• French days 2022
Kingdom Come : Deliverance

15.6/20

blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

Leland_Monroe
Posté le 15 févr. 2018 à 18:22

oula je me demande si le testeur a joué au même jeu parce que là c'est juste énorme, je n'attends plus grand chose des jv ces derniers temps mais alors là quelle claque à tous les niveaux sauf technique mais je pense que ça sera corrigé

une tuerie

Gothran
Posté le 15 févr. 2018 à 15:32

Quand j'ai vu les premiers retours sur le jeu j'ai eu très peur mais finalement je l'aime bien ce jeu.
Une chose quand même à ceux qui mettent des grosses notes. Ne venez pas pleurer plus tard que les jeux sortent buggés et pas performant. Le framerate est ok (avec une 1080ti encore heureux) mais les textures qui chargent comme dans Xenoblade Chronicles 2 sur switch, ça fait un peu mal quand même. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun bug vraiment grave mais c'est une myriade de petites choses qui vous sortent du jeu et donne une impression de manque de finition. Maintenant c'est pas aussi grave que certains veulent le faire croire, surtout par rapport à Witcher 2 et pire encore, Skyrim/Fallout 4.

Cela dit, le jeu n'est pas forcément très réaliste dans ses mécaniques, mais bon ce n'est pas forcément un mal. Par contre sa grande force est tous ces petits détails historiques qui vous mettent dans l'ambiance. Vous croisez un cadavre sur la route et vous voulez lui prendre son or. Ah mais non, c'est du vol ça ma bonne dame. Et vous avez intérêt que personne ne vous voie détrousser un cadavre. Vous avec faim et vous voulez chasser un lièvre? C'est du braconnage et vous allez au devant de sérieux ennuis si quelqu'un vous voit.
De même les villages, les châteaux, la campagne : tout à l'air authentique et donne l'impression de vraiment se balader au moyen-age. Les armes et armures sont vraiment très belles et se veulent très réalistes. Un peu dommage pour le clipping entre pièce qui gâche un peu l'ensemble.

Quand au système de combat, j'ai une impression un peu partagée. Je sais un peu tirer à l'arc et mon sentiment est que l'arc tire trop à droite, mais avec un peu d'adaptation j'ai une relativement bonne précision. Les combats aux armes de mêlées, le système est intéressant, les armure protègent bien des coups (ce qui est normal, les épées qui coupent dans les armures de plates c'est ridicule) mais l'ia ne me parait pas très futée.

Après le mode survie de Fallout 4 et divers autre jeux qui se sont fait bashé sur leur manque de sauvegarde, on pensais que les développeurs avaient compris, apparemment non. L'argument de "ouais mais c'est pour le réalisme" est un peu ridicule. Ce serait réaliste si le jeux se désinstallait à la première mort et vous empêchait de le racheter à nouveau. Heureusement en pratique ce n'est pas si grave car le jeu autosave quand même très régulièrement (souvent quand vous acceptez ou rendez une quête, même des quêtes secondaires).

Beaucoup de gens se plaignent du cheval mais je dois dire que je n'ai jusqu'à présent aucun problème, même si je pense quand même que j'éviterai le combat monté autant que possible.

Honnêtement, si vous êtes intéressé par le vrai moyen-age c'est un jeu très intéressant, mais bon c'est un peu dommage car le jeu à un potentiel facile pour valoir un 17 ou un 18.

eltharin
Posté le 15 févr. 2018 à 14:49

Alors oui, il ne faut pas se le cacher, le jeu à des problèmes. Graphiques, d'optimisation, bugs en tout genre.
Ce n'est pas non plus une catastrophe, mais assez présent pour modifier l'expérience du jeu.

Ceci étant dit, ce jeu est une perle, les quelques bugs ne suffisant pas à effacer la magie de ce jeu. Jeu qui d'ailleurs ne comporte pas de magie, pas de dragon, juste une simulation médiéval jouissive et poussive. Un jeu beau (graphiquement vraiment pas mal et la direction artistique est juste exceptionnel). Ils ont clairement été inspiré sur ce coup.

Quels soucis du détail... les premières heures ont se sent mauvais, inutile, simple paysan parmis les payants. Long apprentissage mais tellement bons. Ce jeu est difficile dans son approche, de par sa formule, mais ce n'est pas une difficulté simulé par un niveau hardcore des ennemies.

