15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

homme_slip
Posté le 19 févr. 2018 à 21:03

Comment il est trop bien ce jeu, ya q'une chose à dire: c'est la cohérence de l'open world médiévale! On est à mille lieux d'un witcher et autres rpg habituel ici pas de loot abusif partout, pas de rencontres hostiles tout les 15 mètres, les lieux sont cohérents et à échelle réaliste, le système de réputation, de vol, de combat... bref je m'arrête là sinon j'ai pas fini mais c'est une putain de claque quand même. Pour les gens à qui ça parle c'est un peu Mount&Blade en fps open world en mieux. Ah et puis c'est beau aussi.

sophye1984
Posté le 06 juil. 2019 à 19:09

Bonjour, si vous souhaiter vivre une vie différente que celle que vous vivez IRL alors ce jeux est fait pour vois.
Il y a tellement de choix qui modifierons la suite de votre vie que je ne vais plus ré expliquer tout.

Pour apprécier ce jeu, il vous faut du temps et ne pas foncer dans tout (vous le referiez IRL vous)? pas Certaine!

Bref, tout comme dans la vie, il faut apprendre (à lire, monter à cheval etc...) Même prendre soin de soi joue un rôle. Les habits également . Enfin trop de trucs à expliquer en dix lignes. Ce jeux m'a littéralement vitrifiée.

Mais comme dit précédemment, il faut du temps, beaucoup de temps, avant de devenir "un noble et riche Chevalier respecté"

Pour conclure sur mon avis, peux importe ce que la vie vous réserve car le vrai but, c'était le voyage lui même. S3 ep14 OTH

Bon jeux à tous et toutes .

T'''''eam Fusion Girls/ Europe TFGE
PS/ la Team Girly Belgique déménage sur la nouvelle plateforme TFGE.

pps: Nous sommes en période de recrutement actuellement et vous pouvez me contacter via un MP afin que je puisse vous donner mon email inscription etc. C'est très simple.

@ + =)

SoSo'''''

[Noreturn]
Posté le 18 mars 2018 à 17:56

Je donne cet avis, mais je n'ai toujours pas fini le jeu. Mais, j'ai 9h de jeu. Qui est, je pense, suffisant pour donner son avis sur l'aspect principal du jeu.

Je le trouve tout simplement MAGNIFIQUE ! Quand on arrive dans un village, c'est tellement BIEN décoré, tu vois les PNJ vivre, chacun faire une tache etc., c'est tellement vivant que c'est... Waw.

Boire, manger, se soigner, voler, tuer, la réputation... Tout est la, pour moi, c'est un Skyrim, mais en 3x mieux.

Pour ceux qui parlent des combats dégueulasses, ça me fait bien rire, c'est sûr que c'est pas un Skyrim ni un THE WITCHER a bombardé et faire des combats qui ne veulent rien dire. Les combats sont juste réalistes, donc forcement ça dérange Kevin qui aime bien bombarder la touche X en sautant dans tous les sens...

Bref, pour moi, c'est un jeu parfait (ou presque), j'ai rien à dire.

Spiritdarkwolf
Posté le 10 mars 2018 à 17:04

Ce jeu est une vraie pépite ! Enfin un jeu qui est vraiment réaliste et où l'effort est vraiment récompensé. L'histoire est vraiment prenante et on apprécie vraiment quand on perçoit sa progression. Il suffit de prendre son temps et de persévérer ! Le jeu est d'une richesse énorme et on ne se lasse pas de parcourir les environnements, à pied ou sur sa monture. De plus, c'est une mine de renseignements sur le Moyen-âge. A posséder absolument pour tout fan de RPG ou amoureux de cette époque. Ce jeu ne ressemble à aucun autre. Un seul mot pour finir : exceptionnel !

