14.6/20

Alex-VB
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement jouissif ! voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit après plusieurs parties intensives ! Le gameplay à été amélioré avec une physique des voitures plus crédible que jamais, une dégradation plus réaliste des pneus Pirelli et un pilotage (enfin !) différent sous la pluie et beaucoup plus dur à appréhender. Globalement, si l'on devait comparer cette version avec une autre, je dirai qu'elle se rapproche du 2011 : Graphisme plus colorés que le 2012 et plus fin, effets météo encore améliorés.

Côté modes de jeux, l'arrivé du mode classique est vraiment appréciable et les sensations avec les anciennes voitures sont plutôt bien retranscrites. Petit point noir en révanche, le fait d'avoir des voitures d'années différentes ensemble voir même des pilotes qui n'ont jamais pilotés certaines voitures !

Une IA améliorer encore je trouve qui est plus tactique dans ses stratégies de courses, et avec un nouveau niveau intermédiaire entre pro et Légende appréciable.

Sinon les autres modes de jeux sont des copies conformes du 2012 avec des modes scénarios balancés à toutes les sauces ( Young driver Test, Nouveau mode scénario etc ...) et une carrière qui n'a pas bougé d'un Iota ( Ah si vous pouvez commencer votre carrière plus haut !).

En conclusion c'est un très bon F1 que nous avons là, certainement le plus aboutis techniquement depuis le 2010. On attend maintenant de la fraîcheur dans les modes de jeux pour l'an prochain et une arrivé je l'espère enfin, du podium.

sinik-
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le contenu est relativement le même au niveau de la carrière et des autres modes qui existait déjà sur le 2012. A noter aussi qu'il est désormais possible d'effectuer la saison 2013 avec un des pilotes du plateau de f1 actuel ce qu'on ne pouvait plus faire sur les précédant opus, ce qui est juste géniale pour ceux qui recherche encore plus de réalisme! Le gameplay a encore été peaufiné : meilleur sensation de vitesse, et meilleur ressentis de la voiture, le pilotage devient un vrais bonheur. Les graphismes propres, efficaces renforcent l'immersion. L'IA est également devenu plus agressif que sur le 2012 et adapte sa stratégie de course en fonction de la votre! On peut également voir en course que les bots ressentent clairement l'usure des pneumatiques,chose qu'on avait du mal à voir sur le 2012.
Bref pour tout ceux qui connaissent déjà par cœur f1 2012 et qui ont peur de s'ennuyé sur cet opus par manque de nouveauté, détrompez vous car vous allez repasser encore de nombreuse heures à batailler dur sur les circuits.

Pciste4Ever
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

F1 2013 est sans conteste le meilleur opus de la série de Codemasters.

Au niveau du gameplay, les pneus s'usent très vite, comme en réalité, il faut vraiment connaître la limite de ses pneus, il devient difficile de gagner un GP en légende sans tourner 20 tours pendant les essais. L'IA est améliorée, même si manque d’agressivité, on fera rapidement le bouchon si on est plus lent, puisque se décaler empêchera l'IA de passer.

Une des grosses nouveautés, le mode F1 Classics. Même s'il est clair qu'on passera la majorité du temps avec le championnat 2013, ce mode est très sympathique avec un gameplay propre. Dommage cependant que les grilles soient réduites et l'absence de certaines légendes. Mais avec les mods à venir, le jeu sera prommetteur.

On remarquera le retour du mode Grand Prix. Coodemasters propose si on a déjà joué au 2012 de passer la 1ère journée du Test des Jeunes Pilotes, semblable à l'année dernière. On pourra commencer la carrière chez Lotus et Sauber en plus des écuries déjà proposées.

Le mode carrière n'a pas changé d'un iota.

Les graphismes sont un peu améliorés, dommage que CM ne fournisse pas des textures HD, même si des amateurs corrigeront le problème.

F1 2013 est un jeu très plaisant, même si quelques détails gêneront les puristes (absence de certaines séances d'essais, pas de tour de chauffe/podium).

coldless27
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Excellent que cette F1 2013 !,graphisme affine et plus détaille que l'ancien opus(et très bien optimise),gameplay est juste un régale,Un parfait équilibre trouve par les développeur entre simulation et arcade ,une gestion des pneus plus réaliste que f1 2012 et pour couronner le tous ,le mode classique qui ravira tout les nostalgique des anciennes F1 des années 80's(en regrette juste le manque de contenu de ce mode classique).