15.4/20

zesneik51
Posté le 24 mai 2018 à 12:19

Toujours aussi plaisant de replonger dans cet univers. La Coop en plus !

Joli rendu sur One X avec écran 4k ;)
Le seul point négatif que j'ai pu relever concerne les bug de collision des véhicules, parfois rageant de de retrouver coincé comme un neuneu et faire diverses manoeuvres pour se débloquer lol

LeRoiNabot
Posté le 22 mai 2018 à 12:40

11/20 ?

Quand je vois les raisons du 11, ça me fait bien rigoler. C'est sur que quand c'est pas Battlefield, Fifa, call of ou GTA... Enfin bref, je vais donc donner ma note.

Graphisme : Cool, même si c'est pas MAGNIFIQUE ca passe largement.

La map, le gameplay, les mécaniques de jeu etc., sont vraiment bien également, j'ai trop rien a dire a ce niveau là.

En gros, y'a rien a lui reprocher SAUF les points qui vont suivre :

En multi, pourquoi il y a cette limite de séparation avec l'hote de la partie ? Même si la limite est grande, POURQUOI cette limite ? A quoi ça sert techniquement ?

J'aurais aimé qu'on se sépare, pour pouvoir fouiller ou même se balader tranquille, faire un groupe qui fouille a droite a gauche... Pour moi ca, c'est un défaut qui mérite d'être noté.

Ensuite, oui, il y a des bugs, BEAUCOUP de bugs, mais on sait tous, qu'ils viennent seulement de sortir et que ça va être corrigé alors... Arrêtons de faire de la mauvaise foi, tous les jeux, aujourd'hui sortant avec des bugs au début... Alors pourquoi frapper spécialement sur SoD ?

Mais bon, on lui donne 11 pour des raisons nul a chier. Sérieusement, les défauts notés par le testeur quoi... Il y a joué 1h ou quoi ? Il y a tellement des défauts plus important a noté que ça.

Pourquoi les autres gros jeux ne sont pas aussi cassés ? J'ai déjà vu des gros jeux (comme Wildlands) avec énormément de point rouge intéressant et pourtant, il se tape un "17/20" Enfin bref.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le jeu est seulement a 29€.

Bref.

1  2  3  4  5
zesneik51
Posté le 24 mai 2018 à 12:19

Toujours aussi plaisant de replonger dans cet univers. La Coop en plus !

Joli rendu sur One X avec écran 4k ;)

LeRoiNabot
Posté le 22 mai 2018 à 12:40

11/20 ?

Graphisme : Cool, même si c'est pas MAGNIFIQUE ca passe largement.

En gros, y'a rien a lui reprocher SAUF les points qui vont suivre :

Ensuite, il ne faut pas oublier que le jeu est seulement a 29€.

Bref.

sniper-blade
Posté le 22 mai 2018 à 20:01

Jeu crée par un petit studio et qui est noté 11 ? C'est largement mieux qu'un Cod et ces bouze sont noté dans les 18minimum la grosse blague,

Ce jeu est génial, en solo il n'y a rien a dire on s'amuse completement, si il y'a des points a soulever c'est en multijoueurs ou ce n'est pas parfait mais malgrès tout on s'éclate entre amis ! D'ou le 17.. a cause du multi imparfait..

Je le recommande complètement surtout si c'est pour jouer seul car oui c'est plus dure tout seul et donc ça rajoute le petit coté survie beaucoup plus compliqué

pieUto
Posté le 24 mai 2018 à 16:04

grand fan de state of Decay 1 , c'est avec impatience que j'attendais le 2. Alors les graphismes c'est pas magnifique mais c'est pas horrible comme jvc le laisse penser, il ya un grand bon en avant par rapport au 1 . pour les bug j'en ai pas eu vraiment appart 1ou2 et c'était visuel donc pas gênant contrairement à assassins creed unity qui est le jeu le plus bug que j'ai pu joué et qui pourtant a eu une bien meilleure note. Aucun problème de framerate pour ma part. L'ajout de la coopération jusqu'à 4 joueurs est le gros point fort. Pour le gameplay c'est comme le 1 mais avec plus de possibilités donc toujours un jeu de survie avec gestion de sa communauté (on loot des ressources, on aide ou non les autres survivants, on ameliore sa base...). Le problème c'est que les gens le considère comme un triple a pr les critiques alors que c'est un studio indépendant qui a fait le jeu, il n'y a que le marketing qui est triple a grâce à Microsoft.

