11.4/20

nenelium
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je dois dire que je suis globalement déçu de cet opus.
Certes il est toujours la référence du genre, certes il a toujours un contenu immense, certes il est toujours addictif mais qu'apporte-t-il de plus que son prédécesseur? Rien ou pas grand chose...

La Base De Donnée est mis à jour, quelques petits changements graphiques et en gros c'est tout.
Ah non j’oublie un truc, il apporte comme tout ces prédécesseur l'immense joie à tout les joueurs de devoir attendre un patch ds quelques mois pour pouvoir être "jouable".
Oui car pour l'I.A un tir par match = un but, pour le joueur 30 tirs = 3 cadrés = 0 but... ça fait rager quand même.

Bref une mise à jour bugée pour 40€, c'est limite.

evilcem
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bonjour à tous !

je suis joueur de FM depuis les débuts,
j'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans cette franchise tout au long de ces années. tantôt je réalisais de bonnes saisons tantôt non - il y avait toujours moyen de changer le cours des choses et d'avoir une influence sur le résultat avec un coaching bien senti

mais depuis le 2013 je ne comprends plus rien à ce jeu - j'ai l'impression d'être un spectateur impuissant et le fm2014 en remet une couche :

- mes joueurs n’exercent aucun pressing, je ne récupère jamais la balle sur un second ballon - mes joueurs sont de vulgaires plots devant un adversaire qui joue à la passe à 10
- les ajustements tactiques sont inutiles puisque les joueurs ne respectent jamais les consignes et je vois ainsi défiler le match sans jamais me procurer une seule action ou bien si c'est le cas c'est par exemple un corner pour moi qui finit en contre assassin etc...
- chaque équipe que j'affronte joue mieux que le FC Barcelone que se soit Evian TG ou bordeaux.
- les attaquants adverses marquent quasi a chaque action alors que les miens vendangent non stop de près comme de loin quelque soit le niveau de l'avant centre

Ce jeu est devenu complètement incompréhensible, injouable et frustrant !
Impossible de se fier à quoi que se soit - on a vraiment l'impression que tout se joue au pur hasard
j'ai essayé toutes les tactiques et beaucoup d'équipes et le scénario est invariablement celui que je vous ai décris juste avant

l'interface, la base de donnée, l'environnement général(agents,transferts...) est très riche et soigné mais a quoi bon si le cœur du jeu c'est a dire les matchs sont si invraisemblables et irréalistes ?

comment on t il pu en arriver là ? c'est juste immonde...

1  2  3  4  5  6
mariuso
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Football Manager 2014 a changé et on ne parle pas que de ses graphismes. Cette année, le mode de jeu atteint une complexité jamais vue auparavant, grâce à de nombreux petits changements qui enrichissent considérablement l'expérience globale du joueur.
En matière de gestion d'un club de football, le match ne se joue pas entre FIFA 14 et PES 2014: le leader incontesté du domaine s'appelle Football Manager. Et malgré cette suprématie incontestée, les développeurs de Sports Interactive ne se reposent pas sur leurs lauriers. Avec Football Manager 2014, ils font encore plus fort et améliorent toujours plus le jeu.
Le premier changement qui saute aux yeux dans Football Manager 2014 est la refonte de l'interface qui simplifie l'utilisation du jeu. Même si les modifications entre les deux éditions sont assez légères, vous noterez tout de même quelques changements par rapport à Football Manager 2013.
Outre la nouvelle apparence globale, les écrans de gestion des compétitions, des joueurs et de l'équipe ont été enrichis par de nombreux détails. Vous pouvez effectuer plus de tâches, comme répondre à un email ou lire les actualités, depuis une même page. De plus, les noms des différents lieux ont été remplacés pour correspondre à ceux réellement utilisés.
La section consacrée à la gestion de la tactique de l'équipe a changé en apparence, mais la plupart des éléments ont été redirigés vers le panneau de commande. Huit nouveaux postes sur le terrain et de nouvelles formations ont été ajoutés.

