13.8/20

kijof
Posté le 22 mai 2018 à 11:47

Fan invétéré de State of Decay, que ce fût long ces 5 années d'attente pour replonger dans cet univers post-apocalyptique propre à Undead Labs. Déjà conquis pour le premier opus, l'annonce et la sortie de SOD 2 à été un petit cadeau de Noël avant l'heure... Enfin c'est ce à quoi je pensais. Par contre, je serais le plus objectif possible dans ce test malgré mon amours inconditionnel à ce jeu.

Ayant acheté la version deluxe j'ai ainsi pu tester le jeu quelques jours avant sa sortie officiel. Je tiens à dire que je n'ai pas tenu compte des remarques peu structurés et autres fausses informations visant à descendre le jeu que l'on peut lire sur les forums ou autres tests vidéos. Dans un univers où les jeux proposent un assistanat à toute épreuve et des modes de jeux tout aussi peu originaux les uns aux autres, State of Decay souffle un vent de fraîcheur, chose que beaucoups de joueurs ne comprennent pas et boycottent ce jeu en le critiquant.

Bref, cette petite note dite, voici mon ressentie du jeu de State of Decay 2.

Points forts :
- L'immersion : Graphiquement très propre, les décors, survivants, zombies et autres détails sont très bien travaillés et permettent une immersion encore plus intense. Petite note spéciale pour la nuit qui est enfin bien pensée dans un jeu vidéo. Il faut y penser à deux fois avant de s'aventurer dans la map lors du soleil couchant. C'est aussi la que Undead Labs nous fait comprendre ce qu'est le principe de survie. Au revoir les voitures tous les 100 mètres, au revoir les loots infinis, au revoir les balades de santé en pleine ville. Cette approche à été repensé pour le grand plaisir de l'immersion. Vous l'avez déjà certainement lu mais les voitures nécessitent de l'essence pour rouler et écraser des zombies qui sont de plus en plus nombreux et plus coriaces qu’auparavant. De plus, les cœurs de peste rajoutent une difficulté supplémentaire et nous font repenser à notre façon de nous aventurer en pleine nature, la discrétion est de mise. Enfin, nous sommes aussi entouré dans cet opus de survivants avec qui nous pouvons en découdre selon nos décisions précédentes. Et se battre contre des humains c'est aussi réaliste dans un univers de survie/zombie.
- Gestion de la communauté : Bien qu'il n'y ai pas de grand changement, cela reste un plus dans un jeu de survie et ici il très important de veiller à sa communauté. Ainsi, il est maintenant possible d’élire un chef et cela influencera les missions dans la suite du jeu en fonction du profil sélectionné. Gros point positif qui était récurant dans le 1, il n'y a plus d'appel en péril toutes les 2 minutes de nos survivants. Et rien que pour ça c'est un +1! Cette gestion se passe aussi dans une base bien pensée. Cette dernière évolue aussi en terme de possibilité car les choix de constructions sont plus importants tout comme les avant-postes qui délivrent un bonus en fonction de leur emplacement (Maison : +2 lits, pharmacie +1 production médoc/jour, ect...)
- Le côté Bac à sable : Bien sûr, il y a une "fin" si l'on suit les missions principales et la ligne directrice mais nous sommes libre de continuer notre propre histoire et de voir jusqu’où nous allons mener à bien notre communauté.
- La bande musicale : Une nouvelle fois Jesper Kyd nous offre une musique envoûtante et accompagne parfaitement bien nos aventures.

Points faibles :
- L'histoire : Bien que je mets le côté bac à sable en avant, l'histoire doit aussi porter le jeu et le mettre en avant et là... C'est tout le contraire. En effet, l'histoire est un peu brouillonne et ne transcende en rien cet opus. C'est vraiment le point noir du jeu.
- Les bugs : Handicapant dans le 1 et toujours présent dans le 2, les bugs restent peu présent mais sont bien là. Dommage de voir qu'en 2018 certains sont récurant : porte visiblement ouverte mais non, voiture coincée sur une petit caillou, les zombies pop-up parfois 10 mètres sur la route alors que l'on est en voiture et lorsque c'est un boursouflé et bien c'est pas sympathique, voir un mastodonte et le dépasser de 100 mètres puis revenir en arrière et là PAF plus de mastodonte.
- Les clans de survivants : Oui, bien qu'ils apportent beaucoup au jeu, ils peuvent aussi être énervant de part leur appel d'aide incessant. Dans le 1er c'était nos survivants et bien maintenant ce sont les autres. Bien sûr, on a le choix d'y répondre ou non mais à force cela devient répétitif. Du coup, avec les non réponses, les enclaves deviennent hostiles à notre égard et on passe à côté de survivant possédant peut-être des capacités intéressantes pour notre communauté.

