16.4/20

djidaneg
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Bon jeu, je l'ai apprécié tant pour sa qualité graphique que son gameplay, son scénario et sa bande-son. Bon travail des développeurs, je le recommande clairement.
De nombreuses heures de jeu et de plaisir en vue

Nicomacdo
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

D'entrée le jeu envoie la sauce et nous balance une scène d'action sous forme d'un magnifique QTE, Telltale a encore réussi à nous sortir un bel épisode de conclusion, dense mais hélas bien trop court, même pas 1h30 ce coup-ci. Cette 1ère saison fut une réussite grâce surtout à son ambiance et son héros charismatique, mais j'espère vraiment que la formule évoluera un peu à l'avenir avec quelques éléments d'exploration/énigmes.

djidaneg
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

De nombreuses heures de jeu et de plaisir en vue

Nicomacdo
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

[Roxor]
Posté le 14 mai 2015 à 23:17

Pourquoi avoir besoin de graphismes tels Crysis pour avoir un bon jeu ?
Pourquoi avoir besoin d'être un héros qui sauve l'univers pour avoir un bon jeu ?

Moi je pense qu'un bon jeu réside dans l'intrigue, le doublage, et les personnages. Le jeu-vidéo est un dérivé du cinéma.

Si vous n'avez jamais joué à ce jeu, jouez-y.

mattousss77
Posté le 27 avr. 2015 à 00:17

Ce jeu est une tuerie ! La bande son est juste magnifique et le thème principal est indescriptible tellement il donne des frissons !
Si vous avez joué à The Walking dead du même éditeur, vous ne serez pas perdu, c'est le même principe mais dans un univers totalement envoutant et prenant. J'avais l'impression d'être dans un autre monde, dans un rêve/cauchemar tellement l'ambiance est magique !

C'est une ambiance de gros psychopathe comme les films : memento ou shutter Island.

L'histoire est tout aussi loufoque que l'univers et vraiment prenante, on veut toujours en savoir plus, aller plus loin, chaque épisode a son lot surprise et de personnage délirant, attachant, compatissant... il n'est pas rare de lâcher pendant certaines séquences un "putain mais WHAAAAT !!!" tellement c'est inattendu/surprenant/impossible... :)

J'espère vous avoir fait comprendre qu'il faut absolument faire ce jeu ! Serte son gameplay est un peu pauvre car essentiellement composé de QTE mais il brille par d'autres aspects évoqué plus haut. En claire FONCEZ ! :-)))

PafLeChien
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Épisode plein de révélations et de surprises... On est tellement happé par l'univers du jeu que nous en venons à nous prendre pour bigby et la rage peut aisément nous gagner. :oui:

Cet épisode 5 conclut pour moi une série très réussie et la suggestion d'une suite au choix final me ravi énormément!

HugoF78
Posté le 14 mai 2015 à 10:58

Un chef d'oeuvre tout droit sortie du génie des équipe de Telltale à chaque fois chaque création est une révolution sans égale. Ils ont modifié les standards du jeux vidéo

Lerougebarbe
Posté le 19 déc. 2014 à 19:59

Ben voilà, tout ce chemin pour ça, une conclusion excellente... jusqu'au dénouement, un dialogue pas franchement superbe et une dernière rencontre qui par contre, laisse perplexe et laisse envisager une seconde saison qui sans nul doute sera très intéressante.

Ma note peut paraître basse en effet, surtout que je m'étais emballé pour les deux premiers épisodes, mais force est de constater que oui le scénario est génial et la bande son excellente, mais quid des conséquences de nos choix ? Bah non, rien, ou presque, grosse impression de rester bien gentiment sur le chemin tracé par Telltale, qui d'une manière ou d'une autre, nous ramène là ou ils veulent que l'on aille. C'est dommage, surtout pour un jeu entièrement basé sur le concept narratif et choix de dialogue.

Au lieu d'avoir un schéma à la Dragon Age (le premier), ou de base, on part de plusieurs points pour arriver à une quantité assez incroyable de possibilités, ici on part de A (normal) et on arrive à B (pas normal), avec grosso modo 2/3 embranchements pas décisifs. Rien, pas de fins alternatives concrètes, pas de petits à côtés sympas qui donnent au moins l'illusion que NOUS, joueurs, sommes maîtres de notre aventure.

Force est de constater que c'est tout de même décevant. Alors qu'une chose soit claire, je n'ai rien contre les Cliffhanger, du moment qu'on a tout de même droit à une vraie fin. Ici, j'ai plus l'impression d'avoir : la suite, c'est saison 2, tes choix auront peut être une conséquence dans celle-ci. Et ça c'est dégueulasse, ne serait par ce qu on est sûre de rien. Je remercie toutefois ce jeu de m'avoir introduis dans l'univers des Fable, qui est géniale, je conseille les BD au passage.

Voilà, fin amère donc. Tout de même l'impression que Telltale prend la grosse tête (pour l'excellent Walking Dead), à l'image de leur dernier titre en date, GoT, franchement pas dingue.

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 16:29

Sadinoel
Posté le 05 oct. 2022 à 01:07

Un jeu plein de révélations et de surprises. On est scotché de bout en bout et tenu en haleine jusqu'à la fin.

Je le conseil vivement avec toute la force de mon post.

Attendez vous à être surpris et à perdre vos repères :ok: