13.1/20

_-HawkEye-_
Posté le 01 sept. 2017 à 22:51

J'ai le sentiment que beaucoup de gens on acheté ce jeu sans se renseigner avant...
Si vous cherchez une expérience solo/coop complète, passez votre chemin, la partie pve est sympa mais dure environ 6h sans trop se presser mais sera étoffée dans le future. La partie solo sert essentiellement de tuto, mais aussi à apprendre des nouveaux coups.
Par contre si vous chercher une expérience PvP dépaysante pour un jeu de combat, avec un système de combat très intéressant et satisfaisant, qui demande de la réflexion et du skill et permet au joueurs de jouer avec le style qui lui correspond, ce jeu est pour vous. Je trouve le système de contrusction de combos et l'aspect rpg très intéressant.
Bref gros coup de coeur pour moi, même si ce jeu ne plaira pas a tout le monde.

AnimalToundra
Posté le 20 sept. 2017 à 17:27

En bref, une bonne idée mal exécutée.

Points positifs :
- le système de combat (intelligent, nerveux, enivrant) ;
- la direction artistique (je le trouve sublime) ;

Points négatifs :
- de manière générale : beaucoup de bugs qui obligent à fermer le jeu et le relancer ;
- sur le solo : c'est plus que court (ça se fait en quatre heures, peu de challenge) ;
- sur le multi (lag, bugs, spam).

_-HawkEye-_
Posté le 01 sept. 2017 à 22:51

Bref gros coup de coeur pour moi, même si ce jeu ne plaira pas a tout le monde.

AnimalToundra
Posté le 20 sept. 2017 à 17:27

En bref, une bonne idée mal exécutée.

Points positifs :
- le système de combat (intelligent, nerveux, enivrant) ;
- la direction artistique (je le trouve sublime) ;

Points négatifs :
- sur le multi (lag, bugs, spam).

V3ktore
Posté le 31 déc. 2018 à 17:00

il s'agit l'un des meilleur jeu de baston 3D auquel j'ai joué : grâce à un gameplay bien mijoté où nous devront créer son deck de combat avec les coup que nous avons appris mais pas en gagnant des niveau… en les apprenant de la part d'un maître qui est lui même un joueur ayant appris ses coups lors de son épopée, ou alors on peut apprendre les attaque en les parant ou en les esquivant. la communauté est ici bien plus importante que dans les autre jeux de baston car comme je l'ai dit pour apprendre les coups mieux vaut un maître et tout comme les duel d'art martiaux dont le jeu est inspiré on se respecte : mon adversaire me salut, je le salut puis le combat commence… Il y a également une dimension RPG bien amené où il faut améliorer son équipement et participer à une aventure pour devenir absolver : responsable d e l'équilibre dans le monde. cette aventure solo n'est pas toujours intéressante due à un système de combat mieux conçue pour le 1vs1 que pour les combat en groupe or dans cette partie solo il y en plusieurs mais je n'achète pas de jeux de baston pour le mode solo (et je ne pense pas être le seul) mais surtout pour le mode multijoueur et celui-ci est tout à fait complet il y a un mode 1vs1 et un mode 3vs3 les deux mode sont excellent : déjà les duel sont très intéressant grâce au système de combat qui avantage la contre attaque les enchainement rapide mais pas que certain coup lus lent sont parfois utile car permettant de briser la garde ou d'empêcher un enchainement le combat ne se joue pas uniquement sur celui qui appuie le plus vite mais surtout dans la tête des joueur si bien que il m'est arriver de nombreuse fois de tourner un rond avec mon adversaire en attendant de savoir que va t-il faire et qui agira le premier… de plus il y a le système de cristaux à charger : en esquivant, parant ou en se prenant des attaque nos cristaux de tension se charge et permette d'utiliser des capacité comme du soins ou repousser les adversaire proche (nous gagnons de nouvelle capacité en battant les boss de la partie solo) ou encore d'invoquer son arme ce qui nous rend souvent plus lent mais plus puissant mais surtout change notre deck de combat pour celui de notre arme. maintenant le mode 3vs3 : comme je l'ai dit plutôt le mode de combat est plus efficace en duel que en combat avec plus de participant et pourtant ce mode 3vs3 est très sympathique il ne s'agit pas d'un simple match à mort par équipe… ici il faudra prendre le contrôle de zone jusqu'à ce que une équipe obtient un certain score, si on est vaincu il faudra attendre au moins 10 seconde avant de pouvoir réapparaître ou alors un de nos allier peut nous relever à l'endroit où nous somme mort ce qui est plus rapide et plus utile que de réapparaître volontairement. les map ont également était conçue pour ce mode ce qui est une très bonne chose car celle-ci sont suffisamment grande pour que tout le monde puissent être à des endroit différend tout en se retrouvant dans les point important de la map. ce mode crée aussi des moment épique comme par exemple un combat 1vs3 sur un pont assez étroit où la moindre chute est létal (j'ai déjà vécu ce cas de figure et c'était particulièrement stressant lors du combat puis extrêmement satisfaisant lors de la victoire).