Je mets un 16/20 à State of Decay 2 car malgré ses points faibles ce nouvel opus propose un gameplay retravaillé et des nouveautés très bien pensées et apporte ainsi une immersion jouissive avec une durée de vie illimité. Bon jeu à tous ;)

elco-91
Posté le 23 mai 2018 à 13:37

Déjà plus de 40h de jeu sur State of Decay 2 et il est vraiment très addictif.
Je trouve que la gestions de groupes est vraiment très poussé et que c'est le gros points fort de ce jeu

Pour commencer vous devez gérez "le Morale" de vos survivants en approvisionnent votre base avec différentes ressource que vous trouverai dans plusieurs lieux et bâtiment des cartes disponible dans le jeu (il y en a 3 dans la version sans DLC).

En plus des ressources, il faudra exterminé les "infestation" qui sont des hordes de Zombie occupant aléatoirement les bâtiment un peu partout sur la carte.
Il y'a aussi la "Peste Sanglante" dont il faut ce méfier. C'est une maladie mortel qu'il faut soigné a chaque fois qu'un membre est infecté au risque de contaminé tout le groupes. Elle pourra être attrapé en ce faisant morde ou restant trop longtemps au prêts des "Cœurs sanglants" qui sont des sortes de gros cœur rouge situé dans certains bâtiments et qui repend la maladie est crée des hordes de zombie, il vous faudra les détruire au fur est a mesure de votre partie.

Vous pouvez incarné n'importe lequel de vos survivant sachant que chacun d'entre eux peuvent avoir des missions qui sont en rapport avec leurs traits de caractère.
Ils on aussi des compétences comme l'informatique, le jardinage, la médecine... Chacune d'entre elle peu être amélioré et débloque ensuite de nouvelles interaction/construction avec votre base. Chacun des survivants n'a pas forcement les même donc a vous de trouvé les bon survivant afin d'avoir l'équipe "parfaite".

Pour géré vos survivants il faudra aussi placé un chef a la tête de votre groupe. Vous pouvez donc choisir l'un de vos membre et lui faire "contrôlé" ce petit mondes mais avant il faudra que la personne choisi ai une assez bonne réputations au prés du groupe.
Il est possible d'avoir 4 type de chef diffèrent avec chacun sa façon de concevoir la façon de survivre et la vie en communauté.
Le chef choisis sera pas exemple "Chef de guerre"qui sera plus axé sur le vole de ressources ou encore l'extermination des autres groupes. Il y'a aussi "commerçant", "chérif" et "constructeur".
Chaque type de chef a ses propres mission et une fois sa carrière de chef terminé il laissera un "Héritage" a vos prochaines communauté.

Eh oui hélas votre communauté n'est pas éternel si vous souhaité suivre les objectifs du jeu il vous faudra en changer plusieurs fois. Chaque fin de carrière d'un "Chef" mène a la fin d'un communauté et vous permet ensuite d'en crée une nouvelle et d'y ajoutée un bonus "d’héritage" que 'ancien chef aura laissé ce qui vous apportera un certains avantage au début de votre nouveau groupe.
Vous pourrez aussi récupéré 3 personnes de votre anciens groupe ce qui permet de commencé la encore avec un certain avantage au niveau de leur compétence qui ne seront plus a faire augmenté car déjà fait a la partie précédente.
Il n'est pas obligatoire de finir ces missions de "Chef" le jeu nous laisse le choix et on peut donc continué mais l’intérêt est moindre. J'était sceptique a l'idée d'abandonner mes premiers survivants vu tout les efforts fait avec mais une fois le cap passé je me suis rendu compte de l’intérêt qu'avait le fameux "héritage" et je ne l'ai pas regretté.

