15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

Stomydu78
Posté le 01 mars 2018 à 11:19

Un 20 histoire de remonter la note et permettre aux personnes qui hésitent d'y aller les yeux fermés.
Ce jeux est une merveille, un petit studio a réussi a produire un jeu qui se rapproche du fameux AAA. L'histoire est immersive, le jeu exigeant, certes quelques bugs mais rien d'insurmontable. A recommander à tous les fans de RPG qui mettent l'histoire (propre et figuré) au cœur de leurs attentes !

siajo
Posté le 01 mars 2018 à 08:57

Bonjour à tous !
voilà j'écris mon premier commentaire car pour moi se jeux en vaux la peine...tout d'abord les gents qui me compare avec skyrim....arrêtez sa n'a rien à voir...Et se qui dise "synchro facial à la ramasse" regarde un peu les film américain et vous revenez m'en parler...
se jeux innove quelque chose de grand ! il est certe dur mais gratifiant car au plus on pratique autant nous même que notre avatar Henri on devient meilleur et sa c'est le top.
les graphisme au top
l'histoire au top donc voilà pour moi sa mérite un 18/20
Et pour les rageux contre Jvc 14/20 c'est une bonne note ensuite cela reste l'avis d'une personne à nous de nous faire le notre...

nonzz25
Posté le 28 févr. 2018 à 12:57

Je donne 20 sur 20 pour Kingdom Come : Deliverance sur xbox One ;) Un jeu qui m'a donné envie pendant des années, je ne suis pas déçu, malgré quelque bug assez triste. Que dire de l'univers , l'histoire , les combat etc. Une perle vraiment :) je le conseille aux fans de RPG pure UN REGAL

bibisid
Posté le 30 mai 2019 à 07:28

Un jeux magnifique mais finit a la pisse, la mécanique de combats et plus qu’horrible, pensez d’abord à retravailler vos mécaniques de jeux plutôt que de sortir des dlc ou le combats reste un des facteur principal pour avoir des groshens.

amirael
Posté le 28 janv. 2020 à 00:59

Trop de frustration sur ce jeu. Les combat en duel sont incroyable et visiter des décore du moyen-âge est extra mais c'est tout. Le système de lock est complètement nulle, j'ai beau déverrouiller un adversaire mon personnage reverrouille immédiatement l'adversaire juste à cotés du premier m’empêchant par la même occasion de fuir, les combat contre plusieurs adversaire sont tout aussi nulle, le système de lock fait des sienne, ne voulant pas verrouiller l'adversaire qui se jette sur moi alors que son compagnon est loin ce qui m'empêche de l'attaquer, je me prend un coup et le temps que mon personnage se redresse je me retrouver avec deux adversaire en train de me taper dessus ce qui entraîne ma mort. La mort parlants en, je suis pas du tout contre une mort qui n'a aucun impacte, mais se réveiller dans un hôpital avec de gros malus n'aurait pas était suffisant ? Non à la place de ça on recharge une save qui datte et si par malheur vous n'aviez pas dormi dans un lit qui vous appartenez bah pas de sauvegarde, une sauvegarde après un voyage rapide aurait vraiment casser le "réalisme" de ce jeu ? Voila comment j'ai perdu 2h de jeu, pcq le jeu vous explique qu'il suffi de dormir pour sauvegarder, c'est ce que j'ai fais (au moins 4 fois) dans des lits qui ne m'appartenait pas. Le réalisme parlons en tiens, donc quand il s'agit de frustrer le joueur la le jeu fait tout pour être réaliste, comme les combat à 1 vs x que j'évoquais plus tôt sont perdu d'avance, même sans le système de lock foireux, il faut dormir, manger etc ok ça c'est vraiment cool, mais pourquoi quand je suis trop lourd je peut absolument pas sauté ou courir ? Si je porte 100 kg de trop ok je veux bien mais depuis quand dans la vrais vie si vous portez 20kg de plus que ce que vous avez l'habitude de porter vous ne pouvez plus courir ou sautez ? Ce sera plus pénible, vous vous fatiguerez plus, ce qui aurez pu être traduit par une plus grande consommation d'énergie, mais non, au lieu de ça vous allez devoir faire un voyage rapide ... ah bah non quand on est en surpoids on ne peut pas faire de voyage rapide même à dos de cheval, c'est vachement réaliste ! Du coup vous devrez vous tapez tout le chemin à pied jusqu'à un endroit ou vous pourrez revendre ou lâchez l'armure que vous venez tout juste d'acquérir. Oui le réalisme est très sympa dans un jeu mais celui ci reste un jeu, les développeur se doivent de faire en sorte que le jeu reste un minimum fun, trop de frustration pousse les joueur à ne pas vouloir continuer l'aventure et ça c'est problématique parce que mis à part le fait qu'on ai payé le jeu mais ça encore c'est notre problème, le message que les développeur veulent faire passer ne sera pas compris ou que partiellement par les joueur et sur ce jeu c'est particulièrement dommage car la réappropriation de l'histoire de bohème par des bohémiens est une histoire qui vaut le coup d'être raconter et compris bref après prêt de 20h de jeu j'abandonne totalement, j'en ai eu ma claque et la frustration prend trop le dessus sur mon expérience de jeu ...

