15.9/20

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Après une longue attente, voilà enfin l'épisode 2 de TWAU.
Encore une fois, l'immersion est complète, les dialogues sont excellents, le rythme de l'histoire maîtrisé, et plus posé cette fois.
Seulement, comparativement à l'épisode 1, que j'avais terminé en un peu moins de 2h (disons 1h50), l'épisode 2 est bouclé en 1h30, et ces 20 minutes manquent terriblement. Espérons que les épisodes à venir expliqueront cette durée légèrement raccourcie.

bastienforever
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je dirais même moins de deux heures, en fouillant bien partout et en faisant tous les dialogues. Trop court ! Moins varié que le premier épisode, moins surprenant, moins divisant... Les personnages secondaires auraient mérité au moins autant d'attention que dans le prologue.

C'est bien simple, si ce n'était pas pour son univers, on aurait du mal à accrocher. Pris tout seul, il ne vaut pas beaucoup mieux qu'un épisode de Derrick, mention spéciale au passage de la scène de crime plus facile à analyser qu'un Mickey détective.

Mais il faut bien l'avouer, la série a du potentiel et cet épisode ne le ruine pas. On a même droit à notre petit twist final.

On en attend quand même plus de la part de Telltale, vu l'écart de temps entre les épisodes.

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Après une longue attente, voilà enfin l'épisode 2 de TWAU.

bastienforever

Ryudjinn
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Encore un excellent chapitre de l'histoire des Fables à la sauce Telltale Games. On ne regrettera que la durée de vie, excessivement courte (environ 1h30), mais la rejouabilité qui nous est offerte saura probablement compenser cela. Pour le reste, rien à dire. Le même univers noir et glauque que dans la comics, le même héros si attachant, et toujours le même sérieux qui montre que pour Telltale Games, un joueur de jeux vidéos n'est pas un gamin abruti, mais plutôt un adulte à qui on peut offrir des sujets sérieux, voire graves.

Malkow
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Pour la première fois, je suis déçu par un épisode de Telltale, parmi tout ceux qu'ils ont fait jusqu'à présent depuis la saison 1 de The Walking Dead.
J'ai trouvé cet épisode assez faible au niveau du rythme et le cliffhanger à la fin de celui-ci est assez cheap. Ce qui m'a le plus énervé est que la tension accumulée après la fin du premier épisode se dégonfle complétement dès les premières minutes de l'épisode, ça détache vraiment de l'histoire.
Bref, autant l'épisode 1 était brillant, autant celui-ci peine à séduire.

Il n'y a pour autant pas que des défauts dans cet épisode qui demeure tout de même très bon dans l'ambiance qu'il distille et dans sa galerie de personnages qu'il propose mais bon voilà... Il demeure un goût assez amer d'inachevé à la fin de cet épisode.

CouillePerimee
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

C'est dingue j'avais l'impression d'avoir à peine fini le générique du début que celui de fin arrivait. Très peu de rythme et zéro difficulté ou réflexion. Alors oui l'ambiance est bien mais franchement c'est très très faiblard !

kaelbeuk
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

C'est une très bonne pioche que ce Wolf Among Us, ce second épisode le confirme, ainsi que l'incontestable supériorité des jeux à scénario où un certain design ainsi qu'un travail sur l'histoire et les personnage sont présents. J'ai du mal à comprendre pourquoi les mini-jeux sur Iphone et les jeux les plus mainstream ont tant de succès, car ils sont complètement dépourvus de toute ces qualités qui font un bon jeu de même qu'elles font un bon film.

999_stimpacks
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Une suite qui fait bien avancer l'intrigue, à l'ambiance toujours aussi noire. La bande son est magique, les graphismes vraiment immersifs, les choix ont rarement donné autant à réfléchir à ses actes et à leurs probables conséquences: vivement la suite parce que c'est quand même un poil trop vite bouclé.

slymanfr
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Une suite excellente qui ne laisse augurer que du bon pour les épisodes à venir. Moins dynamique et un peu plus court que le premier sont les deux seuls petits bémol de cet épisode deux. Cela dit la tension est bien présente et le petit twist final fait son effet, même s'il est moins renversant que celui du premier épisode.

