16.9/20

ViPreS
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement génial. Je suis un grand fan animalier et franchement j'ai littéralement pris une baffe quand j'ai eu ce jeu. Le simple fait d'avoir une diversité titanesque sur les animaux, les objets, les décors, les visiteurs dans le zoo fait de ce jeu un vrai chef d'oeuvre. Même aujourd'hui cela reste un véritable plaisir à jouer encore à cet excellent jeu. A conseiller à TOUT PUBLIC !!! 20/20 Largement merité ...

TonyMitchell
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Je viens de racheter ce jeu, que j'avais perdu. Je ne regrette absolument pas mon choix. Le jeu n'a pas pris une ride. Le concept génial est vraiment bien aidé par une réalisation tout aussi bonne. Beaucoup de choses sont possibles pour votre zoo, la possibilité d'ajouter du relief est vraiment intéressant.

Un must-have pour les plus jeunes

1  2  3  4  5  6  7  8
Dark-Kong
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

La note est sans doute exagérée, mais Zoo Tycoon sur PC m'a amusé pendant des dizaines d'heures quand j'étais plus jeune. Il y a énormément d'animaux à obtenir et de bâtiments à bâtir pour créer un zoo des plus originaux. Il y a une grande quantité de choses que l'on peut gérer et le jeu est plus complet et complexe qu'il n'y paraît. De plus les graphismes et les musiques ne sont pas si mal du tout. En bref, un excellent jeu de gestion pour les jeunes qui aiment les animaux.

Cahouettes
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très bien réussi, et très amusant car il est interressant de se rendre compte qu'il faut quand même beaucoup de serieux pour s'occuper d'animaux. À tel point qu'il font trop compliqué pour les petits joueurs, comme moi, c'est pour cela que je n'accorde que 16 à ce jeu. Mais si vous êtes assez détrminé il vous est tout à fait conseillé!

bcendrars2
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeux, si ce n'est LE premier. Je suis toujours éblouit en y rejouant, non pas par la beauté des graphismes mais par mes souvenirs et le plaisir que j'ai d'y rejouer.
J'ai adoré créer les enclos et voir mes animaux et mes visiteurs, MA création, MON zoo à moi.
Ce jeu est un jeu culte, tout le monde devrait l'essayer au moins une fois.

Louis7
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur des Zoo Tycoon c'est bel et bien celui-ci,le classique,contrairement à ce qu'on dit.Il restera le vrai et le meilleur de tous car il y a toujours les animaux,les stand et tout...Conclusion:Le 1er,malgré sa qualité et sa date,est un des meilleur opus que j'ai jamais connu.

MrKebab
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

AH que de souvenir sur ce jeu ! Etant assez fan des jeux de gestion, je ne peux que vous le recommander. Une multitude de possibilité, entre tous les différents animaux, les décorations, et tout ce qu'il faut prendre une compte pour arriver à gérer son budget, donc pour plaire au clients !!
Graphiquement à l'époque ce n'était pas trop mal, bon aujour'dui voila quoi... !! Mais sinon en dehors de ça, on peux y passer de longues heures sans problême. Le jeu et rejouable des fois et des fois. Aujourd'hui encore d'ailleurs.

Skeatch
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai ADORÉ ce jeu étant petit.
J'ai eu le super pack avec les dinosaures et les animaux marins et j'y ait joué des heures !
Même si au bout d'un moment, j'enfermais les gens et je laissais libres les animaux...

[Dusk]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Jeu très réussi ! Les enfants apprécieront fortement d'élever comme bon leur semble leurs animaux préférés tandis que les plus grands, eux, se tourneront vers le côté gestion du zoo sans pour autant ne pas rester ébahis par les qualités graphiques que "Blue Fang Games" nous offre dans ce merveilleux jeu de gestion ou tout l monde peut laisser libre court à son imagination ! En conclusion, Jeu excellent.

T-Will
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'aura accompagné une bonne partie de mon enfance. Déjà fervent admirateur des animaux, ce jeu est idéal pour parfaire son amour pour les animaux. Tout y est, l'ambiance, la stratégie bien pensé. Ce Zoo Tycoon nous permet une bonne dose de créativité pour faire notre Zoo. Graphiquement l’œuvre de Microsoft tient bien la route et peu de chance de revoir un jeu de la trempe de Zoo Tycoon

pac-in-outlawz
Posté le 21 août 2012 à 00:00

aah zoo tycon le jeu de mon enfance. sur mon pemier pc avec les animaux :rire: que de souvenir que de souvenir :coeur:

Halo-Legende
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de gestion qui à fait mon enfance. Je préfère néanmoins les Roller Coaster Tycoon à celui là, mais il reste un très bon jeux de gestion. Une bande-son très bonne, une prise en main et une jouabilité très simple. Bref Zoo tycoon est un très bon jeux.

Imp-Ecran
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeu de gestion, à qui j'accorde une note de coeur plus que de raison, je l'avoue. Malgré des graphismes un peu limite, on se plait vraiment à incarner le gérant d'un zoo. Le gameplay est bien pensé et surtout il est addicitf. Un jeu qui par définition a une durée de vie tout simplement phénoménale.

jefer
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

L’instigateur d’une nouvelle manière de voir les jeux de gestion, un zoo bien fourni en animaux prenant le risque d’un jeu long et dur à finir, surtout tous les objectifs secondaires. Détail anecdotique, avant la pub Red bull, le zèbre mangé déjà les carnivores quand il s’y opposé :oui:. Les scénarios sont sympathiques à suivre certain animaux sont très dur à obtenir, c’est de bonne guerre.

Imprudent
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Superbe jeu. Des heures et des heures passées dessus étant petit, et jamais on s'en lasse.
De plus, très réaliste pour l'époque, notamment grâce au système de biotope varié en fonction des espèces.
Une référence en matière de simulation.

Mortamer
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Franchement, un jeu de gestion pas super poussé mais qui botte bien. Les graphismes et le gameplay sont corrects (même aujourd'hui je trouve) et on a un contenu de base assez conséquent. J'ajoute que même sur Windows 7, très peu de problèmes de compatibilités se font ressentir. Bref, choppez-le, amateur de gestion ou non, il en vaut la peine.

Keywarden
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Mon premier jeu PC ! Offert avec l'ordinateur ! Inoubliable jeu de gestion de zoo, qui représente pour moi des heures et des heures à s'occuper de ces foutus bestioles jamais contentes, à ces gouffres sans fonds radins nommés visiteurs (Vous avez déjà vu un zoo avec des stands de hot dogs tout les 3 mètres ?) et à payer un personnel incompétent.
Un jeu à essayer par tous, pour simplicité et sa technicité, bref, ce que j'appelle un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8