14.5/20

chaingunner92
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Clash in the Clouds est un add-on sympathique en attendant la sortie de Burial At Sea, le premier dlc solo de Bioshock Infinite. Comme son nom l’indique, pas d’histoire seulement du combat à travers différentes maps. Au nombre de quatre, ces dernières évolueront à travers les 15 vagues que vous affronterez au fur et à mesure de votre avancée. A la fin de chaque round, vous gagnerez de l’argent qui vous permettra d’upgrader vos armes et vigors mais également de remplir votre musée. Pas mal de choses sont à débloquer (artworks, musique, figurine…) qui émerveilleront vos yeux. Seul point négatif, pas de map bonus une fois les quatre autres terminées. Enfin, chose importante, son prix : 5euros.

CITC est donc un bon petit dlc sans prétention pour faire passer le temps, fun et intéressant.

Saesenthessis
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Clash in the Clouds est un très bon DLC pour ma part. Un mode arène tout simple avec 4 maps, toutes bien travaillées comme on pouvait s'y attendre de la part de Irrational Games. On prend plaisir à débloquer les très belle figurines et tableaux de la galerie. Cela permet par ailleurs de prolonger l'expérience de BioShock au niveau des gunfights et des sky-lines ! Avec une durée de vie presque infinie puisque l'on prendra toujours plaisir à revenir tuer toute sorte d'ennemi avec toute sorte d'arme.

Pour conclure, ce DLC est un très bon rapport qualité/prix du haut de ses 4,50 euros franchement il vaut largement le coup.

chaingunner92

Saesenthessis

Gadgetron
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Un DLC qui est orienté uniquement dans une succession de vagues d'ennemis dans un mode arène.
Très vite répétitif, mais qui se laisse jouer.
Les rubans bleus donnent un certains challenge supplémentaire.

nicoZouave
Posté le 28 janv. 2017 à 10:52

Totalement inutile, on fait des gros score en ne jouant pas de la manière que l' on veut donc on a aucune liberté, c' est ce genre de dlc qui gâchent les jeux initiaux, il pourrait être gratuit mon constat serait le même.

Titi085
Posté le 17 nov. 2015 à 09:34

DLC bien réalisé, mais peu intéressant : il s'agit juste d'enchainer des combats dans des sortes d'arènes qui reprennent les différents zones du jeu original.
Pas de scénario ni d'histoire, juste une enfilade de combats avec des objectifs optionnels.
Impossible de sauvegarder pour chaque défi de 15 vaques = soit on y joue 1 heure, soit on y joue pas, c'est nul ...
Heureusement c'est bien réalisé

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Pour conclure, ce DLC est un très bon rapport qualité/prix du haut de ses 4,50 euros franchement il vaut largement le coup !

KotoutoKun

ZaWaRohan
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Deathombre
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Clash in the Cloud ne propose certes rien d'autre que des vagues d'ennemis de plus en plus difficiles à battre, mais si vous aimiez les gunfights de Bioshock Infinite, il y a fort à parier que vous serez totalement conquis par ce contenu additionnel !
Chaque vague vous propose un défi (nommé défi ruban bleu) compliquant assez nettement la réussite de la mission mais permettant de gagner beaucoup plus d'argent ! Et que permet de débloquer cet argent ? Les toniques, ainsi que leurs améliorations et celles des armes ! N'oublions pas non plus les nombreux concepts arts, musiques et mini film de pré-production du jeu et vous obtenez un DLC honnête qui récompense comme il se doit le fan de ses nombreuses heures de jeu !

apocalyspe666
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

On retrouve là ce que les épreuves du protecteur a déjà fais sur Bioshock 2, c'est-à-dire des combats en arène, reprenant le même décor que certaines pièces de l'histoire.

Certes on abandonne là totalement le gameplay plutôt ouvert de Bioshock Infinite pour un environnement fermé mais assez grand pour des affrontements épiques.
Car oui l'un des points positif de Clash in Clouds c'est les combats toujours aussi dynamique et qui relève un peu le challenge surtout si vous le faites sans mourir ou en voulant débloquer les rubans bleus.

Les bonus que l'on débloque sont super sympa, et le fait de finir toutes les arènes et d'acheter pas mal d'upgrade pour les armes ou les toniques permettent quand même d'acheter les artworks, figurines ou musiques.

Malheureusement, et cela reste très personnel, j'aurais voulu voir d'autres arènes, et même un peu plus, par exemple la première et la dernière m'ont laissés un goût amer, ce n'était pas vraiment ce que j'aurais voulu comme la fête foraine ou encore la ville basse et pauvre de Columbia.

Pour conclure, il y a de quoi faire pendant quelques heures mais sa manque de contenu et j'aurais préféré un petit bout d'histoire de Columbia à la BaS. A prendre tout de même car coûtant 5€, les fans du gameplay de Columbia seront comblés.