VendoGamer
Posté le 19 févr. 2018 à 11:58

Franchement, je ne comprendrais jamais une note aussi basse pour un jeu aussi riche !
L'univers de Kingdom come est mature, riche en détails et surtout fidèle à l'époque. L'histoire est vaste et les chemins empruntés par le joueur se fera ressentir tout au long du jeu. Alors, oui je n'ai pas donné 20/20 à cause de quelques bugs (mineurs) et oui il n'y a pas de dragons et de magie (n'en déplaise aux supers héros). Mais franchement... Un vrai bonheur ! Enfin du réalisme et surtout du jeu formidablement bien orchestré avec une durée de vie énorme (ce qui devient super rare...) des doublages de voix magnifiques et des décors somptueux, des armes et tenues d'époques, une narration prodigieuse le tout englobé de superbes musiques afin de retranscrire les émotions. Certes, les combats sont techniques mais de grâce ne pas vous plaindre ! Y'en a marre des jeux réalisés que pour les bourrins... Je dis Bravo à ce type de jeu, il devrait y en avoir plus !!!! Surtout que le travail effectué est de qualité. Après même si les jeux suivants n'ont qu'une vague approche du jeu, skyrim, oblivion, the witcher séries ne sont pas non plus exempts de bugs à corriger ! Donc personnellement si vous aimez l'époque, une histoire bien construite à la durée de vie importante, faire évoluer votre personnage avec réalisme dans un univers vaste et cohérent. Foncez les yeux fermés !

guizi09
Posté le 19 févr. 2018 à 04:39

Sincèrement je ne comprend pas comment un jeu peu être aussi bugé à sa sortie... Il est pas fini.. (pourtant j'ai fais la mise à jour de 23 gb) sérieusement je suis le seul à le penser ? OK l'histoire est vraiment bien tout ce qu'on peut y faire c'est bien aussi mais ça s'arrête là.. Le cheval bloque sur un cailloux de 3 cm, il passe pas un court d'eau qui ne lui arrive même pas à la cheville, je suis même resté bloqué dans une taverne parce que j'arrivais pas à en ressortir à cause d'un bug j'ai du quitter le jeu et revenir ce qui m'a fait perdre une heure de jeu, les combats......... 😥😥😥😥 des fois tu vises un type ça vise l'autre ou carrément celui derrière et sérieux pourquoi pas mettre la direction de l'épée pour mettre un coup sur le joystick gauche et la sélection de l'ennemi sur le droit ? Pourquoi deux options différentes sur un seul bouton à part pour casser les couilles aux gens parce que ça rend juste les combats 1vs 2 ou plus injouable correctement sans prendre des coups comme un putain d'Irlandais qui se fait bastonner dans un café et qui s'en sort miraculeusement sans comprendre comment il a fait, le 3/4 du temps les voix déconnes, l' IA c'est vraiment n'importe quoi , sérieux il me faudrait encore des lignes et des lignes pour dire ce qui va pas dans ce jeu, j'ai essayé de continuer parce que j'aimais vraiment l'univers mais c'est tellement mal fait au final que j'en suis déjà dégouté.. C'est juste un jeu qui aurait dû être gratuit et pas à 60 € sur le psn.. Ce qui est le plus choquant c'est que vous trouver limite tous ça normal qu'il y ai autant de problèmes dans les nouveaux jeux de maintenant, que vous achetez tous les pré-commandes, les "méga pack bonus de ta mère la suceuse de vers" pour au final avoir un jeu pas fini qui demandera des tonnes et des tonnes de mises à jour avant d'être comme il aurait dû vraiment être à sa sortie............ mais bon ça c'est un autre débat. Même les hommes politiques font moins de coups de pute que les développeurs de jeux d'aujourd'hui.. bref j'achèterai plus jamais de jeux vidéos grâce à ce beau foutage de gueule qu'est kingdom come deliverance.

_eliox_
Posté le 18 févr. 2018 à 19:41

On l'attendais...Quel déception !

On peux pardonner eu jeune studio qui vient de sortir ce jeu mais espérons que dans l'avenir leurs jeux seront meilleur et qu'avec l'expérience ils apprendront de leurs erreurs.

Commençons par les points positifs.
L'univers est sympa, l'open world une bonne idée et les paysages sympa. Un gros travail historique de fait bravo !
L'idée de départ est génial ! Le jeu donne envie mais très vite on déchante.

Car voici les points négatifs :

Les bugs, combien de bug on comptabilise ? innombrable tant ils sont nombreux mais essayons de les lister :
- Dialogue qui change de langue ou qui sont mute
- Les lèvres non coordonnées
- Les PNJ qui captent rien
-Les lignes de dialogues déjà utilisé qui ne disparaissent pas
- Des PNJ qui sont parfois sans tête...
- Des bugs de collision à gogo
-Des buissons impossible à traverser

Autres points négatifs :

Des PNJ sans expression, figé, aucune personnalité, aucune interaction possible avec certain.
Des quêtes scriptées, aucune liberté.
Un open world vide (pas de brigand qui attaque, pas beaucoup de voyageurs...)
Des villages avec des maison vides, une belle illusion
Un système de combat sympa mais qui devient vite lourd et chiant.

un rythme cassé avec des cinématique interminable, des chargement à chaque début et fin de dialogue avec un perso...Insupportable !

