Quake Champions

13.6/20

[SoONeR]
Posté le 29 août 2018 à 21:43

Avis donné pendant l'accès anticipé
Je vous copie, mon avis que j'ai laissé en recommandation sur Steam.

Quake Champion, c'est le retour de la vitesse et l'explosivité de Quake III, avec les champions qui ajoutent une part de stratégie dans le jeu, Quake Champions est un jeu créé par id Software, donc les papas du genre !
Le jeu est assez simple, mais c'est du old-school donc ça demande un minimum d'aim, de réflexe et d’être bon pour être sur le podium.

Le jeu est très bon, très fun, et ça fait longtemps que j'attendais un fast fps comme ça !
Ce nouveau quake est un vrai bijoux !
Le gameplay jouissif et nerveux des anciens quake, saupoudré d'une bonne dose de nouveautés... est bien présent.
Une fois plongé dans le jeu, c'est très convainquant! La bande son est passe partout et graphiquement, c'est correct sans pour autant en faire pleurer nos mirettes.

Seul hic, le jeu parait assez répétitif parfois donc il est conseillé de faire des petites sessions de 1/2h au risque de se lasser et de ne plus y toucher, et quelque Bugs depuis la dernière Update.
Le passage en Free-To-Play, va faire que du bien à Quake Champions, à noter qu'il n'est pas Pay-to-win.

- Gratuit (vous avez 2 champions gratuit)
- Jeu très beau et très bien optimisé
- Basé sur le skill (aim et mouvement)
- Pas de commu toxique
- Pas de P2W
- Jouissif à jouer

ZARATH0USTRA
Posté le 13 sept. 2018 à 15:56

J'aime tellement
Cette nostalgie !
Le grand QUAKE remis au goût du jour, beaux graphismes, jeu fluide et nerveux, les champions ça faisait peur au début mais ça apporte quelque chose en plus, le jeu est TOP
J'aurais pu mettre 20/20 mais il manque la possibilité d’enchaîner les parties avec un système de serveurs comme à la grande époque (-1 point) et je trouve qu'il faudrait au moins 10 fois plus de maps (-1 point)
Mais y'a rien d'autre à dire, le fast FPS ultime, père de tous les FPS est de retour avec son skillcap surelevé et sa marge de progression presque illimitée. Vous cherchez un jeu skillé où vous apprenez encore et encore chaque jour, où chaque frag est une jouissance, foncez !

[SoONeR]
Posté le 29 août 2018 à 21:43

Avis donné pendant l'accès anticipé
Je vous copie, mon avis que j'ai laissé en recommandation sur Steam.

Ce nouveau quake est un vrai bijoux !

- Gratuit (vous avez 2 champions gratuit)
- Jeu très beau et très bien optimisé
- Basé sur le skill (aim et mouvement)
- Pas de commu toxique
- Pas de P2W
- Jouissif à jouer

ZARATH0USTRA
Posté le 13 sept. 2018 à 15:56

J'aime tellement
Cette nostalgie !

Posté le 13 sept. 2018 à 15:50

Y a rien à redire. Le jeu est gratuit, propre, fluide, fidèle au fast fps d'autrefois. Les ajouts de gameplay sont équilibré et ajoutent vraiment un côté + tactique. Vue la qualité de ce qu'ils nous ont pondu, gratos, on ne peu qu'encourager ce genre de politique.

Amateur de quake 3 arena, unreal, foncez !

sodomidangereuz
Posté le 14 août 2018 à 15:30

Digne héritier de la saga Quake, ce dernier conserve autant de nervosité qu'auparavant tout en s'inscrivant dans la mouvance des heroes-fps (OverWatch, Team Fortress, Paladins)

N'en déplaise aux pseudo-puristes, ce nouvel opus respecte la trame narrative posés depuis le premier opus tout en octroyant des compétences différentes selon le champion, et ce à juste titre, puisque nous obtenons des matchs équilibrés où chaque "Champion" trouve son utilité et son style de joueur selon les situations et la map. Un gros travail de la part des développeurs aura été réalisé pour maintenir un parfait équilibrage entre chaque champions.

L’intérêt pour ce jeu est régulièrement remis à jour grâce à des quètes, des histoires et des challenges quotidien permettant de maintenir votre intérêt en éveil.