Nicomacdo
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un second épisode qui, s'il confirme les qualités de l'épisode 1, ne l'égale pas complétement. Le problème vient du fait qu'on mène une enquête, mais en fait non, puisqu'on enchaine les scènes de dialogues quoiqu'il arrive. Ça ne se ressentait pas dans le 1er épisode qui offrait plus de variété, tandis qu'ici le rythme est plus posé, et c'est encore une fois les limites de ce système de jeu très passif mis en place par Telltale et qui divise les joueurs qui apparaissent.

Nul doute que c'est pour mieux rebondir dans l'épisode 3, et du coup il est difficile de noter ainsi un jeu en plusieurs parties, alors qu'en jouant aux 5 épisodes d'affilée mon avis serait peut être différent sur ce qu'apporte cet épisode 2.

Ce qui est sur, c'est que l'atmosphère est toujours aussi immersive, les dialogues remarquables, et les gars de chez Telltale sont passés maitre dans l'art de jouer avec nos nerfs, et je n'ai pas toujours su résister à la pression! Il faut dire que cet épisode nous propose une belle galerie de têtes à claque, peut être trop d'ailleurs.

Le prochain épisode offrira surement plus de rebondissements, espérons juste qu'on ne va pas encore poireauter 4 mois avant qu'il ne débarque, car soyons clair, c'est bien trop long, surtout pour un jeu qui veut nous confronter à nos décisions, j'ai oublié ce que j'ai fait dans l'épisode 1 depuis belle lurette et le petit résumé au début de l'épisode 2 n'a pas suffit à me rafraichir complétement la mémoire. Imaginez regarder un feuilleton à la téloche et attendre aussi longtemps entre chaque épisode... Évidemment j'aurai pu me refaire l'épisode 1, mais dans ce cas autant tout sortir d'un coup.

Raeitowow

Excellent :ok:

Il faut plus de jeux comme ça :bave:

Cet épisode 2 confirme vraiment les talents de Telltale et le potentiel de cet univers :ok:

Moins d'actions et une durée plus courte que le premier épisode mais la qualité est toujours bel et bien présente.
Bref, The Wolg Among Us est superbe, je vous le recommande vivement.

Bravo et vivement le prochain :coeur:

skyprout
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Quelle déception...
Autant le premier opus m'avait emballé, autant là... Beaucoup trop court (1h30 grand max), un rythme très lent pour rallonger virtuellement le jeu, pas de tension ; on ne retrouve pas le plaisir du premier épisode. D'ailleurs, cet épisode m'a provoqué une déception pire que pour The Walking Dead Saison2.
J'ai franchement l'impression que Telltale Games se contente du minimum pour pouvoir rallonger et décliner son concept ; au détriment de l'intérêt de leurs jeux...Une impression de vide, de manque d'inspiration. Dommage

setzene
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Après un premier épisode qui pour moi tient autant du chef d'oeuvre que le deuxième de la saison 1 de Walking Dead. Ce second déçoit un peu.

Il y a une qualité narrative certaine, c'est sacrement bien écrit, mais au delà de son univers particulier, ce second épisode n'est qu'une succession de scènes classiques d'enquête policière qui transpire pas l'intelligence.

Bref j’espère que la suite nous racontera une vrai histoire et tira tout le potentiel de cette univers bien singulier.

Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un peu moins bon que le premier épisode(qui était énorme),l'ep 2 reste un très bon épisode,juste trop court et un peu mou parfois,même si défoncer le club de Georgie et tabasser la bête à terre alors que Blanche nous supplie de le laisser tranquille reste amusant.Espérons quand même que l'ep 3 sera plus long et mieux rythmé.

Lerougebarbe
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Très bonne suite, pas grand chose de plus à dire. Aucun changement graphique bien entendu, toujours cette belle patte artistique qui donne une réelle identité au jeu.

Un scénario riche en rebondissements, des dialogues bien foutus et des choix pas toujours évidents, bref, on ne change pas une recette qui marche, et avec brio qui plus est.
Le petit bémol, c'est la durée de vie trop faible, 1h45 en prenant mon temps, ça fait peu, surtout au regard de ce que proposait le premier épisode, qui était plus conséquent, surtout en terme de rejouabilité si vous souhaitez explorer l'ensemble des possibilités offertes. J'espère qu'on aura du rab pour le 3e épisode qui s'annonce de nouveau sous les meilleurs auspices !

PerfectSlayer
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Le second épisode plaira tout autant. Néanmoins, il fait preuve d'un rythme un peu moins soutenu et de retournements moins saisissant. Mais le plaisir de jeu est toujours là et la frustration d'attendre la suite grandissante !