13.5/20

chaingunner92
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Après un dlc basé sur le combat, La première extension solo nous ouvre ses portes. Sachant que l’extension Minverva’s Den (Bioshock 2) avait été une vraie surprise tant au niveau durée de vie qu’en terme de qualité, il va s’en dire que j’attendais Burial At Sea au tournant.

L’aventure prend place avant la catastrophe qui nous fera découvrir Rapture, la ville sous-marine, dans Bioshock premier du nom. Booker, notre cher détective ne tarde pas à être contacté par Elisabeth, une jeune femme, lui demandant de retrouver une enfant, disparus comme d’autres bambins avant elle.

BAS est découpé en 3 parties : une dite de « contemplation » et deux autres d’actions. La première dérange un peu dans le sens où à Columbia, cela marchait bien, on se plaisait à aller voir les habitants ou les animations diverses et variées. A Rapture, cela ne m’a pas plus emballé, dans le sens où l’on se dit, ce n’est pas la cité que je connais. Tout est aseptisé, pas de crime, ni de violence, rien jusqu’à la rencontre d’un personnage marquant de Bioshock 1. Et soudain, tout dérape et on est projeté dans ce que deviendra Rapture quelques années plus tard.

Les deux autres phases d’aventures restent dans l’esprit Infinite : on avance, on explore, on trucide mais l’action est mieux dosée. Les ennemis sont classiques : chrosome de base, armé ou utilisant des plasmides… et c’est tout. Niveau armement, le plasmide de glace fait son grand retour et un pistolet micro-onde rendra la dernière partie toute simplement jouissive. Vous pouvez également faire appel aux failles d’Elisabeth qui vous seront d’un grand secours. Enfin, les développeurs ont inclus les rails de Columbia dans certains passages mais ces dernières sont plus anecdotiques qu’autres choses car on ne les utilise presque jamais.

Artistiquement et techniquement, l’extension donne un petit coup de jeune à Rapture, c’est beau même si certaines textures sont assez laides vues de près. La durée de vie du titre est bonne pour un dlc cependant ne vous attendez pas à passer 8 heures dessus. En prenant mon temps et en explorant chaque recoin, j’ai fini l’aventure en à peu près 2h30.

En conclusion, Burial At Sea est un bon dlc sans plus même si quelques efforts ont été fournis, le dlc se suffit à lui-même ni bon ni mauvais seulement moyen. En espérant que la partie 2 qui arrivera en 2014 réussira à nous entraîner encore plus loin dans Rapture que ce première épisode.

Kick-Bat
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un peu déçu quand même. Pas par la durée de vie que tout le monde pointe du doigt, mais par le contenu. Trop de combats, peu de moments marquants, une histoire très simpliste. De plus, je trouve que le mélange des deux univers ne sied pas à l’atmosphère. C'était bien dans Infinite parce que ça tenait plus du clin d’œil. Là ça m'a donné une mauvaise impression.

Au début c'est le même problème qu'à l'arrivée à Columbia. C'est beau, contemplatifs mais les PNJ sont tout sauf humains, ils ont tous la même tête, disent leur réplique en boucle. La ville fait très artificiel. On n'y croit pas.

Puis les phases de combat et de pseudo exploration, avec l'apparition des skyline, des armes venant de Infinite, avec les plasmides sous formes de toniques, les zones de combat ressemblent plus à des arènes qu'à des lieux de vie. Il y aussi une verticalité qui ne correspond pas à Rapture. le tout expliqué par le scénario de manière discutable.

ça gâche un peu l'image que je me faisait de la ville. Même l'histoire est décevante, sans parler de la fin que l'on voit venir depuis le premier trailer. Ce DLC c'est du fan service mal placé et incohérent qui n'apporte rien à l'univers de base. Je n'y vois que le reniement du monde de Infinite au profit de Rapture que les "fans" préfèrent.

En plus de ça l'environnement est très répétitif. Le level design est confus et finalement pas très inspiré. Ajoutez l'impératif rédhibitoire de fouiller la totalité de l'environnement.

Il y a tout de même des points positifs, les graphismes très propres, les décors extérieurs enivrants, une mise en scène maitrisée, surtout lors des passages en bathysphère, l'art de raconter une histoire, les combats à nouveau tactiques, la durée de vie pas si courte et enfin, le style architectural et le côté rétro toujours magnifique. C'est malheureusement insuffisant pour faire de ce DLC un incontournable.

chaingunner92

Kick-Bat

Sangoal
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Tombeau Sous-Marin : 1ere Partie est le début du retour à Rapture. On y incarne Booker Dewitt, comme dans Bioshock Infinite, et notre but est de retrouver Sally, une petite soeur perdue, avec l'aide d'Elizabeth. Graphiquement, c'est plutôt joli, comme l'était Bioshock Infinite, et la jouabilité est toujours aussi efficace. La durée de vie est l'un des gros défauts de ce DLC, seulement 2 heures de jeu pour 15 euros, c'est limite. La bande son est quand à elle toujours magnifique, rien à dire là-dessus. Par contre, autre défaut de cette extension, le scénario qui s'arrête à ce que j'ai expliqué au début du test, soit récupérer Sally. Sinon, cette première partie est d'un très bon niveau.