Après FIFA, Football Manager ne pouvait pas ne pas présenter la "fausse" formation du Barca de Guardiola. Les joueurs peuvent également évoluer à des postes différents, afin de refléter la polyvalence de nombreux joueurs de football du Real de Madrid. Vous pouvez de plus donner des instructions individuelles aux membres de votre équipe.
Le moteur graphique 3D du jeu a été amélioré, les mouvements du ballon sont plus réalistes et le jeu ressemble plus à ce que nous voyons à la télévision, mais nous sommes encore loin des standards des autres jeux de simulation sportive.
Bien sûr, dans Football Manager 2014, vous ne jouez pas au football, vous regardez et le jeu se déroule sur le banc. Des améliorations graphiques ont été apportées, mais il est certain qu'il est beaucoup plus excitant de participer vous-mêmes au match. Dommage, mais pour cela, vous avez PES ou FIFA...
cependant le jeu reste très compliquer pour ce qui n'on pas l'habitude.
(a réserver au fan )

ThugBxl
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Préparez les cafés, ça va chauffer. Toujours aussi bon, on ne change pas une équipe qui gagne, là ils ont réussi à en changer une (du moins un peu) tout en restant le king de la simulation footballistique, apport du fair play financier, nouveaux challenges, super jeu, je le recommande à tous les adeptes du genre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

latinoo31
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

sincèrement ! le 19/20 et mérité aujourd'hui grâce au steam workshop beaucoup plus simple pour installer des patchs un gros plus.

niveau jeux le seul défaut reste encore un peu les matchs 3D, mais on aura des patchs donc pour le moment je me mets sur le bon vieux 2d classic lol

j'ai commencé une parti multi avec un pot super simple à créer non tous simplement BRAVO FM et le jeux à repris un peu de sa difficulté ..... que du +!!!!

juste des fois les scores énorme mais ça va cela reste un peu rare

watesa
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Depuis plusieurs années, c'est toujours le même sentiment qui domine : FM 2014 semble moins bon que FM 2013, qui lui même semblait moins bon que FM 2012... etc, depuis FM 2010. Les développeurs se reposeraient-ils sur leurs lauriers, faute de concurrence sérieuse ?

Les matchs manquent cruellement de réalisme : qui a déjà vu une équipe tirait systématiquement, à chaque match, au moins 15 fois sur les poteaux et la transversale ? ; par quel miracle tous les gardiens que vous affrontez se transforment-ils en véritable murailles infranchissables ?

Bien entendu, le problème récurrent des transferts surévalués et des agents complètement fou n'a toujours pas été réglé. Ça n'a presque plus un problème, puisque l'on s'y habitue...

Tout cela n'ôte rien à aux indéniables qualités du titres, et en particulier de la BDD toujours aussi impressionnante, mais pour la première fois je n'encourage personne à faire l'achat de Football Manager 2014. Les patchs s'accumulent et rien ne semble résolu. Si vous êtes sur le 2013 et que celui-ci vous avait déjà partiellement déçu, ne faites pas l'erreur d'acheter le 2014 : il est encore pire.

cortex_returns
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

23h, c'est le temps de jeu qu'il m'aura fallu pour construire mon avis, et autant dire qu'il est réaliste.

J'ai testé absolument tout les types d'équipes, allant du Real, à la petite équipe de nationale à laquelle j'ai mis un budget de 1.000.000.000€...et le résultat est sans appel : c'est n'importe quoi.
La base de données est immense, et c'est bien le seul point positif.
Le jeu est extrêmement lourd, très lent et se veut trop réaliste au point de faire des choses surréalistes.

Par exemple, le match qui m'a fait stopper définitivement : Arsenal 0 - FC Bâle 8 (oui, j'ai perdu 8-0), ce, en ayant suivi les conseils (ahahah), en ayant fait un pressing de fou, en ayant les meilleurs joueurs tout poste confondu et avec tout les morales entre "bon" et "excellent".
Ou encore, tomber contre Aix avec le Real (amical), et se faire larder 6-1, avec 3 tirs (oui, 3 tirs, avec le real) en mode offensif.

Non, non et dix fois non.

Je sens très mal passer les 40€ du coup, merci.

