15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

havoque
Posté le 18 févr. 2018 à 20:27

Depuis le temps que j'attendais un jeux réaliste, rôle play et ou l'immersion est bonne est bien tous est réuni ici ! L'ambiance est top le jeux est très scénarisé et beau, on se prend rapidement dans l'histoire, le système de combat peut paraître lourd mais il est riche !

Pas d'assistanat ici, pas de gros ATH dégueulasse en plein milieu de l'écran ou d'icone d'interaction qui pourrissent l'immersion.

Pour moi c'est très réussi et j'attend avec impatience des mise à jours et mods.

Le point noirs des bugs, et problème de dialogue mais quels jeux en est exempt ?

MrKydom
Posté le 17 févr. 2018 à 22:53

Excellent, du neuf, du jamais vu pour moi dans l'écriture des personnages, la liberté du monde, les réussites/échecs alternatifs, vraiment prenant ! c'est simple j'ai quasiment joué 50 heures non stop, 1 repas par jour et 6 heures de sommeil par nuit... Mais 3 points de moins pour certains bugs, (jamais des bugs très handicapants, sauf une fois au monastère :rire2: ) et la VF un peu foireuse par moment... (y'a carrément un personnage principal qui n'a pas de VF...)
Voilà en gros excellent malgré un manque de finitions = 17/20

sebdelsol1981
Posté le 17 févr. 2018 à 13:06

Ce jeu est une merveille...mature bien pensée une histoire et un scenario en béton...franchement avec les patchs anti (quelques bugs) ce sera un des jeux les plus top et les plus élaborés que j'ai pu connaitre.

gameplay général super, les combats aussi sont bien foutu facile d’accès mais demande de la rigueur.

on est dans l'histoire a fond, et l’évolution du perso est très très très bien foutu...il faut être patient et réfléchi et ne pas se jeter comme un bourrin dans les quêtes il faut bien les préparés.

ce rpg est une bombe. et les bugs....... y 'en a pas plus que dans un skyrim si ce n'est moins...le 14 de jvc ne vaut pas un pécore...
PS : jeu anti keviiiiiiiiiiiiiin :)

Kivan67
Posté le 17 févr. 2018 à 00:31

Dans Kingdom Come : Deliverance il n'est ici question que de réalisme et d'immersion, si vous cherchez un action/rpg avec un gameplay et un rythme comme dans un Elder Scroll passez votre chemin, ceci n'est pas un jeu pour vous, pour d'autres en revanche ce jeu mêlant moyen âge et simulation sera un véritable Saint Graal .

Vous serez plongé dans un monde médiéval authentique, il faudra gérer votre faim, votre santé et penser à vous reposer régulièrement. Vos actions, vos réponses et votre manière de jouer détermineront qui vous êtes, les gens vous traiteront différemment selon ce que vous portez, de la manière dont vous leur parlez, de votre niveau de réputation ou encore en fonction de votre propreté.

Vous aurez également à disposition un grand nombres de caractéristiques ainsi que beaucoup de compétences dans pas mal de domaine à faire progresser, donc n'espérez pas par exemple pouvoir devenir un maitre d'arme au début de votre aventure, à ce propos le combat dans KCD est assez technique et exigeant et demandera un certain temps pour être maitrisé mais révélera très gratifiant.

L'histoire principale et les quêtes secondaires variées sont intéressantes, le protagoniste est sympathique et les personnages secondaire nombreux sont intéressants également, tout les hommes et les femmes sont des gens comme vous, qui ont une histoire et qui vivent leur propre vie, ils mangent, dorment et travaillent.

Le jeu commence lentement de manière dirigiste pour nous apprendre les ficelles mais au bout de quelque heures nous sommes entièrement libre de nos actes. Le monde est vaste, beau, l'environnement est vraiment crédible visuellement avec un énorme sens du détail. Il y a beaucoup de variation possible sur la façon de jouer, il y a beaucoup de choix dans les dialogues et sur la façon de compléter les nombreuses quêtes proposés.