hackermaster
Posté le 23 mai 2018 à 13:50

Que dire ? Il est juste bien. Étant un grand fan du premier, je me regale juste avec ce nouvel opus.
Les graphismes sont bien meilleurs que le premier (thanks UE) ce que apporte une meilleure animation des personnages. La gestion de la base est plus affinée, juste cet aspect permet de passer des journées entières sur le jeu. L'aspect spécialisation n'a pas trop changé du premier épisode, mais il me semble beaucoup plus de spécialisations existent dans celui ci.
Ayant l"expérience du premier opus, la prise en main n'a pas été difficile du tout. Je le trouve un peu plus facile que le premier (pour l'instant).
Pour résumer il correspond juste à ce que j'attendais comme suite.

stonecold3169
Posté le 24 mai 2018 à 19:42

Il est certes un peu bugué et pas super beau mais très prenant, j ai eu du mal à décrocher et pourtant je n ai pas encore testé la coop. Quand JVC arrêtera de faire noter les exclus Xbox par des pseudo journalistes pro Sony nous aurons peut être droit à des notes objectives.

Madipad1
Posté le 22 mai 2018 à 18:36

Jouabilité : Prise en mains rapide que vous aillez joué au premier ou non, néanmoins les personnages sont rigides et il arrive parfois que l'on galère lors des combats en intérieurs. La conduite des véhicules est basique mais agréable. Enfin, les combats restent très agréable aux corps à corps ou à distance. 4/5

Graphismes : Pas de claque graphique (étonnant !) sur One S mais le jeu reste agréable à regarder de loin malgré son retard technique. Peu de ralentissements et/ou de bugs (en solo, c'est bien plus présent en coop mais rien de bien grave en ce qui me concerne). 3/5

Bande-son : Difficile d'être déçu de ce côté là, les thèmes musicaux ainsi que les bruits d'une manière générale sont réussis et nous mettent bien dans l'ambiance du jeu. Idem pour les voix des personnages. 5/5

Durée de vie : Tout dépend des joueurs. En rushant la quête principale, le jeu se termine en une poignée d'heures. Si l'on cherche à joué le jeu (Chercher des ressources, augmenter sa communauté, améliorer sa base, secourir les survivants, etc ...) le jeu depassera facilement les 20h. Le jeu étant répétitif avec peu de diversité, reste à voir à quel moment le jeu va vous lasser. 4/5

Histoire : Inexistante en dehors du simple Survive. 1/5

Les + :
- Ambiance sonore
- Gestion de la Communauté
- Gameplay fun

Les — :
- Trop peu varié
- Problèmes techniques
- Pas d'histoire à proprement parler

State of Decay 2 est un bon jeu de survie, très agréable pad en mains mais terriblement répétitif.
Si vous êtes du genre à vous lasser très vite, cela risque d'être un vrai handicap, si à l'inverse vous arrivez à passer outre, vous tomberez probablement sous le charme de son ambiance et de son gameplay bien à lui. C'est clairement mon cas !

stratocaster124
Posté le 05 sept. 2018 à 22:04

Je profite de ce jeu avec le game pass et j'ai adoré. La note de 11 est ridicule et montre que les influenceurs du JV en France sont de gros fan boy Sony. Il a du jouer une heure et se dire que c'était nul car il n'y avait pas d'explosions partout à la uncharted.
Le gameplay et le principe de ce jeu sont hyper addictifs: développer sa base, prendre soin de la santé de ses survivants, aider d'autres groupes, lutter contre la peste sanglante. Les actions sont répétitives mais ce n'est pas gênant car on s'attache à ses personnages qui ont chacun leurs compétences propres. On passe vite 2 a 3h à jouer sans s'en rendre compte. Les graphismes sont corrects mais le moteur physique est un peu léger quand on a joué à Breath of the wild. Il y a de vrais moments de stress lorsque votre jauge d'endurance est vide, que votre arme va bientôt casser et qu'une horde arrive sur vous. Surtout que si votre personnage meurt c'est fini pour toujours pour lui.
La coop multijoueur est un vrai plus et rallonge la durée de vie.
Attention ce jeu a des défauts:
- des menus peu clairs et un peu fouillis, il faut plusieurs heures de jeux pour se repérer
- un technique un peu anachronique surtout dans les animations et le moteur physique. Une météo dynamique serait aussi géniale
- pas de mise en scène et un scénario un peu light

Voilà j'espère avoir donné un avis nuancé qui contrebalance le vomissent de haine que ce jeu a subi. Le carton qu'il fait dans les charts US prouve que ce jeu n'est pas si minable.

