13.6/20

Shield-PxL
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce DLC est bien mais beaucoup trop court.. 15€ pour 1h30 de jeu !! Bref ce fut un plaisir de retourner a rapture et j'attend la deuxieme partie avec impatiente :)

Rapture !! Rapture !! Rapture !! Rapture !!

yoanxp
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

C'est génial de retrouver rapture, j'adore cette ambiance, bien mieux que colombia a mon avis.
Oui le jeux est très bon et oui il est vraiment trop court.
Dommage car on a vraiment envie de continuer a jouer.

lazow
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un goût amer dans la bouche, c'est ce qui me reste de ce DLC que j'ai acheté sans hésité après avoir grandement apprécié Bioshock Infinite.

J'étais content de voir que le DLC se passait à Rapture et à la fin des années 50, mais niveau point fort, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.

La première partie du jeu ne sert qu'à introduire l'histoire et c'est une fois que l'on a quitté le quartier bourgeois que le jeu commence enfin, après une phase d'exploration inutile. Et c'est là que j'ai un vrai problème avec ce DLC, son manque de contenu et la poudre aux yeux qu'il jette au joueur.
Dans Infinite, à chaque fois que l'on utilise 5 crochets pour ouvrir une porte ou que l'on sort du chemin prévu, on est toujours récompensé, le plus souvent en argent mais aussi en amélioration de santé/cristaux/bouclier, là non ou alors très rarement. J'ai d'ailleurs passé un petit moment dans un des recoins du jeu, en me disant que si c'était là, ça devait cacher quelque chose, mais non. Au mieux, on trouve un Voxophone... En gros, on a l'impression de perdre son temps (je ne critique pas le manque de traduction des voxophones perso, mais je sais que ça en énervera plus d'un).
Un autre point négatif, c'est le côté peu intuitif du gameplay. S'accrocher à des rails avait du sens à Columbia, puisque la ville était construite dans l'air, se déplacer dans l'air parait plus naturel, surtout que la lumière de la ville met bien en avant les zones où s'accrocher. Dans Rapture, ça perd son sens et je ne les ai jamais utilisé, sauf quand j'en avais vraiment besoin, tout simplement parce que je ne les voyais pas.
Les combats sont aussi mal géré que dans Infinite, mais là c'est encore pire je trouve : on manque tout le temps de munition, tout le temps, et on est très vite à court d'Eve, sauf à la fin, qui est d'ailleurs plutôt sympa.

Le point positif généralement mis en avant dans Infinite, c'est son histoire, personnellement je ne l'ai pas trouvé folle, même si j'ai apprécié la façon dont on nous la racontait et comment chaque éléments en étaient révélés petit à petit, permettant au joueur de comprendre ce qu'il en était vraiment avant que la fin le confirme.
BAS réussit à surprendre le joueur, même si ce dernier peut avoir deviné assez tôt certains éléments, parce qu'il a joué aux autres Bioshock avant et parce qu'il a joué à Infinite. Mais même sans ça, la fin est trop facile...

angelusdemortii
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Y'a que moi qui suit choqué par le prix complètement abusif de ce dlc ?
15€ pour même pas 2h de jeu et y'a des gens qui arrivent à noter cette arnaque 15/20...

Je ne critique même pas la qualité intrinsèque du jeu mais le total vol du tarif...
Faut pas s'étonner ensuite si les gens piratent quand on les prends pour des vaches à lait.

Alaincourt
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

15 boules pour 1h30 de jeu... Qui plus est la partie dans la Rapture pré-révolution n'est vraiment pas mise en avant, c'est vite torché, rien de neuf à l'horizon. Autant aller voir des vidéos de playtrough si l'on souhaite découvrir cette partie purement visuelle.
Les bagarres sont du Infinite dans un décor rapturien, ils n'apportent plus de punch ou d'originalité qu'avant.
Enfin les 10 dernières minutes... bof bof bof, autant dire que l'on apprend rien de vraiment neuf (sans parler de l'ultrainoriginalité du boss final).

