15.5/20

steinfranken
Posté le 27 oct. 2016 à 10:34

L'idée de départ est plutôt intéressante et pour les amoureux de l'exploration si amuseront. Si on reste sur la trame principale la dlc est plutôt courte et très vite on se retrouve avec le même sentiment de vide, a croire que tout été là pour plaire a l’œil mais le contenu narratif semble avoir prix des congés, encore une fois dommage l'idée été là mais pas exploité a fond a croire qu'ils se sont arrêter a mis chemin

Veracruz
Posté le 11 sept. 2016 à 08:06

Une nouvelle aire de jeu...au sein d'un parc d'attraction!
Une ode à l'empire du Nuka Cola, dont on explique enfin la génèse à travers cette extension inhabituelle qui nous met dans la peau d'un Meneur qui partage tant qu'il en a envie le gâteau en parts égales...ou pas en fonction des factions qu'il privilégie.
En ce sens, nos décisions impactent directement sur le contexte pour notre plus grand plaisir, même si nous aurions souhaité une carte plus grande, mais de toute façon il y a de quoi faire en terme d'exploration car tout y est plus concentré.
Une bonne extension.

steinfranken
Posté le 27 oct. 2016 à 10:34

Veracruz
Posté le 11 sept. 2016 à 08:06

Une nouvelle aire de jeu...au sein d'un parc d'attraction!
Une bonne extension.

Wizberd
Posté le 30 août 2016 à 18:52

A mon sens, la meilleure Extension pour Fallout 4 sortis à ce jour !
Alors oui, Far Harbor est cool mais il s'agit simplement d'un portage revu et globalement refait de Point Lookout crée pour Fallout 3

Ici, globalement tout est original et jamais vu dans la licence Fallout (hormis le Nuka Cola) mais l'idée du concept et tout ce qu'il apporte + La densité et la taille du Parc + L’ambiance vraiment glauque de cet ancien endroit plein de bonheur (et de capsule !) font de cette extension une des meilleures jamais vu dans la licence Fallout et de Fallout 4 (Hormis le scénario qui reste toujours perfectible)

Lancez Vous sans hésitez à la conquête de Nuka World, à consommer sans modération !

nasslamenace
Posté le 31 août 2016 à 11:10

Désolé mais les points négatifs reste les mêmes que ceux de Fallout 4. Et ça ne vaut pas un quinze.
Le malheureux dans tout ça c'est que si on avait incorporé au jeu de base les extensions Far Arbor et Nuka World, avec un système de Karma et des choix politiques entre devenir maître de l'institut, de la Confrérie, des Disciples, des Artilleurs, des pillards de Boston ou des Raiders de Nuka World.Plus ou encore mieux son propre maître. Une quête principale en fil rouge et de laisser l'arbre des compétences tel qu'il était. De développer le côté enquête de l'agence sous employé dans Fallout 4.
De corriger le côté redondant et répétitif des combats et leurs lieux. De revenir à des dialogues multichoix en prenant en compte nos compétences et notre SPECIAL.
D'avoir des compagnons charismatique qui ne se répète pas sans arrêt.
Et surtout de mettre en DLC leur Favela simulator pour ceux qui veulent créer leur colonie une fois le monde pacifié ou rasé..
Et bien on était pas loin d'un jeu top des tops. Dommage que Bethesda se renie pour banquer.

Major-Bibi
Posté le 30 août 2016 à 17:37

J'étais ravi de Far Harbor pour l'atmosphère du DLC, dans Nuka-World l'atmosphère est totalement différente évidemment, l'univers est plus lumineux, plus déjantée. Il n'apporte rien de nouveau concernant les mécaniques du jeu (à part la gestion des pillards) mais je le trouve excellent, déjà devenir le chef de tous les pillards est jouissif, savoir bien ménager les différentes sensibilitées est vraiment plaisant, après niveau quête j'ai pas eu le temps de tout explorer à fond mais y a de quoi faire, l'arrivée est particulièrement plaisante ! Enfin bref un DLC génial et moi qui avait adoré Far Harbor, je pense que celui-ci est au-dessus !

