15.9/20

Posté le 12 oct. 2019 à 23:43

Un jeu à la rencontre d'Ad Astra, Moon, Interstellar ou encore Gravity. On y incarne le dernier astronaute qui devra sauver (ou non) l'humanité. Le jeu est intéressant en tant que thriller science fiction. On est loin d'un jeu sandbox à la No Man's Sky. Les reproches que je peux lui trouver sont :
- qu'on ne peut pas (pour le moment) mapper ses propres touches (QWERTY) ou être obligé de jouer à la manette
- que le jeu soit très dirigiste, si l'action est raté, on nous reconduit au checkpoint le plus proche
- graphiquement bon mais loin d’être parfait sur certaines textures, sur PC on aurait pu avoir bien mieux
- Jeu relativement court, mais il faut voir cela comme une expérience vidéoludique
Ici je vous laisse un peu de gameplay pour vous aider à vous décider, mais au prix qu'il est à sa sortie, laissez vous tenter si les ambiances des films cités plus haut vous ont plu
Enjoy et bon jeu à tous

nico_la_plana
Posté le 30 oct. 2019 à 10:18

Cela fait un moment que je cherche un jeu de simulation dans l'espace, d'expédition lunaire..
et j'ai vraiment été bluffé. Je tiens à tirer mon chapeau à l'équipe qui a créée ce chef d’œuvre, jeu magnifique graphiquement et le scénario tiens vraiment bien la route, on ne sait jamais ce qu'il peut se passé, tel un thriller. Le point d'orgue est bien évidemment l’expédition en véhicule sur la lune qui est génial, la surface lunaire est de toute beauté. Seul "petit" point négatif, pas très important mais qui aurait pu rendre l'expérience encore plus belle, c'est le faite de ne pas pouvoir piloter de navette ou de fusée spatiale, mais bon ce n'est pas très chagrinant.
A essayer, je le conseille fortement ! Ce jeu mérite vraiment plus de lumière.

Posté le 12 oct. 2019 à 23:43

Enjoy et bon jeu à tous

nico_la_plana
Posté le 30 oct. 2019 à 10:18

A essayer, je le conseille fortement ! Ce jeu mérite vraiment plus de lumière.

pulsar_q1
Posté le 11 nov. 2019 à 01:39

Belle surprise ce petit jeu, qui m' a attiré l'attention par ses graphismes lunaire (bien que le jeu ce passe principalement en intérieur!). :p)

Une petite perle de science fiction/puzzle d'un développeur indépendant néerlandais.
On ressent tout de suite le rigueur des gens du Nord: C'est propre, bien fait, détaillés, réaliste, stressant. :ok:

Le jeu est tout en français, tout c'est tout , même les notes ici et là, sinon, c'est aussi traduit! Le scénario est simple mais il est extrêmement prenant de savoir ce qui c'est passé.

-Le jeux empreinte à Interstellar (la terre, Outward), Gravity (la station), l’énergie lunaire (Moon). :fier:

-Coté graphisme, c'est Unreal Engine, donc très propre et tout est là d'une belle qualité.

-Le contrôle, lui ce fait par clavier (non configurable mais pas difficile) ou gamepad.

-Les sauvegardes sont parfaitement bien placées et évite trop de passage à refaire. :mort:

-Les puzzles sont simples mais demande parfois un peu de dextérité.

-la durée de vie d'env. 6/7H, les déplacements sont lent!

Les défauts :

-NE PAS pouvoirs choisir ses touches en 2019, Merci encore à "ClovePIE" (freeware) pour émuler les touches !!! :fou:

-Trop court, finalement, le temps passe vite....Une suite, un DLC...non? :snif:

Bref, encore un jeux ou je ne regrette pas l’investissement, je conseil vivement. :coeur:

Yiro
Posté le 27 févr. 2020 à 14:39

Grand amateur de tout ce qui touche à l'espace et appréciant les expériences narratives, je me devais de tenter l'aventure.