La suite... eh bien ce sera sans moi!

florian83toulon
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ayant le prix pack 3 DLC à 19e, je me retrouve avec cette nouvelle aventure (qui équivaut donc à 6,30e) et c'est un réel bonheur. L'immersion est totale, et l'on a qu'une envie... que la suite arrive très vite :)

nemesis86
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

trés bon rien à redire, on en apprend encore même si c'est un peu le fouillis au niveau histoire, après 1h30 de jeu un peu court mais bon. ça fais du bien de revoir rapture ^^
ps: arrêter de vous plaindre pour vos 15 euros !!! si vous étiez un peu intelligent vous auriez acheté le pack de 3dlc à 19euros

CCrdz
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Mon dieu, je pense que sans la nostalgie de retrouver Rapture avec un moteur graphique légèrement plus puissant j'aurais surement mis 5. 2 heures de jeu pour deux objectifs : trouver un masque et fermer 5 bouches d’aération.
Ouai, c'est pas grand chose pour 15€ et c'est pas les deux minutes de scénario à la fin qui changerons la donne.

Personnellement je le déconseille à tous avant que la partie deux ne sorte histoire de voir si le tout vaux vraiment le coup.

Dommage

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Le temps de se ré-approprier les commandes,on se retrouve plongé dans une visite des lieux (je suppose que c'est fait pour justement remettre le joueur dans le contexte de la série), puis l'action commence - un mélange approprié de Infinite et Rapture - via le mode préféré de la série : couloir, kill, kill, couloir, kill. Même les explorations optionelles deviennent un couloir (avec une génération de splicers en récompense). Tout cela devient lassant, au point que cet épisode renforce l'impression de Infinite : le 'héros' n'est pas autre chose que ce que le jeu veut (?) dénoncer.

Quant à l'histoire, on peut se douter que c'est un des mondes alternatifs de Infinite. Filon généralisé, mais l'imagination des dvlpeurs reste confinée à des univers trop proches de l'original.

Pour information : je me suis arrêté au milieu (trop de couloirs, kill, kill) ; j'ai regardé la fin de l'episode sur youtube. Heureusement, j'avais bénéficié d'un package de préachat sur steam (49€ pour bioshock+Infinite+season pass + XCOM). Sinon, j'aurai été on ne peut plus dégouté du prix pour ce quart de DLC. Pour les fans : un conseil, attendez les soldes à -90%.

Quant à la note... cela ne mérite pas plus, quel que soit le prix payé.

Liverpool1892
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je remonte la note à cause des trolls mais je vais changer de sites de jeux car depuis quelques semaines c'est la pure fainéantise, tous les tests sont les mêmes pour toutes les plate forme comme si aucune différence n'existait. Jeuxvideo.com est mort c'est certain.
J'aurais mis 10/20 car il est HONTEUX que les voix française soient absente, même chose pour les voxo donc voilà les 2 DLC sont à évités.

NikoAndjel
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je lui mais 15/20 parce que j ai aimer le jeu comme il était il était pas obligé de lui mettre une extension bon il et bien mais il faut pas que la 1 ère et la 2 ème partie gâché jeu si el son pourri.

pulsar_q1
Posté le 11 nov. 2018 à 02:07

Voilà une suite qui nous re-plonge dans Rapture, mais ici, dans une autre réalité. On y retrouve Rapture avant sa chute, c'est sympa, avec pas mal de discussions qui informent sur le climat présent. Passage assez éphémère, mais bon, tout vas bien dans la "haute bourgeoisie", il n'y rien à faire, donc..! :p)

Donc, rapidement, on se retrouve dans un Rapture connu (le sombre) avec des "plus" venant Infinite. c'est temps mieux. :-)))
J'ai trouvé aussi les ennemis meilleur tireurs et plus "speed" dans leur comportement que dans Infinite, cela donne plus de piquant! :p)
(Pour moi, tout les Voxphone sont en français, donc pas de souci coté scénario!)