Le jeu n'est pas exempte de défauts, technique notamment, il comporte en effet un certains nombres de bugs dû aussi au faite des possibilités offerte au joueur et à la taille de la carte mais pas du genre à bloquer la progression d'autant plus que d'autres correctifs sont prévu de la part par les développeurs.

Si vous cherchez un rpg médiéval plutôt hardcore qui vous permettra de vous immerger dans l’Europe centrale du 15ème siècle pour vivre une expérience unique et êtes disposé à vous investir dedans pour effectuer un dur et long apprentissage pour l’apprécier pleinement alors ce jeu est fait pour vous.

Leland_Monroe
Posté le 15 févr. 2018 à 18:22

oula je me demande si le testeur a joué au même jeu parce que là c'est juste énorme, je n'attends plus grand chose des jv ces derniers temps mais alors là quelle claque à tous les niveaux sauf technique mais je pense que ça sera corrigé

une tuerie

Gothran
Posté le 15 févr. 2018 à 15:32

Quand j'ai vu les premiers retours sur le jeu j'ai eu très peur mais finalement je l'aime bien ce jeu.
Une chose quand même à ceux qui mettent des grosses notes. Ne venez pas pleurer plus tard que les jeux sortent buggés et pas performant. Le framerate est ok (avec une 1080ti encore heureux) mais les textures qui chargent comme dans Xenoblade Chronicles 2 sur switch, ça fait un peu mal quand même. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun bug vraiment grave mais c'est une myriade de petites choses qui vous sortent du jeu et donne une impression de manque de finition. Maintenant c'est pas aussi grave que certains veulent le faire croire, surtout par rapport à Witcher 2 et pire encore, Skyrim/Fallout 4.

Cela dit, le jeu n'est pas forcément très réaliste dans ses mécaniques, mais bon ce n'est pas forcément un mal. Par contre sa grande force est tous ces petits détails historiques qui vous mettent dans l'ambiance. Vous croisez un cadavre sur la route et vous voulez lui prendre son or. Ah mais non, c'est du vol ça ma bonne dame. Et vous avez intérêt que personne ne vous voie détrousser un cadavre. Vous avec faim et vous voulez chasser un lièvre? C'est du braconnage et vous allez au devant de sérieux ennuis si quelqu'un vous voit.
De même les villages, les châteaux, la campagne : tout à l'air authentique et donne l'impression de vraiment se balader au moyen-age. Les armes et armures sont vraiment très belles et se veulent très réalistes. Un peu dommage pour le clipping entre pièce qui gâche un peu l'ensemble.

Quand au système de combat, j'ai une impression un peu partagée. Je sais un peu tirer à l'arc et mon sentiment est que l'arc tire trop à droite, mais avec un peu d'adaptation j'ai une relativement bonne précision. Les combats aux armes de mêlées, le système est intéressant, les armure protègent bien des coups (ce qui est normal, les épées qui coupent dans les armures de plates c'est ridicule) mais l'ia ne me parait pas très futée.

Après le mode survie de Fallout 4 et divers autre jeux qui se sont fait bashé sur leur manque de sauvegarde, on pensais que les développeurs avaient compris, apparemment non. L'argument de "ouais mais c'est pour le réalisme" est un peu ridicule. Ce serait réaliste si le jeux se désinstallait à la première mort et vous empêchait de le racheter à nouveau. Heureusement en pratique ce n'est pas si grave car le jeu autosave quand même très régulièrement (souvent quand vous acceptez ou rendez une quête, même des quêtes secondaires).

Beaucoup de gens se plaignent du cheval mais je dois dire que je n'ai jusqu'à présent aucun problème, même si je pense quand même que j'éviterai le combat monté autant que possible.

Honnêtement, si vous êtes intéressé par le vrai moyen-age c'est un jeu très intéressant, mais bon c'est un peu dommage car le jeu à un potentiel facile pour valoir un 17 ou un 18.

eltharin
Posté le 15 févr. 2018 à 14:49

Alors oui, il ne faut pas se le cacher, le jeu à des problèmes. Graphiques, d'optimisation, bugs en tout genre.
Ce n'est pas non plus une catastrophe, mais assez présent pour modifier l'expérience du jeu.