Deliver Us The Moon, c'est un petit interstellar; une humanité menacée, une catastrophe, beaucoup d'espace et de l'héroisme
La narration se fait via des hologrammes ou des bandes son qu'on retrouve un peu partout au fil de l'aventure.
L'aventure justement, se déroule assez naturellement et intuitivement. Les énigmes ne sont jamais très difficiles et le level design est assez soigné que pour s'y retrouver et progresser assez facilement.
Il faut compter 7 heures de jeu pour en venir à bout, en profitant bien.
L'ambiance est au rendez-vous, je noterais juste une bande son peut-être un peu trop en retrait à mon gout, mais j'attache une grande importance aux musiques en général.

J'ai apprécié l'expérience et je me dis qui si il avait été fait et pensé VR, ça aurait vraiment été le top.

[-_muerte_-]
Posté le 27 sept. 2020 à 19:30

Grand amateur de Science Fiction j'ai découvert ce jeux complètement par hasard sur Amazon.
Comme dit plus haut fans d'autre tests, le jeux s'inspire de films comme Intestellar ou AD Astra.

Pour faire simple, vous éte le dernier espoir de l'humanité pour envoyer de l'énergie sur terre suite a une coupure inexpliqué provenant de la lune.
Pour cella on vous envoie seul dans l'espace pour essayer de résoudre ce mystère.
Du lancement de la fusée a la station orbital, et la base lunaire vous aller passer un très bon moment.

Point positif :

• Entièrement en Français. (voix, et même une bonne partie des textes sur les murs.)
  • Optimisé pour One X, 2 mode son disponible (4K 30 ips ou 1080p 60 ips)
  • Le scénario tien la route et laisse présagé à une suite.
  • Se prendre pour un astronaute.
  • La solitude (être complétement seul du début a la fin)
  • Les énigmes, pas très compliquer mais on se creuse la tète par moment.
  • Aucune assistance (one ce débrouille du début a la fin)
  • Vivre de A à Z les étapes du voyage (terre, fusée, station orbital, lune, véhicule lunaire.)

Point négatif :

• Notre personnage qui est muet.

Bref pour que je rédige un test ces soit que le jeux et vraiment nul ou comme ici une agréable surprise. Passer complètement inaperçu et sortie en version boite début 2020 je suis passer complètement à côté.

twistjo32
Posté le 22 avr. 2023 à 23:46

Voilà une petite pépite qui mérite qu'on lui consacre du temps.

Exit les jeux d'actions énervés, du shoot de partout et une fin molle. Là, on est sur un jeu calme, a petite énigme (faut pas non plus s'attendre à des trucs complexes) et une épée de damoclès sur la tête.

On vit une histoire plutôt passionnante sur une Terre qui vie l'apocalypse. Outre les messages à tendance écolo (c'est à la mode), elle marche bien et on se laisse terriblement guidé par celle-ci !
Avis aux amateurs de "space opéra" (enfin nous n'en sommes pas à point), mais le mélange futuriste apocalypse Terrien, survie dans l'espace et enquête sur ce qui c'est passé...

Le mélange est parfait, merci pour ce jeu !

Posté le 01 janv. 2023 à 13:02

Ce jeu est tout simplement génial, j'ai hâte de voir la suite !
L'histoire est magnifique, l'immersion bien réussi, les musiques juste ce qu'il faut, le doublage excellent (on a l'un des antagonistes VF de Mass Effect), les énigmes simples et suffisantes.

Je lui aurais mis un 18/20 mais j'ai pour ma part rencontré pas mal de problèmes d'optimisation (1 fois le niveau qui n'apparaît pas et je passe au travers dans le prologue, plusieurs problèmes de résolution graphiques qui sont apparus inopinément.
La jouabilité pourrait être encore meilleure mais suffisante.

Certains critiquent, que le personnage que l'on joue ne parle pas... mais il y a une raison que l'on découvrira ... et en réalité il parle... même si on aurait pu le rendre loquace ça aurait dû être à la fin.

Bref, foncez, on dirait l'histoire d'un grand film spatial.
Pour une fois j'essaye un petit jeu de 9h, je ne suis pas déçu.

atoub
Posté le 12 avr. 2021 à 07:17

Obtenu avec le Xbox Game Pass Ultimate.
Config : CPU AMD Ryzen 5 3600, GPU Nvidia RTX 2060 Super, RAM 16Go DDR4 3200CL16, SSD NVMe.