Certes la duré est d'environ 2 bonnes heures, mais cela vaut le coups, pas pour 15E, mais moi je l'ai payé 1E !!!!
Donc foncé sur ce DLC ainsi que le 2 ! (également à 1E sur HRK) :ok:

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Jeux en kit?!?! Non merci !!!
On prend les gens pour des vaches a lait.
Et en plus Bioshock 3 est franchement pas terrible comparé au 2 premiers, avec des graphismes d'il y a 5 ans et un lvl design vraiment nul.

eltaria
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

C'est une note tout a fait subjective! Je suis fan de la serie Bioshock et j'avoue avoir été totalement seduit par ce dlc. La durée de vie a été pour ma part plus longue que 2h,elle s'est plutot raprochée des 5,6 voir 7h. De plus le prix n'est pas un probleme car avec le season pass on a tous les dlc pour seulement 20 euros.La bande son est comme d'hab excellente,et le scenario est certes un peu léger mais bon,la revelation de fin et l ambiance general font oublier ce detail. Je trouve la note de jeuxvideo.com un peu sévère ,objectivement il merite 16,mais apres tout,je suis la pour donner MA note :)

tomtom17
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Heureusement qu'à la dernière minutes nous avons une avancé sur l'histoire car il est vrai que pour ce prix le jeu reste très court et pauvre en cinématiques.
Oui c'est vrai que l'univers de rapture est beau et attrayant mais encore une fois cela ne fait pas tout !
Pour remédier au soucis du prix de l'extension je vous conseil si vous êtes sur PC d'acheter le "Season pass " qui vaut le prix de l'extension alors qu'il en comprendra 3 . Bien sur je ne sais malheureusement pas si cela existe sur les autres plates formes .
J'ai tout de même noté cette épisode avec un 15 parce que je prends toujours autant de plaisir à jouer à Bioshock de part ça patte graphique, son game play et son scénario qui pour moi est une rare chose que l'on retrouve chez un jeu.
Je vous souhaite d'apprécier cette épisode tout autant que moi
et j’espère que le prochain ne prendra pas 8 mois à sortir ce serai sympa !

PerfectSlayer
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Comme le précédent Bioshock, le jeu est très bon. Malheureusement, n'ayant pas lu le test, j'ai été désagréablement surpris de la durée de vie du titre ! (par rapport à son prix). Alors que l'action commence à prendre, le jeu se termine ! Un comble vu le prix et le 10go de données ! Bref, on prend toujours autant de plaisir à arborer mais la ballade reste courte.

TheEdouard
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Autant être clair, je suis un très grand fan des jeux Bioshock donc je me disais que je ne pourrais faire un avis vraiment objectif. Mais je pense que ce DLC qui passe plus pour une bande-annonce interactive mériter quant même une petite critique.
Déjà les points positifs le DLC est graphiquement pas mal du moins au même niveau que pouvait l'être Infinite, cependant pour être franc je n'ai pas une machine capable de les faire tourné en puissance maximal donc à vous de voir. Le gameplay est pareil aussi ; en somme si vous avez aimer Infinite vous ne serez pas dépayser. Enfin le dernier point positif, l'ambiance est très réussie : les musiques, décors et bruitages collent parfaitement avec l'univers à retranscrire.
Après ce paragraphe élogieux on pourrais ce dire que finalement il n'est pas si mal..... Et pourtant un très gros point noir fait son apparition : la durée de vie et le scénario. Dans mon intime conviction un Bioshock ( que cela soit DLC ou jeu AAA ) se joue pour le scénario et tout les petites histoires qui se joue à part de la trame principale ( journal audio, exploration, etc...) et même les DLC peuvent réussir à proposer cela ( ex: L'antre de Minerve ). Mais la il n'y a rien : l'exploration est quasi nul quelque pièce optionnel et le background est à peine évoquer. Encore plus chiant, la trame principal semble n'être qu'une bande-annonce au prochain DLC. A l'heure ou j'écrit ses lignes je viens de le finir est ma réaction à la fin a été "Quoi ? Déjà mais y c'est rien passer la !". Le jeu commence a chauffer et à devenir intéressant 10 min avant la fin.
En conclusion, malgré mon amour pour la série, je ne peux vous conseiller ce DLC aller plutôt regarder une vidéo qui doit montrer les 5min d'intrigue utile ou un résumer spioleur en attendant le suivant qui je l'espère sera décent.

P.S: Ayant un season-pass je ne parle n'est pas eu à rajouter les 15€, qui sont pour le contenu proposer une arnaque.