Posté le 09 sept. 2022 à 14:16

Bonjour,

Je vous écris cet avis d'un jeu joué il y a quelques années déjà.

L'apparence de ce jeu est trompeuse. Vous avez l'impression de jouer à un Skyrim, un Oblivion, un arcania 4 ou un autre open World mais pas du tout.

Les décors sont prenants, l'immersion également et lorsque vous voyez l'inventaire, vous avez envie d'explorer ce jeu.

Vous pourriez aimer l'impression de grandeur dans les mouvements de foules, d'armées et les invasions.

Cela, c'est pour l'apparence. En réalité, c'est le plus mauvais jeu que j'ai trouvé dans cette catégorie. Si je mets cet avis, c'est pour que vous puissiez y réfléchir avant de l'acheter malgré les nombreuses éloges faites a celui-ci.

Le plus gros problème général, ce sont les bugs mais je vais lister ce que je vois comme problèmes.

Je précise que j'ai y joué pendant 10 heures avec un avancement réel d'environ 1 heure.

1) Il faut 7 minutes et demies montre en main pour démarrer ce jeu. Je parle du départ et pas de la reprise en main de game over où il faut compter 3 minutes environ.

2) Il y a un bug de la prison (comme dans tout les jeux de ce genre) mais ici il est excessif. Lorsque vous êtes arrêté, vous irez d'office en prison malgré les choix disponibles a moins d être plus fort que tout un village. Au premier stage, vous décèdez par les flammes. Au deuxième stage, le seigneur vous libère pour que vous continuer votre mission et au troisième stage, vous êtes expulsé du château. Vous perdez votre cheval et vous n'avez pas le choix parce que ...

3) L'autre option est d'acheter une armure (vous n'avez pas les fonds nécessaires) ou de crocheter une serrure et le crochetage est incompréhensible. Les crochetages sont souvent difficiles dans les jeux vidéos mais ici, on ne comprend pas ce qu'il faut faire. Dans votre mission, vous faites trop de bruit, vous allez en prison puis vous êtes expulsé du château.

4) Dans les missions, c'est l'incompréhension. Il faut par exemple se poster et attendre. Parfois le jeu se débloque tout de suite et parfois il faut attendre 15 minutes si bien que vous ne savez pas si vous avez fait le bon choix ou pas.

5) Lorsque vous allez la première fois sur la carte, vos déplacements sont limités. Si vous décidez de vous promener après cinq minutes, vous allez être téléporter a mi-chemin entre le château et la mission suivante. Ce qui est très problématique dans le cas d'un open-world.

6) Il faut acheter ses sauvegardes (sauf la sauvegarde automatique). Elles coûtent chers et sont limitées à trois (ce sont des potions a boire).

7) Il y a un jeu à six dés qui défie toute logique. Ici, il ne faut pas garder les bons dés mais les mauvais dés car vous risquez d'être bloqué. Les bons dés, ce sont les 1 et les 5. Si vous en avez 4/6 au premier tour par exemple, vous perdez automatiquement si au deuxième tour, vous n'obtenez ni le 1 ni le 5 (pour rappel il ne vous reste plus que 2/6 dés au deuxième tour).

8) Le jeu a freezé (je peux me tromper) a deux ou trois reprises. Ce qui m'oblige à recommencer ce jeu. Mais ici, j'ai un doute car c'est un jeu que j'ai joué il y a longtemps.