avec ce jeu nous pouvons voir que les développeur de Slopclap savent ce qu'ils font. les duel sont très nerveux mais pas seulement le jeux d'esprit est aussi très important les affrontement en 3vs3 sont aussi de grande réussite le seul petit défaut est le mode solo pas toujours à la hauteur du reste mais comme je l'ai dit il ne s'agit pas du point le plus important du jeu

Sorodoryu
Posté le 09 déc. 2018 à 21:41

Dans l'ensemble le jeu est plutôt bon:

Le style de graphisme et les musiques correspondent bien au jeu, les mécanique de combats sont vraiment pas mal (il faudra quand même un peu de temps pour bien s'approprier la technique lié à votre classe : Esquive - Blocage -Absorption).

Le fait de pouvoir faire plusieurs decks est pratique et utile, idéal si vous comptez faire des builds PVE/PVP, les pouvoirs sont une vraie aide sans pour autant être abusif, la variétés des combos fait qu'on ne tombe jamais sur le même deck concernant les adversaires (que ce soit PVE ou PVP).

Le fait de pouvoir aider ou même former des groupes avec les gens en ligne est plaisant et vous pouvez aussi faire l'inverse en voulant vous battre avec eux.

Même si le PVP est la, il manque malheureusement légèrement de contenu solo, et pour les moins patients il est possible que ces personnes se lassent assez vite du jeu.

Je trouve que c'est un jeu qui mixe un jeu Souls (Demon's souls/Dark souls) avec Remember Me mais avec une touche personnel.

Mederlow
Posté le 01 sept. 2017 à 21:57

Franchement, le jeu révolutionne les jeux de combat. Le gameplay est hyper innovant et tellement agréable.
Le mode histoire est hyper court en revanche... mais le jeu est tellement complexe et complet, que les heures passent à une vitesse pas possible.
Bref, un super jeu qui mérite le détour

zenkichi1996
Posté le 01 sept. 2017 à 21:47

POSITIF:
-Le gameplay est beaucoup mieux qu'un For Honor parce que nous avons un bonne équilibre
-La customisation des decks qui permet de contrer le spam des joueurs parce ce jeu repose que sur le skill
-Le monde est beau, le style graphique, les personnages. Bref, un truc que l'on voit pas tous les jours
-Customisation du personnage
-Très orienté PvP. Pour une fois, on y va fort, il ne s'agit pas de recyclé
- L'optimisation du jeu est phénoménal, moi qui pensait le jouer en médium, je le joue carrément en ultra avec très peu de chûte d'fps. Cela m'est arrivé une fois et c'est lorsque j'ai chargé la zone de port central.
- J'ai bien aimé l'hommage à la série des souls. Franchement, c'est un vent de fraicheur de retrouver un jeu pensé de la même manière niveau level design.
- Durée de vie illimité si vous êtes quelqu'un aimant le pvp

NEUTRE:
- Beaucoup parle de la caméra. Cependant étant habitué aux jeux Japonais ayant un style de caméra dont nous devons contrôlé n'est pas génant pour les habitués du genre. Cependant, beaucoup risque de le critiquer aux premiers abords et cela est très dommage étant donné que quelque part, sa compte pour le skill de savoir bien changer de cible, délock et contrôler notre orientation selon la caméra.
-Le 1vs3, ou 1vs2 en pve, beaucoup trouve cela "injouable". Pour ma part, je gère sans aucun problème et encore une fois, étant habitué avec ce style de caméra, je suis capable de taper un autre mec en restant lock sur celui devant moi.