Posté le 02 juin 2018 à 13:02

Jeu très sympa, au départ j'y ai été en me disant bon on va voir, c'est un jeu de zombie, je n'ai pas joué au premier, ce sera peut être bidon ...

Et pas du tout, le concept de construire sa base et gérer sa communauté tout en poutrant du zombie est super ! On ne se lasse pas rapidement contrairement à ce que disent certains, une 20aine d'heures de jeu pour l'instant et aucun sentiment de lassitude,il y a beaucoup à faire.

Je ne mets pas 20 malgré le fait que le jeu soit super, en raison de quelques petits bugs (rien qui pollue l'expérience du jeu heureusement) et du fait que le concept aurait pu être poussé encore plus loin, notamment au niveau du multi :)

scadox
Posté le 28 mai 2018 à 15:45

JV donne 11/20.. vous avez aucun sens! Je vais défendre ce jeu même si ils pleins de (bug/glitch) il viens tout juste de sortir.. Je me rappel de Battlefield quand il a sorti il étais encore plus glitché et vu que vous êtes payé sur marketing pour mettre en avant certains jeu AAA vous baisser les autres.

Pour un jeu a ( 39/59 CAD $ ) il est excellent pour ce qu'il offre et son originalité et avec le cross-plateforme.

seba13109
Posté le 24 mai 2018 à 06:26

16 ... pour moi il vaut bien cette nôte.pas le 11 de jv.com...
Je suis sur one x et honnêtement graphiquement il se tient bien.
Mais surtout ce jeux,c'est l'ambience qui s'en dégage...on s'y croirait !
De petits bugs bien sur (les portes ouvertes fermées),mais rien de vraiment génant et il sera patché,donc ...et puis surtout ce n'est pas un AAA,30 euros est un bon prix pour s'éclater.
C'est simple,je ne le lache plus !

Xanto69
Posté le 25 mai 2018 à 23:56

Il faut savoir déjà que dans beaucoup de test le jeu a déjà eu entre 15 et 18 sur 20. Cette note est pour rehaussé le 11 donné trop hâtivement et clairement non mérité par la rédaction de jeuxvideo.com. Note qui mérite un second test une fois tous les patchs notes effectués dans les 6 mois du futur du jeu. En effet je considère le jeu encore comme une sorte de bêta.

Je pense que vous avez été beaucoup trop sévère avec le jeu State of Decay 2. Il ne méritait clairement pas un 11 mais une note comprise entre 16 et 18 minimum. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit déjà d'un simple studio indépendant qui l'a créé et non un studio de gros titre TRIPLE AAA. Il faut aussi que vous preniez en compte que le jeu devait sortir rapidement pour avoir le maximum d'impact sur la communauté et ainsi ramener le plus de monde possible sur le jeu. C'est la bonne période de sortie pour le faire connaître le jeu et le développer. Pour qu'un maximum de joueur puisse découvrir le jeu et l'apprécier à sa juste valeur. Le jeu se bâtit aussi grâce à sa communauté. Ce n’est pas pour rien qu'ils ont autant forcer sur la campagne publicitaire et mis autant de budget dedans. Certes cependant ils l'ont peut-être sorti un peu trop tôt, il aurait peut-être mériter bien 6 mois de développement en plus pour corriger les bugs etc mais ça sera fait dans le futur et il ne faut aussi surtout pas oublier qu'il va y avoir beaucoup de patch, correctif, update, mise à jour qui amélioreront le jeu par la suite autant niveau mécaniques de gameplay qu'au niveau de la technique et des bugs qui est le plus grand point faible du jeu et ce qui est le plus mis en avant pour le moment. Mis en avant et ce qui fait que sur certains test le titre prend une note aussi punitive. Sans cela le jeu mérite clairement une très bonne note pour son concept unique etc.. Le jeu tend ainsi à avoir une énorme amélioration dans le futur. Et ça, ça mérite clairement un deuxième test effectué dessus pour rattraper la note hâtive et non justifié de 11/20. Beaucoup d'autres jeux ont déjà eu des notes bien plus élevés ou ont étés beaucoup plus pardonnés alors qu'ils avaient au moins autant voire plus de bug que ce jeu. La note actuelle du test veut donc rien dire puisqu’elle ne prend pas en compte les nombreuses mises à jour qui auront lieux dans le futur. Comme des rajouts de bases humaines ennemis etc. Pour moi un des points faibles du jeu se situe dans le fait qu'il n'y est pas de réel héros mais après pour d'autre c'est aussi un point positif donc ça dépend ainsi des personnes.