Ceci étant dit, ce jeu est une perle, les quelques bugs ne suffisant pas à effacer la magie de ce jeu. Jeu qui d'ailleurs ne comporte pas de magie, pas de dragon, juste une simulation médiéval jouissive et poussive. Un jeu beau (graphiquement vraiment pas mal et la direction artistique est juste exceptionnel). Ils ont clairement été inspiré sur ce coup.

Quels soucis du détail... les premières heures ont se sent mauvais, inutile, simple paysan parmis les payants. Long apprentissage mais tellement bons. Ce jeu est difficile dans son approche, de par sa formule, mais ce n'est pas une difficulté simulé par un niveau hardcore des ennemies.

Une vingtaine d'heures de jeu, et pour avoir vu un paquet de stream avant de me décider à prendre ce jeu (que je n'attendais pas du tout et ne me disait même rien il y a encore quelques jours), rien que sur les premières heures, il peut y avoir des différences de choix énormes et une conséquence énorme sur l'équipement. On sent véritablement la progression du personnage à chaque instant, à chaque pas.

L'ambiance médiéval est absolument génial, immersive (à condition que vous soyez déjà sensible à ce genre d'univers, sinon il est fort probable que le titre "semi-contemplatif" vous gonfle rapidement).
Car oui, ce jeu en plus de sa richesse de gameplay, est un jeu semi-contemplatif, il peut vous surprendre par moment, à vous laisser aller à petit pas avec votre cheval, afin de profiter des décors somptueux. Somptueux et pourtant simple.

Un jeu à faire pour l'ambiance, et la profondeur de son gameplay. Son système de sauvegarde permet aussi de ne pas faire tout et n'importe quoi, le jeu est punitif et vous réfléchirez à deux fois avant d'essayer de tout piller ou vous frottez à deux gardes en même temps (dans les premières heures du moins)

BlackBurnN7
Posté le 25 févr. 2018 à 18:09

Jeu absolument sublime , mais tiens dont JVC de merde là ??? la boite ne vous à pas donner de petit chèque comme avec call of duty alors ou lui m'est un 14/20 c'est vraiment pitoyable ....

crixus63
Posté le 22 févr. 2018 à 18:59

trés bon jeu je ne comprend que des gens mettent - de 10 ok il y'a des bug mais sa ne gène pas plus que sa et ça va être corriger avec le temps pareil pour ceux qui ce plaigne du système de sauvegarde j'ai envie de dire "mais bande pauvre noob aller a la table d'alchimie et go faire des schnaps du sauveur " perso je n'ai jamais eu de problème avec les sauvegardes c'est même le dernier de mes souci .

en parlant d'alchimie , un système énorme et immersif au possible je n'ai jamais vu ça c'est toute une opération il faut choisir c'est ingrédients choisir la quantité (en poignée) moudre , bouillir , distiller respecter le temps de cuisson bref un super système je joue a life is feudal et il devrait s'inspirée de ce système je passerais la journée a faire des potions.

Pour le crochetage c'est pareil j'en voit ce plaindre mais c'est super simple il suffit juste de commencer par des serrure très facile et monter c'est stats plutôt que d'essayer des serrure très difficile directe comme un gros mongolien et dire "mais c'est de la merde c'est trop dure" et c'est aussi simple a la manette qu'a la souris pour ma part je préfère même la souris.

Pour les combats ils sont cool dur au début mais hélas trop facile une fois en full plate et avec la meilleure arme c'est peut être le seul point négatif pour ma part , le 1er siège quand j’étais pas stuff j'en ai chier toute une soiré et là le dernier j’enchaînais les ennemis .
Bref un jeu très bien que je recommande avec un univers assez riche une histoire intéressante et une diversités de quête .

Pour la durée de vie j'ai 70 heures en prenant mon temps et je suis presque a la fin je pence en avoir pour une dizaine d'heures supplémentaire donc une durée de vie non négligeable.