NÉGATIF:
- On ne vas pas se le cacher, le jeu est trop simple, facile, je ne sais pas combien il y a de boss, mais j'ai du en faire 4-6 au total sans crever. Donc, revoir la difficulté du pve à mon avis
- Les serveurs lags. Donc, quasi impossible de vraiment avoir du online pour le moment, mais comme chaque début de jeu, cela sera réglé une fois les gens n'aimant pas le jeu partie sachant qu'il y aura surement optimisation des serveurs.
- Durée de vie limité si vous n'aimez que le pve, on parle de 6h à tout casser.

CONCLUSION
En somme, je recommande le jeu pour les gens aimant le pvp. Malheureusement, pour les pve, oublier le titre parce que le skill cap est fort et le gameplay est purement orienté pour le JcJ. De plus, j'espère vraiment qu'on aura le droit à des tournois ou limite du EaSport parce qu'il y a moyen de pousser le titre beaucoup plus loin que cela.

halister
Posté le 03 sept. 2017 à 01:03

bonjour,
Apres avoir passé 6hrs dessus mon avis est plutôt négatif. Encore une fois, la magie des mots pour vendre est au rendez-vous.
truc bien :
-le prix (30€)
-les musiques
-Un style graphique sympa, des décors entre ruines antiques et chemin de traverse.

truc moins sympa :
-les tenues... on en parle ?! tu dois équilibrer les pièces que tu porte entre plusieurs tenues différentes dans le style ...certaines vidéos parlent mm de perso bouffon et je vous invite a les regarder pour comprendre le ridicule.
donc, soit tu habille ton perso pour le coté estétique. Soit tu ressemble a de la merde mais efficace.

-Des combats identiques et un game play parfois douteux.
On explique aux joueurs que tu peux choisir tes coups et que chaque coup est différent. Et bien la encore, la magie du ridicule : soit tu joue le style enchaînements joli "esthétique, style, whouaaa trop beau MAIS tu es une merde. Soit, tu joue la carte d'un tableur excel et tu crée des combos cheater imbattable..

-J'ai lu que le jeu est un jeu d'aventure..."RPG" (Et la marmotte elle recouvre le chocolat...)
Quelques PNJ et seulement 2 phrases en format texte(c'est tout) aucunes mises en scènes...

-Dans les combats tu es parfois (voir souvent) attaqué par 2 ou 3 pnj qui tapent en mm temps...le combat vire rapidement a du n'importe quoi...encore plus con, les pnj attaquent dans les escaliers....imaginez les combats de merde ... alors tu remonte et les pnj se remettent en place mais si tu reviens, ils reviennent les 3 ensembles. Si vous savez le nombre de fois ou j'ai failli jeter la manette...

bon, je vais pas non plus vous donner un baton pour me battre. Content de savoir que j'ai pas perdu 30€.
(Merci fred pour m'avoir seulement prêté le jeu.)

LeChicType
Posté le 01 sept. 2017 à 22:45

Si le jeu n'avait aucun bug, du online un peu plus stable et un peu plus de modes de jeu pvp (c'est prévu mais pas encore implémenté à l'heure ou j'écris ces lignes), ce serait un 20/20 pour moi.

Très bonne surprise, j'ai hâte de voir ce que les devs ont prévu pour l'avenir du jeu.

PseudoRandom123
Posté le 02 sept. 2017 à 02:03

Système de combat innovant, direction artistique magnifique, je pense passer pas mal de temps sur ce jeu :bave:
Apparemment l'histoire est un peu courte donc c'est un moins, mais pour l'instant je suis bluffé :bave:
Et l'autre qui parle de street fighter, il a rien compris le pauvre :rire:

Ruma88
Posté le 02 sept. 2017 à 09:42

J'en attendais beaucoup de Absolver et je n'ai été déçu que pour la partie PVE. Le PVP est jouissif à condition de maitriser la bête, et ça passe par la construction d'un deck dont les techniques sont suffisamment nombreuses et variés pour créer le style qui vous sied le plus. Style lent mais puissant, rapide mais faible, équilibré, basé sur les contres attaques, imprévisible...on a l'embarras du choix, et ce peu importe l'école que vous choisissez au début du jeu puisque toutes les techniques de toutes les écoles peuvent être utilisés dans la création de votre deck.
Il vous faudra parfois farmer les mobs pour obtenir de nouvelles techniques ou, méthode plus rapide; faire du pvp et gagner des rounds.
Graphiquement le jeu est sommaire mais rattrapé par une direction artistique et un sentiment de sollitude (surtout en solo, forcément !) de toute bôôôté, rappelant fortement l'ambiance de Dark souls 3.
Vivement du contenu pvp mais aussi pve.

