14.2/20

icepower
Posté le 15 déc. 2016 à 20:54

De deux choses l'une, soit le jeu devait être mieux optimisé dés sa sortie, soit il devait couter moins cher. Pour ceux qui veulent savoir avant d'acheter, je pense que tout vient déjà d'être écrit. Dans un sens comme dans l'autre. Pour ma part, je suis fan de W40K et du coup, j'y trouve quand même un petit quelque chose à ce DEATHWING. Certains diront qu'il s'agit toujours des mêmes couloirs, des mêmes bêtes qu'il faut tuer dans une bouillie de pixels, mais pour moi, le jeu de plateau est bien retranscris et l'ensemble colle avec l'univers. C'est juste cela qui évite à ma note de descendre un peu plus. LE POINT NOIR, celui qui m'embête le plus, c'est que je ne suis pas parvenu de finir le premier chapitre en multi en une dizaine de tentatives, faute à des crashs à répétition. Ça! C'est la rage. Mais bon, quand il s'agit de W40K, je ne suis plus vraiment moi même.Donc, je fais le gentil mouton et j'attends déjà les premiers patchs.

flowroots57
Posté le 15 déc. 2016 à 18:27

On y prend tout de même du FUN, surtout en multi.
En espérant très rapidement de nombreux patchs GRATUITs afin d'améliorer le jeu dans sa globalité.

icepower
Posté le 15 déc. 2016 à 20:54

flowroots57
Posté le 15 déc. 2016 à 18:27

On y prend tout de même du FUN, surtout en multi.

patpat18
Posté le 15 déc. 2016 à 20:02

Attention, ce n'est pas left for dead, ce n'est pas un Fps comme on le défini habituellement, c'est Space Hulk: 4 terminators surpuissants contre une nuée de Genestealers rapides et perfides. Mais l'empereur vous guide et si vous mourrez ce sera avec honneur !!
Le jeu retransmet bien l'ambiance Warhammer 40K, par contre il s’éloigne un peu du jeu de plateau Space Hulk, ce qui le rend plus dynamique mais un peu moins tactique. Dans le jeu original, chaque angle droit de couloir est une victoire à obtenir, les mouvements sont lent, les couloirs très étroit et la tactique est omniprésente. Ici c'est un peu plus bourrin, une dimension a été rajoutée (il n'y a pas de hauteur dans le jeu de plateau), il y a des système à pirater, des pouvoirs psy et il est possible de se soigner. C'est un encore un peu tôt pour juger du jeu online mais la première impression est plutôt bonne. Si vous ne connaissez pas l'univers, c'est un jeu correct dans la moyenne, Si vous êtes un des fils de l'empereur, vous plongerez avec délice dans les méandres des Space Hulk afin d'étendre la gloire de l'empereur par dela la galaxie.
Vive le Chapître, Gloire à l'empereur !

PtiPersoBonus
Posté le 15 déc. 2016 à 22:47

Je laisse cet avis uniquement pour dire que à 4, le jeu vos 14, 15 pour les fans de W40... Et je fustige le testeur dans sa vidéo pour avoir osé qualifier les genestelers "d'hérétique", puis d'avoir parler de Xénomorphe... C'est Alien ça, dans W40 ce sont juste des Xénos (tout ce qui est pas humain). Voilà voilà...

Yikito
Posté le 22 févr. 2018 à 15:10

2 ou 3 choses à savoir :
-Je connais warhammer 40K, je joue aux jeux de plateau.
-Je joue sur PC à ce jeu depuis pratiquement le début j’ai donc observé ses évolutions.
-Je ne suis pas fan de FPS outre mesure.

J'ai lu les 17 avis des lecteurs. C'est impressionnant comme certains avis sont dénués de sens.