reese83000
Posté le 02 oct. 2020 à 17:17

Tout simplement un de mes jeux préférés descendu par des joueurs et testeurs qui n' y on pas joué 30 minutes.
Quand on voit le testeur dire que certaines choses sont impossibles à faire et que c' est inadmissible alors qu' on nous explique qu' on peut le faire au bout de 15 minutes de jeux c' est pitoyable

CptnPrinceX1
Posté le 21 févr. 2020 à 10:28

Bon ce jeu à été déscendu par les youtubeurs critiques,
Mais personnellement il est l'un de mes jeux vidéos de zombies préféré ou tu sens vraiment que la faim les munition la soif est préocupante
je suis tombé sur très peu de bug

Ganondorf69
Posté le 25 mai 2018 à 23:55

Si on enlève les points négatifs corrigeables et même améliorable futurement/prochainement avec les patchs/updates/correctif/mises à jour qui arriveront dans les 6 prochains mois. Et même pendant 1 / 2 ans avec le jeu qui va évoluer. Voici les réels points négatifs qui resteront normalement : (Pas sur pour les quelques derniers points à partir des animations)

Réels points négatifs :

-Gameplay peut-être encore un peu rudimentaire par moment au niveau des combats un peu basiques
- Scénario/Narration trop basique/discrète/en retrait/peu captivant/confuse/peu original
-Encore une certaine répétitivité/redondance sur certains aspects comme les objectifs (comme beaucoup de jeu) mais pas forcément lassant. C’est une répétitivité qu’on peut aussi apprécier comme défouloir à la manière d’un Dead Island. Mais répétitivité corrigé sur beaucoup d’autres aspects même sur l’aspect objectif aussi malgré tout. Notamment sur les nombreuses mécaniques de jeu/gameplay, profondeur globale du titre etc…
- Peut-être encore une faiblesse de mise en scène

Défauts définitifs non sûr :

-Animations répétitives
-Personnages peu attachant et pas de héros ? Ou peut-être des DLC futur qui vont en apporter ?
-Morts définitives (point négatif et positif à la fois selon les personnes)
-Les réactions dans les communautés très réalistes (peut-être trop pour certains, ce qui peut devenir agaçant)
-Manque de grandes guerres communautés ennemis humaines pour pimenter le jeu, style clan de The Walkind Dead

Le réalisme ne tuera plus le jeu car le jeu aura beaucoup évolué, beaucoup d’améliorations auront étés rajoutés ainsi que de la profondeur. Et c’est le style du jeu qui veux çà de toute façon.
Et on espère surtout aussi dans le futur des guerres épiques avec des communautés d’humains ennemis nombreuses qui rajouteront du piment. Des clans à la manière Walking Dead pour pousser le simulateur jusqu’au bout.

Tous les autres points négatifs n’apparaissant pas dans cette liste auront donc surement été corrigé pour apporter beaucoup plus de profondeur au jeu. C’est un jeu qui se voudra beaucoup évolutif, changeant et qui a donc le mérité d’être suivi de près. Et c’est ça qui peut être palpitant et excitant, le fait de voir le jeu évoluer en même temps que notre aventure et ainsi de voir la communauté du jeu qui devra s’adapter et vivre chaque semaine de nouvelles surprises. Vous verrez donc petit à petit au fur et à mesure de l’évolution du jeu les différents défauts énoncés plus haut disparaitre un a un ! On imagine bien évidemment que Undead Labs aura pleins de nouvelles bonnes idées surprenantes pour le jeu et pour nous faire vibrer ! Et là on pourra clouer le bec à la rédaction !

Voilà, maintenant après, à vous de voir si c’est votre style de jeu et de l’accepter à sa juste valeur.

Merci pour ceux ayant eu le courage de lire cet énorme pavé jusqu’au bout ! Et pour votre intérêt pour ce titre génial !

1  2  3  4  5
ONE 18.50€