14.1/20

Fleug
Posté le 19 mai 2015 à 17:40

Excellent jeu, qui a beaucoup évolué pendant son accès anticipé. Je l'ai terminé en mode Expert ce week-end, et je n'ai qu'une hâte, recommencer avec d'autres personnages. Seul petit défaut, en effet, la randomization des niveaux qui est un peu bâtarde de temps en temps, mais rien de bien grave.

bazarra
Posté le 30 oct. 2016 à 21:08

Un jeu vraiment excellent.

En ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal avec les jeux d'infiltration en temps réel, dans lesquel j'attend parfois bien trop longtemps le temps de bien comprendre les rondes des gardes avant de finalement me faire avoir par un mauvais timing, ne me laissant en plus pas le temps de fureter un peu là ou je veux. Ici pas de problème c'est du tour par tour, aucune pression de ce coté là, juste de la planification.

En fait durant chaque partie, j'éprouve un vrai plaisir à y jouer.
Premièrement, les niveaux sont générés aléatoirement ce qui renouvelle sans cesse le coté exploration des zones et donc permet une certaine rejouabilité
Deuxièmement, pas de RNG dans le gameplay (uniquement le level design), c'est de la planification. une bonne décision ne dépendra pas d'un lancer de dés. (oui, j'ai horreur de la rng)
Graphiquement, c'est plutôt agréable. les niveaux sont en 3d isométrique, et les animations de nos agents secret sont gratifiantes quand ils se faufilent dans les angles morts.

Et d'une manière générale, les sensation de gameplay sont parfois très excitantes. Tourner autour d'un meuble pour berner un garde, laisser un agent faire le guet pendant qu'un autre se tape un sprint dans une salle à découvert. Jouer avec les angles mort est un vrai plaisir, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeu d'infiltration en temps réel. La gestion des cooldowns des capacités est aussi très gratifiante quand deux agent se relaient pour assommer les gardes qui arrivent. Et à ça rajoutons la gestion des ressources, les points pwr qui permettent de pirater les caméras ou les drones.

DAns les points négatifs néanmoins, la carte peux être parfois difficilement lisible lorsqu'il commence à y avoir trop de mur ou trop d'objets au milieu d'une salle, heureusement qu'il y a une vue tactique pour remédier à tout ça, mais même la rotation de la caméra ne permet pas toujours d'avoir un angle satisfaisant.
C'est également un jeu exclusivement anglais. Si les instructions basique sont très facile à comprendre, les textes du scénario sont plus pénible pour les anglophobes. Mais finalement on finit bien vite par sauter tout les textes qui ne racontent vraiment rien d’intéressant. (chez moi le patch fr fait par des fans semble ne pas s'appliquer au jeu).
Pour finir parfois la génération du niveau souffre parfois d'un bug très gênant, l’absence d'élévateur de sortie c'est rare mais cruel. pas de sortie de niveau, cela signifiel'avortement de la mission et donc le game over. Et non ce n'est pas juste le niveau qui est perdu, mais bien toute la partie. Problématique.

Au final, un très bon jeu que je ne regrette pas d'avoir ajouté à ma collection!

Fleug
Posté le 19 mai 2015 à 17:40

bazarra
Posté le 30 oct. 2016 à 21:08

Un jeu vraiment excellent.

En fait durant chaque partie, j'éprouve un vrai plaisir à y jouer.

sylmarr
Posté le 19 mai 2015 à 18:09

Un excellent jeu d'infiltration/espionnage/stratégie. Ne vous laissez pas avoir par son apparente simplicité, le jeu est exigent et vous tiendra occupé de nombreuse heures. Une vrai replay-value vu le nombre d'agent et de programme a combiner, sans parler des différents mode de jeu.

Le seul point noir peu venir de la génération aléatoire des niveaux, qui génère parfois de véritables enfer a traverser, voir des niveau quasi impossible (ouais, débuter un niveau avec une seule porte possible et direct 2 garde dans la salle d’après sans couvert..... ouch.)

Techniquement le jeux est simple mais la direction artistique convient parfaitement au jeu.

PS : un dernier point pour le site : les images tirer du test proviennent de l'early access, pas mal de petit truc on changé depuis hein...... l'interface, le nombre de caractéristique des persos...... et pas mal d'autre petit truc. Bref ça fait pas sérieux tout ça, on se demande si vous avez même testé la version final.

Rikimaru28
Posté le 19 mai 2015 à 17:52

Très très bon jeu qui à une forte replay-value et qui est vraiment exigeant ! Klei nous sort encore un excellent jeu avec des graphismes soigné, une bande son agréable et une jouabilité surtout simple mais corsée. Bref, foncez "Operator" !

Aranor28
Posté le 25 juin 2015 à 11:55

Grand fan des jeux aux tour par tour depuis ma plus tendre enfance, j'ai énormément joué aux Age of Wondes, Heroes, et XCOM.
Invisible Inc est un jeu de ce genre, ressemblant beaucoup a XCOM, mais avec un côté infiltration encore plus présent.

C'est une vraie perle, la difficulté est très bien dosée. Les niveaux ne sont jamais une corvée car entièrement générés aléatoirement, et on découvre à chaque fois avec excitation la disposition des pièces du niveau, le type de gardes et leurs patrouilles, et les différents dispositifs de protection que vous pourrez hacker avec les programmes de l'intelligence artificielle qui est votre compagne au long de toutes les missions.

Il n'a pas vraiment de campagne à proprement parler, elle est en fait assez courte (environ 6-7 missions puis celle finale) car le jeu est aussi une sorte de rogue-like, vous débloquerez des nouveaux personnages et nouveaux programmes à la fin de chaque campagne, et pourrez augmenter le niveau de difficulté ou même personnaliser entièrement les options de la campagne (pas de mission finale : campagne illimitée avec la difficulté qui augmente tout le temps, 2 minutes max par tour, etc).