albou53
Posté le 19 mai 2018 à 11:07

Un DLC plutôt cool après les "DLC packs" sans grand intérêt. Une émission de radio nous amène à l'entrée du parc d'attraction de Nuka World où des gangs de pillards font la loi et y attire des personnes pour s'amuser et/ou se faire du fric. Trois gangs se partagent le parc et la situation est relativement stable grâce à un statut quo, mais la tension entre les groupes risque de faire tourner tout ça au vinaigre. On prend donc la place de grand sachem et on va devoir sécuriser les diverses zones du parc restées à l'abandon pour accroitre l'espace vital des gangs.
Les graphismes ne changent pas beaucoup (contrairement à la voix du perso Oo) donc c'est assez beau et l'environnement 'festif' d'origine est complètement en décalage avec ce qu'il est devenu, la marque de fabrique de Fallout dont on attendait le vrai retour. Dans l'ensemble on prend plaisir à visiter le parc et à en découvrir les coulisses d'avant-guerre, une critique acerbe à peine dissimulée de disney land qui fait bien plaisir (par exemple l'émission de gaz diffusés dans une attraction pour 'controler' les visiteurs en leur insuflant une envie incontrolable de nukacola xD). De plus, de nouvelles armes et armures font leur apparition comme les légendaires AK-47 et Dragunov, et naturellement de nouveaux ennemis pour les tester ^^ mais aussi plein de nouvelles variétés de Nuka Cola dont certaines qu'on peut créer soit même grâce aux machines spéciales !
Bien sûr, il y a aussi des défauts comme un scénario pas réellement intéressant : tuer tous les ennemis d'une zone et y affecter l'un des gangs, et une fois toutes les zones sécurisées on peut aller faire la même chose dans le commonwealth ... bref rien de vraiment intéressant scénaristiquement parlant. Sinon quelques défis un peu chiants et quasiment pas de quêtes annexes. Autrement les gens étaient super contents de retrouver la possibilité de redevenir un vrai bad guy et c'est vrai que c'est un vrai changement comparé au jeu original, cependant rien n'est prévu pour les sauveurs des terres désolées et le chemin qu'on doit suivre dans ces conditions est BÂCLÉ comme jamais !! On peut finir le DLC en 1-2h en tuant les chefs de gang et rallumer la centrale, en fait rien n'est vraiment prévu pour les gentils. Autant Fallout 4 était peut-être un peu dirigiste dans le sens des gentils, autant c'est poussé à l'extrême inverse pour Nuka World.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est un super DLC et je le recommande pour ceux qui veulent prolonger un peu l'expérience !

Posté le 05 sept. 2016 à 03:15

Avant toute chose, ce DLC est surement le meilleurs en terme d'ambiance général le parc et très bien c'est pas du Blood and wine de TW3 mais vraiment j'ai adorer le thème attraction le parc diviser en plusieurs domaine, vraiment ça c'est top.

En point positif :

L'ambiance, la grandeur du DLC, les quêtes de chaque parc sont vraiment fun et bien penser pour peu qu'on lise les terminaux, les quête secondaire sont Fun aussi, enfin les 3 seul quête du DLC.

En point négatif :

Alors là y'en a pas mal mais au final c'est lier au jeux de base surtout.

Le début avec la conquête du parc est plutôt nice mais c'est après que ça devient vraiment ridicules surtout que peu importe comment tu dispose t'es gang y'en a forcement 1 des 3 qui va te chier à la gueule malgré que tu lui offre du territoire! RIDICULE sérieux comment tu veux partager 5 terre pour 3 ? :non:
Du coup ça nique forcement le choix de la neutralité entre les clans et si tu veux un minimum de respect de la part d'un clan et j'insiste sur le minimum car même après avoir pris tous le parc et l'avoir repartis pour tout le monde les clans continueront de te pisser à la gueule.

Surtout que comment voulais vous faire un choix entre les 3 ? on les connait pas c'est quoi au feeling ? parce lui tue comme ça est pas l'autre ? aucun choix moraux ni idéologique c'est genre : Oh moi je tue pour le plaisir, moi pour l'argent et moi je suis fou.... pour moi c'est la même merde comment voulais vous faire un choix ???

Donc après la conquête y'a la suite, donc c'est vraiment dommage car encore un fois tu peux pas jouer la neutralité faut forcement choisir entre milicien et pillard et c'est dommage car si votre choix est le premier bah le DLC va vite s'écourter pour vous. OK je comprend de devoir faire un rival aux milicien mais c'est super mal fait et extrêmement ridicule si tu décide d'être le chef des miliciens et des pillard tu peux juste pas faire ça...
ET je rappel que dans far Harbor tu pouvais être avec les deux clans et il avait des idéologie eux au moins.

