10.9/20

CHIPETTE
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

L'histoire est assez commune mais le fait de mélanger rêves et réalités est original. Les énigmes sont simples et sans prise de tete, l'ambiance du pays est bien présente grâce à la musique et la beauté des décors. Par contre quelle déception en ce qui concerne la durée du jeu!Les personnages auraient aussi mérité un graphisme plus soigné et des dialogues un peu plus étoffés.

Encelade
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais je ne dois pas être loin... La durée de vie semble en effet très courte.
Je l'ai acheté y a même pas une semaine, dans un pack contenant aussi l'Amerzone et Post Mortem auxquels je n'ai pas encore touché (je préfère finir par les meilleurs :p), pour 7 euros ! Je ne suis pas très habitué aux jeux d'aventure, et je n'ai jamais bloqué très longtemps. Même l'enigme avec le singe dans la prison (peut-être la plus dure à comprendre tout de suite) ne m'a pas beaucoup retenu. Graphiquement, étant donné qu'il est sorti y a un moment...je le trouve correct, surtout pour les pnj. Dommage pour l'effet de flou dans les décors !
Ca reste un jeu agréable, mais qui neuf, n'aurait pas dû valoir plus de 15 euros.

loukasitalia
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement presque rien a dire. Niveau maniabilité. Les jeux d'aventure n'ont jamais souffert de problème de maniabilité. Tout se joue à la souris très intuitivement. La bande son est tout simplement parfaite ! Tres bon sénario c'était un risque a prendre de mélanger l'Inde moderne et l'Inde ancienne mais c'est réussi. le seul point négatif c'est sa très courte durée de vie.

knut
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Tsss, tsss... Jamais bloqué ? Les objets qui apparaissent nettement ? A voir! Pour la première énigme, c'est d'accord mais pour la suite, à savoir la rue de New Delhi, c'est autre chose ! On se retrouve souvent coincé, même pour quelques minutes seulement mais c'est très très très frustrant tant les moyens d'agir sont limités : utiliser les objets sur les rares éléments du décor en surbrillance, et se déplacer de case en case (comme dans de très vieux jeux! Avis aux nostalgiques des Dungeon Master-like...). Alors c'est vrai que c'est joli, on sent le travail fourni, mais question Gameplay et ambiance, il y a un franc progrès à faire !

PC 2.99€