17.2/20

RandyBlythe
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'ai rarement vu un aussi bon RPG, tôt par l'intrigue que par son gameplay. Les graphismes très bon pour l'époque et ainsi qu'un level-design excellent. Le scénario m'a envoûté et j'ai pris entièrement part à cette quête. Les quêtes secondaires sont pour certaines très difficiles et je les ai pas toutes fini encore aujourd'hui. La durée de vie est conséquente et encore bien plus si on augmente la difficulté.

SkinSoSoft
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Les innombrables heures que j'ai passés sur ce jeu.... Je me rappelle le nombre de codes que j'ai entré aussi. Un jeu que mon père m'avais montré il m'assisait sur ses genoux et me montrais à jouer, que des bons souvenir de ce jeux juste magnifique, avec un boss de fin non décevant. J'ai du le recommencer des centaines de fois on s'y lasse jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille... Si vous avez aimé Diablo & Cie, alors n'hésitez pas.

Outre les graphismes somptueux, l'interface est très bien faite, c'est tout en 3D on peut zoomer, tourner autour de son(ses) perso(s) (oui pasque bon diablo2 ct bien gentil mais un peu pauvre à ce niveau-là). Les sorts sont terribles et le principe du "+ j'utilise une arme/sort, + plus je suis fort là dedans", et ben c bien vu!

Bon je vais pas vous en faire un fromage, en clair, c un jeu à vous procurer et à essayer absolument. Ah oui, j'oubliais : la durée de vie m'a l'air énorme rien que pour le mode solo, je ne vous parle même pas du multijoueur : je sens qu'on va passer des heures en réseau local à buter des gros streums!

Sur ce, j'y retourne, je suis loin de l'avoir fini.

Bon jeu!

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

trés beau jeu vraiment trés bien fait avec des superbes graphismes, le seul petit point faible ce sont des vues parfois pas géniales et pas assez profondes mais sinon le scenario est bien pensé et le trés grand choix d'armes est encore un point fort de ce jeu !!!
une seule question : est-ce que ce jeu de microsoft va sortir sur xbox ????

Jojosh
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Excellent jeu, très prenant, superbe graphisme, que demander de plus ? Il est peut-être un peu trop linéaire, un peu trop répétitif, mais finalement, on ne s'en lasse pas. Avoir une équipe plutôt qu'un seul perso à diriger est un plus considérable.

Posté le 11 juin 2002 à 00:00

Certes, tout ça est un peu répétitif, mais c'est le concept qui veut cela. L'aspect "tuning" des persos est aussi réduit à sa plus simple expression, ce qui pourrait frustrer les mordus de Diablo. Si ces deux points ne vous rebutent pas (et je vous conseille de passer outre), le reste est à se damner: on refuse de lâcher le jeu tant l'ambiance, servie par des graphismes envoûtants, est prenante du début à la fin. Le fait de pouvoir diriger toute une équipe est un plus appréciable par rapport au grand jeu rival. De très longues heures d'amusement en perspective !

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

L'essentiel est là et c'est bon de s'y perdre pour s'y retrouver ! (enfin je me comprends)
pourquoi pas 20 ? parceq ue je n'ai pas aimé de ne pas pouvoir sauvegarder ma partie en multijoueurs. Oui car je joue avec ma p'tite femme ! Grossière erreur au regard d'un jeu comme Baldur Gate Alliance sur PS2 où la quête peut se jouer en solo mais aussi en multi. Bref, je n'ai pas bien compris le choix de Microsoft sur ce point. Le multijoueurs est accessoire (un défouloir) par rapport à la campagne solo.
Autrement, c'est du tout bon rien à redire on y croit dès les premières minutes et on ne décroche plus...bon jeu et au n°2...Sûrement !

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Par pitié pour les développeurs. Rares sont les moments où je ne me suis pas ennuyé dans ce jeu. Un seul point qui aurait pu être positif dans ce jeu sont les graphismes largement mieux que le reste, il est vrai qu'on peut difficilement faire pire !

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Très beau et bien pensé. Pour ceux qui pensent que diablo mérite 2/20 je dis : ils n'ont pas eu trop de boulot, juste à repenser quelques erreurs. C'est facile de reprendre une idée et de l'améliorer. Enfin c'est pas mal, je dois dire tant mieux pour les améliorations, mais ceux qui critiquent Diablo devraient plutôt la fermer !

Tanis
Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Simplement pour dire, que si le jeu peut paraître un peu bourrin, il est ultra-beau et jouable. De plus, il a le (trés) grand avantage de pouvoir sauvegarder ses parties au fur et à mesure, et que lorsque l'on a un temps limité à jouer chaque jour, c'est bien plus pratique qu'un diablo2, que je n'ai pas pu terminer à cause de ce problème.

