-Kris
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ça fait très longtemps que je n'avais pas été aussi pris par une ambiance de ce genre !

Malsain au possible, ce jeu est une beauté scénaristique.

Les énigmes ne sont pas dures du tout (avis d'un mec nul dans ce domaine...)

Ce qui pêche, aucune rejouabilité ! (mis à part les 2 fins, mais la deuxième se fait en 1 heure..)
Sinon je n'ai vraiment pas d'autre défaut pour ce jeu.

- Prenant
- Difficulté des énigmes très bien dosées
- Rebondissement de fin

Je le recommande. ;)

tenemide

Soyons objectif messieurs...

- scénario : très frais mais un peu simple et court
- Ambiance : bande son sympa, l'absence de couleur un peu fade
- Enigme : Parfois tordues. Outil de map agréable.

Un bon passe temps pour les curieux, mais qu'on oubliera vite.

Devil-Kris
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Malsain au possible, ce jeu est une beauté scénaristique.

Les énigmes ne sont pas dures du tout (avis d'un mec nul dans ce domaine...)

Sinon je n'ai vraiment pas d'autre défaut pour ce jeu.

- Prenant
- Difficulté des énigmes très bien dosées
- Rebondissement de fin

Je le recommande. ;)

Theoxene
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

J'ai trouvé l'ambiance de ce jeu excellente, et les références aux mythes et légendes bien inspirées, l'aventure est courte, mais pour ce prix c'est tout à fait correct!

Ne prêtez pas attention au commentaire disant que les graphismes sont nuls! On ne juge pas Minecraft sur ses pixels! De même ici, ce jeu vaut le détour!!

-olo-
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

un excellent jeu mais pour lequel je préfère son penchant tablette car la carte et les petits "plus" de son équivalant pc rendent le jeu encore trop facile et font perdre le fondement même de la "year walk traditionnelle"

les musiques sont envoutantes, les graphismes dignent d'un conte et une histoire sombre à découvrir.

seul sa durée de vie courte est en sa défaveur!

Facktors
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Excellent, l'intrigue est finement construite autour d'un décor simple mais très efficace. Il faut bien réfléchir pour en venir à bout.Il vous faudra certainement plusieurs allers-retours avant de progresser dans l’aventure. Soyez attentifs aux moindres détails car il faut avoir l’œil. Si vous vous sentez perdus persévérer et revenez sur vos pas pour consulter les indices dispersés à travers le jeu. J'ai adoré y jouer.

mangabb
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

je ne vais pas spoiler le jeu mais ce jeux vaux son prix!! et l'aimbiance particulier est genial
NE PRETEZ PAS ATTENTION a ceux qui on mis 2 ou 0 a ce jeux leur argument ne valent pas une cacahuette !!!!!

kosua20
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, encore enrichi par rapport à la version iPad !
Les graphismes sont sympas, même si parfois un peu ternes, mais cela participe à l'ambiance. L'histoire, plongée dans la mythologie scandinave, est aussi prenante.
Un jeu très original à (re)découvrir !

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un jeu absolument:

- Enivrant
- Onirique
- Poétique
- Malsain/Angoissant
- Intéressant

Ce sont les 5 maîtres mots pour moi. Cet univers m'a simplement transformé. à la dear esther. Le folklore comme dit, je ne le connaissais pas et ce fut une agréable surprise.

PROGTMAX
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Graphisme encors plus moche qu'une nes !! Allucinant de voir des jeux comme ça qui sont éditer et en plus: ambiance mauvaise, vous comprenez ou pas ? Chercher ce que je veux dire... Vous ne comprenez pas , ah le Formatage des masses...
Génération perdu ..

Lt-SchoufIeur
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un jeu avec des graphismes dignes de la Gameboy Color, eencore, le jeu est en noir et blanc !
En 2014 je trouve inadmissible de ne pas mettre de couleur dans un jeu. On croirait presque que Charlie Chaplin va débarquer en plein milieu de la partie, tout simplement affligeant !
On aurait pû mettre la courte durée de vie dans les défauts mais le jeu est tellement naze qu'on est content d'en voir la fin (si toutefois on tient jusque là...).
Sans compter un prix abusif, et on tient là probablement un des pires softs de ce début d'année, avec MGS Ground Zeroes.

Tectib
Posté le 11 nov. 2015 à 13:56

Ce jeu mérite bien selon moi une note de 18/20! Son scénario est très intéressant, il faut lire l'encyclopédie - très bien écrite - et débloquer le Journal pour le comprendre parfaitement. Journal qui relate les aventures du créateurs pour créer son jeu vidéo.
De plus, les énigmes sont ni trop faciles, ni trop dures et certaines sont bien recherchées.