13.5/20

[SoONeR]
Posté le 29 août 2018 à 21:43

Avis donné pendant l'accès anticipé
Je vous copie, mon avis que j'ai laissé en recommandation sur Steam.

Quake Champion, c'est le retour de la vitesse et l'explosivité de Quake III, avec les champions qui ajoutent une part de stratégie dans le jeu, Quake Champions est un jeu créé par id Software, donc les papas du genre !
Le jeu est assez simple, mais c'est du old-school donc ça demande un minimum d'aim, de réflexe et d’être bon pour être sur le podium.

Le jeu est très bon, très fun, et ça fait longtemps que j'attendais un fast fps comme ça !
Ce nouveau quake est un vrai bijoux !
Le gameplay jouissif et nerveux des anciens quake, saupoudré d'une bonne dose de nouveautés... est bien présent.
Une fois plongé dans le jeu, c'est très convainquant! La bande son est passe partout et graphiquement, c'est correct sans pour autant en faire pleurer nos mirettes.

Seul hic, le jeu parait assez répétitif parfois donc il est conseillé de faire des petites sessions de 1/2h au risque de se lasser et de ne plus y toucher, et quelque Bugs depuis la dernière Update.
Le passage en Free-To-Play, va faire que du bien à Quake Champions, à noter qu'il n'est pas Pay-to-win.

- Gratuit (vous avez 2 champions gratuit)
- Jeu très beau et très bien optimisé
- Basé sur le skill (aim et mouvement)
- Pas de commu toxique
- Pas de P2W
- Jouissif à jouer

ZARATH0USTRA
Posté le 13 sept. 2018 à 15:56

J'aime tellement
Cette nostalgie !
Le grand QUAKE remis au goût du jour, beaux graphismes, jeu fluide et nerveux, les champions ça faisait peur au début mais ça apporte quelque chose en plus, le jeu est TOP
J'aurais pu mettre 20/20 mais il manque la possibilité d’enchaîner les parties avec un système de serveurs comme à la grande époque (-1 point) et je trouve qu'il faudrait au moins 10 fois plus de maps (-1 point)
Mais y'a rien d'autre à dire, le fast FPS ultime, père de tous les FPS est de retour avec son skillcap surelevé et sa marge de progression presque illimitée. Vous cherchez un jeu skillé où vous apprenez encore et encore chaque jour, où chaque frag est une jouissance, foncez !

KoD974
Posté le 13 sept. 2018 à 16:29

On a pas dû jouer au même jeu ou nous n'avons pas la même notion de fast fps. J'ai testé la beta et c'était tellement mou que j'aurais pu m'endormir....

Dj1nNs
Posté le 23 déc. 2018 à 12:21

Ahhh quake c'était le bon vieux temps des fps avec du vrai skill et seulement du skill... ils nous ont pondu cette vieille daube sans nom a la mode overwatch histoire d'être dans la hype d'ailleurs ou est le battle royale quake champions ? des compétences dans quake, un jeux fermé sans mode, pas de console pour faire ses commandes rapidement... vous voulez un vrai jeux retourner sur quake 3 arena, celui ci ne vaut rien et je pense que la communautés l'a compris, les serveurs sont désertés , vous jouez contre des bots , quel navet .

MrCelchi
Posté le 09 nov. 2022 à 09:56

Retour du célèbre FPS légendaire,toujours d'aussi bonnes sensations souris en main,on galère un peu au début mais quand on le maitrise le fun et la technique sont présents.Le gameplay a été modernisé,avec des héros aux caractéristiques propres et la personnalisation de ces derniers.Les déplacements sont fluides,nerveux,certaines maps manquent un peu d'originalité ou d'intérêts par contre.
Jeu en free to play mais mais pas pay to win.
A réserver aux fanatiques des FPS.

A-L-I-C-I-A
Posté le 16 oct. 2022 à 23:52

C'est un jeu très sympathique pour ceux qui aiment les shooters très nerveux.
Attention cependant, ce n'est pas pour l'ensemble des publics, c'est un peu violent.

fanchoulannion
Posté le 06 oct. 2021 à 09:19

Free to play, ca sauve la mise, la communauté est du genre nerded autists, autant vous dire que le match making c'est au top... tu te fais rouler dessus bien grassement ou tu roules sur l'équipe adverse, le rajout des compétences de champions loin d'équilibrer aggrave le phénomène. De l'ultra dispensable même en gratuit...

Nulenjeux
Posté le 06 mai 2021 à 00:30

Quake Champions ... LE jeu qui éduque les joueurs à être de véritables pourritures entre eux. Bravo aux développeurs qui ont créé la parfaite bouse relationnelle interjoueurs. :honte:

cuberage
Posté le 14 sept. 2018 à 11:13

Jeux lent, perso moche, univers enfantin, communauté lente, jeux chère, bref que des defauts avec krimo vaiment nul après 300h de jeux absolument incroyable.