Ma vrai note aurait étais un 18/20 a cause du stuff endgame qui rend le jeu trop facile mais je mais 20 a cause des gros noobie qui pleure des qu'un jeu et un peu dure et ou il faut réfléchir au lieu de faire le bourrin a la COD

ChaosLambda
Posté le 17 févr. 2018 à 14:46

Ce jeu a tout pour être un jeu culte, malheureusement tous les @#&^¨* n'y entendent rien. A commencer par leur maître à penser Webêêêdia qui note 14 KCD (et on sent que ça leur fait mal), mais qui est capable de mettre un 16/20 à For Honor (là on sent que ça leur fait mal aussi mais quand même, 18..erf..déjà que ça se voit trop leur objectivité GrandPublic, c'était pas possible).

16/20 à For Honor, jeu "Médiéval" (lol?) buggé lui aussi à sa sortie, en appuyant que c'est surtout pour le multi..mouhahaha? Il n'y a qu'à voir ce qu'en pensent ceux qui l'ont fréquenté ce multi..deux jours!

Je ne laisse plus jamais d'avis sur ce site publicitaire...mais on est tellement dans le n'importe quoi au niveau des notations de jeu! Et les tests sont a peu près du même accabit, en passant.

Je précise à ceux qui ne le savent pas encore, c'est possible on ne peut pas tout savoir, qu'il y a sur le net encore quelques résistants qui s'essaient véritablement à l'objectivité, il y a aussi de véritables petites perles de tests précis et exhaustifs faits par des amateurs non rémunérés, contrairement à ceux de JVC, dont on rémunère l'incompétence volontaire.

Pour finir je vais faire gagner du temps aux flécheurs bas:
olol lot é il a dla merd den c zieu avaik sont jeux tou beuggay!! é sa se di münster race!!

daerlnaxe
Posté le 02 juil. 2023 à 20:52

Un 14/20 de jeux vidéo.com c'est un 6/20 ailleurs. Ce jeu mérite plus, le scénario est mâture, construit, ça fourmille d'explications et de détails sur la vie au moyen âge, c'est réaliste sur un paquet de points et ce qu'on reproche au jeu dans ce test c'est d'être réaliste en fait... mais c'est un genre. J'ai mis le temps pour y jouer, n'en ayant pas assez du temps en ce moment, et avec une infinie méfiance à cause du test ici. Or en fait on a un jeu qui tient ses promesses, pas de kikoulol à sauter comme un cabris. Ici les dégâts ne tiennent pas qu'à la jauge de vie, les conséquences s'accumulent très vite en fonction des coups que l'on prend, l'hémorragie arrive elle aussi et là sans bandages pas la peine d'espérer faire de vieux os. Oui, c'est frustrant et oui ça appelle à la prudence... rien que l'évasion du village natal va amener pour une première partie à faire un choix très difficile. Si vous pensez en bon pied tendre, débarquer face à 3-5 soldats suréquipés avec votre bonne foi et une épée, vous allez oublier tout de suite.

Maintenant concernant les combats, oui le système de verrouillage est difficile, mais en même temps on est dans un jeu réaliste (en passant on peut passer d'une cible à l'autre). Donc scoop, vous allez devoir gérer l'espace... Exemple type avec une combinaison archer + épéiste, vous allez vous arranger pour que l'archer ne puisse pas vous tirer dessus sinon ça risque de finir très vite selon l'équipement. A partir de 3 c'est plutôt festif et oui ça sera quasi ingérable sans points de compétences + un énorme skill derrière. Un peu normal en même temps.