Enfin, pour un jeu qui n'est encore qu'en Béta il dispose d'un grand nombre de qualité tel que la stabilité du programme, son optimisation et sa vitesse de développement. Développement qui prend en compte les avis des joueurs.

Que vous soyez fan de la saga Quake ou de Fast-FPS de manière générale ou un adulte blasé de l'ambiance enfantine pesant sur Overwatch, alors vous serez comblé.

Hugooupas
Posté le 13 août 2018 à 19:25

Franchement , j'ai été étonné , je n'y attendais rien et pourtant ce jeu est tout simplement cool , je l'ai eu avant qu'il devienne free to play et le jeu s'est bien amélioré , déjà le point que tous les joueurs PC craignent : l'optimisation , franchement elle est très bonne et vu la qualité des graphismes on peut dire merci aux développeurs , le gameplay est typique de la série quake , personnellement je l'apprécie mais pour d'autres ça peut être un défaut .
Il est devenu gratuit sur steam et je suis bien content qu'ils ont fait ça , ça va attirer du monde sur le jeu et je pense que le nombre de joueurs fait partie des plus gros points faibles

-tarzan-
Posté le 20 juil. 2018 à 02:07

Nouveaux sur quake je trouve le jeu trés fun ! un free to play de qualitée comme on aimerais en voir plus :)

Posté le 13 sept. 2018 à 20:05

Ne pas prendre en compte les avis steam, tout les avis négatif que j'ai lu parlaient de cheater en masse sur les serveurs etc. J'ai eu la chance de recevoir une des première clef beta et je n'ai pas quitter le jeu depuis et je n'ai jamais rencontré de cheater.

Quake est un jeu qui laisse très peu de chance au hasard et un joueur expérimenté aura toujours le dessus sur un débutant ce qui peux laissé croire a de la triche après quelques games très difficile.

Les premières parties en quick play commencent à une MMR normalisé et pour un débutant c'est déjà un niveau conséquent, c'est normal de perdre 5-6 parties avant de pouvoir joué contre des joueurs qui débutent aussi.

Concernant ma note :
-Le gameplay est solide et fidèle à la licence, les déplacements sont toujours les mêmes ( Straff jump etc )
-Le netcote était déplorable à la BETA mais pour ceux qui y on pas touché depuis longtemps ils on bien peaufiné
-C'est optimisé et fluide sur un setup moyen ( 1070, i7 4790k ) j'ai aucun soucis a atteindre les 250 fps sans input lag.

J'ai retiré 3 points pour un l'équilibrage douteux de certains champions et pour les animations de début / fin de parties qui cassent totalement le rythme du jeu et il faut attendre un temps incroyable avant de pouvoir voir les stats de fin de match.

jdhx
Posté le 13 sept. 2018 à 18:30

Que du bonheur d’enchaîner les frags à 200 à l'heure en bunny hopping, maintenant le niveau est élevé, les gens retournent vite sur leur br préféré et je peux comprendre la frustration de certains de servir de chair à canon en boucle, ici pas de chiottes pour se planquer dedans toute la game et faire un top 3.. Tu veux le top 3 ? Il va falloir sortir tes balls parce qu'en face c'est rapide, c'est très rapide, tu as l'impression que certains jouent sous cocaïne !..

--yannick--
Posté le 13 sept. 2018 à 16:53

J'ai eu accès à la première béta et j'étais parmi les réfractaire aux changements (skills des perso). Cependant un gros travail à été fais depuis qu'il fut accessible pour la première fois. Aujourd'hui c'est clairement le meilleurs FPS en circulation, en plus il est gratuit. GRATUIT. Il n'est pas impossible de débloquer un perso dans les relique si on y joue régulièrement.
Il y a un gros travail à effectuer pour connaître les fonctionnement du straff, bunny, ect... mais il y a de nombreux tuto sur youtube et après c'est juste de la pratique et de l'entrainement.
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas être un fragile, si tu prend 10-0 dans ta tête et que tu râles contre le matchmaking retourne sur Overwatch. Ici c'est la fosse tu viens que si t'es préparé mentalement au minimum.

Super jeu, merci ID d'avoir les balls pour ressortir des jeux exigent.

20/20 si ces putains de ricains n'avaient pas des gout de chiotte pour les menus....

