14.1/20

Fleug
Posté le 19 mai 2015 à 17:40

Excellent jeu, qui a beaucoup évolué pendant son accès anticipé. Je l'ai terminé en mode Expert ce week-end, et je n'ai qu'une hâte, recommencer avec d'autres personnages. Seul petit défaut, en effet, la randomization des niveaux qui est un peu bâtarde de temps en temps, mais rien de bien grave.

bazarra
Posté le 30 oct. 2016 à 21:08

Un jeu vraiment excellent.

En ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal avec les jeux d'infiltration en temps réel, dans lesquel j'attend parfois bien trop longtemps le temps de bien comprendre les rondes des gardes avant de finalement me faire avoir par un mauvais timing, ne me laissant en plus pas le temps de fureter un peu là ou je veux. Ici pas de problème c'est du tour par tour, aucune pression de ce coté là, juste de la planification.

En fait durant chaque partie, j'éprouve un vrai plaisir à y jouer.
Premièrement, les niveaux sont générés aléatoirement ce qui renouvelle sans cesse le coté exploration des zones et donc permet une certaine rejouabilité
Deuxièmement, pas de RNG dans le gameplay (uniquement le level design), c'est de la planification. une bonne décision ne dépendra pas d'un lancer de dés. (oui, j'ai horreur de la rng)
Graphiquement, c'est plutôt agréable. les niveaux sont en 3d isométrique, et les animations de nos agents secret sont gratifiantes quand ils se faufilent dans les angles morts.

Et d'une manière générale, les sensation de gameplay sont parfois très excitantes. Tourner autour d'un meuble pour berner un garde, laisser un agent faire le guet pendant qu'un autre se tape un sprint dans une salle à découvert. Jouer avec les angles mort est un vrai plaisir, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeu d'infiltration en temps réel. La gestion des cooldowns des capacités est aussi très gratifiante quand deux agent se relaient pour assommer les gardes qui arrivent. Et à ça rajoutons la gestion des ressources, les points pwr qui permettent de pirater les caméras ou les drones.

DAns les points négatifs néanmoins, la carte peux être parfois difficilement lisible lorsqu'il commence à y avoir trop de mur ou trop d'objets au milieu d'une salle, heureusement qu'il y a une vue tactique pour remédier à tout ça, mais même la rotation de la caméra ne permet pas toujours d'avoir un angle satisfaisant.
C'est également un jeu exclusivement anglais. Si les instructions basique sont très facile à comprendre, les textes du scénario sont plus pénible pour les anglophobes. Mais finalement on finit bien vite par sauter tout les textes qui ne racontent vraiment rien d’intéressant. (chez moi le patch fr fait par des fans semble ne pas s'appliquer au jeu).
Pour finir parfois la génération du niveau souffre parfois d'un bug très gênant, l’absence d'élévateur de sortie c'est rare mais cruel. pas de sortie de niveau, cela signifiel'avortement de la mission et donc le game over. Et non ce n'est pas juste le niveau qui est perdu, mais bien toute la partie. Problématique.

Au final, un très bon jeu que je ne regrette pas d'avoir ajouté à ma collection!

Antoinyo
Posté le 20 oct. 2017 à 10:31

(Ceci est un anti note sanction. Un jeu indé disponible qu'en Anglais ne mérite pas 0 pour cette seule raison.)
Car Invisible inc. est un excellent jeu, XCOM infiltration avec une ambiance géniale, et une vraie rejouabilité et possibilité de moduler la difficulter (ça rime).

la10
Posté le 23 oct. 2016 à 20:30

Un excellent jeux de stratégie qu' on a pu apprécier grâce a une traduction française faite par d'admirables bénévoles :content: , on en redemande avec la traduction merci :oui:

Bretzelliquide
Posté le 10 août 2015 à 00:18

Très bon jeu de stratégie au tour par tour, gameplay pêchu, campagne bien fichue, bien rythmée et faite pour inciter à la refaire. Le scénar et l'univers sont minimalistes certes mais apportent quand même leur petite plus-value, et le design est dans l'ensemble très sympa. Côté difficulté, c'est bien dosé avec une part de chaos pas inintéressante du tout.

Bref, un bien bon jeu à acheter sans hésitation pour les amateurs du genre.

Je mets 20 pour compenser les incompréhensibles 0/20 que d'autres lui ont collé pour être en anglais. Et en plus il y a maintenant un patch en français sur steam: c'était bien la peine de foutre des notes pareil...

valmeren
Posté le 24 mai 2015 à 00:10

Malgré quelques tous petits défauts, je n'arrive plus à décrocher, enfin un rogue-ligue avec des graphismes qui ne sortent pas des années 80 ( désolé pour ceux qui adorent...)