10.9/20

CHIPETTE
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

L'histoire est assez commune mais le fait de mélanger rêves et réalités est original. Les énigmes sont simples et sans prise de tete, l'ambiance du pays est bien présente grâce à la musique et la beauté des décors. Par contre quelle déception en ce qui concerne la durée du jeu!Les personnages auraient aussi mérité un graphisme plus soigné et des dialogues un peu plus étoffés.

Encelade
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais je ne dois pas être loin... La durée de vie semble en effet très courte.
Je l'ai acheté y a même pas une semaine, dans un pack contenant aussi l'Amerzone et Post Mortem auxquels je n'ai pas encore touché (je préfère finir par les meilleurs :p), pour 7 euros ! Je ne suis pas très habitué aux jeux d'aventure, et je n'ai jamais bloqué très longtemps. Même l'enigme avec le singe dans la prison (peut-être la plus dure à comprendre tout de suite) ne m'a pas beaucoup retenu. Graphiquement, étant donné qu'il est sorti y a un moment...je le trouve correct, surtout pour les pnj. Dommage pour l'effet de flou dans les décors !
Ca reste un jeu agréable, mais qui neuf, n'aurait pas dû valoir plus de 15 euros.

CHIPETTE
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Encelade
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

aurelinn
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très beau, avec une très belle musique. Pas trop difficile, quoique j'ai quand même buté à certains endroits, on peut admirer les décors à loisir sans être dégoûté comme pour schizm (trop dur, j'ai abandonné il y a quelques mois, je verrai plus tard). Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment les jeux avec des ambiances envoûtantes.

blue478
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Une aventure envoûtante, dépaysante dans une atmosphère orientale, l'enquête vous mène au coeur de l'Inde à New Dehli. Les musiques sont superbes, sublimes et collent vraiment au jeu.
Contrairement aux tests négatifs des plus grandes revues de jeux vidéos,je l'ai adoré. Road To India reste un des plus beaux jeux de Microïds avec L'Amerzone et Syberia et prouve que les studios de développement Français sont parmi les meilleurs. Le jeu est un peu court, mais l'atmosphère très réussie compense.

Hannah08
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

Moi, je n'ai pas été déçue par ce jeu pour le prix auquel je l'ai payé. C'est vrai que la durée de jouabilité est courte (j'ai passé un Week-end dessus). C'est un bon jeu d'aventure pour les débutants. L'ambiance et le graphisme sont agréables, genre Indiana Jones (moins l'action).

bonaf
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Jeu agréable à faire, plutôt assez simple. J'aime l'idée des deux époques qui s'alternent. Le GROS POINT NOIR, bien sûr c'est la durée du jeu. J'ai dû mettre 3h30 pour le finir...mais comme il se vend maintenant à 5 euros, c'est beaucoup moins gênant que quand il est sorti !!!

Posté le 19 avr. 2002 à 00:00

J'ai été désagréablement surpris quand j'ai dû insérer le CD 2 au bout d'un temps ridiculement court, avec des énigmes d'une simplicité enfantine. Bien que graphiquement réussi, ce jeu n'offre aucun intérêt tant la durée de vie est courte : deux heures pour 300 balles - de qui se moque-t-on ?

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

La seule chose qui sauve ce jeu est l'ambiance créée par la musique et les graphismes chatoyants. En effet le scénario, quasi indigent, ne fait que nous mener de puzzle en puzzle (quel bien grand mot dans le cas présent, tellemnt sont évidents, et même parfois ridicules - pour se sortir d'un labyrinthe il suffit d'attendre le guide - sont ceux proposés dans ce jeu) de manière linéaire et très saccadée (vu les temps de chargemment). Or cet enchaînement ne nous permet pas de rentrer dans l'histoire (il faut dire qu'elle est réduite au strict minimum); en fait jusqu'au dernier moment j'ai attendu que cela démarre pour finalement aboutir au dénouement sans avoir eu le sentiment d'avoir entamé l'aventure (ce qui veut dire que la durée de vie de ce jeu est quasi nulle).
Donc la seule chose que je retiens de Road to India c'est la touche exotique qu'il m'a apporté en cet hiver.

Pata-Waf
Posté le 22 août 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour ma copine qui est une fan de l'Inde et pas du tout des jeux en général et ça a fonctionné. Elle a passée pas mal de temps dessus avec moi derrière qui l'aidait quand les passages la bloquaient. Bref il est beau, pas trop violent, bien techniquement, mais d'une durée ridicule, n'ayant jamais fait de jeux video elle l'a terminée en 3 journées, c'est pas franchement une référence. Et c'est pour ça que malgré ses indéniables qualités je ne monte pas la note plus haut parce que 300 FF pour un jeu aussi court ça frole l'escroquerie.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Le système d'énigmes est trop basique, le jeu traîne en longueur au début, le scénario n'a rien d'entrainant...Et de surcroit le jeu ne dure pas plus de 5-6h en prenant son temps...Bref, on s'attendait à mieux de la part de Microids ! Surtout pour le prix...

phil
Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Beau jeu mais hélas trop court et trop simple...
Très déçu par ce jeu qui nous promettait beaucoup plus ! Aucun piège, pas de mort possible, bref mieux vaut acheter un petit jeu comme Dracula II pour les amateurs du genre.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Je trouve le scénario trop court. Dès que l'histoire devient intéressante, on est déjà à la fin de l'histoire. A part le graphisme et les décors de haute qualité, le jeu est décevant.
A ce prix, j'aurais espéré mieux.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Il est vrai que les graphismes sont superbes, bien détaillés et très réalistes, mais le scénario n'est pas terrible et la difficulté est inexistante. J'ai acheté le jeu, 3 heures après il était fini sans surprise, rendant le jeu sans grand intérêt si j'avais su cela, je ne l'aurais jamais acheté !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Bonne réalisation graphique mais durée de vie beaucoup trop courte et énigmes trop facile à résoudre. Je pense que c'est un jeu pour ceux qui veulent s'initier au genre. Mais il faudra passer au niveau supérieur pour bien s'éclater !!

guigui32140
Posté le 08 janv. à 11:06

Un jeu atrocement court qui était sauvé par des graphismes convenables pour l'époque et une ambiance mêlant onirisme et clichés éculés (mais efficaces) sur l'Inde.
Encore une fois (manque d'inspiration oblige) les thugs sont de la partie (après le tour du monde en 80 jours ou encore Indiana Jones).

PC 2.99€