14.2/20

icepower
Posté le 15 déc. 2016 à 20:54

De deux choses l'une, soit le jeu devait être mieux optimisé dés sa sortie, soit il devait couter moins cher. Pour ceux qui veulent savoir avant d'acheter, je pense que tout vient déjà d'être écrit. Dans un sens comme dans l'autre. Pour ma part, je suis fan de W40K et du coup, j'y trouve quand même un petit quelque chose à ce DEATHWING. Certains diront qu'il s'agit toujours des mêmes couloirs, des mêmes bêtes qu'il faut tuer dans une bouillie de pixels, mais pour moi, le jeu de plateau est bien retranscris et l'ensemble colle avec l'univers. C'est juste cela qui évite à ma note de descendre un peu plus. LE POINT NOIR, celui qui m'embête le plus, c'est que je ne suis pas parvenu de finir le premier chapitre en multi en une dizaine de tentatives, faute à des crashs à répétition. Ça! C'est la rage. Mais bon, quand il s'agit de W40K, je ne suis plus vraiment moi même.Donc, je fais le gentil mouton et j'attends déjà les premiers patchs.

flowroots57
Posté le 15 déc. 2016 à 18:27

On y prend tout de même du FUN, surtout en multi.
En espérant très rapidement de nombreux patchs GRATUITs afin d'améliorer le jeu dans sa globalité.

murmures
Posté le 18 déc. 2016 à 03:23

Bon.. par ou commencer..

L'ambiance fidèle a l'univers.
C'est sur pour tout fan de 40K qui se respecte le jeux est visuellement le meilleur que j'ai put voir. L'ambiance est glauque, y'a du sang des os et des boyaux un peux partout.
C'est sale et ca sent la mort inévitable au fin fond de l'espace.
Engoncé dans notre armure tactique on se sent relativement a l'abris.
Les bots sont cons comme des balais.. Le nombre de fois ou ils se posent juste devant ton nez alors que tu tires... grandioses..
Si le friendly fire était activé d'office je ne suis pas sur de pouvoir terminer un chapitre sans un mort...
Ils suivent bien et ne se perdent pas, une seule fois un bot est resté coincé dans le décor sur toute ma campagne.
Régulièrement ils se font défoncer par derrière car suivit par un genestealer mais ils continuent d'avance sans se poser de question. Ca fais tache pour un terminator sensé être la crème de la crème..
Pas de customisation du perso. Oui il gagne des pièces d'armure en cours de route mais d'une part c'est juste un skin et d'autre part on ne voit aucune différence..
Pas plus solide, rapide ou autre..
On peux récolter des reliques dans le jeux mais ca ne sert a rien.. on gagne un peux en volonté mais franchement je n'ai vu aucune différence notable..
C'est jolis, on a un perso moche dans l'onglet relique qui s'équipe au fur et a mesure mais qui ne sert a rien.. lol
On peux changer d'armes mais au final on joue souvent avec la même. (et non pas forcément le lance-flamme que j'ai trouvé très beau mais pas op comme on l'a annoncé)
On gagne des points a répartir dans 3 arbres de "talent" mais rien de transcendant.
Grâce a eux on pourra équiper un peux mieux ses collègues sauf que je n'ai pas osé changer l'équipement de l’apothicaire (le soigneur) par peur de justement ne plus pouvoir soigner..
L'autre collègue s'est vu un rien plus utile avec le canon a plasma et enfin bien plus solide une fois équipé du marteau tonnerre et bouclier. (Mais en gardant toujours ses 2 neurones lol)
On peux également gagner des pouvoirs psy mais je n'ai pas été assez loin dans l'arbre pour bien tester.. le premier pouvoir accessible étant suffisamment utile pour moi.
On ne peux pas compléter le dit arbre même en ayant finit la campagne et SURTOUT pas question de rejouer une nouvelle fois en ayant garder sa progression. Nouvelle campagne on recommence a 0. C'est naze..
Campagne et histoire juste la pour dire y'en a une.. J'avais lut qu'il y aurait des retournements de situation et une histoire bien foutue.. bah en fait je n'ai jamais été surprit..
C'est franchement décevant prcq y'avais matière a faire quelque chose de bon..
Aucun lore, aucune histoire a lire, aucune explication de rien.. Si.. 3 ou 4 panneaux racontant vaguement un ridicule morceau de vie de l'équipage et/ou ordres de mission.
Ca tient sur un timbre poste.. pour vous dire l'avis que je rédige en ce moment sera plus conséquent que tout les textes que j'ai put lire en jeux..
Je passe sur les explications données dans le "bestiaire" prcq c'est pitoyable..
Attention.. c'est un genestealer machin-chose, il tape fort et encaisse bien, il aime bien se cacher et taper en traitre. Whouhou! Me vla bien renseigné dis donc.. surtout si je ne connais pas 40K.. triste...
On passe son temps a aller d'un point a un autre en exterminant tout ce qui se présente devant soi. Alors oui c'est fidèle a un spacehulk mais c'est juste la misère au vu de tout ce qui aurait put arriver..
Durée de vie en solo pour ma part de 15h... c'est juste beaucoup trop court..
Pas testé le multi depuis la sortie officielle mais visiblement c'est fidèle a la béta.. donc désagréable car trop de déco/problème pour y jouer avec d'autres personnes.
Pas de carrotte pour retenir le joueur car on recommence a zéro a chaque partie en multi..
Putain.. des jeux comme payday on prouvé qu'il était possible de filer un petit truc aux joueurs sans les rendre ultra-bourrin et en leur donnant une raison de refaire les maps..
Ici en gros une fois qu'on aura joué un peux en multi (si ca marche un jour ^^) ca va vite devenir redondant...
Il y avait tellement de possibilité a donner aux joueurs sans chercher loin mais non... y'a aucune raison de rejouer.. juste le plaisir d'incarner un terminator mais me concernant ca a vite atteint ses limites..

