15.9/20

Mebael-Gamer
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Pour avoir fini le jeu et passer du temps dessus, je pense pouvoir dire sans me tromper, que c'est un bon jeu. De beau graphisme, un gameplay diversifié, un scénario à couper le souffle.

Je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfait. Il reste tout de même quelques petites choses à rajouter. (Mais, n'est-ce pas une façon de motiver les développeurs ?)

zoom1406
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je dirai tout simplement que ce jeu est une très bonne surprise : pour ma part, j’avais eu une période où je passais mon temps à regarder des projets réalisés avec RPG Maker XP, et que je ne pouvais que constater le manque d’inventivité de nombres de jeunes « programmeurs » (peut on utiliser ce terme avec RPG Maker ? ;p). Nous avons ici un jeu très bien pensé, avec de nombreux mécanismes peu banals, un scénario qui, s’il est classique, s’inscrit parfaitement dans la veine des RPGs old-school, et une difficulté savamment dosée, vous offrant ainsi une bonne dose de challenge. Si vous êtes un petit curieux qui est arrivé par hasard sur cette page, je ne peux que vous conseiller d’acheter ce jeu : pour un prix de 3 ou 4 €, vous aurez accès à un bon RPG ayant une durée de vie de 4-5h rien que pour le premier chapitre et participerez à la diffusion d’un jeu indépendant qui vaut vraiment le détour. Alors n’attendez plus, foncez !

Mebael-Gamer

zoom1406

Call-of-Roty
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bonjour, c'est la première fois que je donne mon avis d'un jeu sur jeuxvideo.com mais là ce fut tellement un coup de coeur que je me suis senti obligé d'en faire un. Tout d'abord félicitations à toute l'équipe pour ce jeu! J'ai trouvé que le scénario était bien travaillé bien que pour le moment un peu stéréotypé (mais bon c'est le premier épisode donc il fau poser les bases et c'est peut être ça qui fait le charme^^), que le système de combat, qui grâce aux qte, rend le gameplay dynamique. Bravo aux musiques que j'ai trouvé très réussis et vraiment géniales.
J'ai particulièrement apprécié aussi la diversité qu'offrait le jeu en terme de différence de gameplay avec l'infiltration( un bien grand mot pour un rpg mais qui est bien sympathique), les petites énigmes et les courses poursuites. Maintenant le seul hic du jeu, bien que cela n'en soit pas réellement un, c'est qu'il est impossible de changer les touches et étant donnée que je suis gaucher j'ai eu un peu de mal au début avec les qte.
Enfin c'est du tout bon et j'attends avec impatience l'épisode 2 qui j'espère me ravira encore plus

wii-k
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un rpg 2D qui mérite d'être jouer autant pour son gameplay que pour son univers.

Des personnages attachant,une BO vraiment original collant parfaitement au ton que donne le jeux.

Malgré le fais que celui-ci soit réaliser sous RPG-Maker on en oublierai vite qu'il a été réaliser par une équipe "d'amateur" du genre.

Fueg
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Scénario a coupé le souffle, beau graphisme, le gameplay est vraiment très poussé, je recommande ce jeu vivement.
La bande sonore se familiarise avec l'environnement du jeu, un jeu de stratégie extra.
Pour moi c'est un beau 17/20, je recommande!

Draak89240
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, cela explique peut être ma note, les graphismes sont beau, les combats sont parfois un peux difficiles mais quand on a trouvé la technique ça va tout seul, les décors sont super bien fait, on peut parler avec n'importe quel personnage dans les différentes villes...Pourquoi je n'ai pas mis 20 ? Tout simplement parce que c'est quelque chose qui m'a beaucoup saoulé, c'est les moments où, quand il y a un cailloux en plein milieu d'un chemin, tu ne peux pas passer tu es obligé de faire le tour, alors qu'un simple cailloux quand même, je ne me vois pas dans n'importe quel jeu être bloqué par une simple caillasse...
Sinon dans l'ensemble, un très bon jeu, je le conseil !

Chrono-T
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un petit jeu indépendant vraiment sympathique qui nous rappelle nos vieux RPG old-school . Un gameplay varié, des personnages attachants, une bande son sympathique, une histoire intéressante , voilà ce que sont les atouts de ce titre. Je ne peux que vous le conseiller, je n'ai pas été déçu !

]espion[
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Petit RPG 2D que j'ai bien aimez pour un prix par sms ou allopass ou paypal dommage que c'est pas pour toute la serie qu on à acheté le jeux.Mais une bonne histoire qu'on comprend.Je recommands aux amateur de RPG ;). 19/20

eldrazy
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite bien son 20. Cela me rappel toute mes heures sur ma NES à jouer à des jeux comme Zelda a Link to the past. Franchement moi je dit VIVE LUMEN, et je n’hésiterais pas à acheter les 5 épisodes (enfin je croix qu'il y a 5 épisodes de prévu pour lumen)

tomtom51450
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est pas mal du tout , j'ai pas beaucoup joué a la démo , mais j'ai bien aimer , pour le temps qu'il a passer dessus c'st énorme :O ,les graphismes sont beau :) un gros Bravo au créateur ! :)

Dastankill
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est encore meilleurs que je ne pouvait l'imaginé. J'ai était vite absorbé par le jeu, le gameplay,et l'histoire. Plein de rebondissement. Pour moi un 20/20 car aucun jeu n'est comme Lumen. Enfin un jeu sans plagiat, ou on sent qu'il y a plusieurs heures de travail, et non un jeu fait en 1 heure a la vas vite. En tout cas je le conseil, pas cher pour ce que c'est. J'ai hate du second épisode. Juste énorme ce jeu en tout cas. :)

Twinkai
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un tres bon premier chapitre qui rappel les titre comme golden sun et autre RPG a l'ancienne, l'histoire est sympa, je l'a trouve pas plus stéréotypé que dans ancien RPG.

Bref, jeu tres bien, allez y jouer d'urgence.

LeJournalBleu
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Pour avoir finis le jeu, Lumen vaut vraiment le détour. Comptez tout d'abord, 4-5h pour faire la trame principale et rajoutez quelques heures pour ses autres quêtes. Pour un prix variant de 3.5€ / 4.5€, foncez ! Pour tout fan de RPG old-school Lumen vaut vraiment le détour, un scénario dès plus sympa et on voit réellement qu'il a été travaillé, des personnages attachants, une BO tout simplement magique, en bref, Lumen mérite amplement un 18/20.
N'hésitez pas du tout à l'achetez !

Meshand
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Super rpg à l'ancienne je suis ravi de mon achat franchement il est juste géniale surtout pour 4.50, l'histoire est vraiment prenante la difficulté est bien modéré , des personnages vraiment sympa, il a tout pour réussir : un chef d'oeuvre

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un jeu très classique, vraiment très très classique tant par le gameplay (en général, que ce soit les combats, l'xp, l'optimisation du personnage et j'en passe et des meilleurs. Ce n'est pas une mauvaise chose ou une critique, non, loin de là.) que par le scénario, les lieux, la carte, etc.

C'est vraiment un rpg oldschool, à faire tranquillement bien qu'un peu court et inintéressant dans les quêtes secondaires.