Introduction :
Le jeu a été pensé pour le multi. Le solo permet de débuter/découvrir les commandes, mais devient assez vite compliqué. D'une part, par sa difficulté crescendo couplée
à l'IA des compagnons pas simple dans de tels environnements exigus. C'est aussi dur pour eux de se retourner pour faire face à un ennemi les prenant de dos,
qu'une vache qui devrait se retourner dans un couloir. Et oui car space hulk est un labyrinthe de couloirs. Forcé de constater que lorsque nous débarquons dans des salles (beaucoup plus grandes en largeur et en hauteur) que nos bots se débrouillent mieux. Bien oui ils sont plus libres de mouvements. Je ne connais pas vraiment de FPS qui mettent le joueur et ses compagnons (à qui il doit donner des ordres) dans des couloirs. Sachant que le joueur et ses compagnons font la taille du couloir #précisionimportante. Et si on me cite rainbow six, je dis tout de suite non. Je défie les meilleurs d’entre-vous à faire le jeu en solo de bout en bout. Pour moi ça n'a pas été prévu que les personnage bots et non bots réagissent à leur environnement. C'est simplement un terrain que l'on parcourt. On peut néanmoins reconnaître le côté contemplatif de certains (des cathédrales dans le vaisseau) et la beauté d'autres. C'est assez claustrophobique mais être dans un couloir a aussi un côté rassurant : soit ça vient de devant soit ça vient de derrière, bref ! #captainobvious
Faire le jeu avec un pote en dos à dos ? xD

Le jeu (en multi)
Alors oui Space Hulk : Deathwing est le reflet du jeu de plateau, des spaces marines en armure terminator affrontant des hordes de Genestealers.
C'est bourrins et jouissif à la fois. Parfois punitif, certains mobs étant invisible ou alors des sacs à pv.
Si vous tombez sur de bons compagnons d'armes en multi vous pourrez avancer et découvrir que vous vous êtes fourré dans une merde spatiale incommensurable ! Tant c'est génial de voir son pote galérer en donnant tout ce qu'il a et de vous dire "merde il a besoin de moi aussi !". Il y a ces petits moments de flottement ou vous vous dites "c'est terminé".
Et puis en fait il y a une accalmie (vous fermez une porte à temps) vous permettant de recharger votre arme pour continuer le massacre. Super sympa en multi que vous jouiez en LAN ou pas d'ailleurs.

Compétences et armes :
Vous aurez à votre disposition des compétences si vous avez un psycher ou un médecin (ce dernier étant particulièrement important). Les parties sans lui sont assez stressantes car sans médecin c'est la mort assurée. Sinon les autres spaces marine auront accès au lance-flammes, sulfateuse, canon plasma, etc.

Sons et musiques :
L'ambiance est bien retranscrite, le vaisseau grince, vos pas sont lourds, des bruits obscurs sortent de l'autre bout du couloir. Pour peu que vous jouiez avec un casque je peux vous dire (je ne joue pas vraiment à de tels jeux "sombres") que vous vous retournerez plus d'une fois pensant qu'il y a un ennemi juste derrière alors que c'est juste parce que vous avez effleuré un tuyau xD
Conclusion :
Ce n’est pas le jeu de l’année, les bugs étaient trop nombreux au début. Cependant je tiens à signaler les efforts des développeurs pour les corriger. Il est maintenant propre et du contenu additionnel est apparu. L’édition ehnanced sera la bienvenue sur consoles de salon et devrait ravir certains.
Les + :
Graphismes
Bourrinisme grisant #vousallezfinirparcreverbordeldemerde
Multi-joueurs

Les - :
IA (compagnons et ennemis)
Contenu solo
Scénario

Voncart
Posté le 15 déc. 2016 à 20:55

des débuts décevant, des tunnels et encore des tunnels mais après viens les vraix salles... et elles sont belles. je suis en premier lieux déçus par les graphismes puis, après observation, ils sont simplement fidèle au matériaux de base et très précis.
dommage pour les traductions à la vas vite et parfois à côté de la plaque (l'arme de base étant le fulgurant qui est un assemblage de deux bolters, ou les choix de noms des divers spécialistes alors que l'armure des terminator est une armure tactique dreadnought)
jeu fidèle et tellement qu'elle en déçois beaucoup à ne pas innové dans le bon sens.

heracles484
Posté le 26 déc. 2016 à 18:16

Ce jeu est une pure merveille. Mis en scène à travers une réalisation d'une sublime beauté due à l'incroyable talent artistique d'une équipe de prodigieux développeurs français, l'esprit du jeu de plateau est ainsi portée au firmament.
Tout y est. L'ambiance angoissante de ces gigantesques vaisseaux abandonnés au métal grinçant qui dérivent dans l'espace, les salles immenses portant dans le moindre de leurs détails l'histoire du chapitre des Dark Angels et de l'univers de w40k en général, les assauts sans répit de vagues de genestealers au cris stridents que les joueurs parviendront tant bien que mal à repousser en concentrant leurs efforts, la sensation d'être en permanence submergés par le nombre malgré l'incroyable puissance conférée par ces légendaires reliques du chapitre, les classes variées de terminators et un arsenal d'une richesse tellement appréciable (archiviste, apothicaire, terminator d'assaut avec marteau tonnerre et bouclier tempête ou griffe énergétiques, canon d'assaut, plasma lourd, fulgurant de plusieurs types etc).
Le soucis du détail est omniprésent et d'une beauté époustouflante. Les scènes de combats sont d'une violence inouïe.
Le meilleur jeu du genre et un must évidemment à ne pas manquer pour tous les passionnés de w40k.