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Fan de la première heure j'avais pas du tout apprecier le 2013. Je m'etais promis de ne pas me laisser tenter par le 2014 et c'est ce que j'aurai du faire. La base est enorme, les menus sont sympas mais le match 3D est encore plus ridicule que sur la version 2013 et c'est peu dire. On a l'impression que les joueurs glissent, ils pietinent, c'est ridicule...
Je suis tres décu et c'est certainement la derniere fois que je me laisse avoir.

Bryan_Ashram
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

" Mais cet épisode est un peu chiche en véritables nouveautés vis-à-vis de son prédécesseur, il est donc difficile de le recommander à un joueur disposant déjà de l'opus précédent et pour qui la mise à jour des effectifs n'est pas d'une importance capitale. "

Et c'est la même chose depuis 3-4 ans.

Passez votre chemin.

FootTheRetour
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Bah moi je mets 19, il les vaut pas, mais c'est pour contrer tous les commentaires de types qui savent pas jouer.

Entre le type qui comprend pas pourquoi ses joueurs sont démotivés à chaque fois qu'il parle alors qu'il est à Paris (Renommé de l'entraineur doit être internationale) et ceux qui occultent la grosse innovation des consignes individuelles, le jeu mériterait un 14/15.

Le moteur de match est beaucoup plus beau, j'ai enfin du plaisir à regarder les matchs et je dois pas plisser des yeux pour chercher le ballon sur certains terrains. Il est beaucoup plus intuitif (notamment avec les consignes individuelles) et addictif que les autres. Je trouve qu'il y a + de cohérence dans les résultats que les autres (même si ça reste, parfois, aberrant. Par contre les transferts c'est toujours du grand n'importe quoi, entre le Bayern qui me demande 250M pour Alaba et le Barça qui m'en demande 150 pour Alba ...

Après pour ceux qui se plaignent des défenses, perso avec Arsenal j'ai pris 1 but en 6 journées de championnat et 2 buts en 3 matchs de LDC ... Après je prends ces buts sur la 3ème action de l'adversaire alors qu'il faut que j'attende mon 15ème tir pour marquer ...

Et d'ailleurs, trop de tirs par matchs, je me retrouve souvent avec une 50aine de tirs en tout chaque match ...

FG_Naoye
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

1er test sur jeux video.com. Sa fait 3ans que je n'ai plus acheté un football manager.je trouve que les progrès en 3 ans sont vraiment pas géniaux. Manque de grandes innovations.alors le moteur graphique est plus beau. Mais en 3 ans, heureusement. Mais les joueurs font encore des actions bizarroïde. Le salaire des joueurs est encore à revoir même au niveaux des prix demandé.obliger de doubler sa valeurs. Dommage. Plein de petit détail qui font que la note baisse vite.

foufada1334
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je suis un peu frustré:
- La version 2014 dispose d'une interface moins intuitive.
- le moteur 3D n'est pas horrible pas pas top non plus.
- Les conférences de presse se ressemblent toutes et on fini pas choisir ses réponses au hasard.
- Je n'aime pas du tout l’interface de transfert, je m'y suis perdu en voulant acheter plusieurs joueur à la fois.
- Changer sa tactique au cours du jeu ne sert à rien, car ce n'est pas pris en compte.

Bref cela reste pour moi un bon petit jeu mais j'ai du mal a comprendre comment je peux prendre L'équipe de Marseille et mettre 5-0 à Monaco ou au PSG en gardant l'équipe de base.

Dernière choses et je sais que je remonte à loin mais dans "l’entraîneur 3" on pouvait boucler une saison en 5h de jeux ce qui permettait aisément d'aller en 2020... je trouve ce concept plus immersif car à présent 2 match c'est 1h de jeu...

Pour conclure, j'y est joué avec envie mais je me suis vite lassé car au lieu d'être fluide, mon expérience de jeu est a été plutôt rigide.

matt70400
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

le plus nul des football manager !! voila comment dépenser 50€ pour un jeu de m.... !! rien de logique, en prenant le PSG impossible de jouer avec le même effectif qu'en vrai a cause des soit disant joueur hors zone europe ! alors Paris joue avec qui ??? impossible de faire une réfection a la causerie même en fessant des compliments il sont démotiver !! je préfère retourner au 2001/2002 !!! Heureusement que j'ai créer un nouveau compte steam je devrait pouvoir le revendre !!!