Bref un jeu que je conseille à tous les fans du genre, et mêmes aux autres qui souhaitent découvrir un jeu original et très bien poli !

WanKenobi
Posté le 19 mai 2015 à 17:52

En quelques mots : ce jeu est un petit bijoux, pour les infos go lire le test de Kaaraj, c'était juste pour vous dire que je le conseil vivement et bon jeu ! :-)

Posté le 21 juin 2015 à 19:43

Jeu intéressant. Je ne vais pas refaire le test ici. Simplement un petit coup de gueule en direction de la rédaction qui met 17/20 à un jeu "entièrement en anglais". Si maintenant, même les "principaux sites" d'informations sur les jeux ne s'émeuvent plus jamais du fait que notre langue soit de moins en moins prise en compte dans les productions vidéoludiques, alors définitivement, la partie est perdue.

Posté le 09 oct. 2015 à 17:04

Un univers fortement inspiré du légendaire Syndicate.
Une jouabilité à la XCOM, mais en plus subtile.
Une direction artistique Made In Klei Entertainments (Shank, Mark of the Ninja).

Et des missions de cambriolages dignes de Mission Impossible et d'Ocean's Eleven !

Invisible Inc. est mon Game of the Year 2015.
Un grand jeu, tout simplement :oui:

Oldiesjacky
Posté le 06 déc. 2016 à 22:09

sony a été très généreux ou pas , en nous offrant ce jeu avec le ps plus , j'ai eu un freeze après seulement 10 minutes de jeu , impossible de continuer tellement ce jeu est plein de bugs , merci a sony , en attendant , on paie notre abonnement quand meme...

lupyo
Posté le 08 août 2015 à 12:02

Note sanction.
j'ai acheté ce jeu sur steam. Et j'ai adoré le concept. L'ambiance, le jeu tour par tour etc. Bref un excellent jeu fait pour mon profil.
MAIS ... Le jeu est complètement en anglais, sans aucune traduction. Pour les anglophobes c'est vraiment problématique car il y a quand même beaucoup de texte dans les cinématiques.
J'ai du donc attendre une mise à jour française du jeu. La traduction à finit par arriver mais ce sont des joueurs bénévoles qui l'on faite. (Merci à eux d'ailleurs). Suite à ce patch français dispo sur steam j'ai donc pu commencé le jeu.
JUSQU'A ce qu'une petit mise à jour du jeu vienne arrêter tout cela.
En effet depuis la dernière mise à jour du jeu, impossible pour ma part de remettre le jeu en français et donc d'y jouer.
Ce jeu est donc en l'état injouable pour les anglophobes. Et ce qui est malheureux c'est que même lorsque la communauté leur apporte une traduction toute faite sur un plateau, les développeurs n'en tiennent pas compte dans leur mises à jours qui font sauté celle-ci.

Bref, note sanction pour ma part jusqu'a ce que le problème soit résolu.

levietnamese
Posté le 22 déc. 2016 à 00:28

C'est quoi ces critiques dithyrambique? Ce jeu ne mérite même pas d'exister car il est incompréhensible au niveau du gameplay. Dès le tutorial, on se retrouve coincé car le jeu n'explique rien. Ce n'est pas intuitif et le level design n'aide pas à cause du manque de clarté des zones. La musique est atroce car ce sont des petites boucles de quelques secondes répétés à l'infini. Encore un jeu pour des soi disant élites gamers alors que c'est tout bonnement un mauvais jeu dans cette ribambelle flopée de jeu indépendant torché avec le cul.

EustacheLeGrand
Posté le 12 juin 2015 à 12:57

un jeu qui n'apporte absolument rien au genre, le testeur trouve qu'il est difficile alors que c'est du simplicité enfantine, les défauts majeures sont l'absence totale d'histoire (impossible de se mettre dans la peau de ses agents et d'avoir peur pour eux (tout le contraire d'un xcom) de plus le jeu est moche, les sprites ridiculement petits et les niveaux extrêmement repetitifs, aucun interet.

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:46

Fenharle40
Posté le 08 oct. 2022 à 07:47

Vinc_peak
Posté le 02 oct. 2022 à 17:37

Si tu mets une mauvaise note car le jeu est en Anglais, la mauvaise note ne correspond pas au jeu, elle correspond á ta faible culture et capacité d'adaptation et tu devrais t'abstenir de noter!

Jeu bizarre.
2 premières heures: 18/20
Le reste: 10/20
Je me suis éclaté pendant 2h, mais lá après 4h de jeu, le jeu devient trop difficile, injouable, confus, les cartes trop grandes. Je n'ai aucune idée de comment avancer. Comme les niveaux sont générés procéduralement, je ne peux pas regarder de video solution.

Le début est excellent pendant 2 heures.
Pas de bullshit, dés les premières secondes on est dans un jeu de stratégie á la fois simple et ou chaque décision est cruciale. L'ambiance est géniale.

Mais après 2H de jeu, les choses sérieuses commences... et tout devient confus.

Les niveaux deviennent énormes avec gros manque de visibilité/lisibilité de l'action: on voit que ce sont des niveaux auto générés et non pas faits avec amour par un artiste qui pense au gameplay.

La difficulté devient monstrueuse sans prévenir.
Les ennemis sont des sentinelles et Terminators et moi j'ai.... rien ?
La moitié de mon équipe n'a ni pistolet, ni aucun équipement utile.

Bref, pas une mauvaise idée mais jeu réservé aux hard core gamers qui veulent s'arracher les cheveux sur un jeu non fair play.