15.9/20

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Après une longue attente, voilà enfin l'épisode 2 de TWAU.
Encore une fois, l'immersion est complète, les dialogues sont excellents, le rythme de l'histoire maîtrisé, et plus posé cette fois.
Seulement, comparativement à l'épisode 1, que j'avais terminé en un peu moins de 2h (disons 1h50), l'épisode 2 est bouclé en 1h30, et ces 20 minutes manquent terriblement. Espérons que les épisodes à venir expliqueront cette durée légèrement raccourcie.

bastienforever
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je dirais même moins de deux heures, en fouillant bien partout et en faisant tous les dialogues. Trop court ! Moins varié que le premier épisode, moins surprenant, moins divisant... Les personnages secondaires auraient mérité au moins autant d'attention que dans le prologue.

C'est bien simple, si ce n'était pas pour son univers, on aurait du mal à accrocher. Pris tout seul, il ne vaut pas beaucoup mieux qu'un épisode de Derrick, mention spéciale au passage de la scène de crime plus facile à analyser qu'un Mickey détective.

Mais il faut bien l'avouer, la série a du potentiel et cet épisode ne le ruine pas. On a même droit à notre petit twist final.

On en attend quand même plus de la part de Telltale, vu l'écart de temps entre les épisodes.

deadbrother
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un interessant épisode plein de révélations et vide en vanacement. Ce qui peut être pas mal en fait... L'histoire est bien amené avec son lot de surprise et de choix, par contre je suis bon en anglais mais y'a des moments il est pas assez clair de quel résultat va donner un choix où un autre. Mais bon je reste capter par l'histoire !

keco
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

C'est le deuxieme test en un seul et meme jour qui considere la version originale comme un point négatif. N'importe quoi franchement. Bientot ça exigera un doublage de Solid Snake ou autre Master Chief par Danny Boon.

valtair99
Posté le 29 juil. 2015 à 12:18

Je viens de finir les trois premiers épisodes de The Wolf Among Us et ayant déjà publié un avis sur l'épisode 1 je me devais d'en poster un sur le second. Pour tout vous dire, c'est l'épisode que j'ai préféré, grâce à un rythme plus posé et une ambiance qui grimpe dans l'horreur et la fureur. C'est dans cet épisode qu'on rencontre certains personnages très importants (Georgie, Nerissa..) et que le ton monte d'un cran.
Comme toujours, le style graphique assure avec sa gestion des lumières très innovante et son character design, mais certains bugs d'ombre ou des petits lags entre certains plans de caméra sortent légèrement le joueur du jeu. Sinon, niveau écriture des dialogues c'est du tout bon, les répliques envoient du paté et on commence même à péter les plombs (dans le Pudding and Pie par exemple) et à laisser libre cours à sa colère si le cœur nous en dit.
La narration et la bande-son sont superbes, les dialogues étant joués à la perfection et les musiques étant très en adéquation avec les situations, par ailleurs très variées.
Bref, encore un coup de maître pour Telltale qui nous ponds une fois de plus un incontournable du jeu d’aventure narratif.
PS : J'ai fais le jeu avec l'excellente traduction de la TTGradeTeam. :ok:

resolution
Posté le 07 juil. 2015 à 02:33

Peut-être un peu moins marquant que le premier épisode qui démarrait sur les chapeaux de roue, sans doute car il est trop court... car le cliffhanger de l'épisode précédent tombe un peu à l'eau... et que le cliffhanger de cet épisode ci est plus prévisible...

Cependant ça reste un épisode très agréable à "regarder" (j'ai vraiment du mal à qualifier ça de jeu étant donné que l'interaction du "joueur" se limite à choisir sa réplique un peu comme dans un livre dont on est le héros) et quelque part, si en commençant à jouer au premier épisode je me disais "oh je vais faire tous les "mauvais" choix, envoyer chier tout le monde, lorsque je vois une jolie fille j'ai quand même envie d'être un gentlemen lorsqu'elle est à côté. Il n'y a pas que la musique qui adoucit les mœurs.

Même si j'ai cassé la gueule à plein de gens, j'ai tenté d'être plus doux, plus aimable.

L'épisode quant à lui est vraiment court, il faut bien l'avouer... C'est un peu dommage ! Vraiment dommage... alors c'est très bien rythmé, pas de temps mort, je suis toujours à fond, mais quand j'ai vu le générique je me suis dit "ah c'est tout ?" alors que le premier épisode était quand même vraiment long.

J'aurai juste un truc à dire sur l'histoire... je trouve vraiment étrange que Wolf ne connaisse pas tous les personnages qu'il voit, alors je sais c'est plus facile pour le joueur pour qu'il s'identifie, mais question cohérence... il est flic quand même ! D'ailleurs il semble être le seul flic... donc il doit connaître tous ces gens... ou alors il est plus mauvais que ce que l'on dit de lui ! C'est pour chipoter.

Bref l'intrigue avance doucement, hâte de voir la suite !

Halo-Legende
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Après un premier épisode juste excellentissime, The Wolf Among Us épisode 2 ne pouvait presque que nous décevoir. Moins de twist, plus posé comme le dit le Test, il reste néanmoins un très bon épisode. Hâte de savoir la suite !

thedrummer81
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Avis à chaud venant juste de le finir : ce nouvel épisode n'apporte pas grand chose à l'histoire, le rythme est très mou et je considère donc celui ci comme un épisode de transition entre un premier de présentation et un troisième qui, au vu du ending du second, devrait être riche en suspense.