En ce qui concerne les combats contre les Zombie ils son assez Basic même si il vaut mieux ne jamais sortir tout seul de la base car si votre personnage meurt c'est définitif. En plus des Zombie commun il y a en tout 4 type de zombie spéciaux au milieux de certaines horde voir ce promenant seul sur la carte.
Pour affronté tout ce petit mondes vous aurai donc la possibilité de prendre l'un de vos survivant avec vous et vous équipé de tout un choix d'armes que propose le jeu. Ils sont dispatché aléatoirement sur la carte c'est a vous de les trouvé a moins que vous en achetiez en commerçant avec d'autres groupes voir parfois des marchants ambulant ce déplaçant aléatoirement dans le monde. Il y'a vraiment un très grand choix d'armes et il y'a vraiment de quoi ce faire plaisir et la possibilité de défoncé du crane de Zombie en laissant parler votre créativité.

Concernant la Coop je n'ai pas eu l'occasion de l'essayé donc je ne peu pas en jugé la qualité et encore moins l'utilité.

Voila toutes les petites chose qui m’ont fait aimer la survie/gestions dans SOD2. Pour moi il vaut plus qu'un simple 11/20 car il quand même eu un certains travaille de fait comparé au premier ou la gestion était bien plus simpliste même si tout autant addictif.

Pour finir, si vous voulez joué a un jeu de Zombie a monde ouvert avec simplement un personnage a faire survivre comme dans "Dying light" ou même "Dead island" par exemple et bien passé votre chemin.
Par contre si vous voulez joué a un jeu de gestion/survie en groupes dans un mode ouvert ou la menace son les Zombie et bien foncez. Surtout pour seulement 30 euros.

1  2  3  4  5
blewupmytv
Posté le 04 juin 2018 à 16:48

Le jeu est clairement meilleur que le précédent mais il n'est pas aussi satisfaisant que les lecteurs le disent, même quand on est fan du genre comme moi.
Le graphismes sont pas mal, les décors aussi bien que très répétitifs (pas une seule claque malheureusement)
Même chose pour le gameplay, le démembrement des zombies est jouissif et les gun fights sont similaires à ce qui se fait dans tous les tps lambda mais ça marche bien. La conduite a à peine évolué à notre plus grande tristesse.
Au niveau des missions et du scenar c'est complètement déprimant, il n'y a en fait pas d'histoire à part survivre (ce qui peut vous convenir soit) mais les missions de personnages sont tellement mal foutues... Vous ne pouvez pas changer de perso une fois que vous l'avez lancée et si vous le faites vous perdez la mission définitivement (9 fois sur 10).
L'aspect gestion de base et communauté est assez cool et les qq autres communautés qu'on rencontre donnent un peu de vie au monde mais c'est ultra limité.
Il y a 3maps dans cet opus mais une fois que vous en aurez fini une vous aurez découvert tout ce que le jeu a à offrir, n’espérez aucun nouveau contenu sur les autres maps.
Finalement je me dois de parler des bugs qui rendent l’expérience insupportable à certains moments (comportement des pnjs, spawn des zombies et les véhicules mon dieu : j'ai du en abandonner une dizaine bloqués sur des cailloux de 3dm³ sachant qu'ils sont rares).
Si vous êtes du genre à décrocher des jeux incomplets ne l'achetez pas. Le jeu manque d'ENORMEMENT de contenu pour répondre à nos attentes malheureusement.

[RAGE2]
Posté le 23 mai 2018 à 15:37

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier avec quelques centaines d'heures malgrès ses défauts plus qu'évident ça reste un jeu Unique pour ce qu'il propose. La survie mais surtout la gestion de groupe est l'élément principale du jeu. Je recommande State of Decay 2 aux personnes qui veulent un jeu sans script, sans chemin à suivre, un jeu ou il sera important de réfléchir à chaque action et prendre les bons choix pour progresser. Tout comme le premier le jeu a des défauts évidents ainsi qu'un manque de cohérences fautes de moyens ? ou de temps ? Faut tenir compte que State of Decay 2 n'est pas un AAA habituel. Il a peut-être été marketer ainsi ce qui lui vaut toutes ses critiques au niveau de sa technique ( qui soyons clair n'est pas catastrophique le jeu à un cachet et une ambiance vraiment unique, c'est un Open World avec des centaines de bâtiments qui sont tous ouverts et sans temps de chargements supplémentaire ) Il reste toujours quelques bugs par ci et par là comme des bugs de collisions, du clipping, quelques Zombies bloqué dans les endroits clos...ça vient forcément frustrer le joueur et entacher son expérience, d'ou mes points en moins qui sont surtout des défaut techniques car de toute façon pour moi 20 / 20 c'est la perfection et la perfection n'existe pas. Bref pour moi SoD c'est comme un passe-temps et il l'est. On peut s'y perdre des heures et des heures tellement l'immersion est présente a travers les personnages qu'on contrôle et on finit vraiment par s'attacher à eux. Chaque expérience de joueurs sera différente d'une personne à l'autre ou d'une partie à une autre car la moindre action peut modifier le court de nôtre partie. Il est donc difficile d'attribuer une Note a ce genre d'expérience. Mais je trouve que le Test de JVC est risible et à la fois décevant.