En résumé.. c’était plaisant de se mettre dans l'armure d'un termi et de s'immerger dans cet univers mais c'est bien le seul avantage de ce jeux.
Mon conseil.. attendez les soldes et les probables patch qui les précéderont..

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 20:29

Alors, Il y a beaucoup de choses à dire sur le jeu, du bien et malheureusement du mal aussi.
J'ai fini la campagne avant d'attaquer un peu le multi, comme beaucoup de monde et mon avis est mitigé sur cette dernière, pourquoi?

Bah clairement, je m'attendais à un peu plus de mise en scène, on est dans un Space Hulk pour retrouver des reliques du chapitre, n'importe quelle chapitre digne de ce nom n'hésiterais pas à foncer pour tenter de les récupérer au vu de leur valeur inestimable, pour moi, c'est ok, c'est largement suffisant, ça colle au fluff. Ce que je reproche c'est le manque d'interaction entre nos 2 copains termis, dès le début ils répètent la même chose et j'aurais voulu qu'ils sortent plus de dialogues, se parlent entre eux en fonction de la situation, qu'ils soit un peu plus vivant en fait.

Après le jeu est joli à voir, les effets de lumières sont vraiment maîtrisés et même parfois éblouissants, littéralement, l'effet de lourdeur de l'armure est présent et les armes sont plaisantes à utiliser.

Passons au multi qui est clairement le COEUR du jeu.
je suis un gros fanboy de W40K je le cache pas et je trouve le multi génial.
que ce soit en mode normal ou difficile (très difficile faut pas pousser pour le moment) le jeu offre du challenge et demande un minimum de réflexion et de placement de la part des joueurs, toujours garder le dernier de la file à couvrir les arrières qui seront régulièrement attaquées et savoir se placer dans les endroits les plus propice à la defense lorsque des grosses vagues arrive, être organisé et savoir se déplacer en groupe, impossible de la jouer solo ici vous ne ferez que vous condamner, le jeu en équipe est bien de mise et la survie dependra de vos compagnons.