Johann-Cristoph
Posté le 20 déc. 2016 à 12:07

Ce jeu est tout simplement génial! Vraiment addictif, au début j'étais perdu dans les couloirs lol mais à l'approche de l'objectif j'ai commencé à flipper grave, l'atmosphère est captivante à tout point de vue j'ai accroché tout de suite! Les bruitages sont vraiment angoissants, le level design est très dark et ressemble parfois à doom, le jeu est très gore et glauque à souhait. Les créatures sont épeurantes et les graphiques sont biens mais c'est sûr je joue en 4K... La sensation de tir est vraiment satisfaisante, que ça soit avec le bolter ou la cracheuse, il y a beaucoup de sang qui éclate partout donc ça j'adore. J'aime beaucoup les pouvoirs qui sont bien réalisés et faciles d'accès avec les raccourcis sur le clavier et qui ajoutent un aspect stratégique au gameplay c'est le top! Je n'ai pas eu de gros problèmes de crash ou quoi que ce soit à part quelques frame drop mais je suis en 4K donc... Je ne suis rendu qu'au chapitre 3 et je n'ai joué qu'en solo pour le moment mais le jeu présente un vrai challenge il est difficile! Hâte de jouer avec mes amis!

tryclo999
Posté le 24 mai 2018 à 02:33

17 mais c'est pour remonter la note ! Alors voila, si vous aimez la SF, Alien et les jeux de mecka style tank bien lourd vous allez adorer ! Au debut je le trouvais limite nul et brouillon, et au final, en baissant le Fov au minimum et en montant le screenshake au maximum, j'ai trouvé des super sensations ! Je prend mon pied comme comme un malade a marcher au ralentit, a créer des tactiques pour conserver un maximum de vie et tenir le plus longtemps. J'y trouve même un coté simulation des plus bien venu.

En plus le jeu est gavé de référence a la sf alors moi j'adore ! En attendant un roguelike avec l'architecture et l'univers de BLAME! je m'éclate dans ces vaisseaux tortueux.

Ps: Un dernier conseil, ne vous amusez pas a vouloir courir tout le temps, déja ca fait très mal aux pouces dans ce jeu, c'est limite pas fait pour et prenez vous au jeu d'être un vrais Space marine, bien lourd et implacable !

1. SF #Alien #BLAME! #Warhammer (que je ne connaissais pas) #un bon jeu se doit de diviser !

Yen a marre de ces jeux qui doivent plaire avant tout au plus grand monde possible... Et la c'est clairement pas le cas ^^

albou53
Posté le 05 sept. 2017 à 23:37

Au départ vachement enthousiaste de pouvoir tester un nouveau jeu sur l'univers W40k, il faut reconnaître que ce n'est hélas pas un excellent jeu ... Les fans (comme moi) de l'univers seront vraiment ravis, tout y est : les armes destructrices, les vagues d'aliens décérébrés (ça permet de pas trop s'emmerder à faire une IA ^^), et les dieux vivants qui se battent à 3 contre des millions ! Ensuite, il y a aussi les graphismes, vraiment supers même en minimum (j'avais pas le choix ...) et les sons qui vont avec sont très propres ainsi que les musiques d'ambiance. La durée de vie est assez importante (15-20h pour moi) d'autant plus que des reliques sont cachées et parfois recèlent des armes. Enfin il est possible d'améliorer son perso par trois branches : psychique, santé, combat.
Hélas, ça ne s'arrête pas là, car le jeu souffre de plusieurs défauts dont certains font sévèrement baisser la moyenne ... Dans un premier temps, les déplacement sont hyper lents ! Ca colle avec l'univers et avec les lois de la physique en général (grosse armure=perte de vitesse) mais bien qu'on ait accès à une touche sprint, ça se décharge rapidement et ça prend un bon moment pour se recharger, et ça finit par devenir agaçant.Il y a aussi l'absence de mini-carte qui est assez handicapant dans un tel labyrinthe d'autant plus que lorsqu'on sort la carte, ça ne stoppe pas le jeu et les ennemis peuvent attaquer sans contraintes. L'IA des alliés laisse parfois à désirer : un peu trop belliqueux et lent à réagir (pour les soins par exemple). Et enfin le GROS soucis, c'est le manque d'immersion par le scénario ... on cherche un secret en suivant les pistes de chaque 'étage' en accomplissant des objectifs répétitifs tout en réduisant en poussière les hordes de tyranides sur le passage ... mais on ne sait pas vraiment pourquoi on se bat, et même en tant que fan, je me suis ennuyé au bout d'une heure de jeu ! Bon, on s'éclate bien à purifier à grand coups d'épée énergétique, avec des salves de minigun ou un grand éclair d'énergie psychique !! Mais ça ne dure pas longtemps ... pas assez longtemps pour un jeu à 70€ à sa sortie ...
Les prouesses techniques du jeu sont indéniables, et le respect de l'univers rend l'expérience grisante pour les fans, mais en tant que jeu vidéo, on s'ennui assez rapidement.
C'est dommage.

