13.8/20

Testicool_S
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Mouaich... Chuis pas super convaincu par "Le Bureau"

C'est un TPS stratégie tout comme Mass Effect avec un système de pause active plutôt bien pensé et ergonomique, et un gameplay pour les phases d'action qui pourrait presque être bien si de nombreux défauts ne venaient pas noircir le tableau:

-Premier GROS défaut l'IA est d'une stupidité exaspérante ce qui est problématique dans ce genre de jeu, je joue à la difficulté maximale et voilà ce que j'ai pu noter :
Les membre de notre équipes sont juste débiles et passent leur temps à mourir;
les ennemi quand à eux ne brillent pas non plus par leur intelligence par contre ce sont de véritables virtuoses du lancé de grenades(j'ai l'impression de me retrouver dans STALKER Clear sky, des vrais sniper de la grenade) en effet lors d'un engagement avec les Outsiders il tombe des grenade comme s'il en pleuvait, je pense même avoir déjà vu des ennemis ne faire que lancer des grenades tout le long de l'engagement.

-Trop de couloirs, les missions sont beaucoup trop linéaire, on avance, engagement, on bute les streumons, on avance, engagement, ect...

-Trop répétitif c'est tout le temps la même chose l'arsenal disponible est peu varié, les ennemis sont pratiquement toujours les mêmes, je ne parlerais pas des bonus offert par l’équipement car j'ai l'impression qu'il n'ont aucun impact et ne change rien à la manière de jouer.

-En revanche je trouve le système de pause active très bien pensé et les combinaisons qu'il est possible de faire en combinant les différents pouvoirs de notre équipe sont variées et nous permettent d'obtenir des résultats plutôt efficaces voir funs (faites léviter un ennemi au dessus d'une flaque de plasma ou protéger votre tourelle avec un champs de force...)

Entendons nous bien, en comparant ce jeu à Mass Effect 2 par exemple, il n'est pas plus linéaire dans les phase d'action, ce sont les même couloirs, et l'IA de Mass Effect n'est pas
beaucoup plus brillante (sauf pour les équipiers, ceux de mass effect sont des génies comparés à ceux du "Bureau").

Le problème de ce jeu c'est que bien qu'il soit semblable a Mass Effect sur de nombreux points, il n'en a pas la saveur, il est creux, les PNJ avec lesquels on peut interagir sont trop peu nombreux et de toute façons les dialogues sont ennuyeux, les animations lors des dialogue sont toujours les mêmes, le scénario est cool mais très convenu et superficiel, le background est inexistant, les personnage sont des caricatures, ils sont peu attachants, William Carter n'a pas le charisme d'un commandant Shepard...

Bref, je me rends compte que ce qui me plaisais dans Mass effect c'est autant le Gameplay que la richesse de son univers et son scénario fouillé (par fois peut être un peu trop? naan!)

Je suis un fan de la série des XCOM et de la série des Mass Effect, et pourtant ce jeu m'a déçu, j'en attendais peut être trop? Mais mon impression c'est qu'il à été bâclé, fini à la va-vite et c'est dommage, il aurais pût être plus fouillé, plus approfondi, ça aurait pût être un super jeu, à défaut d’être tout ça il aurai au moins pu être fun au lieux d'être agaçant et frustrant.

P.S. j'ai pas parlé des graphismes dépassés (parce que j'y accorde peu d'importance), ni des incohérences monumentales comme le bombardement d’artillerie WTF en intérieur, dans les souterrains et sur la planète des aliens

akaunmasked
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Après avoir lu plusieurs avis, j'ai décidé d'en faire un moi même, car je crois que le jeu devrait avoir une note plus balancer.

En faite, le jeu serait probablement un 14-15 si on éliminait l'avis des lecteurs qui était persuadés avoir affaire à un jeu de stratégie tactique ou ceux qui se croit des justiciers en notant 0/20 ce jeu...

Bref, le jeu est un bon fps tactique, facilement comparable à Mass Effect qui a eu un succès monstre. Je peux comprendre toutes notes au dessus de 10, mais j'ai opté pour un 16 parce que j'ai eu du plaisir à le jouer, mais il manquait un élément ou deux pour me garder accrocher. Cependant, il remplit tout ce qu'il faut pour un bon fps tactique.

1  2  3  4  5
capitaine8geek
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

the bureau :XCOM declassiflied est un très bon tps avec une histoire original est un univers des annèe 60 génial.
très bon jeu qui fait patienter en attendant les blockbuster. voila bon jeux a tous toutes :)

naunau8876
Posté le 26 août 2013 à 00:00

un nouvelle épisode de la séries qui ma bien déçus par la vo les incohérence les graphisme sont fade et le gameplay en temps réel que personnellement je déteste j'ai mis des points en plus pour quelque truc mais c'est une déception il a même pas d'inventaire ou de menu pour tout documents et bonus. En conclusion c'est un un shooter peu stratégique avec beaucoup de défaut pour un jeux créer en 2013

adrien229
Posté le 26 août 2013 à 00:00

D'abord graphiquement le jeu est très beau, les personnages sont réalistes surtout quand les performances sont poussées au maximum.