Kraken
Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Ah désolé, mais ce jeu est vraiment La révélation pour moi! Diablo II & co peuvent aller se rhabiller : les graphismes sont vraiment superbes (à condition d'avoir la carte adéquate), la jouabilité est excellente on prend le jeu en main très rapidement. Au point de vue rôliste, certes, il présente moins de complexité qu'un Morrowind dans la création des personnages mais les persos n'ont pas une différence de potentiels aussi énorme que dans Diablo. Le scénario n'a rien d'intéressant mais au bout du compte on s'en fout, les personnages évoluent, les graphismes sont magnifiques (et en 3D, je tiens à préciser), et les possibilités de jouer avec un groupe plus ou moins important de persos permettent des parties complètement différentes allant d'une quète à un seul joueur qu'on peut paufiner comme ds Diablo au groupe, où cela nécessite une véritable stratégie de combat. Bref, j'y ai trouvé une innovation spectaculaire et un jeu très prenant. Génial !!

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Je sens que je vais dépareiller, là... ;)
D'abord, je me suis complètement immergé dans ce monde. La 3d est très belle, on a droit à plein de détails de la mort qui tuent, bref, c'est réellement très beau!!! Après quelques heures de jeu, j'étais enthousiasmé ! Mais...Trop facile!!!
Je l'ai achevé en une grosse dizaine de jours. Et ma machine a gelé au moins un fois par jour! Je confirme: c'est bien du microsoft... :( Au cours de cette décade, je ne me suis jamais pris la tête (sauf dans les marais, où j'ai eu des difficultés pour trouver la sortie. Là, ça m'a même gonflé...). On est tellement guidé par le scénario (globalement, il suffit de suivre le chemin...), qu'il faut vraiment y mettre de la bonne volonté pour s'égarer !!! Malgré ce que dit le texte de présentation, mon mage, avec son sort de soin, gagnait de l'expérience, si. Mais très lentement ! En fait, je me suis tout doucettement mis à jouer les gros bill, en prenant la précaution de faire le plein de potions...
Et puis la cinématique de fin ?!!!! Elle est où, la cinématique de fin, hein ?!!! Là, on a droit à un simple texte, nous expliquant que nous avons gagné, que nous sommes des héros, mais que gaffe quand-même : les meuchants, ils reviendront !
Barf !! Par contre, je n'ai pratiquement eu aucun problème de performance, malgré la légèreté relative de ma machine (un PIII 800, 128 MO de RAM, mais une GeForce 2 GTS quand-même).
Et l'aspect JDR, hein?... n'en parlons pas, il n'y a vraiment rien à en dire...Bref, un bon jeu, ok, mais sans plus. Je m'apprête maintenant à jouer à Might and Magic IX. C'est infiniment plus laid. Mais je sens que je vais bien plus m'amuser!
Vala vala vala...

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Fan de diablo, vous allez être emerveillés, les autres ne seront pas deçus non plus. Moi même n'ayant pas aimé diablo, j'adore ce jeu : super graphismes, vue idéale sur l'action, gigantesques mondes sans aucun chargement. Le jeu est quand même assez difficile mais on peut à tout moment changer la difficulté. Le système de formation est bien fait. Pour les personnages, les magiciens augmentent pas vite de niveau. L'IA a quelques défauts, par exemple celle des mules, ou des ennemis qu'on peut attirer un par un !
Mais ce jeu est quand même vraiment prenant et je pense qu'il vous le faut à tout prix.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Beaucoup mieux qu'un Diablo. Avec une impression d'aventure dans un monde assez vaste tout en 3D et aux graphismes somptueux. Un système de combat un peu simple mais qui fonctionne bien et une durée de vie correcte. Un jeu qui vaut le détour.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Plus la peine d'attendre Diablo 3 avec ce jeu, les gars de Blizzard vont devoir mettre le paquet pour faire mieux. Par contre, il faut avoir une grosse config pour profiter au max de D.S. (geforce3, 512 de ram, proc à 1,5 ghz minimum). En tout cas, ça bourrine ! Seul petit reproche : la multitude d'objets souvent peu utiles qui fait perdre du temps.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Attention! Dungeons siege n'est pas un jeu de role comme je le croyais au début ! C'est en fait l'adaptation de Diablo 2 en 3d ! C'est à dire acheter ces armes et autres potions et partir en quête de combat ! Voila tous ce qui a à faire dans ce jeu ! Mais les programmeurs ont très bien réussi leur job ! Des décors immenses et magnifiques, des centaines d'armes et de monstres, une interface claire et précise. Tout est réuni pour nous donner envie et encore envie de nous plonger dans son univers heroic phantasy !! A ne pas manquer !

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

J'ai été trés déçu par ce jeu. Au départ, tout comme les testeurs de divers magazines, on est premièrement enthousiasmé par l'aspect technique du jeu et par le plasir de retrouver un peu de diablo ; mais bien vite, on arrive aux limites du jeu. J'attendais un jeu digne de diablo mais on se retrouve avec un clone tout juste moyen : imaginez diablo 2 qui se déroule sur une route interminable, sans aucunes aptitudes pour les perso, avec l'obtention d'objets de maniére scriptée et non aléatoire, avec une interface à faire pleurer; et avec un système de combat qui rebuterait le plus grand amateur de dungeon bashing. Son seul point positif : il est très beau. Son point négatif majeur : des combats d'une platitude extrême, on s'ennuie. Conclusion, un jeu très vite lassant je me suis arrêté au 3éme chapitre et j'ai pas le courage de continuer.

1  2  3  4  5  6  7  8