Un système de sauvegarde à chier.

Ce jeu est sorti trop tôt car rien n'est corrigé. Ou alors il est sorti trop tard car il a rien de fou niveau graphisme et il est bien trop gourmand.

Quand on compare à un Skyrim ou un The Witcher on se trompe pas sur la qualité du jeu.

Je mets donc 9/10 car le jeu est intéressant, mais il est pas fini et bien vide.

sotnemsolrak
Posté le 14 févr. 2018 à 20:06

Très bon test qui reflète parfaitement ce que, moi, j’ai ressenti.
Note de 14 assez juste ( ça n engage que moi ). Beaucoup de bug, pas ouffissime graphiquement, pas de belles ballades équestres, la frustration des sauvegardes, le crochetage qui peut faire peter des plombs...tous les défauts ont été dit.
Cependant, il y a eu beaucoup de taff. Féru d histoire et passionné par l époque du moyen âge, je pense que le jeu est vraiment fidèle à l idée de départ d en faire un RPG réaliste. Je n ai que 10h même pas dessus, et je prend un plaisir fou à découvrir, lire les infos que le jeu nous donne sur la société moyenâgeuse l Histoire etc...
Si patch il y a pour corriger les Quand mêmes nombreux bug, et si du contenu y est ajouter ( pourquoi pas? ), à coup sûr, ce Kingdom sera un très bon jeu.
Cependant, je trouve ça dommage qu en payant un jeu, celui ci ne soit pas fini... ah je suis un peu demago!

Larson_is_back
Posté le 06 janv. 2020 à 20:26

Au départ on est vite emballé, histoire, graphismes, gameplay en règle général, et l'excitation monte crescendo.
Cependant arrivé à un certains niveau dans la campagne, où les adversaires se montrent beaucoup plus coriaces, et bien on se rend compte que malgré qu'Henri soit passé lvl 15 en force, qu'il porte une lourde armure et qu'il a entre ses mains une épée longue meurtrière, et bien il est toujours aussi victime que lors des premières minutes de jeu.
Premier jeu où je fuis les combats comme la peste, je me mets à courir (à se demander pourquoi je me coltine cette lourde et flamboyante armure), tu cours mais les ennemis te rattrapent toujours, impossible de monter sur ton cheval qui ne fait que cabriol après cabriol pour te faire tomber, comme si lui aussi en voulait à Henri.
Le système de combat est beaucoup trop lourd, indigeste au possible, toujours bugué, alors on meurt on meurt on meurt on meurt, encore et encore, on rage on rage, et chaque quête finit par ne devenir qu'un lourd fardeau On se demande alors pourquoi on s'inflige une telle souffrance mentale en sortant du boulot, qu'on pourrait faire quelque chose de plus intéressant que Kingdom Come... On lâche l'affaire, on désinstalle, on passe sur quelque chose de plus "FUN", car ouais au final c'est ce qu'on demande. ça laisse un goût amère.
Voilà 10/20, j'arrive pas à mettre plus, une grande déception, tous les ingrédients sont là mais on a un héros incapable de faire quoi que ce soit, même tendre un arc il n'y arrive pas, 5 sec de tension et il nous fait une crise d'asthme.

licsix
Posté le 26 févr. 2018 à 11:12

Le fils caché de skyrim et the witcher 3.
Monde ouvert et gameplay realiste et enchanteur. Quetes scénarisées sympa.

Quelques bugs mais compensé par la possibilité de moder sur PC.

Une note incomprehensible sur JV... 14 ? Pour un rpg d'aussi grande qualité ?
Vous passerez 40h de très grande qualité, pour sûr.

Yksion
Posté le 23 févr. 2018 à 09:54

J'étais curieuse de tester ce jeu qui promettait tant de choses. Au bout de quelques heures, ce jeu est finalement pour moi l'incarnation du principe de "Vallée Dérangeante". A trop vouloir miser sur le réalisme, chaque petite imperfection saute aux yeux, et des imperfections il y en a des chariots !