scionsdu33
Posté le 24 mai 2018 à 16:23

Un bon concept qui ne reste qu'un concept ...
Avant de commencer je tiens dire que j'ai joué au premier.

De ce fait j'attendais avec impatience ce qu'allé donner ce second volet en esperant qu'ils approfondiraient de nombreux aspect, hélas que néni il y a certe certain apport mais aussi certain retrait:

- la gestion de communauté n'a toujours pas évolué, recruter des gens ne sert qu'a pouvoir les jouer mais cela s'arrete la, on ne peut etre accompagner que par un seul compagnon se qui est dommage et idiots

- retrait de la collect de ressource par les pnj ( ils ne servent vraiment à rien )

- de plus le jeu se base sur la communauté , cette communauté sera restreins a une dizaine de survivant puisque vous ne pourrais pas recruter au dela d'un certain pallier, je ne peut pas recruter au dela de 11 pnj ce qui est dans un jeu de survie basé sur les survivants reunis en communauté un gros malus

- en parlant de commuanuté vous aurez l'occasion d'en croiser d'autre et enfin un ajout elle peuvent etre hostile, seul bémol toute les communauté ne contient que 3 personnes ce qui fait que elle ont beau etre hostile trois tirs dans la tete est c'est réglé

- on peut en venir à la difficulté qui est inexistante puisque j'ai fait 2 maps et je n'ai perdu qu'un survivant. Pour la difficulté je pense que le fait de trouver des armes en tres grand nombres et de pouvoirs produire pas mal de silencieux aide beaucoup

- bon on peut parler des bugs qui sont légions

- on aurait aimé plus de diversité dans les évenements comme par exemple la présence d'event majeur mais non

- le jeu n'est qu'une succession de missions insipide et de recolte de ressource pour pas grand chose puisque agrandir votre communauté n'a pas vraiment d'avantage a part obtenir certain perks

- de plus une montagne de petit détaille aurait put etre ajouter comme l'attaque d'autre communauté sur la notre... mais apparament trop compliqué a faire

Pour synthétiser l'ambiance est là, mais 2018 est la aussi est ce n'est clairement pas un jeu à sortir cette année mais il y a 4 ans, je pardonne les graphismes moches et les bugs quand le gameplay est profond mais la il n'y a ni l'un ni l'autre, c'est moche, le gameplay n'a connu qu'une faible amélioration , les bugs sont plus que génant, ils préparet des DLC super peut etre qu'ils vont y mettre le gameplay disparu.

Marche_Mollo
Posté le 15 juil. 2018 à 16:36

Expérience plus que mitigée après plusieurs heures de jeu. Je ressens exactement la même chose que lorsque je jouais au premier : le concept est alléchant mais très mal exploité, au point de se dire qu'il y a un sacré manque d'ambition pour les personnes qui ont créé le jeu.

Je passe le côté graphisme qui n'a pas de réelle importance à mes yeux. Ce jeu n'est pas une claque visuelle, mais ça reste agréable.

L'IA ... quelle frustration de voir son collègue courir vers une infestation de zombie lors d'une mission et se faire zigouiller en deux temps trois mouvements alors que j'avais quitté le véhicule assez loin de l'objectif pour l'observer dans un premier temps.

L'histoire se répète en boucle. Les missions sont ultra-répétitives (va voir untel, va chercher ça, va voir s'il y a des survivant, etc ...), et côté scénario, c'est proche du néant. Sans parler qu'il est impossible de basculer vers son compagnon de route en cours de mission sous peine de voir cette mission annulée (C'est quoi cette blague !?)