[untruc]
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Episode incroyable, après la fin de l'épisode 1, on est content de voir l’enquête avancé ! Cet épisode nous fait passer par tout un tas d'émotion, en restant et même confirmant son style. Bref, encore un épisode ou vous serez ravis de mener l'enquete !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Cette épisode 2 est clairement mon préféré.

. toujours un super scénario
. des graphismes très beau
. une très belle bande sons
. un maniabilité plus facile que Walking Dead
. des scènes marquantes
. une ambiance très travaillés
. de super doublages
. des personnages attachants

Je mets donc encore 19/20 sur cette épisode.

zarlocks
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Un peu plus décevant que le premier opus, notamment a cause de sa faible durée de vie, a cause du manque de dynamisme et a cause du manque de difficulté . Mais ça reste un super jeu avec un ambiance démentiel !!!!

sangoku8585
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Un épisode un peu moins bon que le premier. Mais, n'empêches ! Je me suis bien amusé pendant ces 1H30. Surtout que il y a une bonne rejouabilité.
L'univers est toujours aussi excellent. Et on avance beaucoup dans l'enquête dans cet épisode. Avec des séquences originales pour la plupart. Avec des choix toujours aussi durs à prendre. Beaucoup de rebondissements également (dont un où j'ai été beaucoup surpris). Et la fin rélève du génie de la part de Telltales Games !

bbueno
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Non traduction des sous titre en langue étrangère toujours aussi intolérable pour un jeu de cet empleur. Ça coûte quoi de faire des traductions ? 1000-2000 € par épisode ? Pour 100 000 000 d'acheteurs francophone potentiels en plus .... Je parle couramment l'anglais mais le niveau utilisé sur ce jeu est eleve et littéraire ... Sinon le jeu est toujours aussi original est bon ! A recommander !

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Le prochain épisode offrira surement plus de rebondissements, espérons juste qu'on ne va pas encore poireauter 4 mois avant qu'il ne débarque, car soyons clair, c'est bien trop long, surtout pour un jeu qui veut nous confronter à nos décisions, j'ai oublié ce que j'ai fait dans l'épisode 1 depuis belle lurette et le petit résumé au début de l'épisode 2 n'a pas suffit à me rafraichir complétement la mémoire. Imaginez regarder un feuilleton à la téloche et attendre aussi longtemps entre chaque épisode... Évidemment j'aurai pu me refaire l'épisode 1, mais dans ce cas autant tout sortir d'un coup.

xxxpredator
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un bon chapitre, l'intrigue devient de plus en plus tordu et intéressante. Par contre on a perdu dans ce volet a mon gout de l'intensité, du suspens et de l'action. Dommage car le premier épisode était annonciateur d'une série haletante. J’espère un peut mieux des suivants.

juge-96
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Après un épisode 1 qui m'avait donner énormément envie de voir la suite, cette épisode m'a clairement donner envie de suivre toute la série. Il faut dire que l'épisode 1 pausé pour base un mystère assez attirant et bien écrit, donc j'attendez de voir ce que la suite pouvais bien nous réserver. Au final l'épisode 2 est moins poignant et moins enthousiasmant que le premier mais n'est pas pour autant mauvais, il est même génial. Graphiquement c'est toujours aussi beau avec un style comics très jouissif et détaillé qui du coup respecte l'oeuvre de base et son ambiance esthétique. La bande son n'est pas marquante mais ne manque pas de bien souligner les moments dramatiques et importants. Ceci dit je trouve les doublages assez convaincants et chaque voix est biens choisies. Le scénario quand à lui est vraiment intéressant en apportant encore plus de mystères mais très peu de réponses. De plus je trouve le récapitulatif du précédant épisode un peu mauvais et peu précis. En résumé le scénario possède une bonne narration, un mystère assez bien entretenue, peu de réponses (ceux qui n'est pas un rapproche), des personnages encore plus intéressants mais un mauvais récapitulatif. Sa peut paraître assez bête et dérisoire mais après une attente aussi longue entre les 2 épisodes, j'attendez que se récapitulatif me remémore tout ce qui était importants (car j'avais un peu oublié certains éléments) et au final certaines choses qui se sont passés dans le précédant épisode sont re cité dans l'épisode 2 sans que je m'en souvienne pleinement. Du coup je vous conseil vraiment de chercher sur internet un résumé de l'épisode pour vous en rappeler ou bien de faire les 2 épisodes à la suite. Bref malgré une durée de vie courte et un scénario moins poignant que le premier, je peut vous assurer que cette épisode vaux vraiment le coup avec une ambiance géniale et un scénario soigné

seeyal8ter
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Je viens de terminer cet épisode deux. Que dire ? Bah, déjà que ce fut très court ! Très, très court. A peine 1h30 de jeu... Ensuite, en parlant de "jeu", je trouve qu'on est beaucoup plus passif et spectateur dans cet épisode que dans le premier. Une bagarre seulement, et quelques QTE complètement inintéressants ; histoire de rappeler qu'on est dans un point & click. Dommage. Sinon, il y a majoritairement du dialogue avec, comme à l'accoutumée, différentes réponses ou actions possibles selon votre sensibilité. C'est toujours aussi grisant ! Côté scénario nous sommes servis, il n'y a rien à dire. L'histoire est vraiment haletante, le mystère s'épaissit jusqu'au cliffhanger final ! J'ai particulièrement hâte de mettre la main sur la suite des aventures de Bigby malgré la relative mollesse de cet épisode.