15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

Brehen
Posté le 19 févr. 2018 à 16:49

Premier point surprenant, une mise à jour de plus de 20Go a effectuer, déjà ça pue, donc je télécharge tant bien que mal, malgré ma connexion internet de paysan. Je lance le jeu, qui après un jolie présentation réalisé avec des gravures médiévales me donne directement cette impression de pierre non-polie. Rien que dans les premières minutes je sentais déjà les maladresses et problèmes techniques. Déjà les animations ne sont pas terribles, la caméra dans les dialogues se fait des tonneau façon Star Fox et puis... Ce n'est pas très beau, les textures sont baveuses, on dirait Skyrim sans mod (et encore je crois qu'il est même plus joli) et on des bugs d'affichage, notamment des textures qui apparaissent en retard (je connais pas le terme technique), des pnj qui ont des parties de leurs corps qui disparaissent et qui réapparaissent, des "freezes" de quelques secondes. En revanche le jeu n'a pas planté, pas encore du moins. En ce qui concernent des bugs sur les quêtes, je n'en ai eu qu'un pour l'instant, avec un pnj qui restait immobile et avec qui je ne pouvais pas interagir. J'ai des bugs aussi sur des portes qui restent closes et qui sont à crocheté alors qu'elles devraient s'ouvrir. Dans l'ensemble, c'est loin d'être injouable, mais cela rend le tout très brouillon, et ça sent le produit non-fini, je sens que l'on va avoir droit à des myriades de correctifs. Ah, et les menu rament, tout comme le jeu à certains endroits, où il y a des pertes assez grosses dans le taux d'images à le seconde. Aussi j'ajouterai que j'ai eu des passages ou mon jeu devenait trilingues français-allemand-anglais, que la synchronisation labiale est foiré et que parfois des lignes de textes ne sont pas doublés.

L'histoire de jeu n'est pas des plus intéressante, je ne l'ai pas encore terminé, mais une énième vengeance, un héros qui monte dans la hiérarchie, des enquêtes assez chiantes à suivres, des quêtes plus légère mais tout autant ennuyante, je pense à la partie de chasse avec Capon, la quête du prisonnier de Merhojed, etc. On prend part à des événements historiques certes, mais rien d'épique, n'en déplaisent à ceux qui voulaient un jeu médiévale sans fantasy. Le héros est sympathique, bien qu'il ait une tête de consanguin drogué ( Remarquez que je n'emploie pas le terme de "charismatique" usé à tort et à travers par les personnes qui se prennent pour des critiques vidéoludique, d'ailleurs eux-même ne semblent pas comprendre la signification de ce mot). Alors parfois il y a des coïts, le pervers que je suis en fait la quête, mais je n'ai eu que deux scènes intéressantes pour l'instant, car je ne compte pas les gémissement des gueuses dans les bains publiques. Les protagonistes de cette histoire sont des personnages historiques, des nobles surtout qui manque de profondeur et d'épaisseur. Le tout se laisse suivre mollement.
En ce qui concerne la jouabilité, je suis mitigé. D'un côté le jeu se veut réaliste, et il y a des côté très bien foutu, comme la cuisine, le fait de se nourrir/dormir régulièrement, les vêtements qui s'encrassent et s'usent, l'alchimie est très sympa aussi. Je suis plus réservé sur les combats et l'archerie. Le tir est corsé, en une trentaine d'heure je loupe souvent les ennemis et les flèches retombent assez vite, le réalisme et pas extra de ce côté là. J'ai déjà tiré à l'arc en vrai et ce n'était pas comme ça. Bon. Quant à ce fameux système de combat au corps-à-corps, et bien c'est assez bien fichu dans l'idée, devoir donné des coups selon un certain axe selon comme est l'ennemi, se mettre dans le même pour parer. Le reste est classique, parade, parade au bon moment. Cependant c'est mou du genou et la difficulté est mal gérée. Notre personnage donne 5-6 coups et épuisent sa vigueur, là où l'ennemi en donne beaucoup plus, et les enchaîne beaucoup plus vite et nous enlèves énormément de vie à chaque coup. De plus, les affrontements sont longs. Le pire reste l'affrontement de plusieurs ennemis, ou un gang-bang sur Henry . Aussi, le jeu pousse assez au combat, la fuite est difficile, car les ennemis nous coursent très longtemps et surtout que la caméra en combat est très rigide. Aussi, je ne parlerai pas de furtivité ici, car je n'ai pas assez joué de cette façon, et mon équipement ne le permet pas. D'ailleurs, plein de petits éléments rendent ce jeu très intéressant, la couleur de nos vêtements, le bruit de notre armure, notre comportement auprès des pnj, notre propreté, etc. Le jeu en lui même est difficile, non pas par son pseudo-réalisme imposé, mais par la lenteur de notre personnage et ses actions. Rien que pour ramasser des pommes sur la tables c'est long ! Même moi qui ne suit pas très sportif dans le vrai vie je vais plus vite !

lagriffe
Posté le 16 févr. 2018 à 10:49

C'est trop lent, c'est beau de loin et très moche de près, les combats ne sont pas vifs. Il y a un bug toute les cinq minutes. Malgré le patch ps4 ça déconne toujours.
Je suis vraiment déçu par ce jeu, j'en attendais beaucoup.

laurentpoussin
Posté le 21 avr. 2018 à 10:09

un jeu pétri de bugs est-il un jeu ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
un jeu a t-il le droit de sortir dans un état lamentable en 2018 ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
un jeu payant doit être optimisé
un jeu payant ne doit sortir sur le marché que quand il est réellement terminé.