Commençons par les graphismes. Les paysages sont jolis, mais les personnages sont morts à l'intérieur. Ils n'ont pas d'expressions, sont raides comme des piquets quand ils vous parlent et regardent dans le vide. Ajoutez à cela qu'ils n'ont que peu de lignes de dialogues et vont très souvent se répeter. Quand un jeu aussi vivant que Witcher 3 est passé par là, on a un peu de mal à digérer des "cinématiques" aussi mornes. Les textures et objets du jeu mettent beaucoup trop longtemps à charger et il n'est pas rare d'entamer une discussion avec un pnj au visage flou ou de voir un cheval poper d'un coup à 100m. Il y a plein de bugs à gauche à droite qui cassent cet effet d'immersion tant vanté. Les cinématiques plus longues sont jolies et franchement mieux fichues, mais c'est normal puisqu'elles sont en précalculées.

Même sur une bonne config le jeu tourne mal. Personnellement I7, gtx 980 et 12gb de ram je ne peux pas avoir un minimum de fluidité et doit mettre les graphismes en moyen, j'apprécie pas tellement surtout pour un jeu à ce prix et pour l'expérience ultra réaliste on repassera pour le coup. L'optimisation est désastreuse. A vouloir mettre des effets de particules partout comme de la poussière ou de la lumière volumétrique, le jeu souffre de grosses baisses de framerate, en particulier quand on rentre dans les bâtiments (en général c'est plutôt l'inverse !).

Parlons maintenant gameplay. Il est extrèmement lourd et inutilement compliqué. A chaque phase importante de jeu vous vous retrouvez avec un écran entier d'explications très longues et plus ou moins compréhensibles (le marchandage me laisse encore dubitative) beaucoup trop de touches à apprendre sur le tas et hop ! démerde toi ! Les combats sont très longs, peu lisibles et pas franchement agréables à jouer. Tout est lourd et fastidieux dans KCD, et personnellement j'allume un jeu pour passer un bon moment et pas m'infliger une peine (y a déjà le boulot pour ça).

En bref, KCD est plein de bonnes intentions qu'il est incapable de mettre en oeuvre. J'ai l'impression de voir une jeune équipe qui a voulu s'attaquer à quelque chose de trop gros et se démarquer à tout prix sans avoir l'expérience nécessaire, par ex : history's Creed ep 4, un développeur "Il m'a fallut 1 an pour modéliser l'abbaye du jeu" c'est juste impensable de perdre autant de temps sur UN bâtiment aussi gros soit-il pour une production de cette taille, et il n'y a franchement pas de quoi se vanter d'une telle performance dans le milieu jv. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres malheureusement.

Peut-être qu'à force de patchs le jeu sera convenable d'ici quelques mois, même si je n'y crois pas vraiment. En l'état je ne le recommande à personne

Utopie[io]
Posté le 19 mars 2022 à 12:32

KCD est véritablement un jeu unique. Oui, il existe plein d'autres RPG à la première personne sur toile de fond médiéval, mais c'est le seul qui est aussi immersif et proche de la réalité historique, surtout en mode hardcore (j'y reviens).

Il n'est cependant pas exempt de défauts, je pense notamment à des petits bugs (principalement de collisions) et d'autres bugs plus gênants (mais d'autant plus rares) qu'on lui pardonne facilement. Aussi, on comblera certaines faiblesses avec quelques mods, toujours à jour malgré que le jeu soit sorti il y a 4 ans déjà. Faiblesses que peu de joueurs remarqueront d'ailleurs, seulement les plus exigeants d'entre nous.

En parlant d'exigence, KCD l'est, ou peut le paraitre, de par ses mécaniques, d'autant qu'il récompense le joueur au compte goutte. J'entends par là en particulier son système de combat, le fait de devoir manger et dormir régulièrement, de devoir se préoccuper de son hygiène, de devoir appendre à lire, etc... et surtout, de la lente progression de son personnage.
D'autant plus en mode hardcore, mode que je recommande chaleureusement. Nan, vraiment, jouez en hardcore, vous ne le regretterez pas, même pour une première partie. Oui vous allez galérer, surtout les 20 premières heures de jeu (sans interface, sans GPS, sans voyage rapide, entre autres) mais croyez-moi quand je vous dis que vous ressentirez énormément de plaisir au final à jouer dans ce mode de jeu.

Et ajoutez-lui le mod BCAIC (Better Combat And Immersion Compilation - https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/651?tab=description ) et là vous aurez vraiment une expérience unique, difficile certes, mais unique.