Antei_Twich
Posté le 20 oct. 2019 à 17:56

un coup de cœur que de voir univers quake se mètre a affaire un jeux qui pourrai ressembler a Overwatch.mais se jeux prouve que ses possible de faire un shooter avec des héros et avoir sa marque personnelle je ne peut que vous le recommander.

Posté le 14 sept. 2018 à 03:34

Petite critique sur le test que je trouve incomplet on parle des pouvoirs des héros comme seul trait qui les différencies sauf que c'est loin d'être leur seule différence.

Tous les héros ont déjà une différence basique basé sur 4 niveaux vie/armure/vitesse donc on a des perso plutôt lent mais très résistant comme Scalebearer et d'autre très rapide mais fragile comme Anarki, et ça conditionne vraiment votre façon de jouer, puisque les gros bonus vie/armure applique aussi cette différence.

De plus les héros ont tous un talent ou plusieurs talents passif souvent méconnue des joueurs novices. Exemple Sorlag (la lézard) a 2 talents passifs "saut de lapin" elle gagne en vitesse en sautant plusieurs fois dans la même direction + immunité à l'acide donc son pouvoir de crachat d'acide (sauf contre un autre sorlag) et peut donc sur les maps avec des zones (et pièges) acide en tirer avantage.

Enfin le pouvoir du héros ont pourrait presque parler de 2 pouvoir en 1, puisque le réactiver quelques secondes après change son effet. Exemple le Ranger lance une orbe qui fait des dégats mais il se téléporte seulement si il rappuie sur la touche. Le crachat d'acide de Sorlag ne fait pas que rendre acide une zone et infliger des dégât sur la durée a celui qui est touché les dégâts sont visible à travers les murs donc il peut aussi servir pour suivre sa "proie" à travers la map, se qui rend sa capacité plus tactique que juste attaquer ou bloquer un bonus dans une flaque d'acide ! idem les totem de Galena sont offensif et défensif tous les joueurs qui sont mort en mangeant un totem à la sortie d'un portail le savent.

Sinon c'est un bon jeu rapide mais technique il y a des skills a connaître et a maîtrisé (bunny hop, rocket jump, etc) pour atteindre le sommet du classement. Niveau Free to play j'ai pendant 6 semaines d'affilé environ 1h30 par jour et en moins de 4 semaine j'avais déjà acheté mon 3ème champion et 80 à 100 d'amélioration dont mêmes des 2 légendaires, bref en jouant régulièrement on peut "tout" débloqué sans payer.

Seuls défaut et bien ça devient répétitif sur la durée il faudrait plus de mode de jeu différent et de cartes, et le temps des matchmaking est parfois long (en général 2-3 min parfois 10...).

olfz
Posté le 13 sept. 2018 à 18:17

Un bon 18 sans hésiter, fan des fast fps exigeant j'y ai vraiment trouvé mon compte. Optimisé, précis, juste petite deceptions sur certaines parties au ping un peu haut mais dans l'ensemble c'est qualitatif au possible.

Zephyphy
Posté le 13 sept. 2018 à 16:08

Attention !!! Allez lire les avis sur steam d'abord.
200.000 pts pour débloquer un champion et vous gagnez 500 par partie, bref ils vous oblige à sortir la Mastercard pour avoir les autres héros et les autres héros payant sont bien meilleurs, et leur prix est beaucoup trop cher. Matchmaking minable en tant que débutant vous allez vous retrouvez contre des très haut lvl.
Un des pire Quake à ce jour. La note est tellement ridicule. Les gens désertent le jeu voilà pourquoi ils le passent en free to play.

Kod974
Posté le 13 sept. 2018 à 16:29

On a pas dû jouer au même jeu ou nous n'avons pas la même notion de fast fps. J'ai testé la beta et c'était tellement mou que j'aurais pu m'endormir....

Dj1nNs
Posté le 23 déc. 2018 à 12:21

Ahhh quake c'était le bon vieux temps des fps avec du vrai skill et seulement du skill... ils nous ont pondu cette vieille daube sans nom a la mode overwatch histoire d'être dans la hype d'ailleurs ou est le battle royale quake champions ? des compétences dans quake, un jeux fermé sans mode, pas de console pour faire ses commandes rapidement... vous voulez un vrai jeux retourner sur quake 3 arena, celui ci ne vaut rien et je pense que la communautés l'a compris, les serveurs sont désertés , vous jouez contre des bots , quel navet .