15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

IwanRheon2
Posté le 02 mars 2018 à 16:55

Une pétite, un réalisme fou, une histoire prenante, des graphismes honnête, d'un simple fils de forgeron à un chevalier endurcie, il vous faudrat du temps pour être un grand épeiste. Bref je vous le conseil, le seul problème sont certains bug mais rien de méchant.

aRes25
Posté le 02 mars 2018 à 15:41

Le summum du jeu de rôle. Liberté totale, scénario passionnant, graphismes et musiques magnifiques. L'aventure prime largement sur les combats. Les quêtes sont d'une variété incroyable. Combats très techniques qui sont du bonheur pour un ancien amateur de GN comme moi. Honnêtement il est ce que Skyrim aurait dû être. Quelques bugs mineurs presents qui seront vite corrigés. Jv.com à côté de la plaque comme d'habitude. Il faut dire que lorsqu'ils notent un jeu d'un éditeur leur achetant de la pub ils surnotent et compensent sur les jeux tiers...

flarite
Posté le 02 mars 2018 à 09:51

Ce jeu est excellent, après avoir terminé Skyrim, Gothic 3 ou encore Mount and blade avec passion je me demandais ce que l'avenir allait nous réserver et bien voila : c'est le futur. Bon il est encore un petit peu tôt pour que ce soit parfaitement le futur, ça freeze, ça bug et les dialogues sautent et changent de langue mais quand ça marche, ça marche vraiment bien. L'équipe de développement bosse régulièrement sur des patchs donc d'ici quelques temps tout devrait tourner au poil, en attendant ça se joue comme un film avec de l'action, une bonne ambiance, des doublages de qualité et une musique et des bruitages super immersifs.
Mon conseil ? Ne le commencez pas si vous manquez de temps libre, je l'ai pris y a trois jours et j'en suis à 20h de jeu alors que je bosse toute la journée... Mais la nuit... Je délivre le royaume qui vient ! ;)

Zwipp
Posté le 01 mars 2018 à 18:14

Une merveille malgré les petits bugs. Mais en réalité ils participent au charme de ce chef-d'oeuvre.
On est ici face au problème de l'immédiateté d'internet et du manque de temps dont disposent les testeurs pour donner une note sur un titre avant sa sortie.

Pour un avis plus posé et vraiment utile sur le jeu, je vous invite à consulter la video test de notre bon vieux Gagzzz -> <a href="https://www.youtube.com/watch?v=T1DL8meIC5M">ici</a>

J'espère que son succès poussera les éditeurs à exploiter des rpg dans des univers historiques plus réels. A defaut d'une machine temporelle...

Aoris
Posté le 12 févr. 2020 à 16:47

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi 99,9% des RPG se déroulent dans un univers de fantaisie plutôt que dans un univers réaliste?
Kingdom come vous apporte la réponse : Le moyen âge c'est chiant et le réalisme c'est la mort du gameplay d'un RPG.

Qui dit "réaliste" dit :
- Pas de compétences spéciales. C'est à dire pas de dash, double saut, super saut, super vitesse et tout autre élément de gameplay de ce genre.
- Pas de magie. Donc pas de boules de feu, de sort de soin, d'invocations, etc. Ce qui résume le gameplay à donner des coups d'épée/tirer des flèches.
- Ca veut aussi dire une absence totale de bestiaire puisque les seules créatures que vous affronterez sont des humains.
- Un système de combat qui n'a aucun sens dans un jeu vidéo. Oui, dans le monde réel, on ne se bat pas à 1 contre 5 parce que c'est la mort assurée, mais ici c'est le jeu qui nous place continuellement dans des situations d'infériorité numérique
- Des quêtes et une histoire dénués de fantaisie. Ne vous attendez pas à affronter un culte mystique qui invoque des démons qui menacent l'avenir du monde. Ici on incarne un pécore moche comme un poux et on tape les deux pauvres clodos du coin qui ont volé une pomme en échange de trois piécettes.
Bref, vous prenez tout ce qui fait le sel d'un RPG, vous le mettez à la poubelle et il vous reste Kingdom come.