G-man44
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un peu de Rapture, un peu de Columbia et on se retrouve avec ce DLC, Burial at Sea !

J'en ai pas vraiment été déçu mais je reste quand même sur ma faim. Cependant juste le fait de retrouver l'univers de Rapture c'est cadeau, malgré que l'histoire se termine un peu trop vite à mon gout.
Un autre point négatif c'est le fait qu'il n'y ai pas de VF et même pas de sous-titres pour les "voxophones", ce qui casse un peu l'ambiance.

En attendant la suite avec impatience en espérant qu'elle soit un peu améliorée par rapport à cette première partie.

Un dernier conseil si vous voulez vraiment ce dlc autant prendre le season pass qui reste quand même un peu plus valable que de prendre les épisodes séparément ce qui reviens cher au final pour un contenu assez limité.

Sur ce si vous avez apprécié vraiment Bioshock, foncez quand même.

Evil_20
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Autant j'ai aimé les Bioshock se passant à Rapture, j'ai tout autant aimé Infinite mais j'ai du mal à accrocher au mixte des 2... J'aurais préféré une autre histoire se passant à Columbia. Certes l'extension n'est pas mauvaise mais j'avais plus l'impression de jouer à un DMC qu'un Bioshock. Gunfight sur gunfight, pas réellement d'histoire mis à part à la fin. Puis surtout pas de VF quoi, c'est se moquer du monde pour le prix du DLC ! Au final, un peu déçu par la première partie de ce DLC, je vais pas le sacquer pour autant sur la note car j'en attends plus sur la seconde partie, en espérant ne pas être déçu.

yakiwyrd
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je viens de le finir et je ne suis pas déçu du tout.

Précision quand je lis les commentaires : IL Y A DES SOUS TITRES. Suffit de les activer --' Et les voxophones sont intégralement traduit dans le menu des journaux audios.

Sinon je suis bien content d'avoir acheter le Season Pass, c'est vrai que 15€ les 2h30 ça aurait fait un peu cher. Mais quel plaisir de retrouver Rapture avec Booker et Elizabeth. Les graphismes et la bande sonore sont toujours au top, la difficulté est bien présente en mode Difficile et les nouveaux équipements sont bien sympas.
L'histoire est un peu longue à démarrer (et c'est dommage pour un DLC de 2h30) mais j'imagine que la partie 2 n'en sera que meilleure !

Bref je vous conseille vivement d'acheter le Season Pass si vous avez aimé Bioshock (1, 2 ou Infinite !)

jesus64
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Bonne immersion dans le jeu, pour le reste tout a été dit au dessus.

j'aimerais juste préciser une chose pour toutes les personnes (Dont JV): oui proposer un DLC de 2h pour 15 euros est une énorme blague, mais je vous en propose une bien meilleure.

Le season pass, comprenant entre autre ce DLC et le suivant qui arrive coûte... 20euros ! Ça se passe de commentaire, mais voila, prennez le season pass, même si vous comptez ne faire que Buried at Sea

Soify
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant seulement joué à Bioshock Infinite et 1 petite heure à Bioshock, je ne connaissais pas trop la ville de rapture. L'ambiance est glauque bien que superbe, les ennemis bourrins et souvent imprévisible. L'histoire est bien (comme je ne veux pas spoilé c'est tout ce que je dirai). Le seul problème de ce dlc c'est la durée (comme pour presque tout les dlc), 2 à 3h pour finir ce dlc en mode difficile en fouillant les différentes zones et il en faut qu'une 1 heure 30 pour le finir en ligne droite grand max.
Bioshcok infinite: Le tombeau sous-marin est un bon dlc mais n'est pas indispensable.

__BATMAN__
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Moi je lui donne un bon 16/20 car déjà retourner à Rapture ça n'a pas de prix^^ puis je suis désolé mais moi il m'a fallu environ 5H de jeu pour tout voir et tout fouiller et il me manque 3 enregistrements audios.
D'ailleurs ils sont traduits en Français contrairement à ce que le test dit, il suffit de faire: Select/RB/Dernière Onglet.
L'histoire est bonne et l'ambiance et les ennemis grisante.
Je retire juste des points pour le manque de doublage et le fait que l'on débloque la nouvelle arme trop tard dans l'histoire.

lulub1996
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Retour dans un Rapture flamboyant avant guerre, dans une ambiance année folle, chic, et mondain au début, puis un parcour oppressant dans les couloirs de Fontaine Futuristic accompagné de la mystérieuse Elisabeth et de ses fameuses failles.
Un Rapture assez différent des deux premiers opus, mais néanmoins très alléchant,et largement moins claustrophobique que les précedent, avec un effet polar des années 30 au rendez-vous.
Avec le season pass a 20 euros ,on a les 2 épisodes burial at sea. Donc en cherchant aux bonnes adresses on ne se fait pas plumer.