J'aime aussi jouer à des jeux où l'on défouraille comme pas possible, mais là on sait d'avance que le jeu se veut réaliste, et franchement dans la réalité, à part en tombant sur des teubés le nombre suffit la plupart du temps. C'est dans les délires qui sont depuis longtemps démontés, qu'il y a des grands maîtres affrontant 10 autres combattants. Pour avoir en plus assez pratiqué boxe thai, mma, et krav maga... plus avoir trainé un peu dans diverses dojos pour voir comment ça se passait, et clairement plus assez entrainé aussi maintenant, on ne va pas se mentir... Je sais pour l'avoir vu, et même avoir été forcé de le faire, qu'on demande une attaque de teubé dans la plupart des dojos. Gros mouvements amples, charge et compagnie en gros ce qu'on fait à 8 ans. Donc là on se retrouve face à des ennemis aguerris, en surnombre, ma fois ça me parait normal que ça ne passe pas comme une lettre à la poste. Après je suis tombé aussi sur des bandits en stuff de la chouette, alors que je commençais à avoir un équipement minimum de soldat (surtout du bon matelassé mais ça commence à faire la différence), en 15 s ils étaient par terre à demander pitié (oui le jeu gère ça aussi et on a trois choix de mémoire quant à leur sort).

Les choix sont très très nombreux au niveau des quêtes, en fonction des stats mais aussi en fonction de ses propres dilemmes moraux. Franchement j'ai retrouvé un peu de fallout 1-2/new vegas et ça faisait du bien. La faim est gérée, on peut s'arrêter à l'auberge, chasse lièvres, prendre des poissons et un paquet de choses, c'est vraiment extrêmement complet.

Le seul bémol sur lequel je ne peux que tomber d'accord, c'est au niveau du crochetage. Heureusement les maj introduisent un système simplifié, qui pour autant ne reste quand même pas simple.

Donc si vous voulez du jeu d'aventure super simplifié (je ne crache pas dessus ), le mieux est de passer votre chemin. Si vous voulez un jeu super exigeant, une quête prenante, un système de montée en puissance basé sur la pratique alors foncez. Oui vous allez crever, encore et encore.. mais vous allez apprendre à aborde différemment les situations, tirer avantage, engager différemment etc etc. C'est une réelle expérience de jeu.

Posté le 16 août 2022 à 11:59

L'un des meilleures jeux vidéos auquel j'ai pu jouer ces dernières années. J'en attendais pas grand chose et il est vrai qu'à sa sortie il était apparemment moyen car buggé et mal optimisé. Depuis il y a eue beaucoup de maj donc ca s'est arrangé mais on y reviendra.
En points positifs :
- L'aspect simulation. Les combats, les compétences, la gestion des bonus/malus, le sentiment de développement de notre Henry tout le long du jeu. Tout est fait pour qu'on se sente intégré à l'époque et à l'univers. Mais ça en rebutera certains.
- Le scénario et les quêtes secondaires. Le scénario reste simple, mais les quêtes secondaires sont travaillés, le tout est sublimé par les choix de dialogues nombreux et qui ont de réelles répercussions.
- Les doublages. Ils collent tous aux gueules des personnages.
- L'époque et l'univers sont respectés et reproduis le plus fidèlement possible.
- Les graphismes en nature. On est très proche du photoréalisme, les jeux de lumières qui passent à travers les branches et les feuillages sont incroyables.
- Les DLC (intégrés à l'édition royale), sont très sympa à faire et valent leurs prix

En points négatifs :
- Re les compétences. L'arc ou le crochetage sont très dur à maîtriser au début, ce qui peut nous faire quitter le jeu.
- Les lags. Malgré les patchs, que ce soit sur PC comme sur console, le jeu lag encore à l'approche des villes ou d'une bataille.
- Les graphismes en ville. Ceux-ci reste fade voire pâteux le temps que les lags passent. C'est dommage quand on vois ce qu'ils ont réussis à faire pour la nature.
- Certains trouvent le charisme de Henry inexistant. Mais pour d'autres ça va de paire avec le fait qu'au départ du jeu, c'est qu'un simple artisan du XIVème siècle.

