mangor12
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu qui est dans l'esprit du personnage que l'on incarne : les années 80 !

Pour autant il faut mettre en garde beaucoup de monde : si vous avez moins de 20 ans, avez grandit avec les COD et autres jeux archi-modernes, et si vous n'avez jamais joué à un jeu retro, ce jeu n'est absolument pas fait pour vous. Vous le trouverez chiant, répétitif et court, les contrôles lourds et peu précis, etc ... bref tous ce que vous vous attendez à trouver dans un jeu moderne, vous ne l'aurez pas.

Mais si vous avez plus de 20 ans, vous intéressez aux jeux anciens et surtout aux jeux de bornes d'arcades type Double Dragon; Street of rage, et autres Beat'em All de l'époque ça devrez vous plaire car vous retrouverez tous ce qui fait le charme de ces jeux : les contrôles peu précis et exigeants, les boss de fin de niveaux qui font 2 mètres, une avancée en ligne droite, les objets dans les poubelles, etc ...
Idem pour la partie conduite : si vous jouez à Trackmania, passez votre chemin. Si vous jouez (ou avez joué) à Outrun (évidement !) vous devriez accroché sans problème.

Rajoutons que le jeu est assez joli. Les graphismes sont bons pour un jeu gratuit fait par 4 personnes. Le Cel-shading passe sans problème.

La musique est bien celle de Kavinsky mais petite déception quand même pour un fan comme moi: pas de remix voire même de morceau inédit. Uniquement des loops de morceaux présents sur l'album.

Pour conclure, ce jeu présente beaucoup de bons points dont le premier est d'être gratuit (s'il ne l'avez pas été j'aurai mis 12). Il tire parti de l'univers de Kavinsky (mais ne propose pas de scénario pour étoffer cet univers, ce qui est dommage) pour nous proposer une expérience sympa qui fait vibrer la corde nostalgiques des plus vieux ammateurs de jeux rétros. C'est sans doute le meilleur point positif que je lui trouve pour cela. A l'inverse de FarCry 3 Blood Dragon qui s'il proposait un scénario digne d'un film des années 80, nous donnait un gameplay tout ce qu'il y a de plus récent, sans prise de risque de ce point de vue là. Mais avec Kavinsky le jeu, on a en plus le gameplay de cette époque ! Petit plus également pour les différentes vues possibles, surtout dans les phases de conduite : on a la vue entière du véhicule, la vue cockpit, la vue capot et la vue au ras du sol. C'est pas grand chose mais ça permet quand même de varier les plaisirs.

Après je pense que ce jeu est plus intéressants sur tablettes et smartphones que sur PC. ce n'est pas le genre de jeu sur lequel on passe 3 heures, mais 20 minutes durant un voyage.

Au final ce jeu nous permet de nous replonger avec bonheur dans les années 80 pour nous autres personnes y ayant vécu !
Et si jamais vous hésitez, qu'est ce que ça vous coutera de l'essayer ? Il a même pas besoin d'être installer (du moins sur PC) !

Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Bon, sans rire, autant le style graphique est "rigolo", autant le gameplay est même pas au niveau d'un jeu indépendant, c'est juste une énorme merde. Tu passes ton temps à tourner autour des ennemis, la hitbox des poings et des pieds est microscopique du coup tu touches jamais quedalle, les mouvements sont rigides à mort... Perso j'aurais été Kavinsky, j'aurais carrément refusé que ce truc sorte. Même pour du gratuit, ça n'a aucun intérêt.

Et pour mon collègue qui compare ça à du Double Dragon et Outrun, ok, dans l'esprit c'est ça, mais dans l'éxécution ça n'a rien à voir, au moins ces deux jeux avaient une gameplay efficace et fonctionnel, en dépit de sa rigidité, ce qui n'est pas le cas de Kavinsky. Je mets 4, pour les graphismes sympatoches.

mangor12
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu qui est dans l'esprit du personnage que l'on incarne : les années 80 !

Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

redinkheart
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

L'initiative est louable le résultat lui est loin de l'être. Les phases de jeux se parcourent sans plaisir hormis auditif si encore on aime le travail de Kavinsky. Ce qui est pour ma part le seul motif de jouer à ce jeu.

GHBarbu
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Taper des punks, taper le boss puis se barrer comme une lopette dans sa Ferrari incassable dans des circuits à vous couper le souffle ... Voilà Kavinsky, le jeu.

Vous allez dire :
" Oui mais au moins on a la bande son lol !"
...

Non, on a une loop de 16 beats de ses morceaux les moins intéressants sur chaque niveau, puis le Cell shading est à la limite du bâclé et les contrôles sont pires que Double Dragon

"Mais alors pourquoi 10/20 lol ?"
...

C'est pas mon genre de cracher sur les développeurs

PS : à la limite je préfère encore jouer à SANIC 2 : THE GAEM

daftquentin
Posté le 23 août 2013 à 00:00

J'aime beaucoup Kavinsky et sa musique, mais objectivement je ne peux mettre la moyenne à ce jeu. Je peux comprendre qu'il ne puisse refuser que l'on fasse un jeu éponyme à son personnage, mais ce jeu est vraiment baclé et répétitif. Seuls points positifs, la gratuité du soft(et encore) et le fait de pouvoir écouter la bande-son de Kavinsky