Niveau réalisation, elle ne compense pas non plus les défauts cités plus haut. Globalement les décors sont bien fichus, on a certains coins qui méritent des screenshots mais c'est en grande partie grâce au rendu du CryEngine, les détails étant assez pauvres et sentent souvent le remplissage fait à la va vite.
Beaucoup de bugs même après deux ans de patchs, des temps de chargements omniprésents et beaucoup trop loin, etc.

Au final on a l'impression d'être face à un petit jeu indé pas très bien réfléchi mais le développement à couté 36,5 millions de dollar et on se demande où est passé cet argent.

Diego1114
Posté le 23 févr. 2019 à 14:54

Un jeux..de merde..des dialogues, tantôt en anglais tantôt en français, tantôt pas de voix tantôt une voix, des graphismes à chier, certes le parti pris dû jeux est interessant le système de combat est très difficile au début, ce qui n’en fait pas le meilleur des jeux..9

Benjharod
Posté le 19 oct. 2018 à 18:49

Je mets un 14/20 et pourtant....je hais ce jeu autant que je l'adore, il est comme une femme qui serait tellement belle mais tellement chiante vous voyez...(ou un homme, selon vos préférences, n'étant pas sexiste je préfère préciser avant toute polémique sur mon exemple) bref ce jeu est plutôt beau, très séduisant par la taille de sa carte qui est respectable, le nombre impressionnant de possibilités, le réalisme qu'il dégage, le fait que ce soit du médiéval-réaliste et non du médiéval-fantastique, son écriture et la sensation de liberté qui s'en dégage (étant fan de the elder scrolls 3: morrowind je l'y ai comparé personnellement et il tire bien son épingle du jeu sans être aussi complet toutefois.) voilà pour les points positifs. MAIS: il y a des bugs, oui passe encore j'en ai juste rencontré quelques uns, mais surtout: le voyage automatique est long et chiant sur la carte, on peut se faire attaquer et trucider par trois péquenauds tendant une simple embuscade, et si on est pas ultra-costauds et entrainés c'est la mort définitivé étant donné le système de sauvegarde: j'y viens, LE point noir du jeu, pour sauverarder quand on veut il faut boire un alcool spécial (shnaps) qui coute plutot cher ou dormir dans un lit. bref c'est lourd.....je me suis retrouvé après plusieurs quêtes achevées à mourir bêtement tué par des pillards en voyage rapide.....et j'avais pas sauvegardé....des heures de jeu de perdues....ensuite le pire du jeu: son système de crochetage, sur ps4 en tout cas, INJOUABLE, je n'ai jamais réussi une seule fois un crochetage basique et vu que les crochets sont extremement limités et rares...j'ai laissé tomber je suis obligé de jouer un bourrin et non un fufu.....ensuite le combat armé que ce soit épées ou arcs....extremement compliqué à maitriser et il faut s'entrainer des dizaines d'heures pour être au niveau de la quete principale en termes de combat.....sinon ça passe pas..... bref ce jeu m'énerve autant qu'il me séduit, c'est le yin et le yang, on rage mais on aime, une déchirure permanente entre ce qu'il aurait pu etre et ce qu'il est....

Colibri69
Posté le 22 mai 2018 à 12:44

Gâce aux correctifs, quelques bugs mis à part, la valeur de ce jeu réside surtout dans son côté "simulation médiévale" où la réalité de l'époque prend le pas sur une certaine "médiocrité" des jeux "bourrin" de notre époque. Une leçon d’histoire fait du bien et nous immerge dans ce contexte extrêmement difficile qu’était la vie médiévale. Les musiques sont bien placées, les dialogues matures et réalistes. Les interactions sont appréciables même si l’intelligence artificielle soufre encore de quelques faiblesses. Des améliorations sont à prévoir et ce sont des encouragements que j’adresse au développeur et non des critiques pour ce jeu passionnant et authentique. D, 49 ans.

