15.9/20

PM8090
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu de réflexion servi par une ambiance unique et sinistre. Bien que les énigmes soient relativement simples à résoudre, il n'est indiqué à aucun moment quelle est la marche à suivre, ce qui peut compliquer considérablement la progression dans la forêt. Le gameplay innovant et intuitif est remarquablement bien exploité et ne s'encombre pas de mécanismes complexes, de façon à ce que le joueur puisse se focaliser sur l'histoire qui lui est contée. Enfin, l'application complémentaire est une vraie réussite, et il est grandement recommandé de l'utiliser en parallèle du jeu pour saisir toutes les subtilités de ce dernier. Bref, une véritable réussite, hélas un peu trop courte!
PS: A déconseiller aux plus jeunes et aux âmes les plus sensibles.

Thekekedu93
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

2h c est court ah bon pour u. jeux a 4euros alors qu a coter les fps a 70 boules ne durent que 6h -- ..........................................................................................................'........

PM8090
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

PS: A déconseiller aux plus jeunes et aux âmes les plus sensibles.

Thekekedu93

_Soyouz_
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Jeu assez sympa. Relativement bien foutu. Comme le dit le test , y'a une ambiance pesante , lourde et glauque pendant tout le jeu. On ressent assez la bizzaritude du jeu. Bref , pas mal foutu pour le prix. Un assez bon jeu a faire.

Youritaro
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Se jeu est assez sympa si vous avez 4 euro et 2 heure a perde je ne peux que vous le conseiller sinon passer votre chemin donc se jeu est baser sur le folklore suédois il y a une ambiance de " inquiétante" qui est réussie si vous avez 4 euro a dépensez et un peu de temps a perdre ce jeu est pour vous.

NirvanaNrv
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Très prétentieux et tout petit.
Tout cela est bien trop maigre pour mériter le moindre émoi.

Pour moi, c'est du gâchis, un jeu faible qui pompe sur une niche...dont je raffole. Cherchez dans la même fibre, mais ailleurs, ce sera simplement meilleur. Tout est "okay", limite "bof" (puzzle, esthétique, durée de vie, scénario...), mais ça rend la somme véritablement creuse, décevant.

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

L'AppStore a souvent démontré qu'il pouvait être un joli refuge pour les productions atypiques et créatives, et ce n'est pas Year Walk qui nous fera écrire le contraire. Parfaitement pensée jusque dans ses moindres détails, cette aventure à la fois paisible et angoissante épate autant par la cohérence et la richesse de sa direction artistique que par les jolies ficelles tirées par son gameplay. On pourra regretter la relative brièveté du titre et, surtout, on le recommandera plutôt aux joueurs patients et curieux. Ces mini bémols mis à part, la dernière production de Simogo mérite vraiment que l'on vienne se perdre dans les méandres de sa forêt mystérieuse et envoûtante.

Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Onirique, original, décalé, un must-have sur iPhone !
A attendre qu'il soit en promo pour le DL sinon allezy les yeux fermés je recommande chaudement ! Studio inconnu mais qui réalise de bons petits jeux