Posté le 01 sept. 2017 à 22:30

Je met 5 car la DA est bonne, l'ambiance est bonne, le gameplay est bon mais c'est tout.
L'histoire dure 5 heures max, il n'y a aucun HUB ou petite ville, aucuns png et le end game ne se résume qu'a du 1v1 avec des maps très mal pensées.
Passez votre chemin si ce jeu vous intéresse.

WoulaJaiPasDami
Posté le 09 juil. 2018 à 21:21

Aucun équilibrage, certe plus de 100+ coups dans le jeu mais on tombe toujours sur les même techniques, les cancers qui spamment une attaque et qui le répètent jusqu'a que tu pètes ta mannette, le solo juste a chier avec des boss inutiles, les bots que tu ne peux pas toucher car endurance infini donc esquive a l'infini, histoire de merde, et certains disent que le solo est bof et que le multi est meilleur (a ce qui parait) car tu tombes souvent sur des mec qu'on le triple de ton niveaux même parfois le quadruple, les environnements avec des trous partout (Ça ramène les annciens cancers de For Honor) le Forsaken qui va littéralement parer toutes tes attaques (que ce bot ou en ligne l'utilisation de cette capacité est ultra cheat et facile a utiliser) et je parle même pas des pouvoirs, un pouvoir qui te permet de mettre un coup dans le sol qui permet d'etourdir ouah incroyable et une autre capacité permetant d'alourdir ton adversaire x1000 et en plus l'endurance ce remplit 100 fois plus lentement comme si sa suffisait pas, seul ces deux pouvoirs sont utilisés donc les autres vous pouvez deja les enlevé sans compter le soin qui est la base, bref passez votre chemin ceux qui l'ont pas acheter passer vous des commentaires positif car ios sont tous casiment mensonger (oé leu je et tro dar an mulleti é on a dé comba 2 mallad) bref j'ai resumer tous le jeu sa explique son flop total.

Boukmantence
Posté le 01 sept. 2017 à 21:06

scénario qui ne dure que 5 heures, avec des vides partout, donc vous tomberez souvent.
Après que du 1v1 en arène avec du vide partout, donc vous tomberez souvent.
Bref, jeu mauvais, map petite, scénario court, autant rester sur Street Fighter ou Tekken.

gauchiste75
Posté le 02 sept. 2017 à 09:17

Digne d'un jeux en bêta, il vaudrait un 15 si il était pas autant de bug et de défaut de plus l'optimisation est à chier sinon il est plutôt joli et les joueurs sont parfois invisible donc impossible de combattre avec eux ce n'est pas fluide

Posté le 02 sept. 2017 à 19:43

Un jeu qui innove c'est rare :) le pve certes n'est pas grandiose mais c'est un jeu de combat ;)

J'ai ragé énormement pendant la phase de leveling pve avec ces serveurs et divers bug ! (la grande maladie des jeux à leur lancement il faut dire ... ) je crois que j'ai bien du deco reco une 100 aine de fois !!! a chaque fois que je rentres dans une nouvelle zone (elles sont instanciées ... euh je sais pas si ce mot existe :'p) soit ça passe niquel (rarement) soit mon perso ce dedouble et je me retrouves coincé allez hop deco reco soit la camera reste figé et là même solution (je suis sur pc jeu en ultra et connexion fibre en cable ethernet). Bref apres avoir insulté mon écran moultes fois et finis le jeu c'est là que Absolver prends ses lettre de noblesse le leveling Pvp ( bon j'en suis que au debut lvl 8 il me semble ) et là c'est parti on paufine son deck on test, on s'ameliore on regarde impatiemment la jauge grimpé doucement pour la création de son école . Voilà pour une journée de Absolver .

Plus qu'à esperer que le jeu soit suivi par ses devs pour du rajout et par une bonne communauté .

Bref c'est un jeu de combat . ne fantasmez pas sur le rpg ou le pve vous serez décus pour le moment .