apollylon
Posté le 29 avr. 2018 à 17:33

Je donne mon avis aprés une 60 aine d'heure passé sur ce jeu sur pc que j'ai trés loin d'avoir fini !
Je n'y joue que depuis la version 1.4 et au final un seul bug majeur m'a fait reprendre un des mes saves d'avant .Les autres bugs étant mineur et n'ont pas influencé les quêtes entreprises !
Je suis à l'origine ce que l'on nomme un backer donc j'avais testé l'alpha et la béta du jeu avec la quête dédié 'Hynek le putois '^^
Que les choses soit claire , la version originale me semble avoir été donwgradé car les textures sont visiblement moins belles ,mais en contrpartie le jeu est devenu plus stable et fluide avec les drivers et les patch ! Un futur mod ou un patch avec des texture HD feront de ce jeu parmi les plus beau et réaliste auquel il m'a été permis de jouer ( j'y associe GTA 5 ,ghost recon wildland ou witcher 3 redux)
Les points forts sont l'aspect graphique réussi , campagnard ou forestier avec fermes ou villages ,voir fortification entouré de paysage buccolique magnifique et surtout à l'échelle visuelle respectée !
les quêtes matures et réfléchis sont trés souvent sociales , (a)(im)morales ou guerrières ce qui renforce le coté réalisme car vos choix auront des conséquences irréversibles et améne son lot de surprises parfois tragiques ou comiques, vraiment bien pensé dans leur déroulement !
Les voix françaises sont trés bien réalisées comme pour witcher 3 , un vrai exemple et un vrai plus pour renforcer le réalisme .les bruitages ne sont pas en reste !
Les attributs nombreux sont intéressants à monter , y compris le vol à la tire , la lecture ou la chasse (un énorme vrai plaisir dans les bois d'aller braconner du gibier )
Les combats avec l'arc sont juste jouissifs par contre avec arme épée , masse , hast ,bouclier hache demande plus d'entrainement et de concentration, pas toujours évident en tant qu'ancien joueur de skyrim ^^
Ce jeu est un pur bonheur et un vrai plaisir à explorer et vivre comme un bon RP mais il souffre aussi de point négatifs
premièrement : les bugs : même si j'ai attendu d'y jouer à la version 1.4 , il ne faut pas se voiler la face la version 1.0 n'aurait jamais du être sorti en l'état car elle a amener de la frustration dû à des blocages de quêtes que les joueurs ont du relancer , c'est dommageable !
Et secundo et c'est le probléme des jeu type elder scroll ou autre , il s'agit de la progression ou de la difficulté ! a mon goût , les prix ne sont pas ajustés,on peux rapidement obtenir un cheval arabe de type pur sang pour 2000 groschen ou pièce d'or ,c'est beaucoup trop peu !! , pareil pour les armures finement ouvragés . On peut s'enrichir rapidement par des moyens illégaux et donc notre progression y compris au niveau de l'équipement me semble trop fulgurante et casser le réalisme de notre condition paysanne initiale !

Master_thief
Posté le 03 avr. 2018 à 09:04

Cette note m'arrache le coeur car il vaut bien plus à mes yeux. Mais en l'état actuel des choses, il faut bien prendre en compte ses défauts qui peuvent ruiner l'expérience aux plus sensibles d'entre vous.
Toutes les explications dans ma review complète ici, pour celles et ceux qui veulent se faire une idée plus précise du soft de WarHorse : https://youtu.be/4gB99s9NfFk Venez donc jeter un oeil, ça peut valoir le coup.

Qelu
Posté le 05 mars 2018 à 11:53

Même avis, ce jeu aurait pu être un diamant pur mais sa mauvaise finition n'en fait qu'un très bon jeu.
Ce jeu viens foutre une petite gifle aux géants du genre, chapeau les gars.

DAYM-
Posté le 05 mars 2018 à 03:55

ça sera 20 pour ma part l'histoire de remonter un peu la moyenne suite aux quelques demeurés qui ont mis 0, mais sinon je pense que j'aurai mis un 17, il est innovant et c'est ce qui me plait pas beaucoup, alors certes il a son lot de bug et autres joyeusetés mais ça reste un excellent jeu, le scenario bien que je ne sois qu'au début de la trame principal à l'air bien fichu et emballant, graphiquement c'est super beau dans l'ensemble surtout les effets de lumières qui sont vraiment très réussis, gros point positif aussi pour les paysages ou même les batisses, et niveau durée de vie rien a redire non plus, j'en suis personnellement a 34h au moment de poster ce très bref avis et je suis (très) loin d'avoir fait le tour

enfin bref un jeu que je conseille a tout amateur de rpg ou plus largement de jeu vidéo en général si vous avez joué a autre que fortnite et pubg dans votre vie