Et pour jeuxvideo.com votre système de code pour mettre un commentaire ne vaut pas mieux jeu que se jeu !!!

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Joueur de Fm,l'entraineur etc... depuis 1998 difficile à croire que j'arrêterais de jouer à ce jeu dont j'ai toujours été ultra fan.

Je commencerais d'abord par parler de l'ouverture d'esprit des développeurs concernant le système tactique.
Si on ne fait pas la tactique et les rôles exactement comme EUX considèrent comme être les bons, on fera systématiquement jouer notre équipe à sous régime. Même un 4-4-2 classique ou les joueurs sont exactement à leur place (et qui fonctionne très bien dans le monde réel) ne marche pas.
Par contre on trouve des joueurs avec des tactiques et des consignes tout simplement ridicules et eux leur équipe marche du feu de dieu.
Tout d'abord l'impossibilité de mettre 2 meneurs de jeu, ça fonctionne pas. Apparement l'Espagne double championne d'europe(Xabi Alonso, Xavi voir Iniesta) et championne du monde, le Barca(Xavi, Inieste ou Fabregas) qui survole le footbal mondial, ou même le Real ou le PSG ca ne leur suffit pas comme exemple.
Sans parler des postes et des roles oubliés, un MOC ne touchera jamais la balle et un attaquant avancée voir renard ne marquera pas...

Parlons maintenant d'une farce qui s'intensifie chaque année, les transferts. Des joueurs même moyens qui ne sont pas sur une liste de transferts ne partiront pas à moins de 25M€, par contre toi quand il s'agit de vendre tes bons joueurs on t'en propose parfois rien du tout. Sans parler de l'impossibilité de prêter ses joueurs même lorsqu'on les prête gratuitement.

Enfin le moral des joueurs. Ils ne sont jamais content. Il faut pas réfléchir dans ce jeu, il faut juste avoir de la chance. Quelque soit la remarque faite(lors d'une causerie ou d'un rendez vous individuel avec le joueur) il peut réagir de manière totalement hors sujet avec la situation.
Et dans ce jeu quand vos joueurs ont un moral ont dessous du correct ils deviennent subitement des joueurs mauvais.

Bref je ne vois pas comment conseiller ce jeu. Tout est hasard. Vous allez commencer une partie, faire l'avant saison parfaitement (passer des heures à tout peaufiner) mais vous verrez des le premier match si vous avez de la chance. En effet environ une partie sur dix se passe normalement.

Je met 5 bien que le jeu ne le mérite évidemment pas mais c'est pour répondre au fait qu’apparemment les "testeurs" notent sans tester le jeu, parce que 17/20 à part du lobbying je vois pas comment expliquer ca.

Pour ma part je reste sur FM 12 qui reste clairement le meilleur et je n'acheterais pas FM 15 si la démo de celui ci ne montre pas d'énormes changement (ca fera la premiere fois depuis plus de 10 ans que je n'achète pas le jeu) .

TeteLivre
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu se base sur le hasard. C'est une m*r*e aléatoire avec une grosse base de donnée sur les joueurs.

Avez-vous déjà vue le Real de Madrid perdre face à une équipe de CFA ? Non ? Alors ce jeu est fait pour vous !

neo1301
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Je suis un trés vieil habitué de la saga puisque j'ai débuté sous Championship Manager 1 sur Super Nintendo pour ensuite suivre la saga sur PC.
Ce jeu est vraiment une merveille, l'aspect tactique est vraiment plus poussé. Hormis les conférences de presse qui me saoule, le jeu est fabuleux. Il n'y pas grand chose à améliorer.

jgpanther
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Malgré le fait que FM 2014 n'est en effet qu'une grosse mise à jour de son prédécesseur, le jeu est toujours aussi addictif et j'ai déjà plusieurs centaines d'heures de jeu à mon actif. L'interface s'est légèrement améliorée et dans ce jeu le joueur se sent vraiment dans son rôle d'entraîneur.
De plus, le Steam Workshop est un atout intéressant, même si un peu vide pour l'instant....
Bref, vous ne décrocherez pas de ce jeu si vous décidez de l'acheter, mais il vaut mieux attendre une promotion et ne pas l'acheter au prix fort.

1  2  3  4  5  6