9) Le héros a toujours faim et il n'y a pas de points de restauration de sa santé. Il faut se débrouiller avec l'inventaire. Je précise qu'il est possible que ce ne soit pas le cas après vu que je me suis arrêté très tôt dans ce jeu.

Voilà, je termine pour ces commentaires. Il y a peut-être d'autres choses à ajouter et je n'ai joué qu'une très petite partie du jeu.

J'espère que ces critiques vous feront réfléchir avant d'acheter ce jeu qui est le contre exemple de ce qu'un jeu doit être.

Courage si vous décidez d'y jouer malgré tout.

Alex3112
Posté le 09 févr. 2020 à 20:08

De loin le RPG ouvert le plus rigide qui m'ait été donné de voir.
Des écrans de chargement qui durent des plombes, des chargements pour rien, pour parler à un PNJ, ouvrir le menu, etc. Des déplacements lourds avec un perso qui se traine et qui manque de s'évanouir dés qu'il a couru 10 mètres et qui a du mal à sauter des rochers de 20 cm, incapable de traverser des buissons. Des combats qui prennent une éternité à attendre que l'ennemi se décide à lancer une attaque pour pouvoir la parer/equiver et contreattaquer, qui du coup deviennent un enfer dés qu'on se trouve à plus d'un contre un. Un système de combat inutilement complexe quand on se rend compte que spammer les coups d'estoc sans bouger est plus efficace que n'importe quoi d'autre (quand l'ennemi a envie d'attaquer au lieu de rester 30 secondes en garde en faisant des pas de côté).
Un système de faim/sommeil complètement inutile et qui n'est qu'une contrainte anecdotique dans un gameplay déjà trop rigide. Même les menus sont une catastrophe niveau ergonomie pour un jeu PC
Pareil niveau narration, on se tape des cinématiques tout le temps, pour rien et qui sortent le joueur de l'immersion dans un jeu locké en vue subjective tout le temps.
Et c'est dommage parce que le jeu tient ses promesses de réalisme au niveau des environnements même si c'est souvent vide et qu'on y perd en direction artistique mais je demande plus à un RPG que de me ballader dans univers médieval histoirique réaliste.

[LeRoiDuRSA]
Posté le 29 déc. 2018 à 01:45

Beau jeu
Trop de bugs
Prise en main difficile
Combat difficile
Crochetage ultra hard
J’ai pas test depuis toutes les mises à jour
Jeu légèrement sur coté. Je dois rejouer à ce jeu pour changer mon avis

Ene_naia
Posté le 02 mars 2018 à 13:03

Ce jeu aurait pu être une merveille ... Voilà pour moi ce qui résume le mieux.
Alors, je tiens à préciser plusieurs choses avant mon argumentaire. Je suis un backer depuis les débuts, je n'ai pas fini le jeu car un bug dans la quête principal m'en empêche, et de toute façon, je suis atteins de stuttering en medium avec un I5 4430 RX480 8Gb et 8Go de ram. Les configs moyennes comme la mienne, sachez que c'est un parcours du combattant si vous avez suffisamment de dignité pour refuser de mettre un jeu en low en 1080p. J'attends donc ce fameux patch 1.3 que tout le monde considère comme le messie, mais je sais qu'il n'en sera que pure déception, on est en 2018 et j'en ai déjà trop vu.

Donc, sans les problèmes de bugs et d'opti qui ne respectent en rien les personnes qui n'ont pas de GTX 1080 ou de SSD, j'aurai sans doute fait péter un 14/20 aussi. Mais commençons par les points négatifs:
Ce jeu se veut réaliste dans tous ses choix de gameplay, d'histoire et d'environnement. Ok, alors pour ce qui est de l'environnement oui allez, il n'y a pas de dragons, des petits bourgs ci et là, c'est mignon tout plein. Passez l'enchantement du début, vous comprendrez vite que ces paysages sont vides et creux, et que seul votre imaginaire devra faire le travail de mise en scène. L'histoire commence sur les chapeaux de roue, on vous promet un truc épique au début du jeu, avec de la vengeance et de la bataille ( grande échelle ) comme il était promis pendant le développement, mais sachez que pour les batailles, retournez sur M&B, ici c'est du 20 contre 20 max, et de toute façon tant mieux, le système de combat ne vous laisserez pas profiter de grosses batailles. Mais voilà un mensonge des développeurs. Pour retourner sur l'histoire, vous vous rendez vite compte par la suite que votre histoire ne va rien avoir d’extraordinaire, mêlant incroyable banalité " pour toujours plus de réalisme " te répondront les endormis, à un jeune homme qui devient le plus sage et le plus courageux des pleutres en peu de temps. Oui, pour moi il a été impossible d'apprécier le personnage d'Henry.