Une vingtaine d'heures de jeu, et pour avoir vu un paquet de stream avant de me décider à prendre ce jeu (que je n'attendais pas du tout et ne me disait même rien il y a encore quelques jours), rien que sur les premières heures, il peut y avoir des différences de choix énormes et une conséquence énorme sur l'équipement. On sent véritablement la progression du personnage à chaque instant, à chaque pas.

L'ambiance médiéval est absolument génial, immersive (à condition que vous soyez déjà sensible à ce genre d'univers, sinon il est fort probable que le titre "semi-contemplatif" vous gonfle rapidement).
Car oui, ce jeu en plus de sa richesse de gameplay, est un jeu semi-contemplatif, il peut vous surprendre par moment, à vous laisser aller à petit pas avec votre cheval, afin de profiter des décors somptueux. Somptueux et pourtant simple.

Un jeu à faire pour l'ambiance, et la profondeur de son gameplay. Son système de sauvegarde permet aussi de ne pas faire tout et n'importe quoi, le jeu est punitif et vous réfléchirez à deux fois avant d'essayer de tout piller ou vous frottez à deux gardes en même temps (dans les premières heures du moins)

BlackBurnN7
Posté le 25 févr. 2018 à 18:09

Jeu absolument sublime , mais tiens dont JVC de merde là ??? la boite ne vous à pas donner de petit chèque comme avec call of duty alors ou lui m'est un 14/20 c'est vraiment pitoyable ....

Greed50
Posté le 05 nov. 2020 à 11:08

Kingdom Come Delivrance.

Quand le RPG rencontre la Simulation de vie au moyen age. ( j'en rajoute un peu )

Bref,

Kingdom Come Delivrance est une pépite comme on en voient peu, un jeu ou l'on est balancer sans avertissement dans les méandre du moyen-age, ou être un fils de forgeron n'est pas une sinécure.

Dans ce jeu, pas d'aide a la visé pour chasser du lapin ou du cerf, il faut apprendre et dompter le systeme de visée, et d'augmenter son aptitude.

Un jeu, ou bouriner les touches ne suffit pas pour gagner des combats.

De l'infiltration, ou il ne suffit pas de se baisser comme dans un TES Skyrim, il faudra s'équiper de tenue adéquate.

Gérer ça réputation dans les villes ou l'ont va, sinon, les gardes vous fouilleront systématiquement.

Un système d'artisanat très amusant au début, moins ensuite... tant qu'on a pas les potions auto. ( long de craft les potions )

Mais ce jeu n'a pas que des bon point, il y a quand même quelques bugs parfois, ou un curseur de difficulté qui peux s’avérer PUNITIF si on a pas entrainé son personnage.

Graphiquement plutot beau pour un studio indépendant.

J'ai assez rigolé dans le "tuto" du village de Skalice ou l'on peut avoir un game over simplement en se faisant arreter par les gardes :D

Le jeu mériterait une refonte graphique pour un portage sur PS5, ce jeu a énormement de potentiel.

Par contre les ABRUTIS qui mettent 20 et 0 sont inutile sur ce site, le jeu ne peut pas atteindre la perfection, c'est impossible, et un 0 pour un jeu de ce calibre est un manque de respect au travail d'un studio qui fait mieux qu'un putain de CoD qui eux se foutent de notre gueule & je ne parlerais pas de divers autres licences ( coucou avenger & fifa21 qui utilise le même moteur depuis 10ans ) qui sortent des jeux daubé du cul.

k0rbeille
Posté le 20 oct. 2020 à 02:47

Jeu (patché) en version Royal.

Quelle chance d'avoir encore des studios qui proposent des jeux intelligents.
KGD vous immerge dans une époque réaliste ou le jeu de rôles prend tout son sens.

Je ne compte plus les minutes passées dans les bois à observer le souci du détail sur l'environnement et à écouter les bruits aux alentours.
Combien de jeux peuvent se targuer de respecter aussi fidèlement le Moyen Âge ?
Une histoire prenante, une durée de vie solide et des DLC qui viennent compléter le côté narratif. De quoi largement ajouter une trentaine d'heures à votre tableau de chasse.