J'ai adoré XCOM : Enemy Unknow et celui-là dans un style différent est très bon , 2k fait preuve d'innovation et ça change.

Les phases de combat une fois prises en main deviennent jouissives. Mais il faut s'occuper constamment de ses coéquipiers, parce que l'IA pour ces derniers est un peu foireuse, ça rajoute une petite difficultée que je trouve sympa .

Côté doublage Fr il est pas parfait mais vu qu'il y a de moins en moins de jeux doublés Fr, c'est un point positif.

Le scénario est carrément prenant, je veux pas mettre 20 pour compenser les 5 sur 20 de certaines personnes alors que c'est injustifié vu le boulot des développeurs.
Je mets 16 sur 20, note justifiée.

erik35
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Pas du tout accroché dès le début du jeu! mais un petit quelque chose me pousse a continuer je ne sais quoi, peut-être l'ambiance!
Par contre je n'aime pas du tout le nouveau système des tests! c'étais bien mieux avant!!

SuperRetro404
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Malgré les quelque détail incohérents et un scénario un peu simple, The bureau est un bon, avec de bon graphismes, une époque attachante, un système de combats original pour une quinzaine d'heure de jeu.

Je conseil ce jeu au amateur des années 60 !

GodAnswer
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeu ! Et je trouve qu'il est sous-estimé quand je vois certaines notes
L'histoire est accrochante certes, mais elle est pas très originale, mais ça ne fait rien !
Les graphismes sont vraiment beau à fond sur PC, mais je tiens à dire que l'optimisation n'est pas vraiment présente dans ce jeu
(Pour ceux qui ont une carte AMD et ceux qui rament, désactivez l'occlusion ambiante et les PHYSX, voilà c'est dit)
Le gameplay est accrocheur est jouissif des fois, faire des combos avec tes équipiers, avoir une réel stratégie improvisée selon la carte de la bataille ou les monstres qui apparaissent
Non vraiment c'est un bon jeu, bien que je ne l'ai pas finit, alors je ne saurais vous dire la durée de vie et la rejouabilité, mais il vaut mieux qu'un bon jeu rapide, qu'un long jeu chiant (je dis pas qu'un jeu de courte durée est une qualité, mais que tant que le jeu est bien, ça va)
On a le choix des réponses dans les dialogues avec les PNJ, bien que j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose si tu choisis tel ou tel réponse, mais je ne l'ai pas fait deux fois pour tester
J'ai cru voir qu'il y avait pas énormément d'armes et c'est dommage, l'artillerie du jeu sera un mélange entre les armes extraterrestres et les armes de la WW2 si j'ai compris
Il y a une personnalisation des personnages rapide (couleur, nom de ton équipier) je trouve ça sympathique, ainsi que les skills que tu dois augmenté à chaque niveau
En bref, c'est un jeu sympa que je vous conseille d'avoir, mais attention, ça ne plaira pas à tout le monde ! Merci d'avoir lu

clemrod

les plus:
Ambiance année 50/60 super ont si croirais presque.

Les graphisme sont correct sans être génial.

Le scénario bein ont a envie de savoir la suite donc il est pas mal.

les moins :

pour moi le niveau de difficulté est mal dosé je trouve de jeu trop difficile des le début il faut ce taper la même phase 2 3 4 fois avant d avancer et ça casse le rythme et le plaisir .

une IA allié complètement foiré les alliés si tu fait pas gaffe il te font n importe quoi et ça agace voir énerve a force.

Aucune liberté les niveau sont des couloirs que tu suis point, tu avance tu stop tu combat , tu avance tu stop tu combat.

Bref pour moi le jeu est sortie pas fini ou fignoler , surtout l iA qui me rend fou parfois dommage le jeu aurais été très bien autrement.

xv12tre758
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ok, bon boulot des lead designer, l'ambiance est canon. Le développement axé console, optimisé à la truelle et digne d'un jeu de la dernière décénie est juste une honte totale.
C'est un bon jeux sûrement pour qui aime le genre kill'em all mâtiné d'un soupçon de tactique façon SWAT ou call of duty. C'est mon avis, mais enfin bref ce jeux est à des millions d'années lumière de l'ésprit XCOM Ennemy unknown, c'est à dire d'un jeux stratégie tactique.
Enfin, bon, c'est l’interprétation de 2K games comme le dit si bien le test. Je n'aime pas.