L'histoire est bien écrite, que ce soit la quête principale ou les quêtes secondaires, qui vont d'ailleurs vous surprendre à certains moments. Je vous promets que vous aurez beaucoup de mal à lâcher le jeu.

Pour finir, compter (de ce que j'ai lu) une bonne soixantaine d'heures en mode normal pour terminer le jeu plus ou moins en ligne droite et au moins le triple en hardcore en prenant votre temps si vous souhaitez tout découvrir et terminer le jeu à 100%. Pour un jeu de cette qualité, vendu 30 euros (sans les dlc), vous allez être comblé.

Ratichet
Posté le 25 févr. 2022 à 20:18

Excellent Jeu sur lequel j'ai plus d'une centaine d'heures, et j'ai pas tout fini.
Autant dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Le realisme est assez poussé mais n'est pas un boulet, trés beau graphiquement, meme en 2022. Le systeme de combat est complexe est met du temps a s'apprivoiser mais une fois compris il n'en ai que plus jouissif.
Des coup de pu**s possibles en tout sens extremement droles, des rencontres aleatoires sympa, on peut soit assassiner comme une petite sa***e soit se battre comme un preux chevalier avec une épée ou une masse (je recommande la masse en debut de game, switchez vers une épée quand vous aurez plus de groshen).
Bref je recommande a 100% je ne lui met pas 20 car je le trouve peu engageant pour les nouveaux joueurs, mais si vous avez un peu d'XP dans les rpg foncez.

Greed50
Posté le 05 nov. 2020 à 11:08

Kingdom Come Delivrance.

Quand le RPG rencontre la Simulation de vie au moyen age. ( j'en rajoute un peu )

Bref,

Kingdom Come Delivrance est une pépite comme on en voient peu, un jeu ou l'on est balancer sans avertissement dans les méandre du moyen-age, ou être un fils de forgeron n'est pas une sinécure.

Dans ce jeu, pas d'aide a la visé pour chasser du lapin ou du cerf, il faut apprendre et dompter le systeme de visée, et d'augmenter son aptitude.

Un jeu, ou bouriner les touches ne suffit pas pour gagner des combats.

De l'infiltration, ou il ne suffit pas de se baisser comme dans un TES Skyrim, il faudra s'équiper de tenue adéquate.

Gérer ça réputation dans les villes ou l'ont va, sinon, les gardes vous fouilleront systématiquement.

Un système d'artisanat très amusant au début, moins ensuite... tant qu'on a pas les potions auto. ( long de craft les potions )

Mais ce jeu n'a pas que des bon point, il y a quand même quelques bugs parfois, ou un curseur de difficulté qui peux s’avérer PUNITIF si on a pas entrainé son personnage.

Graphiquement plutot beau pour un studio indépendant.

J'ai assez rigolé dans le "tuto" du village de Skalice ou l'on peut avoir un game over simplement en se faisant arreter par les gardes :D

Le jeu mériterait une refonte graphique pour un portage sur PS5, ce jeu a énormement de potentiel.

Par contre les ABRUTIS qui mettent 20 et 0 sont inutile sur ce site, le jeu ne peut pas atteindre la perfection, c'est impossible, et un 0 pour un jeu de ce calibre est un manque de respect au travail d'un studio qui fait mieux qu'un putain de CoD qui eux se foutent de notre gueule & je ne parlerais pas de divers autres licences ( coucou avenger & fifa21 qui utilise le même moteur depuis 10ans ) qui sortent des jeux daubé du cul.

K0rbeille
Posté le 20 oct. 2020 à 02:47

Jeu (patché) en version Royal.

Quelle chance d'avoir encore des studios qui proposent des jeux intelligents.
KGD vous immerge dans une époque réaliste ou le jeu de rôles prend tout son sens.

Je ne compte plus les minutes passées dans les bois à observer le souci du détail sur l'environnement et à écouter les bruits aux alentours.
Combien de jeux peuvent se targuer de respecter aussi fidèlement le Moyen Âge ?
Une histoire prenante, une durée de vie solide et des DLC qui viennent compléter le côté narratif. De quoi largement ajouter une trentaine d'heures à votre tableau de chasse.

Un jeu à consommer sans modérations.

Et si vous êtes possesseur d'une 2080ti ou 3070, vous allez pouvoir déguster ce titre en 4K sur vos écrans :
Beau à en pleurer.