Lord_mokilok
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Fini en 2 heures: quand l'art devient commercial, il ne reste plus a sauver..
Apres un bioshock infinite moyen, vous reprendrez bien 15 euro pour 2 heures de jeu dont la moitié tres mal amené.
Bioshock est mort, les corbaux se battent pour les miettes restantes

iron883
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

15 € pour 1h30 de jeux c'est plus chères et moins long qu'un cinéma surtout sans etre un speed runeur.
la localisation est trés mauvaise. fautes avec les caractères spéciaux, doublage VF inexistant, et voxo sans sous titre.
c'est beau c'est fun mais ça vaut pas 15 euro

biloute2000
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je suis extremement decu par ce DLC, et c'est peu de le dire. J'avais joue a L'Antre de Minerve, le DLC de Bioshock 2. Et cet add on m'en avait mis plein les yeux avec un scenario canon.

En ce qui concerne celui ci, j'ai l'impression qu'ils ont prit un DLC de 5-6h et qu'ils l'ont coupes en 2. Il est tres court, la fin est extremement mal amenee. Elle arrive brutalement, elle est courte et trop "brutale" a mon gout.

Alors, c'est vrai que l'on est a Rapture. Et personellement, je prefere ce lieu a Colombia. Mais malheureusement, je n'y ai jamais ressenti l'atmosphere suffocante que j'avais experimente lors de mes premiers pas avec le 1er opus de la serie.

J'ai bien pris mon temps, en allant vraiment partout. Il ne me reste qu'un seul coffre que je n'ai pas pu ouvrir faute de crochets. Il y a tres peu d'enregistrements a decouvrir, tres peu de cinematographe aussi.

Je suis vraiment degoute d'avoir achete le pass. Le 1er DLC n'etait pas non plus a mon gout. Mais celui la.... aucun personnage du genre ryan ne vient pimenter l'histoire. RIEN !

On est juste la a se promener dans rapture, a tuer une cinquantaine de mechants (aller, 60 maximum). Mais rien de terrible. Et 1 seul big daddy !!!!!!!

Niveau difficulte : 0/20.

Je l'ai joue sur PC, et je suis surpris de ne pas l'avoir eu en francais (juste les sous titres, et tout n'etait pas sous titrer).

Ils ne se sont vraiment pas foule en creant ce truc. On dirait une demo tant c'est rapide.

Je vais maintenant aller crier mon degout sur le forum officiel du jeu.

Pour les possesseurs de PC, attendez les soldes Steam pour le prendre. Il ne merite pas plus de 4 ou 5 euros.

jefer
Posté le 11 oct. 2015 à 22:09

Une première partie de DLC qui nous replonges comme son nom l'indique dans le tombeau sous-marin, Rapture. Pour quelques heures supplémentaires l'angoisse oppressante de cette Eldorado abandonné remonte à nos rétines. Plus exigeant que le jeu de base l'extension se fini par un dénouement fracassant et choque les protagonistes. Un épisode qui amorce une culpabilité pour la suite.

Nixa-Merlapolis
Posté le 13 janv. 2015 à 12:21

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup boudent ce premier DLC. J'ai tellement pris mon pied lors de l'intro... Et pendant tout le jeu enfait ! Revenir à Rapture, c'est génial !
Et puis la difficulté est enfin un peu présente : plus beaucoup d'argent et de munitions, infiltration préconisée ! (bon d'accord Elizabeth est toujours là pour nous faciliter la tâche).

Twist sympa à la fin, quelques réponses quant à l'univers d'Infinite et de Bioshock en général (tout est lié ! ce n'est que constantes et variables, on l'a bien compris.)
Rien que ce premier opus enleve beaucoup de mysteres sur le background de Rapture et même d'Infinite. Bref un vrai régal, trop court pour son prix certes, mais quand on a cette qualité là, cette richesse (thèmes, visuel, son & musique, Elizabeth, gameplay jouissif) on en redemande. Bioshock, l'une des rares licences qu'on peut considérer comme de l'art !

Columbia ne faisait que représenter l'US des années 1910, mais Rapture a une vraie idéologie propre à elle, c'est vraiment un bijou dans le jeu vidéo d'avoir autant d'idées. La ville de l'individualisme, la ville de l'épanouissement, la ville de l'humain ! Mais l'humain débridé atteint le chaos et l'anarchie...

Bref, je mets 19 pas pour remonter la note mais bel et bien car je le pense. Si vous avez aimé Infinite, n'hésitez surtout pas.

La seule chose qui me chagrine un peu dans ces DLC : étaient ils prévus? Le clin d'oeil de Rapture dans Infinite n'était donc pas qu'un simple délire de devs? Avaient ils vraiment prévus ces DLC? Ou le scénario trop flou (mais génial) et volontairement ambigü d'Infinite a til forcé ces DLC?

Allez, je fonce pour l'épisode 2. C'est la toute dernière descente dans l'univers Bioshock; on peut oublier un Bioshock 4, ou du moins un B4 de génie : on peut au mieux espérer une sorte de Bioshock 2 : excellent, mais pas au niveau de l'équipe de Levine.