savinien78430
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Une très belle surprise franchement. En gros :
- graphismes : pas mal, surtout les visages, mais ça casse pas des noix non plus...
- histoire : vraiment prenante, on y prend vite goût
- doublages : excellents ! non là je déconne par contre...
- gameplay : assez classique, un mélange d'action et de stratégie
Bref en gros un jeu pas mal, surtout pour le prix actuel (4€50 à la Fnac, sérieux...).

jinkenji
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Développer de manière chaotique par 2k marin, on pensais xcom the bureau au fond du trou. Et pourtant, par je ne sais quel miracle, le jeu est loin d'être la daube annoncé. Evidemment, on ressent tout au travers du jeu le manque de finition qu'aurait du bénéficier le jeu s'il n'avait pas eu les problèmes liées au virage fps /tps fait entre temps. Suivant le nombreux empreints vu dans mass effect, la jouabilité du titre est vraiment réussi malgré l'ia bidon de nos partenaires. le système de dialogue et des différentes bandes qui nous explique l'univers du jeu (vu dans mass effect et bioshock) sont quant à eux assez mal foutu.l'histoire n'est pas spécialement intéressant et on aura vite fait de passer les cinématiques (le héros a une tête de bon gendre des années 50) même si le final fait assez bien le job. La grosse frustration du titre vient de l'emballage technique (animation, mise en scène, graphisme)et ce manque de finition se ressent jusque dans les menus (au passage très console donc bien moisi). un gros gâchis surtout pour un fan de la franchise.

bikervince
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je mets 5 car ce jeu m'a impressionné par sa nullité rien n'est bon: les graphismes, la maniabilité, l'audio. j'ai adoré XCOM enemy unknown un très bon jeu. j'aurais pensé que la suite serait aussi géniale bref je me suis fait arnaquer de 40 €

rem9135
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Nouveau type de gameplay , ça change.

Les plus : Nouveau Gameplay - L'ambiance est un gros plus et le mélange futuriste et année 50 ça passe assez bien ! - Les graphismes sont bon aussi , ils sont pas extraordinaires mais pas moche du tous. - Le fait qu'on puisse contrôlé nos alliés , prendre par surprise ou y aller en bourrin ça me plais. - Le gros plus aussi est qu'on puisse choisir notre équipe , la crée , la modifier , la personnalisé. Il y a plusieurs classes et compétences déblocable pour les alliés qui vous accompagne.

Les moins : Les fps , je fais tourné tomb raider en ultra avec 60 fps et xcom en max aussi mais avec de légère perte , rien de bien méchant. ( Pc oxygen de materiel.net pour la configuration ) - L'IA des alliés est bon mais des fois , il vaut mieux les surveiller , ils foncent tête baissée si on ne leur ordonnes pas de se mettre à couvert.

Je le conseille donc au joueurs qui se lassent de voir les même blockbusters et le même gameplay dans chaque jeux. J'étais septique à l'idée de le prendre mais je l'ai pris et je ne le regrette absolument pas , son ambiance est très immersive , cela me fait pensé à Mars attaque ! Et cela faisait longtemps que je n'avais pas vue un jeu avec des envahisseurs.

The-Balrog97
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Très bon jeu.
Dans l'ensemble il est tres agreable. Je suis deja a 7h de jeux et je ne me lasse pas. Les armes sont vraiment super aussi bien les armes humaines que E.T. l'utilisation des allié est vraiment simple et surtout tres utile.
Les pouvoirs sont aussi efficace.
Les missions sont trop longue a mon gout elle dure en moyenne 1h30 et c vraiment trop.
je ne suis pas dessus de mon achat, je le conseil.

Bastiwen
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Les + : Une Ambiances des années 60 (le jeu se passe en 1962) très bien réalisée ce qui renforce l'immersion.
Graphiquement le jeu est correcte et certain effet de particule rendent plutôt bien avec le dx11 bien qu'ils fassent baissez les fps.
La bande-son quand à elle va bien avec l'action.
L'histoire quand à elle (j'en suis à 5 heures de jeu) est pour l'instant intéressante.

Les -: Les animations sont parfois rigides et celles de la bouche lorsque les personnage parlent ne collent absolument pas avec le doublage français (de bonne qualité).

jerryg
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Salut les Agents.

The Bureau : XCOM Declassified, va vous occuper pour une bonne quinzaine d'heures de jeu passionnant, même si les graphismes datent un peu, même si la synchronisation de la localisation française laisse à désirer, même si on vous prend par la main pour avancer sur le terrain, ce jeu mérite votre attention. Les amateurs de bonnes situation seront aux anges et le GamePlay se veut au rendez-vous avec le joueur.

Plus d'info :

1  2  3  4  5