En somme, si vous aimez les jeux en monde ouvert avec de vrais quêtes, ce jeu est fait pour vous. Encore plus si vous recherchez du challenge, apporté par l'aspect simulation. Encore plus si le médiéval vous intéresse.

wyspi
Posté le 24 févr. 2020 à 14:31

Un chef d'oeuvre, la note de la redac montre seulement que leur test a été précipité, ce qui est bien dommage étant donné que de nombreux jeux excellent ont su corriger leurs bugs intempestifs grâce à des patchs suivant leur sortie. Le RP est au rendez vous que ce soit par l'ambiance du jeu aux dimensions très réalistes ou grace à de nombreux ajouts de gameplay. Le système de sauvegarde rajoute un petit défi supplémentaire bien appréciable (changeant des "F5" avant baston sur certains autres jeux du même genre). Bref une réussite du debut à la fin

moe0150
Posté le 14 févr. 2018 à 22:33

J'ai attendu ce RPG pendant une bonne année, très impatient à l'idée de le tester le premier jour ! Eh ben... j'ai été déçu.

Graphiquement parlant, je dois le reconnaître, je m'attendais à beaucoup mieux. Attention, je ne dis pas que le jeu est moche, bien au contraire, mais quand on regarde de trop près certaines textures, ça pique les yeux. L'immersion joue à merveille son rôle là-dedans, cet aspect carton se fait vite oublier, les paysages sont beaux, on se sent happé dans ce moyen-âge sombre et intriguant, mais parfois ça fini par sauter aux yeux. Au final, moi qui me disait qu'on allait prendre une plus grosse claque visuelle que dans The Witcher 3, qui a presque trois ans mine de rien, eh bien oui et non. Les animations faciales... : certaines sont impressionnantes, d'autres trop rigides, globalement je trouve que ça n'est pas digne de 2018.
J'apprécie particulièrement le système de compétence et le scénario (réaliste, enfin un jeu digne de ce nom sans magie et historique !), qui est bien ficelé de ce que j'ai pu en voir. L'attaque du début est également très poignante.
Les combats sont parfois (trop !) longs, les mécanismes de combat difficiles à intégrer (beaucoup d'éléments à prendre en compte), mais avec l'entrainement viendra certainement la réussite.

Les gros points faibles : les bugs, et les sauvegardes. J'ai trouvé le jeu truffé de bugs, syncro labiale parfois difficile mais globalement satisfaisante. Question bug, la caméra est parfois en mode freestyle pendant les dialogues, un peu trop de chargements (mais c'est peut-être mon PC, étant donné que le jeu tourne avec les graphismes max, je l'ignore) etc. J'ai malheureusement été arrêté après 8H de jeu, par un Fatal Error persistant au lancement. Impossible de jouer plus avant, comme bon nombre de joueurs...
Les sauvegardes sont contraignantes. On ne peut pas se mettre sur KCD en se disant "je vais jouer vingt minutes et m'arrêter", les occasions de sauvegarder (en dehors du fait de boire le fameux alcool qui est quand même coûteux) sont rares, et c'est loin d'être pratique. C'est certes un bon choix, par rapport au fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière à chaque dialogue qui a mal tourné, on doit réfléchir à ses actes/paroles et en subir les conséquences, mais c'est trop contraignant dans la vie réelle. Il m'est arrivé de perdre 3/4 d'heure de jeu, et ce deux fois, parce que des fois on a pas le choix, quand il faut arrêter il faut arrêter.

Bref, Kingdom Come sera très certainement une petite merveille, à force de patchs et mises à jour en tout genre, mais à mon goût, pas actuellement. Le jeu aurait eu besoin de quelques mois de fignolage et peaufinage avant d'être lancé. C'était peut-être trop ambitieux de le sortir sous sa forme actuelle, le réalisme est peut-être trop poussé...
J'ai quand même hâte de pouvoir avancer à nouveau dans le jeu et de lui laisser une chance de mettre une claque passé le prologue et les premières heures.

[[Fisto]]
Posté le 15 févr. 2018 à 16:15

Très bon jeu malgré quelques faiblesses techniques qui n'enlève rien au plaisir du jeu, c'est un RPG qui fait le taf en matière de RP et il le fait de manière magistrale