2030 : l'Humanité a épuisé toutes les ressources naturelles. La planète bleue est devenue sable. 2041 : la World Space Agency colonise la Lune, pour y puiser une nouvelle source d'énergie, l'Helium-3, et la transmettre sur Terre par ondes satellites. 2054 : toutes les communications sont rompues. 2059 : Vous embarquez pour une ultime mission, nommée Fortuna, afin de rétablir le contact et éviter l'extinction des vôtres.

Le synopsis est très classique, caricatural même, dans le genre catastrophisme écologique. Greta Thunberg aurait pu l'écrire (dicté par sa mère, bien sûr). L'intrigue est prévisible, aussi, même si plutôt bien amenée. Seuls quelques dialogues et personnages maintiennent vraiment l'intérêt de ce thriller où se mêlent politique, histoires de famille et choix moraux. On en fera pas un roman. Enfin, j'espère.

Différents types de gameplay : à la 3ème personne, à la 1ère personne au sol ou en apesanteur. Au volant d'un véhicule lunaire, aux commandes d'un robot drone. Il s'agira toujours de rétablir le courant de salle en salle, de bâtiment en bâtiment, de réaligner des émetteurs, d'aller d'une base à l'autre. Pour avancer, il faudra résoudre des énigmes, faire preuve d'un peu d'adresse et de vitesse. Rien de difficile, et ça se joue bien.

La majeur partie de l'expérience tient cependant de l'exploration, avec une base de données à compléter pour reconstituer les évènements, morceau par morceau. Il faudra scanner des éléments du décors, lire des documents, regarder des scènes holographiques enregistrées des années auparavant, écouter des audiologs. Notre avatar est muet, isolé, mais cette recherche constante et vitale d'informations établit un pont narratif et émotionnel avec le joueur.

Les références sont légion : 2001 l'Odyssée de l'Espace, Alien, Gravity, Interstellar, un peu de Dead Space, l'aspect horrifique en moins. Les matériaux et bâtiments manquent de variété, mais l'ensemble garde un certain cachet, grâce à des éclairages travaillés, quelques couleurs saturées, et une poignée de décors impressionnants. Ne montrer aucun visage est un choix judicieux, car cela aurait trahi le manque de moyen du studio, et entaché l'ambition de réalisme. La mise en scène sobre et efficace finit de relier une copie très propre.

Techniquement, on va à l'essentiel. Textures grossières, crénelage occasionnel, ombres tremblotantes, pop-in lors des traversées en monorail, et quelques chutes de frame-rate. Par contre, les temps de chargement sont très courts et la profondeur de champ étendue, mettant en valeur les énormes structures et la surface lunaire. Impossible de régler le FOV, trop étroit à mon goût. Les options graphiques sont spartiates.

L'ambiance sonore renforce l'immersion. Les nappes musicales sont lentes, subtiles, avec des touches de piano, d'orgue, de synthétiseur...rappelant le mysticisme de Philip Glass ou Vangelis. Le sound-design est au diapason, à l'exception d'un gros raté : le bruitage de l'eau. Le jeu est intégralement traduit en Français, voix et textes, y compris les panneaux et la plupart des inscriptions in-game. Chapeau bas.

Environ 8h pour les 100%, sans se presser. Après tout, on est surtout là pour la contemplation et l'exploration. On pourra rejouer les 6 niveaux/chapitres, pour éventuellement compléter la base de donnée. L'aventure peut très bien se parcourir en une session, dans le noir et au casque de préférence.

Au final, je ne regrette pas le voyage. Partant d'une base narrative banale, les Néerlandais de KeokeN Interactive ont su développer une aventure plutôt bien structurée et rythmée, avec un dernier acte particulièrement réussi. Mais je retiendrais surtout son atmosphère, prenante sans devenir trop pesante, et des instants de grâce où le silence, l'immensité et la mélancolie figent le temps. Le sentiment d'être le dernier astronaute. Mission accomplie.

uncoyote86v2
Posté le 27 oct. 2019 à 23:43

trop cour beaucoup trop cour des année que un jeu ma pas donnée autant d'envie de le finir d'un coup sans pause je regrette que il y et pas la possibilité de resté en vue 1er personne mes je regrette pas mon achat https://store.steampowered.com/app/428660/Deliver_Us_The_Moon/ pour ceux qui cherche le lien steam