Ils aurait du faire un choix neutre mais c'était surement trop compliquer pour eux.

Les récompense sont ridicule des quêtes, oh un Fat man modifier c'est du jamais vue...
Les nouvelles armes sont du nombre de attention... 1 et j'ai l'impression de joué avec le fusil d'assaut quand elle tire en mode fusil.
Des nouveaux couteau plutôt classe sans plus et un gun à eau

Pyzaro
Posté le 28 juin 2018 à 22:15

Le DLC qui m'a le plus déçu, en soi map est très bien et le parc Nuka World était un bon endroit à explorer mais le problème c'est que tu es obligé de devenir un pillard si tu ne veux pas passer à côté de la moitié des quêtes. Hors dans un RPG tu dois avoir le droit de décidé de tes actions, si tu fais un personnage gentil qui déteste les pillards et globalement tout ce qui est mauvais tel un chevalier blanc et bien tu le fais.

Hors ici ça ampute la moitié du contenu en plus de faire bug le parc et ses habitants. Les développeurs auraient dû faire le nécessaire pour que dans les 2 choix il y ait le même nombre de quêtes. C'est vraiment dommage car le parc est génial et il y a de très bonnes idées.

RalaDu140
Posté le 30 août 2016 à 16:18

Nuka World est un dernier DLC plutôt réussi qui propose en guise de conclusion au Season Pass de Fallout 4 un tour assez complet de ce que propose le jeu d'origine. Exploration, gunfights nombreux, gestion de colonies... vous découvrirez sous un nouveau jour les mécaniques auxquelles vous vous étiez jusque là habitué et ce n'est pas un mal. SI l'on déplorera l'omniprésence des gunfights pour la résolution des objectifs de quête ainsi qu'une narration moins consistante que celle de Far Harbor, mais saluerons toutefois le soin apporté à l'élaboration d'un parc aux allures de Disneyland sous psychotropes et l'aura « bad guy » sur laquelle repose la quête de Nuka World. Un dernier tour de piste agréable dans les terres dévastées du Commonwealth, en somme.

bloodyshub
Posté le 06 sept. 2016 à 20:07

Bein, pour la der des der des DLC, ils ont mis le paquet pour la superficie de jeu, c'est indéniable, même si au final, ça manque un peu de vie peut-être autour du parc en lui même...
y'a de l'exploration à faire, même si ce serait bien plus sympa avec quelques quêtes autres que celles concernant le parc...
Ceux qui se plaignaient du manque de gunfights des mini dlc précédents, ben ce coup-ci ils en ont lol, avec des bestioles différentes, mais tout ça est assez redondant effectivement...

Pour moi le plus gros défaut de ce dlc, c le manque criant de choix moraux pour la quête principale, autant avant, c'était un peu trop édulcoré et manquait de possibilités quand aux choix moraux, autant là, on tombe dans l'effet inverse, faut pas abuser non plus, si on veut continuer à jouer un personnage sympa, ça va être compliqué, surtout avec toutes les colonies déjà crées... bon j'ai suivi la trame principale et j'ai ouvert en 2 ou éclaboussées les murs avec toutes les ordures de pillards juste avant d'accepter d'envahir MES colonies, juste pour le principe, non mais... ;)

Mis à part l'exploration et du gunfight un peu redondant, on a parfois une impression de vide global, il va falloir moder sérieusement pour habiller un peu ce dlc, parce qu'au final, si on ne veut pas suivre la quête principale jusqu'au bout, pour pouvoir garder son personnage, on va forcément devoir passer à côté d'un certain nombre de quêtes annexes, il eut été bienvenue de pouvoir étendre le territoire des miliciens ou de l'institut au même titre que celui prévu là des pillards...

Enfin, dernier point, j'ai eu la bonne idée de pré-acheter le season pass, quand il était encore à un tarif raisonnable, parce que je ne sais pas si j'aurais apprécié de débourser plein pot pour toutes ces dlc, 20€ pour celui ci il me semble, ça fait un poil cher, même si il a quand même quelques trucs sympas à apporter pour terminer ce fallout 4

ban666fois
Posté le 18 janv. 2017 à 00:22

probablement la meilleur extention du jeu! Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.