Il faut tout faire soi-même, les membres de la communauté ne servent au final qu'à un turnover pour le joueur. C'est génial de finir une mission à l'autre bout de la map et de recevoir un appel demandant de revenir immédiatement défendre la base. Quelques options de gestion de communauté en plus, genre envoyer un groupe s'occuper d'une infection, non ? Envoyer un autre groupe fouiller certains lieux, non ? Compter sur eux pour défendre la base comme des grands, non ? Bah ... non ...

L'interface, gestion d'inventaire catastrophique entre le coffre du véhicule, l'inventaire du compagnon et le nôtre. Je suis chargé comme une mule en mission, j'aimerais partager ce fardeau avec mon collègue mais c'est impossible. Oui, impossible ! Pas d'échange hormis les gros sacs et si je souhaite basculer de compagnon, je dois annuler la mission, youhou ...

La conduite des véhicules, ô rage, ô désespoir ... Quelle sensibilité des véhicules. A peine on accélère, ça fonce de suite. Entamez une marche arrière, tournez à peine et vous ferez un magnifique demi-tour hollywoodien avec crissements et tout et tout. A vomir.

J'en viens aux bugs. Habitué aux (trop) nombreux jeux sortants à l'heure ou en retard avec ce goût d'inachevé tant par moment la "pépite" est injouable les premiers mois sans les correctifs lancés à toute hâte, je n'ai pas rencontré tous les bugs mentionnés par de nombreux joueurs. En revanche, à l'heure où j'écris, mon personnage est bloqué dans une étagère. Le problème qui se pose est, dans un jeu où l'on ne sauvegarde pas manuellement, où vais-je recommencer ma partie lorsque j'aurais relancé le jeu ? Si je recommence trop loin, ne vais-je pas être écœuré de toute cette progression perdue ?

Bref, pour conclure, comme le premier State of Decay, le jeu a un goût d'inachevé. Manque de contenu, gestion de communauté insuffisante, gestion d'inventaire moyenâgeuse, interactions superficielles, une technique faiblarde (sautez un obstacle, genre un petit muret, juste pour rire ... ou pas.), trois maps différentes séparées (wtf !!!?), absence de système météo (pluie, orage ?), etc, etc ...

Autant pour la première mouture, j'ai été indulgent et j'avais placé de grands espoirs sur un second opus. Et bien ... grosse déception et réel gâchis. Nous sommes en 2018, il y avait vraiment possibilité de faire mieux, de faire plus poussé, de juste réussir à faire quelque chose de bien sans des moyens de géants, mais non.

Bobbaille
Posté le 26 mai 2018 à 20:11

Ça fait plus de 20 ans que je suis inscrit sur ce site et décidément les testeurs de ce site sont de plus en plus mauvais et non objectif !
Quand tu penses qu'ils mettent 11 pour ce jeu alors que fifa 18 a prit un 16... alors certes ces deux jeux sont incomparable mais à un moment donner ces soit disant testeurs devraient savoir donner non pas leurs avis perso mais un avis global !
Je vais faire simple et rapide.

les moins :

Un moteur plus que daté
Des animations mauvaises
Une certaine répétition
Un map trop petite
On ne peut toujours pas recruter plus d'un gars de notre communauté lors des raids
luminosité du soleil qui ne change jamais ce qui fait qu'on ne sait pas si c'est le matin, l'aprem ou le crépuscule.
Pas de pluie... dommage
Aucun système d'ordre pour les coéquipier
IA douteuse
Conduite affreuse
Trop de ressource détruites automatiquement suite à trop d’événements aléatoire.
Les bugs de collisions et qui bloque trop souvent les véhicules

Les plus :

On s'attache aux survivants ce qui pousse l'immersion
Le système de gestion de base
Le système de progression de chacun des survivants
Les cœurs de peste et leurs fonctionnement. (intéressant de pouvoir être mordu et infecté)
La pression ressenti quand on est avec son meilleur personnage dans une pièce ou il n'y a qu'une issue et qu'elle est encerclée par une vingtaine de zombie
Le système de craft
Le fait qu'il y ait du carbu dans les voitures et qu'il s'épuise à mesure qu'on conduit car ça aussi c'est bon pour l'immersion surtout quand vous tombez en rade à 2 km de votre base XD

Bref pour résumer, ce jeux qui n'est pas fait par une entreprise de 600 devs et qui roule sur les billets (c'est bien de le rappeler) est vraiment pas mal. Certes beaucoup de problèmes technique mais qui seront je l'espère corrigés via des patchs.
On se prend au jeu et on fait tout pour maintenir sa communauté en vie ce qui n'est pas chose aisée.
Bref ce jeu évolue bien et je ne regrette absolument pas mon achat.