Shroomstyle
Posté le 16 déc. 2016 à 00:48

La note c'est juste pour remonter la moyenne, en vrai je lui aurais mis 16 en l'etat et certainement 17 ou 18 quand quelques patchs seront sorti(multi).Je precise que je ne suis pas un fan de warhammer mais je trouve juste ce jeu gėnial et j'espère que les pleureuses arreteront de le descendre car il mérite vraiment un bon suivi, bref un bon potentiel...

Cheeki_Breeki
Posté le 16 déc. 2016 à 19:08

Bon jeu, bonne ambiance, autant visuelle que sonore. Un environnement assez fidèle. Et surtout un Multi bien bourrin et très éclatant...
Ne pas se faire d'illusion, si le jeu a été repoussé à quelques jours de la sortie, c'est que c'était nécessaire.
Il aurait surement mérité un peu plus de temps après la Beta pour résoudre les problèmes.... Patience, des patchs devraient arriver.

[WS]Averoes
Posté le 16 déc. 2016 à 13:27

Juger Space Hulk sur la campagne solo & non sur le multi ( Cf commentaires du bas ) revient a juger les CoD / BF sur les mêmes standards. Un non sens.
Bref, Space Hulk ce déguste en multi, entre amis, et là l'expérience prend tout son sens. Le solo est passable, mais sans plus et ne vaut pas son prix actuel.
Avec 1 ou 2 camarades, c'est fun, nerveux, viscéral, addictif. Je recommande !

halister
Posté le 16 déc. 2016 à 09:16

Chouette j'ai réussi a me faire rembourser.
Je suis vieux, je suis fan donc j'acceptes beaucoup de choses.
Mais la !! trop, c'est trop.
Apres avoir joué quelques hrs je lui donne la note de 9/20.
Il y a 15 ans on pouvait acheter des jeux identiques (100%)

Cependant le jeu en multi doit être bien. Je joue pas en multi.
Je suis convaincu que ce jeu va finir a 1€ 50 sur steam très vite.
Patientez et vous verrez.

furiouscat88
Posté le 15 déc. 2016 à 20:24

Une bouze sans nom !! (Enfin ... elle en a un Deathwing ) Pourtant un grand fan de l'univers, j'ai été TRES déçu par ce jeu !!!

Pour commencer ont est dacord cela ne fait pas tout ! Mais tout de même.... En 2016 livrer un truc si MOCHE ??? Lors des mêlées c'est sans exagérer à la hauteur d'un Doom .... (version 2000 je précise ! ). Ont y vois rien, ont spam la touche de combat corps à corps et ont attend bêtement que cela passe....

Et le pire c'est que pour en arriver à spamer cette touche , il faut déjà arriver au dit combat.... une heure de jeu dont 30 minutes pour aller du point A au point B puis au C et j'en passe, le tout dans des couloirs quasi tous identiques où il ne ce passe absolument RIEN... Bref pas dutout envie de poursuivre pour ma part.... (pour moi, un truc qui a un sale goût au début ne deviens rarement délicieux pas la suite... ) Bref 5 points quand même car l'univers est là et les bruitages d'ambiance sont assez réussi. Après il est évident que pour ma part, le remboursement Steam a été demandé...