Scorpionnocrag
Posté le 16 févr. 2020 à 09:05

Fiou ... j'ai un problème ... soit je considère que ce jeux n'est absolument pas fait pour moi, et j'ai pas trop à le noter (ça serai comme noter le bon gout d'un type de plat qu'on déteste) ... soit je considère que le jeux aurait du s'adapter à moi ... a bah non plus ... mais alors sur quoi parler?
Des nombreux bugs? "objectif monter sur le cheval" "OK !!" je monte sur le cheval, ma souris bouge d'un demi milimètre ... le cheval se met à l'évité à 4 mètre de hauteur la tête dans les tuiles, obliger de recharger une sauvegarde (bah oui, la descente du cheval AUSSI est bugger).
"Battre le seigneur à l'épée" "OK ... bah ... il a pas d'arme? ... on a oublier de lui implanter une arme oO ... ?"
Je n'ai pas vu UNE quête pas buger ... et ça, c'est indépendant de mon skill (aussi pourri soit-il).
Après tout ... je suis dans un monde libre ... Ah, un mec s'enfuit, je vais le plaquer au sol ... a bah ... je peut pas ... a mais c'est pour le scénario sinon il avance pas ... ok donc lui on le plaque pas ...
Bon aller, un combat ... je veux attaquer le mec par la droite et ... mon personnage ... regarde a droite et donne un coup d'épée dans le vide ...

Qu'on soit bien d'accord, il a d'énooooooorme qualité ce jeux, mais niveau gameplay, on est revenu 20 ans en arri... bah non même pas ... sur Warcraft 3 (de l'époque, et même si ce n'est pas le même style de jeu) c'était pas si moche, pas si rigide, et surtout, pas si buger. Et c'est dommage, j'ai lacher le jeu n'ont pas par ce qu'il n'a rien à m'offrir, mais par ce qu'il m'enpèche, de lui même, de profiter de lui ...

PS : je précise que c'est ma vrai note et pas "une note plus base pour palier au fait que certain note plus haut par ce que d'autre note trop bas" -_- ...

Veracruz
Posté le 14 juil. 2019 à 15:58

KCD est Le jeu de Rôle par excellence, tant le soin apporté à l'action (et à ses conséquences!) de notre héros est remarquable et unique, mais il est aussi bien plus que ça: c'est La Simulation de Vie Médiévale, comme le genre vidéo-ludique n'en a jamais connue.
La contrepartie à cette qualité sublime du traitement apporté au genre, c'est sa difficulté intrinsèque: mais pour avancer dans le jeu, il faut y aller mollo selon le principe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et que "Rome ne s'est pas faîte en 20 ans".
Pas d'inquiétude: la récompense est au bout de l'effort.
La mise en scène de cette histoire de vengance familale et personnelle est tout aussi réussie (les cinématiques sont superbes et criantes de vérité), de même que la beauté des environnements, souvent à couper le souffle.
On voit clairement qu'un travail énorme a été accompli en matière de background: le jeu en devient une véritable mine d'information sur l'époque médiévale, et particulièrement dans l'est de l'Europe.

Un bijoux inégalé à ce jour.

Vacnez2
Posté le 06 mars 2018 à 02:27

Ce jeu est parfait et mérite largement d'être joué.

Il y a une liberté absolue que je trouve particulièrement agréable, à l'image de ce qui pouvait se faire dans les années 90 (comme voler le marchand et avoir le meilleur équipement possible quasi au début) mais un bon équipement n'empêche pas d'être défoncé en combat quand vous êtes contre 2 ou 3 gars.

On peut boire, on peut baiser, on peut faire la fête, on enquête sur des meurtres, des arnaques, bref que du bon.

Ce jeu rejoint ma longue liste de jeux préférés tel que Kotor, Baldur's Gate, gothic, the witcher, elder scrolls, divinity original sins, final fantasy, fallout, Ultima, wasteland, avec sa propre personnalité et un gameplay novateur bien que perfectible.