baboun56
Posté le 22 mai 2018 à 09:04

Alors pour un petit studio , ils ont réussi à créer une ambiance oppressante , et pour de la survie cest ce que l'on recherche .
Graphiquement cest moyen mais ils n'ont pas les capacités d'un AAA .
Sur one x je n'ai eu qu'un bug de hud qui scintillait .
La maniabilité est très agréable et nos persos sont faibles ( simulation de survie obligé )
Alors pour le testeur sa sent le bashing pour une raison obscure .
Faites vous votre avis

caton-craton
Posté le 26 mai 2018 à 02:20

Soyons honnête s'il vous plait...

J'ai joué au premier et attention, c'est le seul jeu au cours de ma langue carrière ou j'ai fait les DLC... C'est dire si j'ai aimé. Le 2 va sortir, une hype présente, une exclu microsoft, pas mal de teasing, 30e seulement, bref, une bonne nouvelle.

Maintenant, en étant sérieux :

-Difficulté zéro. Jamais accompagné de PNJ, Coeur de peste simples, voitures qui écrase des milliers de zombies sans problème, beaucoup d'armes, on perd peu de vie, bref, une balade de santé.

-Aspect gestion : Mouais... On farme les ressources, un coup de marche arrière en voiture et on peut clean 3 baraques sans soucis. Des ressources à plus savoir quoi en faire...

-Communauté inutiles. Amicales, Neutres, Hostiles, aucun changement ou presque. Aucune attaque sur notre base, pas de "territoire" à contrôler ou autre.

-Nos survivants sont complètement inutiles à part renverser un bidon d'essence histoire d'enlever un -2 à la ressource carburant, du challenge peut-être ? Lol...

-Multi nul à chier mais je n'y joue pas, ceux qui y jouent vous le diront mieux que moi.

-Ambiance sympa en revanche. Par contre, nuit un peu trop longue.

En bref, c'est SoD1 remastérisé avec quelques idées supplémentaires, mais qui ne vont pas au bout des choses. A moins d'avoir un bug, ou d'être con, ou de jouer avec les cou*lles, on ne peut pas mourrir j'ai l'impression. Et vu qu'on peut recruter un survivant toutes les 30mn, bah voilà... Bref, un jeu sympa, mais vraiment pas complet. Vivement des Patchs et des Updates si il y a , car là, c'est vide, très très vide...

n_et
Posté le 24 mai 2018 à 18:46

Jeu énormément critiqué pour ses bugs , State of Decay n'en reste pas moins le parfait jeu de survie , et sans doute le meilleur dans l'univers apocalyptique intégrant des Zombies . Je le pense vraiment bien que je sois un très grand fan des Premiers Résident Evil . Son système de jeu et son gameplay le rendent unique dans son genre , on devient vite accroc aux excursions à la recherche de ressources , et chaque virée devient une nouvelle aventure où la mort guette la moindre erreur de préparation .
Beaucoup de similarités avec le premier opus certes , mais pas mal de nouveautés quand même , en tout cas suffisamment pour donner envie de se lancer dans l'aventure à nouveau .
Bravo et merci à Undead Labs pour ce jeu génial , on espère quand même aussi pour l'avenir un peu plus de moyens pour nous créer un SOD parfait sur tous les points , au moins pour faire taire les rageurs. :-)
En attendant je vais poncer ce jeu jusqu'à la moelle :play:

-Floruit
Posté le 25 mai 2018 à 23:18

Sérieux en 2018 pondre ça ........
_micro$oft only, déjà il prend une pénalité de 5 point
_t'ain des bug en voici en voila
_tu prend une mission ton perso est chargé à bloc tu passe sur l'autre perso parce lui l'IA il ramasse rien et son inventaire et vide , ha bah mission fini echoué .....
_et encore ça c'est t'a un compagnon est que c'est pas bugué ou tu peut emmener personne
_le saut , j'avais pas cette animation de saut depuis ........ alex kid !!! c'est dire y'a longtemps (20 ans )
_la voiture qui plante et prend max dégat contre une pov' chaise de jardin en plastique
_l'inventaire ou tu peut pas deplacer les objet , mais m... en 2018 c'est quoi ce dev qui fout un inventaire en carton .... il connait pas PUBG ou quoi ?
_des citoyens tout le temps en train de se plaindre , une vrai garderie le bordel, t'ain t'est un survivant mec pas une lopette arrete de chialer parce qu'il y'a 3 zonz a coté du camp !!!!
_etc..._etc... je m'arrete la et il lui reste 8 point :hum:
_d'façon je vais pas chercher trop loin car la il m'a dégouté en 3 heure de jeu , je sait pas si j'y retournerai :sarcastic:

lamurene29
Posté le 28 mai 2018 à 13:02

Excellent jeu de survie et gestion de communauté dans un monde ouverte envahie de zombies.