Un jeu à consommer sans modérations.

Et si vous êtes possesseur d'une 2080ti ou 3070, vous allez pouvoir déguster ce titre en 4K sur vos écrans :
Beau à en pleurer.

wyspi
Posté le 24 févr. 2020 à 14:31

Un chef d'oeuvre, la note de la redac montre seulement que leur test a été précipité, ce qui est bien dommage étant donné que de nombreux jeux excellent ont su corriger leurs bugs intempestifs grâce à des patchs suivant leur sortie. Le RP est au rendez vous que ce soit par l'ambiance du jeu aux dimensions très réalistes ou grace à de nombreux ajouts de gameplay. Le système de sauvegarde rajoute un petit défi supplémentaire bien appréciable (changeant des "F5" avant baston sur certains autres jeux du même genre). Bref une réussite du debut à la fin

moe0150
Posté le 14 févr. 2018 à 22:33

J'ai attendu ce RPG pendant une bonne année, très impatient à l'idée de le tester le premier jour ! Eh ben... j'ai été déçu.

Graphiquement parlant, je dois le reconnaître, je m'attendais à beaucoup mieux. Attention, je ne dis pas que le jeu est moche, bien au contraire, mais quand on regarde de trop près certaines textures, ça pique les yeux. L'immersion joue à merveille son rôle là-dedans, cet aspect carton se fait vite oublier, les paysages sont beaux, on se sent happé dans ce moyen-âge sombre et intriguant, mais parfois ça fini par sauter aux yeux. Au final, moi qui me disait qu'on allait prendre une plus grosse claque visuelle que dans The Witcher 3, qui a presque trois ans mine de rien, eh bien oui et non. Les animations faciales... : certaines sont impressionnantes, d'autres trop rigides, globalement je trouve que ça n'est pas digne de 2018.
J'apprécie particulièrement le système de compétence et le scénario (réaliste, enfin un jeu digne de ce nom sans magie et historique !), qui est bien ficelé de ce que j'ai pu en voir. L'attaque du début est également très poignante.
Les combats sont parfois (trop !) longs, les mécanismes de combat difficiles à intégrer (beaucoup d'éléments à prendre en compte), mais avec l'entrainement viendra certainement la réussite.

Les gros points faibles : les bugs, et les sauvegardes. J'ai trouvé le jeu truffé de bugs, syncro labiale parfois difficile mais globalement satisfaisante. Question bug, la caméra est parfois en mode freestyle pendant les dialogues, un peu trop de chargements (mais c'est peut-être mon PC, étant donné que le jeu tourne avec les graphismes max, je l'ignore) etc. J'ai malheureusement été arrêté après 8H de jeu, par un Fatal Error persistant au lancement. Impossible de jouer plus avant, comme bon nombre de joueurs...
Les sauvegardes sont contraignantes. On ne peut pas se mettre sur KCD en se disant "je vais jouer vingt minutes et m'arrêter", les occasions de sauvegarder (en dehors du fait de boire le fameux alcool qui est quand même coûteux) sont rares, et c'est loin d'être pratique. C'est certes un bon choix, par rapport au fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière à chaque dialogue qui a mal tourné, on doit réfléchir à ses actes/paroles et en subir les conséquences, mais c'est trop contraignant dans la vie réelle. Il m'est arrivé de perdre 3/4 d'heure de jeu, et ce deux fois, parce que des fois on a pas le choix, quand il faut arrêter il faut arrêter.

Bref, Kingdom Come sera très certainement une petite merveille, à force de patchs et mises à jour en tout genre, mais à mon goût, pas actuellement. Le jeu aurait eu besoin de quelques mois de fignolage et peaufinage avant d'être lancé. C'était peut-être trop ambitieux de le sortir sous sa forme actuelle, le réalisme est peut-être trop poussé...
J'ai quand même hâte de pouvoir avancer à nouveau dans le jeu et de lui laisser une chance de mettre une claque passé le prologue et les premières heures.