Le principe d'un cours d'histoire du moyen âge en version rpg est à encourager, mais ça n'excuse pas le fait qu'on nous vend un gros paquet de bugs en forme de jeu.
L'autre gigantesque problème du titre selon moi est qu'il n'est pas fun du tout. Il est instructif mais pas divertissant. Ce n'était pas son but j'en conviens, mais peut-on parler de jeu quand on a affaire à une simulation chiante et buggée (dans le plus pure esprit des simulateurs de l'est...

Jails94
Posté le 24 févr. 2018 à 21:04

mal optimise on vois clairement que c est mal gérer entre l ecran avec des infos a moité manger pas de sauvegardes des bug de collision a tout va les balades a cheval sont horrible le crochetage mal foutu l inventaire mal fou également desolé mais ce jeu est a la ramasse sans parler de la difficulté en dent de scie

tounausole88
Posté le 15 oct. 2020 à 20:49

C'est un très bon jeux vidéo médiéval pour c'eu qui aime l'histoire et le système de progression est particulièrement innovant pour un jeux rpg an monde ouvert.

GrecSansOignons
Posté le 21 janv. 2019 à 12:23

Syndrome typique des studios de jeux vidéo polonais : Gameplay brouillon, jeu bugé, beaucoup d'éléments mal pensés mais très attachant dans l'ensemble. Oui les duels sont intéressants mais les combats contre des adversaires multiples deviennent très bordéliques même si on s'en sort bien en occupant l'espace et en se déplaçant intelligemment, faute à une IA binaire qui soit vous spamment d'attaques en vous collant au maximum quitte à traverser votre personnage soit à bêtement fuir (IA similaire aux Gothic). De plus au clavier souris il arrive que le jeu ne comprend pas si on choisit un angle d'attaque dans la rose ou si l'on change de cible.
Autre chose frustrante, le jeu est archi radin en autosave, pire encore, les auto-saves s'activent soit en dormant soit en démarrant une quête. Il aurait été plus logique qu'elles s'activent en achevant une quête.

J'aime ce jeu mais il n'est clairement pas à mettre dans toutes les mains, sachez qu'on y trouve :

Des erreurs de traductions qui peuvent nuire à la compréhension d'une tâche à accomplir.
Certains dialogues non doublés.
Des bugs de collision fréquentes.
IA globalement à la ramasse, flagrant lors des séjours en ville (PNJ qui se bloquent entre eux, se coincent dans les murs, comportements erratique qui casse l'immersion).

Cependant le doublage VF est de qualité, l'histoire est crédible et se laisse suivre avec beaucoup de plaisir grâce à des dialogues très bien écrits et des personnages secondaires attachants. KDC peut être à la fois aussi frustrant qu'enchanteur, pour moi un RPG que j'affectionne malgré son game design grossier.

JeRe_1erZ
Posté le 02 juil. 2018 à 18:57

Je mets 20 pour rehausser la moyenne que les ptits rageux , surement accros a callof ou candy cruch , ont voulu assassiner. J'ai l'impression que les gens ne savent pas ce qu'est un RPG !! Bref pas envie de m'étendre je lui donnerai 16en vrai car oui y'a des trucs qui bug mais TOUS LES JEUX sont pareils , trouvez moi un jeux sans bug , sans délires de textures etc .. La mauvaise foi de certain me fait littéralement halluciner. des 0 , des 1 des 5 putain mais lol les pauvres gars !!

uniktale
Posté le 26 mars 2018 à 07:54

ok, des bugs... Mais sinon? un jeu super au scénario captivant et qui se démarque du traditionnel fantasy-game à la elder scroll. on aurait peut-être aimé une map un poil plus grande mais contrairement à ce que dit le test de jvc, celle-ci est loin d'être vide et les quetes secondaires sont tres nombreuses. D'ailleurs, je ne sais pas jusqu'ou a progressé le testeur parce qu'une fois bon cavalier avec une bonne monture, on va ou on veut à cheval (meme s'il est vrai qu'il lui arrive de bugger), une fois bien entrainé, les combats sont jouissifs, tres techniques et plutot fidels à la realité. Le systeme nourriture, sommeil est bien pensé. Bref, j'ai bientot terminé le jeu et j'ai bien kiffé! 17/20 (18 sans les bugs)

H0vvNy
Posté le 25 mars 2018 à 15:35

J'ai créé un compte juste pour repondre à jvc qui mal note les jeux , sauf les grosse franchise ou ils touche leurs commissions...
ce jeu est bien largement un des seule et meilleur médiévale qui existe , rpg oui mais avant tout cher testeur de chez jvc c'est une simulation , on a un scénar propre nos propres choix , qui ont des conséquence réel dans le jeu , les pnj on des super réaction genre vous venez couvert de sang vous serez vite catalogué .
tellement de possibilité et les combats vraiment cool.
aller sur steam pour les avis.
jvc note par rapport a l'éditeur saurait était un jeu activision ils aurait sucez le game.