On gère 2 personnages au début (avec le prologue) ou 3 (sans le prologue) et ensuite il faut trouver une base pour survivre, sauver d'autres personnes pour agrandir sa communauté, chercher du matériel et de la nourriture, construire des installations pour améliorer tout ça.

Chaque personnage a sa fiche avec 4 caractéristique, des traits de personnalité tirés au hasard (négatif ou positif) et une compétence particuliere (ou un vide pour en apprendre une au choix en trouvant des livres de compétence).

On est vraiment plongé dans un monde post-apocalyptique zombie : l'ambiance est génial et la pression pour survivre bien pesante.

Il y a même d'autres communauté qui peuvent devenir alliés ou hostiles. Un Scénario simple pour gagner un bonus pour les new game + (possibilité de reprendre 3 survivants)

Niveau graphisme ça n’est pas spécialement beau par rapport aux jeux actuel mais j'aime bien quand même et le plaisir de jeu est bien là.

On peut jouer en multi en coopération (la plupart des autres jeux du genre ne propose que du PvP malheureusement) mais le multi est très buggué pour l'instant.

Je joue hors ligne (option dans le menu) et je n'ai eu aucun de bug bloquant (quelques bugs visuels temporaires sans importance comme les portes fermées / ouvertes)

J'adore vraiment et je ne décroche plus : j'attend les DLC avec impatience !

stormtroopers80
Posté le 26 mai 2018 à 14:38

Superbe ambiance, quelque bugs mais rien de bien méchant, graphisme bien meilleure que state of decay 1,j'adore le concept et je suis content de state of decay 2 :)

Boukmantence
Posté le 26 mai 2018 à 13:54

Ce jeu est mauvais, remplis de bugs, un gameplay chaotique, on dirait un early access sur steam, c'est dingue de vendre cela, même 30€ c'est trop cher.

Ne parlons pas du coop mauvais aussi, le jeu a été vendu pour la coop, tu ne peux même pas t'éloigné a plus de 300 mètres de l'hôte :rire:

LostInTheArk
Posté le 06 juin 2018 à 22:05

Et encore je trouve ça gentil.

Je me demande si bugisoft et bugthesda on autant réussi qu'eux pour rater un jeu...

Bugs à foison, fade, sur un store qui part en cacahuète tous les deux jours et ça nous pond des maj où il faut retélécharger le jeu entier. Mais attention! Ils ont de grands projets pour le jeu!

Vive nous, les testeurs encore baffoués :^)

Nolayfe
Posté le 24 mai 2018 à 16:59

Excellent jeu, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant addict ^^. Bien sûr on fait des allers-retours puisque c'est le principe même du jeu de récolter des ressources. Mais ce n'est pas un problème parce que l'immersion est géniale. Vous avez tjrs rêvé d'être dans la série the walking dead? Hé ben ce jeu c'est tout à fait ça. vous gérez votre clan vous chercher des ressources vous vous préparez avant un assaut, vous vous faites des amitiés avec les clans adverses ou des ennemis! Vous pouvez améliorer vos personnages, vos armes votre base, vos véhicules tout! Il n'y a aucun jeu a ce niveau. Il y aurait tant de choses à dire sur ce jeu !

Salynier
Posté le 03 juin 2018 à 18:56

Jeux de survie excellent ! (avis supprimé par jvc, je sais pas pourquoi)
Le jeux mérite 17/18

Points positif:
+Expérience de survie immersif à la the walking dead
+Beaucoup de possibilités
+Le mode coop enfin !
+Plus réaliste par rapport au premier
+Gestion de la communauté hyper poussé
+Map beaucoup plus grande
+Ambiance stressante
+26 euro

Points négatif:
-Les bugs
-Manque de fonctionnalités en coop (dommage)

1  2  3  4  5