[[Fisto]]
Posté le 15 févr. 2018 à 16:15

Très bon jeu malgré quelques faiblesses techniques qui n'enlève rien au plaisir du jeu, c'est un RPG qui fait le taf en matière de RP et il le fait de manière magistrale

IWantTobe
Posté le 14 févr. 2018 à 18:54

Très, très bon RPG. Des dialogues et un scénario au niveau d'un Witcher 3, de très bons graphismes (je joue avec tout au max sur ma 1080ti et un i7-8700k). Les temps de chargement ne sont pas un problème si le jeu est installé sur SSD.
Immersif, prenant, le jeu donne envie de se perdre dans les paysages de la campagne. Il y a un réel soucis du détail, que l'on peut sentir dans les interactions avec les PNJ, en fonction de notre rang, nos habits, notre état de propreté, le sexe de notre interlocuteur , etc.

Franchement, les seuls points noirs pour moi c'est les quelques bugs (doublage qui saute d'une langue ou rend un PNJ muet pour une phrase, herse du château qui se ré-ouvre pas, pathfinding de certains villageois (rare)), et tout cela devrait être patché assez rapidement, il n'y a rien de difficile à corriger à mon avis.

Concrètement, le jeu a une très bonne durée de vie (j'ai 15h de jeu pour l'instant, et je n'ai rien fait) et avec l'arrivée prochaine des mods cela va vite devenir fou.

En conclusion, il faut encourager ce genre de jeu, qui nous propose quelque chose de neuf, qui ne nous prends pas par la main et fait appel à notre bon sens.

Grisombre
Posté le 14 févr. 2018 à 18:36

Un jeu culte ! nouveau plein de découverte et d'une immersion incroyable ! Foncez ! best RPG nouvelle gen ! :) l'écriture est digne d'une plume magistrale !

En revanche, si vous vous attendez à un The Witcher ou à un Skyrim vous risquez d'être déçu ! ce n'est pas du tout comparable à part le fait qu'il soit un FPS. ( ici la notion de réalisme est poussé jusqu'au bout ! )

[Sheldon]Cooper
Posté le 24 févr. 2018 à 05:00

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre pour moi.
Je ne suis pas d'accord sur certains point du test jeuxvideo.com notament et je cite leurs point negatif:
-Beau de loin seulement?
Alors la vegetation de pres et magnifique, des belle textures meme si c'est pas ce qui y a de plus fin mais ca reste tres jolie pour moi
-Systeme de sauvegarde contraignant ?
Lol, il n'est pas compliquer d'acheter des schnap de sauveur ou d'en fabriquer ( qui augmenteras votre skill d'alchimie en plus de ca) et dormir dans un lit +5heure fera une sauvegarde auto.
-Encore mal equilibre lors de certaine rencontre?
Lol alors y a different niveau de PNJ et faut savoir a qui vous vous mesurer avant de dire ca
-Verrouillage imprecis ?
Nan le verrouillage n'est pas imprecis du tout, quand on tourne trop la souris ca se delock defois mais on reprend vite la main et meme en mode unlock on peut attacker l'ennemis ce qui n'est pas un probleme du tout.
-Un festival de bug ?
Mis a part ( sur 100heure de jeux) 2 chargement a l'infinis, des textures qui charge pas mais qui gene en rien le gameplay j'ai eu aucun bug
Et le systeme de crochetage reste realiste comme dans la vrai vie, certe c'est pas une serrure du XXIeme siecle mais ca reste typique de la methoque de crochetage d'une serrure classique.

Du coup je lui met un 20 parce que j'aime pas les RPG mais KCD me fait vivre de nouvelle experience et j'en ai pas encore finis

Calderon06
Posté le 15 févr. 2018 à 11:34

PC - GTX 1060 - I5 - 16 Go Ram

Au début, je ne savais pas trop si j'allais prendre ce jeu.
Effectivement, en lisant les aperçus, les démos, les retours, j'ai compris qu'on n'irait pas dans un jeu où on "Fus Ro Da" dans tous les coins, où on nait avec une dague à la main pour dégommer l'armée la plus proche pour nos 12 ans, mais qu'il s'agissait effectivement d'un réél jeu de patience et de réflexion/action.

Et puis, un jour avant la sortie, je me suis dis "Et pourquoi pas? Je me lance et on verra bien!"

Et je dois dire qu'aprés 5-6 heures de jeu, je ne regrette pas.