Vergilesco
Posté le 10 mars 2018 à 15:45

Je met un 15 en attendant les futurs patchs, très bon jeu de role immersif et réaliste, par contre le lancement est plombé par les bugs de collision, l'optimisation hasardeuse, des temps de chargement ultra longs lors du changement de certains paramètres graphiques ainsi que le streaming tardif des textures et du LOD (level of detail).

loulebe_is_back
Posté le 06 mars 2018 à 01:43

Perso ,j'ai kiffé faire ce jeux. j'ai du passé +100h... facilement... et je viens de terminez la quete principal...
j'ai bien aimé le système de progression. Tu est vraiment une "merde" aux début , et puis tu deviens fort (voir un peu trop fort..)

les cinématique,dialogue et tous.
Les elder scroll ,j'arrivait pas a tenir et sur ce jeux ,je sais pas pourquoi...
Mais dans ce jeux ,perso ,j'accroches a fond l'histoire.
Et puis le système de combat est finalement pas si mal foutu (même si sa me rebutais un peu aux début)

La ou je suis bluffé ,c'est je pensais avoir un jeux générique d'un skyrim et aux final. Le jeux m'a tellement absorbé ,que je le trouve largement meilleur.

Aspect négatif :
---- ca reste les quelque bug que j'ai pu avoir , dont une quête qui ma fait perdre 1h30 de jeux. j'ai pas eu de bug méchant sauf une quête...
Et niveau traduction ,il a du avoir 10 phrase ligne non traduite. sur 50 000 phrases que j'ai due voir...
-----le système de sauvegarde ,on devrai t'expliquez comment créez les potion,beaucoup plutot dans le jeux... ect... (j'ai jouez sans le mode sauvegarde)
Manque aussi un bouton sauvegardez et quittez (qui devrai être introduit dans le jeux bientot,ca évitera de perdre 3 min quand tu veux juste quittez le jeux...)

momoto
Posté le 05 mars 2018 à 20:42

Mais qu'est-ce qu'ils ont encore cette fois ! il est très bien ce jeu et même excellent. Des jeux, j'en ai connu beaucoup en beaucoup, beaucoup d'années et sincèrement, je me demande ce qui leur passe par la tête aux "journalistes testeurs" de Jeuxvideo.com depuis un temps à mettre des 19 à des jeux complètement nuls et débiles et rabaisser scandaleusement des jeux super bien faits, originaux et intéressants. Hélas pour ces jeunots plein de superbe, dans youtube et ailleurs on peut maintenant se rendre compte par soi-même et l'effet agit comme un coup de boomerang sur le site. A bon entendeur, ... ! Peut-être qu'on doit leur graisser la patte, que ça e m'étonnerait pas du tout. Je ne sais pas.... mais, enfin, leurs notations et critiques sont devenus des fois fantaisistes, lourdes de mauvaise foi et de parti pris. Quel dommage ! C'était bien ce site autrefois...
Alors, je le répète : ce jeu est excellent. Si vous ne me croyez pas, allez donc visionner une vidéo du jeu sur YouTube et vous vous rendrez compte par vous-même ...et puis ne croyez pas les gens qui crachent leur venin dessus de façon vraiment surprenante.

XxDarkSASUKAYx
Posté le 02 mars 2018 à 20:47

J'ai lancé ce jeu parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent... et bah quelle surprise...

enfin un jeu de type elder scroll, the witcher ou il y a un réel challenge et ou les développeurs ne prennent pas les joueurs pour des idiots.

il faut vraiment encourager ça, les jeux de ce type sont ce qui a fait l'âge d'or du rpg il y a maintenant pratiquement 20ans, la liberté mélanger avec le challenge. voilà ce qu'on veut.

IwanRheon2
Posté le 02 mars 2018 à 16:55

Une pétite, un réalisme fou, une histoire prenante, des graphismes honnête, d'un simple fils de forgeron à un chevalier endurcie, il vous faudrat du temps pour être un grand épeiste. Bref je vous le conseil, le seul problème sont certains bug mais rien de méchant.

aRes25
Posté le 02 mars 2018 à 15:41

Le summum du jeu de rôle. Liberté totale, scénario passionnant, graphismes et musiques magnifiques. L'aventure prime largement sur les combats. Les quêtes sont d'une variété incroyable. Combats très techniques qui sont du bonheur pour un ancien amateur de GN comme moi. Honnêtement il est ce que Skyrim aurait dû être. Quelques bugs mineurs presents qui seront vite corrigés. Jv.com à côté de la plaque comme d'habitude. Il faut dire que lorsqu'ils notent un jeu d'un éditeur leur achetant de la pub ils surnotent et compensent sur les jeux tiers...