Pour continuer sur les points de déceptions, surtout ne jugez absolument pas le jeu sur les campagnes de communication sur le réalisme de son environnement. Alors oui il peu y avoir de beaux panoramas, mais vous allez vite voir, qu'en plus de faire freeze votre CPU lorsqu'ils sont trop nombreux, les CPUs sont vides de sens. Putain, un point si important dans un RPG, et BIM qu'on est retourné dans la caricature du jeu indépendant avec des Cpu qui ont un pathfounding qu'ils répètent sans arrêt, ils ont tous un mega balais dans le cul et aucune expression faciale, les quelques animations qu'ils offrent sont des scripts de 2secondes bordel.... Le cheval quant à lui servira juste a faire de la ligne droite, sachez que vous pouvez mourir sur vous vous baladez en forêt, et que vous croisé le chemin du mauvais buisson.... si si.

Mais au delà de ça, tout ne m'a pas déçus dans ce jeu, il reste une petite fraicheur dans son gameplay (bon encore là, dans le système de combat on peu trouver pleins de choses à dire, les ennemis qui ont l'animation de tenir un bouclier alors qu'ils n'en ont pas, pas de gestion endurance pour eux, ce qui donne des combats ou tu peux te faire poutrer par un type, là ou tu en as poutré 5 juste avant). L'IA qui s'en branle si tu vises à l'arc un ennemi, il foncera quand même sur toi, et après ça prône le réalisme ... ), mais bon, lorsqu'il est maitrisé, le système de combat peut faire des trucs sympas. Et perso, l'arc est très bien retranscrit.

Nous apprécierons aussi les différents choix dans les quêtes, mais aussi de découvrir un contexte géopolitique encore méconnu du grand public. Les armures sont belles, il est sympa que Henry doive personnaliser énormément de pièce d'armure. Ce que je regrette, ce sont juste toutes les fausses promesses qui ont été faites durant le développement, ainsi que la prétention de vendre un jeu dans la grande distribution, sans en avoir les épaules derrière. Si vous achetez le jeu, à part si vous êtes de mauvaise foi et que vous êtes capable de les pardonner sur tout, sachez que vous serez forcement déçus à cause d'un bug, d'un combat, ou autre..... Et attention à ne pas tomber dans le piège de répondre à tout par le " mais c'est réaliste ".

12/20 car il faut soutenir ce genre d'initiative, mais quand même, 60 balles bordel sur PC les mecs pour me retrouver à bien en chier avec ma config à le faire tourner en medium, après, de belles promesses de High sur les fofos officiels ...

guiblackbears
Posté le 01 mars 2018 à 20:11

Ouaaaa mais qu' est ce donc que se jeux c est beau c est instructif mais qu' est ce que c est buger à mort c est vide les quêtes sont plates et tout le système du jeu est à revoir pour moi ce n ai pas une desseption car j ai decouvert ce jeu par Hazard mais il faut que les studio de production ne sortent plus ce genre de jeu pour mon avis.

krichousay
Posté le 17 févr. 2018 à 10:51

Si vous voulez decouvrir Kingdom Come: Deliverance avec moi! https://youtu.be/pQZmgjrs50U
je teste le jeu avec vous, en direct parfois mais surtout, avec mon experience technique en 3D, je peux vous aider a vous faire une idee si oui ou non il faudrait acheter le jeu! Ce jeu est enorme donc il faut le temps pour donner une vraie note!

le_routiers
Posté le 14 oct. 2020 à 23:29

Un jeu de gros raciste y'a pas de noirs :(

Franchement c'est abusé quoi. Je suis sûr qu'ils l'ont fait exprès !!!! On est en 2020 bordel !!!