C'est clair que le début est rageant:
On va chercher l'argent du mauvais payeur et je me suis fait démolir, recousu par maman et reparti pour me prendre une nouvelle dérouillée.
Le Combat Main nue (comme à l'épée d'ailleurs) est déroutant et technique.

Au final, un étranglement pour un petit roupillon et la question était réglée.

La suite, je ne la spoilerai pas, mais actuellement, j'ai avancé un peu dans la trame principale sans faire de quetes secondaires, mais devenant de plus en plus indépendant et de mieux en mieux équipé, je pense m'accorder une petite balade et explorer plus avant.

Le Systeme de nourriture, gestion de l'Energie (sommeil) est bien pensé.

La Sauvegarde par contre...Il n'y a rien de plus rageant que d'avancer jusqu'a un point de controle, continuer et passer de longues minutes à chercher quelqu'un, le trouver, attaquer les ennemis qui l'ont capturé, se faire occir et revenir au point de controle trés loin de l'objectif.
Il faut donc constament avoir 2-3 schnapps sur soit (non je n'utiliserai pas l'astuce)

L'arc est compliqué avec ou sans le HUD. Avec, vous bougez sans cesse le bras et le temps de stabiliser tout ça...vous n'avez plus de stamina et la fleche par dans tous les sens. Il existe également un systeme de gravité. La fleche ne partira donc pas en ligne droite, mais sera attiré par la gravité, donc faut penser à tirer plus haut.

Le crochetage....non je n'en parlerai pas j'ai abandonné :ouch:

Le systeme du comportement des PNJ en fonction de votre apparence est bien pensé, quoique bizarre:
Lors d'une quete principale, on m'a mis dans les pattes dans capitaine, qui me traite comme la sous-merde que je suis (fils de forgeron sale, sans le sous et débraillé) et m'envoie enqueter sur un massacre.
Pendant l'enquete, je tombe sur un coffres avec des armures de nobles rutillantes.

Je fait ma quete et revient vers le Capitaine quelques minutes plus tard qui m'acceuille avec un "Mon Seigneur que me vaut l'honneur de votre présence" :rire:
J'adore comment les quetes peuvent etre faites de manieres pacifiques, réfléchies, sournoises ou bourrin

Quelque chutes de FPC, des bugs de collision (nottament les escalier).

Je lui met 16/20 pour la claque que j'en ai eu au final et dans l'espoir que les bugs soient corrigés plus tard
(en l'état actuel si rien n'est fait, je lui accorde un 14)

anaktiz
Posté le 22 févr. 2018 à 14:10

Après une vingtaine d'heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'y a rien de magique ou surnaturel dedans, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune expérience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ça se ressent des le début de l'aventure, c'est en vous battant en crochetant ou meme en tirant a l'arc etc que l'experience ce gane et donc le "skill du personnage" et c'est jouissif ! Au début on ce fait explosé puis petit a petit on commence a géré toute sortent de features du jeu et croyais moi il y en a à la pelle!.

Beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli ou meme consommé de la nourriture périmé qui vous rend malade,et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens,ou enlever le sang sur vous) et j'en passe...

Le côté "RP" est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps mais qui sera réglé d'ici peut selon les dev tout comme le crochetage mais qui sont tout les deux corrigé par des mods déjà, en parlant de la sauvegarde qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (il y aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial qui m'enchante et me plonge dans le jeu a chaque fois que je le lance.

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, tout comme le gameplay immersif sans etre trop relou on verras comment l'histoire se tourne pour la suite..

Encore quelque bug pas tres génant mais les DEV sont reactif et à léécoute des joueurs sans compter les mods qui commence a venir sur le nexus etc..

Somme nous en présence d'un nouveau classique à la The Witcher, Skyrim ou Fallout ? seul l'avenir le dira...

Voila :ok:

damiendu55
Posté le 19 févr. 2018 à 15:47

Un pur plaisir que de parcourir ce monde hyper immersif et truffé de choses à découvrir. Son aspect réaliste est le bienvenue. Les dialogues sont d'une très bonne qualité et rend l'ambiance du jeu encore plus crédible. Je le conseille à tous les fans de RPG et d'Histoire.

Micromania PC 9.99€ Micromania PC 9.99€ Micromania PC 19.99€ Amazon PC 28.95€ Amazon PC 42.73€