Et la je parlais du multi sans le tir ami, si vous l'activez et que vous reglez en mode "codex rules" la c'est le vrai multi jouissif et tactique, vous serez beaucoup plus vigilant et concentré car le jeu est PUNITIF, en difficile un OneShot n'est pas rare venant d'un jet d'acide ou d'un tyranide un peu plus musclé que les genestealers de base et la mort vous attends à tous les couloirs avec un temps de respawn de 4 MINUTES, autant dire qu'avec 1 mort la perte en puissance du groupe se fait ressentir. Jouer sans le tir ami est une hérésie car sans ça les joueurs ne font attention à rien et viennent après utilisé des armes non adaptées qu'ils ne maitrisent pas et vous tuent sans cesse avec, bonjour le canon à plasma avec du "splash damage" insane ou encore les joueurs au marteau tonnerre qui l'utilisent à côté des alliés et les tuent avec l'AOE des coups ou encore la boule de feu de l'archiviste.

Hormis ça, le multi est vraiment super et on s'eclate bien, rien à redire.

Il reste des points négatifs comme:
-les erreurs de reseaux qui vout font quitter les parties quand elles commencent.
-les fps drop (jamais en dessous de 45 fps pour moi) pas gênant pour jouer mais présent.

Mais j'ai confiance et je suis sur que ces problèmes seront vite reglés par les devs, leur jeu est super et il faut les soutenir pour le futur de Space Hulk Deathwing, c'est pas en balançant des critiques négatives que ça va aider au bon déroulement des choses, au contraire on se tire plutôt une balle dans le pied en faisant ça, alors soutenez le jeu pour qu'il devienne meilleur.

docz3d
Posté le 02 janv. 2017 à 13:23

En voilà un jeu qui était prometteur. Que de trailers bien fichus, on pensait presque que le jeu allait être bon. Au final on se retrouve avec un FPS qui propose une IA digne d'un tower defense. Les ennemis restent en paquet bien serré, une belle ligne et il suffirait presque de rester en piquet et de cliquer pour tuer les vagues absolument ridicules d'ennemis. On se dit qu'on va avoir un peu de mal avec les hybrides qui portent des bazookas. La moitié du temps ils se tuent eux-même. L'IA des alliés est carrément à la ramasse aussi, ils sont stoïques, ils n'évoluent pas du tout. Heureusement que c'est un jeu "coop", si tenté est quelqu'un pour y jouer.

Les graphismes et l'univers remontent la note mais ce jeu ne vaut pas du tout son coût.

Grosse déception, encore une fois.

Nalalus
Posté le 30 déc. 2016 à 08:05

FPS qui ne fait ni dans la richesse ni dans la finesse. Je suis de l'avis de ce qui a été dit : les aller et retours son incessant. Ce qui coupe à force l'immersion. Cela rend la campagne solo ininterressante. Le multi reste très répétitif. Ne mettez pas 40 euros là dedans. Pour ma part je l'ai trouvé ici : https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-b694d4/ . Meme s'il n'y a pas de horde de monstres décérébrés, préféré Battlefield 1 pour un multi à 40 euros. Graphiquement ce n'est pas Battlefield 1 non plus. C'est beau, mais moins beau : l'Unreal engine 4 reste à mon goût trop statique avec peu d'effets de particule et de lumière. Néanmoins ce flatte tout de même la rétine. sans être transcendant.

alexisboj
Posté le 22 déc. 2016 à 11:28

ce jeu est Horrible à voir . les animaux , des squelettes etc... . les graphiques ne sont pas beau . Pour moi , ce jeu est de - de 18 ans . quand j'ai vu le trailer , j'ai pas envie de jouer à ce jeu . Je ne conseille pas