Un jeu de gros raciste y'a pas de noirs :(

RazalW
Posté le 10 mai 2020 à 16:05

Kingdom come : Deliverance. J'ai essayé le jeu. L'histoire n'est pas mal, les habits et environnements (villes) sont assez bien pensées et me font croire que "c'est" réaliste. Malheureusement, en tant que jeu, c'est un échec total. Le système de combat est mou, lent et emmerdant. Le combat est apparemment hyper réaliste. Le jeu se veut, apparemment réaliste donc le combat a été fait, apparemment, volontairement lent et chiant. Ben ça marche pas, car un jeu c'est fait avant tout pour prendre du bon temps, que ce soit dur ou non. Mais là, les combats qui durent 10 minutes irl parce que je comprends ni le schéma adverse, ni mes propres attaques, parce que le menu semble fait pour les manettes alors que c'est un jeu pc... Bah rien ne va. Encore, si le jeu était comme Disco Elysium, un jeu où le combat est un détail... mais non, dans KCD, le combat est au centre de l'expérience, évidemment.
Ajoutons à cela une limite de poids chiante à gérer. Des gens qui voient à travers les murs et portes que vous volez (à la limite ils viendraient voir qui a fait du bruit, ça m'irait, mais là ils savent que c'est le perso même quand il est dans une autre pièce après son méfait), ... Il faut aussi préciser que tous les mini jeux (crochetage, alchimie, aiguisage d'arme, et vol à la tire) sont chiants à mourir, et peu clairs. Bref le thème est bien, l'univers semble cohérent et réaliste, crédible, mais le jeu échoue dans tout ce qui fait qu'un jeu me plait et arrive à m'accrocher plus de 6-8 heures. Dommage

KiruaZDK
Posté le 26 août 2019 à 23:48

Ce jeu pue totalement la merde, Énormément de bugs sur console PS4 Pro aucune optimisation le système de crochetage est dégueulasse c’est un enfer je regrette totalement de l’avoir acheté ce jeu de merde même si graphiquement le jeu est jolie et que le système de combat est cool tout le reste est complètement à revoir en terme de jeux médiéval Mount and Blade reste les meilleurs au sommet !

BenVfn
Posté le 01 mai à 02:22

Oyez oyez braves gens !

Kingdome Come Delivrance 2 est en top news dans le monde du JV en ce moment, et ce n'est franchement pas une surprise si on évoque deux secondes la qualité du premier du nom.

OUI, le jeu a connu quelques errances de frame rates au lancement,
OUI, le jeu s'adresse aux puristes du tact manettes en main,
OUI, le jeu est tout simplement EXIGENT, et c'est TANT MIEUX !

Pour avoir passé des dizaines et des dizaines d'heures sur les TES ou Witcher, ou bien Medieval Chivalry, aucun ne dégage cette impression de réalisme que propose Kingdome Come: le vent dans les pâquerettes aux pieds du héros, ce bon vieux Henry tout penaud puis tout puissant grâce au travail acharné...cette bicoque habitée par une fermière qui trime avec sa corbeille et ses moutons...cette forêt au loin, sombre et fière, qui nous lance un regard de défi. Bref, assez de poésie à deux centimes.

KCD est un jeu fabriqué pour faire rêver d'un temps que les moins de 20 ans risques (chateau) fort de ne pas avoir connu. On va de dépaysement en dépaysement, grappillant d'interessantes anecdotes et infos sur le moyen-âge de cette époque. En plus de chouettes mises en scènes, portant le scénario.

Voici mon anecdote, et je finis la dessus:

Je souhaite participer au Tournois de Sattay, mais pour cela je dois attendre le lendemain pour m'inscrire au château.
Tout penaud je repars, avec la certitude que oui, j'ai bien bossé les parades et autres coups d'estoc!
Mais...je repars où ? Où diable passer la nuit? Le joir baisse, l'auberge est loin et je ne dois pas m'égarer la nuit, je n'ai pas non plus la bourse pleine...je dois dormir à l'improviste.
Oh! Une ferme au loin, je descend une légère pente et atteint l'écurie : un chien aboie, je courre dans le premier bâtiment, mettant tout mes sens en alerte. Je me faufile discrètement en haut de l'étable, y trouve une couche de fortune et m'endors.

La suite est rapide: je prend une quille le lendemain au premier combat, je perd 60 écus tchèques de l'époque, et je repars fouetter d'autres chiens (je n'ai pas encore croiser de chats...).

KCD est une merveille de jeu vidéo en 2024, celui qui le nie doit bien vite remettre son heaume à l'endroit, et relever la visière !

KCD 2, Come, Come, COOOOME